[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
De quel abonnement tu parles? Planetside 2 est un F2P et Everquest Next sera un F2P.
Ceci. Pour l'instant, ce n'est que sur PC, mais ça viendra forcément sur PS4. En somme, tu as soit un abonnement obligatoire soit un abonnement premium, selon le titre.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour l’instant il n'y a eu aucune communication sur The Division comme quoi il faudrait un abonnement (tout comme The Crew pour rester dans les jeux Ubisoft en ligne). Ce serait cool d'éviter de créer des rumeurs.
Ce sera le cas
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce sera le cas
Tu as une source ? J'ai lu sur beaucoup de sites que le jeu proposera de jouer en solo tout en incorporant certains aspects multijoueurs qu'on retrouve dans les MMO. Du coup, j'vois pas trop pourquoi il faudrait payer un abonnement si le jeu est jouable en solo
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce sera le cas
On en sait rien. Ca discute depuis 3-4 mois sur ce thread sur les forums d'Ubisoft. Des liens renvois vers des citations "ce n'est pas un MMO" et "Il y aura des serveurs dédiés".

Il y a un flou total pour l'instant.

Comme il y aura une partie solo conséquente (ça c'est sûr), le jeu sera alors payant à l'achat. Et faire payer un jeu à l'achat + un abonnement mensuel, c'est supra-chaud patate, surtout sur console. Bon courage pour défendre un tel modèle...

Je pense que The Division sera similaire à GTA5 sur ce point là.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'aurais une petite question sur le pad.
Sur tous les modèles de démo que je vois, le caoutchouc du stick gauche est totalement niqué. Est-ce que ceux qui possèdent la console ont des signes avant-coureurs de ce problème ou pas du tout ?
J' ai pas ce soucis sur aucune de mes manettes, mais c' est un problème connu de Sony sur certaines séries.
Ils prennent en charge l' échange dans ce cas.
Non pas tous les pad ont ce soucis. Il y a eu une ou deux séries de DS4 avec un mauvais stick au lancement.
Bizarre que toutes celles en démo aient ce soucis, peut-être qu'ils ont fait des échanges pour mettre des pad ramenés.
Citation :
Publié par Jacob
Les chiffres de Vgchartz pour la semaine du 1er février, aux US 80246 PS4 et 59747 X1, en Europe 69513 contre 18146 et il continue toujours de se vendre plus de PS3 que de X1(Lol) et au total 5,1 millions de PS4 et 3,4 millions de X1.
Cela permet surtout de calculer les résultats globaux du mois de janvier :

3DS : 1 038 483.
PS4 : 923 951.
Xbox One : 522 980.
PS3 : 497 599.
PS Vita : 329 987.
WiiU : 318 509.
Xbox 360 : 272 828.

En somme, alors que la PS4 se vend très bien et écoule probablement tous ses stocks (parce que j'imagine qu'ils en gardent pour le Japon, donc s'ils en fabriquent effectivement 1M/1M2 par mois...), la Xbox One semble avoir fait le tour de son public, surtout en fin de mois et en Europe. Elle est très loin de la PS4 et surtout très proche de la PS3... Il n'y a que les États-Unis qui la sauvent, mais même là-bas elle est derrière la PS4, donc ce n'est pas glop.

À l'inverse, c'est tous les supports Sony qui sont à la fête : la PS4 se vend très bien (elle aurait battu la 3DS si elle avait eu plus de stocks durant la première semaine de l'an), la PS3 également et si la PSVita est à la traîne, elle fait quand même un score honorable. Vendre 1M750 consoles en un mois réputé pour être mauvais, c'est très très bon (je n'ai pas compté la PSP, mais ce doit être anecdotique).

Juste un détail : comment as-tu les chiffres alors qu'ils ne sont pas encore dispos sur le site ? C'est cheat !

Citation :
Publié par Adau
Comme il y aura une partie solo conséquente (ça c'est sûr), le jeu sera alors payant à l'achat. Et faire payer un jeu à l'achat + un abonnement mensuel, c'est supra-chaud patate, surtout sur console. Bon courage pour défendre un tel modèle...
Ce n'est pas ce que fait Final Fantasy XIV ?
Citation :
Publié par Alandring
Cela permet surtout de calculer les résultats globaux du mois de janvier :

3DS : 1 038 483.
PS4 : 923 951.
Xbox One : 522 980.
PS3 : 497 599.
PS Vita : 329 987.
WiiU : 318 509.
Xbox 360 : 272 828.

En somme, alors que la PS4 se vend très bien et écoule probablement tous ses stocks (parce que j'imagine qu'ils en gardent pour le Japon, donc s'ils en fabriquent effectivement 1M/1M2 par mois...), la Xbox One semble avoir fait le tour de son public, surtout en fin de mois et en Europe. Elle est très loin de la PS4 et surtout très proche de la PS3... Il n'y a que les États-Unis qui la sauvent, mais même là-bas elle est derrière la PS4, donc ce n'est pas glop.

À l'inverse, c'est tous les supports Sony qui sont à la fête : la PS4 se vend très bien (elle aurait battu la 3DS si elle avait eu plus de stocks durant la première semaine de l'an), la PS3 également et si la PSVita est à la traîne, elle fait quand même un score honorable. Vendre 1M750 consoles en un mois réputé pour être mauvais, c'est très très bon (je n'ai pas compté la PSP, mais ce doit être anecdotique).

Juste un détail : comment as-tu les chiffres alors qu'ils ne sont pas encore dispos sur le site ? C'est cheat !


Ce n'est pas ce que fait Final Fantasy XIV ?
J'allais le dire, aisni que TESO.

De facto, tout les jeux a abonnement font payé la boite 50€ env, peut importe le support.

(Exit Allods et sont tous récent serveur a abonnement, le seul jeux que je connaissent a ce jour qui a fait F2P=>P2P)
Nan mais je crois que vous confondez un peu les jeux là non ? Final Fantasy XIV et TESO sont des MMO pur jus alors que The Division se rapproche d'avantage d'un Destiny : le jeu à une fin déterminée et est jouable entièrement en solo. Du moins c'est comme ça que j'ai compris …
Division voyez plutôt ça comme un borderlands avec tes potes qui te rejoigne et la possibilité qu'une team ennemie pop
Vous mélanger les choux et les carottes là.

The Division a une très grosse partie solo (c'est Ubi qui le dit), alors que FFXIV et TESO (que vous citez) n'ont aucun solo.

Je garde ma comparaison avec GTA5
Ça reste différent d'un GTA 5 vue que le solo et le online sont censé être imbriqué
Citation :
Publié par Adau
Vous mélanger les choux et les carottes là.

The Division a une très grosse partie solo (c'est Ubi qui le dit), alors que FFXIV et TESO (que vous citez) n'ont aucun solo.

Je garde ma comparaison avec GTA5
Ok, désolé. La phrase que j'ai relevée (la seule que je cite, volontairement) semblait vouloir dire qu'il était impossible de vendre un jeu et de faire payer un abonnement en plus ; c'est ce que j'avais compris. Je ne pensais pas que tu parlais juste des jeux ayant un contenu faisable en solo.
Citation :
Publié par Alandring
Juste un détail : comment as-tu les chiffres alors qu'ils ne sont pas encore dispos sur le site ? C'est cheat !
Je vois pas trop ce que tu veux dire sur Vgchartz ils étaient disponibles, mon Screen de ce matin vient de chez eux.
C'est le dernier tableaux les consoles.
Citation :
Publié par Jacob
Je vois pas trop ce que tu veux dire sur Vgchartz ils étaient disponibles, mon Screen de ce matin vient de chez eux.
C'est le dernier tableaux les consoles.
Ok, je suis crétin en fait. Je me fie toujours aux "Latest Chart Updates". Or, les chiffres pour le 1er février n'y sont pas indiqués ; de même, quand tu cliques sur les charts, tu ne peux sélectionner que le 25 janvier au plus tard. En somme, à l'exception de ce tableau (que je n'avais pas vu, je dois l'admettre), je ne pense pas que tu puisses accéder à ces chiffres, c'est ce qui m'a induit en erreur.
Citation :
Publié par Alandring
Ok, désolé. La phrase que j'ai relevée (la seule que je cite, volontairement) semblait vouloir dire qu'il était impossible de vendre un jeu et de faire payer un abonnement en plus ; c'est ce que j'avais compris. Je ne pensais pas que tu parlais juste des jeux ayant un contenu faisable en solo.
Y'a pas des abonnements pour Call of Duty and co ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés