JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 457 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sargah Voir le message
Je ne dirai pas que c'est l'un des pires (son successeur et ses trop nombreuses suites, le XIII, occupe cette place pour moi ; après, objectivement, le plus mauvais jeu Final Fantasy de la ligne principale est et restera sans doute le XIV dans sa version 1.0), mais il souffre de défauts difficiles à occulter. Et c'est dommage, car le background du jeu est franchement bien fourni, le monde est intéressant, la VA est excellente, et les musiques divines. L'enrobage est au top, mais le gameplay est hélas décevant. On en ressort avec l'impression que ce jeu aurait pu être bien plus, et qu'il s'en est fallu de peu pour en faire un chef d'oeuvre transcendant les générations.
Je suis assez d'accord avec ton analyse du XII pour son côté potentiel gâché, mais au final ce que j'en retiens c'est que passer la première dizaine d'heure que j'avais beaucoup aimé, je me suis fait chier comme un rat mort (des qu'on t'envoie dans le désert à l'ouest en fait). Du coup j'en retiens un jeu avec un univers génial mais sous développé, une superbe direction artistique, des personnages au final fades, des musiques tout aussi fadasse et surtout un gameplay rapidement chiant comme la mort. La tour de Pharos a été un de mes plus grosse tortures de ma vie de fan de FF.

Ce qui est drôle avec le recul c'est que je trouve que objectivement FFXV est tout autant blindé de défauts et même par ailleurs qu'il partage beaucoup de ses défauts avec FFXII. Sauf que lui du coup je l'ai adoré et trouvé profondément addictif malgré eux comme quoi.

Après j'ai toujours penser lui redonner sa chance en cas de remaster donc on verra à petit prix.

(Et j'adore toujours la trilogie FFXIII que je classe au dessus du XII et du XV :P)

-Sergorn
Lien direct vers le message - Vieux
KaraBumbee
Demi-dieu

Depuis quelque temps des jeux ps4 me font de l'oeil, Horizon zero down par exemple, le futur spider-man aussi. j'avais dans l'idée d'attendre novembre pour avoir une ps4 pro moins cher qu'actuellement et avec cette idée farfelue que j'aurais une meilleurs framerate que sur une ps4 slim.
Je viens de matter des comparatifs sur HZD, et apriori ce n'est absolument pas le cas. Aussi, sachant que je n'ai pas de tv4k, que la ps5 commence a faire un peu parler d'elle pour l'année prochaine, une ps4 pro, donc plus cher, est ce que ça en vaut vraiment le coup svp ?
Galatium
Dieu souverain

Je ne pense pas personnellement. La différence est vraiment minime et concerne surtout la résolution et la qualité d'image, pas le framerate. Cela dit, si la différence de prix est peu importante, cela peut valoir le coup de mettre un peu plus.
Yome
Alpha & Oméga

Pour ce que çà intéresse, Sony recrute des beta pour la version 5.0 . (plus d'info)
Kuldar
Alpha & Oméga

Pas mal de rumeurs sur le fait que la 5.0 contiendra la possibilité de changer son pseudo PSN, à voir si ça sera le cas. L'ajout du downsampling au niveau de l'OS pour les PS4 Pro serait bien, ils ont bien ajouté le Boost Mode avec la 4.5 du coup ça ne semble pas du domaine de l'impossible.
Kafka Datura

Sans écran ou télé 4K la PS4P c'est de la pure perte, à l'exception de très rares jeux qui ont reçu une couche d'optimisation (mais qui tournent toujours comme de la merde, genre The Evil Within)
Asylum
Alpha & Oméga

DLC gratuit pour ceux qui ont la N-Sane Trilogy : le niveau Stormy Ascent, supprimé du jeu PS1 car jugé trop difficile. J'ai eu la gemme en une trentaine de vies, et la relique gold en 6h à peu près. Les obstacles sont tout simplement immondes, y'a des sauts qui relèvent presque du usebug. Je n'ai pas eu la moindre once de fun, CB1 est vraiment une purge mais là c'est le pompon sur le gâteau.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Yop,

Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga

Non, aucune retrocompatibilité
Sargah
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par PAFPAFBOUMBOUM Voir le message
Yop,

Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
Nope. Pas de rétro-compatibilité (mais alors là, zéro, aucune, nada).
Orald
Alpha & Oméga

Citation:
Yop,

Tu peux acheter FF7 non remasterisé sur le store si tu veux.

Ok je -> :0
Kocinsky
Alpha & Oméga

Citation:
Yop,

C'est quoi la promo ? J'ai envie de m'acheter une console, ma PS3 est trop vieille et marre de jouer sur PC.

Ca tourne dans les combien les prix ? J'ai l'impression que y'a 15 modèles de PS4, faut prendre laquelle ? Et aussi question sûrement con mais entre Xbox One et PS4 à part les exclus y'a des différences importantes (du type j'ai eu la X360 et la PS3 et pour moi y'avait aucune différence si ce n'est les manettes et je préférais l'OS de la X360 mais c'est tout) ?
Waifuist
Baron / Baronne

T'as un lecteur 4k sur la one s comparé a la ps4 et les services sont tous meilleurs chez Microsoft (retro compatibilité avec certains jeux xbox 360 et xbox + xbox play anywhere (tu achete le jeu qu'une fois et tu peux l'utiliser sur windows 10 et xbox one) + EA acces (un abo pour avoir acces a certains jeux ea) + xbox game pass (un abo pour avoir acces a certains jeux xbox one et 360)).
Mais y'a très peut d'exclu comparé a la ps4
Pour la baisse de prix, perso je compte prendre une ps4 avec le black Friday pour 2 exclus, en plus y'a la one x qui va sortir du coup y'a de très fortes chances que les prix baissent un bon coup pendant cette période.

Sinon j'ai un abo ps+ a vendre pour les anciens que ça intéresse ^^ 15 mois 35€ (prix d'achat pendant une vente flash prime) et si vous êtes sympa vous m'offrez un abo ps+ d'un mois vous êtes toujours largement gagnant!

Dernière modification par Waifuist ; 24/07/2017 à 03h03.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kocinsky Voir le message
C'est quoi la promo ? J'ai envie de m'acheter une console, ma PS3 est trop vieille et marre de jouer sur PC.

Ca tourne dans les combien les prix ? J'ai l'impression que y'a 15 modèles de PS4, faut prendre laquelle ? Et aussi question sûrement con mais entre Xbox One et PS4 à part les exclus y'a des différences importantes (du type j'ai eu la X360 et la PS3 et pour moi y'avait aucune différence si ce n'est les manettes et je préférais l'OS de la X360 mais c'est tout) ?
me semble que l'abonnement online est plus cher sur XBOX aussi.

et ayant aussi une xbox360, j'ai été bien embêté avec le bug des manettes qui reconnaissait toutes les 2 le joueur 1 au lieu de J1 et J2 (le vendeur, avait pas l'air au courant chez Micromania et était réticent pour reprendre la manette bugée). J'ai pas eu vent d'un truc pareil sur PS3.

La promo PS4 cest par chez moi en Finistère, au leclerc du coin (1 ticket leclerc de 15 euros sur le modele a 299euros).

Après, quel modele choisir? ben ca va dépendre de ta TV (4K ou non) et surtout si tu compte jouer beaucoup dessus. Moi je vais prendre le modele de base, ca suffira amplement.

Modéré par Malison
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Malison ; 24/07/2017 à 11h47.
Myrhdin

Citation:
me semble que l'abonnement online est plus cher sur XBOX aussi.
Oui et non.

12 mois de live sont effectivement un tout petit peu plus cher que 12 mois de PS+ officiellement, mais le zonage de ce dernier fait que tu trouves les abonnements XBOX live moins cher à durée égale sur le net, sur des sites comme Instant Gaming/Press Start par exemple.

Citation:
et ayant aussi une xbox360, j'ai été bien embêté avec le bug des manettes qui reconnaissait toutes les 2 le joueur 1 au lieu de J1 et J2 (le vendeur, avait pas l'air au courant chez escromania et était réticent pour reprendre la manette bugée). J'ai pas eu vent d'un truc pareil sur PS3.
Escromania est un terme proscrit ici, et je dois avouer être tout à fait aussi étonné que ton vendeur, j'ai jamais rencontré le problème et j'en ai même absolument jamais entendu parlé (malgré pas loin de 10 ans sur la console, et j'ai plus de 10 360 à la maison). C'est de toute manière lié à la manette et/ou au jeu et pas à la console. C'est vraiment un cas extrêmement particulier et je pense que pointer du doigt cet élément comme étant un "frein" à l'achat d'une One est des plus partisans.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite