[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skullkrok
Première image du prochain COD .... Super , la truc c'est crysis quoi.
L’annonce officielle arrive le 4 mai.

https://pbs.twimg.com/media/Bmj65GBCcAAVgGI.jpg:large

J'avais vu une rumeur comme quoi il n'y aurait pas de version sur les consoles ancienne génération. Ce serait une bonne chose mais je doute qu'ils se privent d'un marché qui reste important.
Citation :
Ok, mais pourquoi acheter un matériel de projection tip top et vouloir se brider en branchant une console dessus?
Tu as l'air d'être exigeant et de vouloir mettre le prix dans ton système vidéo-ludique... faut jouer sur PC dans ce cas.
Je joue comment à forza 5 sur mon PC (j'ai évidemment un bon pc en plus) ?
Je joue comment au prochain uncharted sur mon PC ?
Je joue comment au prochain gears of war sur mon PC ?
Citation :
Publié par Kuldar
L’annonce officielle arrive le 4 mai.

https://pbs.twimg.com/media/Bmj65GBCcAAVgGI.jpg:large

J'avais vu une rumeur comme quoi il n'y aurait pas de version sur les consoles ancienne génération. Ce serait une bonne chose mais je doute qu'ils se privent d'un marché qui reste important.
Quoi que, en 2007 (déjà!) CoD4 n'était sorti que sur la nouvelle génération de l'époque. C'était une nouvelle ère, contemporaine, et franchement réussi.
Je suis pas fan de ce côté science-fiction pas trop éloignée comme il y avait eu dans Black Ops 2, même s'il y a des thématiques intéressantes et que le côté anticipation reste appréciable.

J'ai vu passé ça sur neogaf (apparemment posté il y a 2 mois, il aurait juste)
Je retiens la version Next-gen(et PC) pour GTA V annoncé à l'E3

vhUdpsQ.png
Citation :
Publié par Cfç
Je joue comment à forza 5 sur mon PC (j'ai évidemment un bon pc en plus) ?
Je joue comment au prochain uncharted sur mon PC ?
Je joue comment au prochain gears of war sur mon PC ?
C'est un peu les questions que tout le monde se pose toujours: est-ce que ça vaut le coup de se payer une console pour 2~3 exclus ?
Au pire, si sur projo ça ne passe pas, tu downgrade sur une led TV et avec un matériel adapté tu seras moins à pester sur les 30 FPS.
Comment dire... Je suis un vieux de la vieille, disons que ca passera pas plus sur un projo que sur une tv 30 cms lol. 30 fps c'est pas 60 basta.
C'est aux dévs de faire en sorte que ça soit en 60 fps surtout dans le cas d'un jeu à scrolling en profondeur permanent.
C'est une question de politique à la base du jeu, mais bon le règne des screenshots et des videos utube@30 fps fait qu'ils sont poussés dans la mauvaise direction.
Le double de temps machine permet d'avoir des graphismes clairement plus beau mais niveau sensations et surtout sur un jeu de caisses, ça change clairement les choses.
Un projo est aussi adapté qu'une tv 'led' lol, ya que le rétroéclairage qui est à led au passage ce ne sont que des tvs lds avec rétroéclairage à led en fait (petit aparté).
Je n'ai pas encore trouvé une tv qui me donne les sensations d'un projo (dlp), ça viendra peut etre un jour mais je n'y crois pas bcp ^^.

Dernière modification par Cfç ; 01/05/2014 à 19h24.
Ça m'étonnerait qu'une TV te donne les sensations d'un projo.
Ça m'étonnerait qu'une console te donne les sensations d'un pc.
Après, le projo fera plus ressortir les limites de la console qu'une télé, même moyenne. Soit tu fais avec, soit tu fais pas, c'est tout.

Après, driveclub ça avait pas trop l'air d'être un jeu réaliste, comme les Forza ou GT qui sont des simulations, mais plutôt orienté accessibilité et multi. En fait, j'ai l'impression que tu ronchonnes parce que c'est pas le bon jeu et pas la bonne plate-forme pour toi


Après, si tu es un vieux de la vieille, tu sais qu'on peut kiffer un jeu vidéo même quand on se prends -20% de vitesse dans les dents et des grosses bandes noires moches sur son écran... donc qu'en fin de compte c'est pas l’esbroufe technique, qui fait le fun.
Oulala, j'allais te quote mais pas la peine ^^.
Justement en temps que vieux de la vieille je sais qu'il faut du 60 fps pour un jeu de caisses, avant tous les jeux de caisses en arcade etc tout etait en 60 fps le 30 fps date des jeux de la 3d, et assez récemment en fait c'est dire que ce n'est pas une question de puissance mais plutot de choix des devs (ridge racer était mega fluide etc).
Donc c'est vraiment politique le 30 fps c'est le royaume du screenshots et de utube mais je me répète.
Apres non le projo ne fera pas plus ressortir quoi que ce soit lol, un jeu saccadé sera toujours saccadé. Et une console est un pc ne l'oubliez jamais, moins puissant et bloqué mais c'est un ordinateur (proc/carte graph memoire et depuis peu stockage) comme ça l'a toujours été ^^.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Sinon je conseille à tous un projecteur pour jouer c'est génial

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/05/2014 à 20h54.
Mwoui enfin ton jeu ils l'auraient sorti sur PC, il aurait été sans limite de FPS.

Donc ouais, les consoles actuelles PS4/XBONE sont des PC... elles ont lentement migré de hardware spécifiques pour faire des jeux à un hardware generique pour porter des jeux génériques un peu partout. Et je crois que c'est le problème de ces machines d'ailleurs, elles oublient d'être des consoles, sans être pour autant capables de faire des trucs aussi cool que des PC. Du coup on a cette impression un peu batarde de jouer à de la soupe générique avec des concessions techniques dans tous les sens juste parce que les commerciaux se sont arrangés pour avoir des exclus.
Je crois qu'en fait, tout ça mis bout à bout me donne pas vraiment envie de jouer sur ces machines.

Oh et une plus grand image (ce qui est un des buts du projo) fera ressortir plus de défauts, en tous cas ceux liés à la résolution (pas à la fréquence on est d'accord).


Mario Kart fait du 60 fps il me semble... après c'est pas la même chose non plus
Citation :
Mwoui enfin ton jeu ils l'auraient sorti sur PC, il aurait été sans limite de FPS.
Meme pas les derniers need for speed sont bloqués à 30 fps sur pc (la honte).
Les exclues sont des jeux à gros budget tres bien finis, ce qui est loin d'etre le cas des jeux multis sur pc. Et c'est aussi une donnée à prendre en compte.
Et je sais que je ne trouverais jamais sur pc certaines licences (que j'adore), donc j'ai tout comme ça c'est réglé lol.
Citation :
Mario Kart fait du 60 fps il me semble... après c'est pas la même chose non plus
C'est une question de choix de politique de developpement, de gameplay game design etc. Un mario en 30 fps serait une véritable catastrophe et nintendo le sait bien, il faut que ce soit fluide et rapide, qui plus est plus c'est fluide plus le gameplay peut etre 'fin', précis (ce n'est pas une obligation, évidemment mais ça aide).
Et pas une question de puissance.
Mais je suis tout à fait d'accord. Après, ce que je constate, c'est que d'un coté on a des choix politiques et commerciaux, et que de l'autre coté on a des choix qui se placent au niveau du jeu et du gameplay.

On est d'accord, les PSBOX n'ont d'intérêt que pour la poignée d'exclus de qualité qu'elles vont sortir. Mais il y a de petites contradictions sur la qualité de ces dernières, tu dis toi-même que Driveclub, qui est une exclu, sera mauvais à cause des 30FPS.

C'est marrant, j'en arrive à la conclusion inverse de la tienne: pourquoi s'embêter à acheter une console pour quelques exclus? Surtout qu'en plus, tu nous dis toi-même qu'elles sont mal branlées au nom du commerce, de youtube et de toutes ces conneries.
Je crois que pour changer je vais essayer de me positionner en disant "fuck, votre jeu je préfère pas y jouer si vous me forcez la main pour acheter un sous-pc taggé PSBOX et me proposer des jeux mal foutus dans le but de faire de la politique et de la com'".
Le 60 FPS vis à vis de la puissance c'est un faux débat de toute façon.

On pouvait faire du 60 FPS sur PS3, sur PS2, même sur PS1. C'est et ça a toujours été une question de choix de la part des développeurs. Le fait est que pour atteindre 60 FPS il faudra toujours limité certains aspects graphiques, et que pour cette raison on ne verra jamais de 60 FPS imposé sur consoles, car une majorité de développeurs préféreront toujours pousser en avant les graphismes.

Donc même avec des consoles deux fois plus puissantes... on aura des jeux plus beaux, mais PAS plus fluides.

Enfin perso honnêtement je m'en fous. Je ne crache pas sur du 60 FPS s'il est présent mais j'ai trop longtemps du me contenter de PC bas de gammes où j'avais du mal à atteindre 20 FPS pour faire ma fine bouche devant un jeu à 30 FPS stables.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 02/05/2014 à 10h54.
Sur amiga 500 je programmais mes shoot em up pour qu'ils soient en 60 fps ^^. Quitte à baisser le nombre de couleurs etc. Donc évidemment que ça n'a rien à voir avec la puissance, ça dépend des devs et de ce qu'ils veulent faire.
Edit pour endessous, ça dépend de plein d'autres choses, ce que tu animes, combien de polygones t'as dans une scene etc.
On peut faire pong en 4k et 120 fps sur ps2 lol.

Dernière modification par Cfç ; 02/05/2014 à 01h32.
Remarquez, il y a toujours la possibilité de baisser la résolution.
Souvent les versions xBox ont une plus petite résolution pour garder des FPS similaires aux versions PS4, qui arrivent à envoyer à la fois la réso et les fps.
La résolution c'est le levier le plus facile à activer pour faire monter les FPS. Qui a décrété que les jeux devaient impérativement être en 1080p ?


Au passage, je me demande deux choses dans le cas de driveclub et de ses 30 fps:
- s'il vaut mieux du 60 fps en 720p ou du 30 fps en 1080p ?
- s'il vaut mieux du 60 fps en 1080i ou du 30 fps en 1080p ? (et j'ai pas la moindre idée du rendu que donnerait du 60 fps en 1080i xD)
Citation :
Publié par hollowhell

J'ai vu passé ça sur neogaf (apparemment posté il y a 2 mois, il aurait juste)
Je retiens la version Next-gen(et PC) pour GTA V annoncé à l'E3
Rockstar ne viens jamais à l'E3 par contre Take Two Interactive qui annoncera leur nouveaux jeux je pense
Il y aura à 99% la suite de Read Dead Redemption
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprends pas trop ce qui vous emmerde à propos de ces FPS.

Et sinon, j'aimerai bien test pour me rendre compte chez moi. Je vais brancher mon PC sur ma télé. Mais je ne sais pas trop quel type de réglages il faut faire sur la TV pour optimiser l'affichage à 60 FPS. Vous avez des conseils ?
Pour jouer sur une Tv il faut virer toutes les optimisations d'image (motionflow etc ..) car ils rajoutent un input lag très important (plusieurs dizaines de ms souvent)
Souvent les TV ont un mode jeu qui fait ça par défaut, sinon il faut virer les effets un à un.
Note que c'est aussi tout à fait valable pour les consoles pour les mêmes raisons, du coup l'argument "oui mais 30fps sur une TV c'est plus fluide" est un peu fumeux.
Yep, virer toutes les optimisations d'image de la TV c'est indispensable pour une console.
Sur ma TV (une Philips), les réglages se font entrée par entrée, donc mes consoles ont tout désactivé (le 100Hz (oui, elle est vieille ), l'intercalage d'images, et tout le bordel), et j'ai juste viré le 100Hz pour l'entrée télé.
L'input lag est super flagrant avec : quand j'avais tenté Guitar Hero, j'avais un lag ultra violent
Une fois supprimés, zéro lag (enfin, quasi zéro lag, mais ça restait imperceptible), mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés