JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 759 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] La PlayStation 4 (PS4) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par [0]Draki Voir le message
Tu peut m'en dire un peu plus a propos de l'utilisation du PAD ?
Pour ce qui est du gameplay, stick gauche pour bouger le perso, stick droit pour la caméra, croix directionnelle pour choisir ta cible (pnj / membre du groupe / mobs/ éléments du décors), X pour Valider, O pour annuler enfin grand classique d'un jrpg en fait.

Pour les combats et surtout la gestion de la barre de macros, tu as L2 / R2 qui sélectionnent une partie de la barre (L2 partie gauche / R2 partie droite) qui se présente, dans le cas du jeu au pad, sous forme de 4 carrés avec 4 macros pour chaque donc 16 en tout. Cela représente en fait la forme de la disposition des 4 boutons et des 4 directions du d-pad et chaque macro est associée à l'une de ces touches.

Donc, par exemple, si tu as mis ton soin en haut du carré le plus à droite, il faudra appuyer sur R2 et triangle. Si tu le mets sur le carré le plus à gauche en bas, il faudra faire L2 + direction vers le bas du d-pad.

Cela peut paraître chiant expliqué comme ça mais en fait, c'est très intuitif et ça se prend en main très facilement.

Pour la partie sociale, c'est le plus chiant. Le plus simple, c'est forcément le vocal mais comme tous les mmo, le chan général ou de groupe quand tu ne connais pas tout le monde (ce qui t'arrivera souvent) se font à l'écrit et sur ce point, si tu ne branches pas de clavier sur ta PS4, t'es bien emmerdé. Sur PC, on reconnaît tout de suite les joueurs PS3 puisqu'ils ne parlent jamais (sauf ceux qui ont branché un clavier) et cela peut devenir très très embêtant dans les instances avec des boss plus complexes où il faut utiliser une certaine stratégie pour réussir. Si tu ne peux pas expliquer à tous les membres du groupe comment faire, c'est la mort boucle assurée et vu que les instances ont un timer de 60 minutes, c'est juste la poisse si ça ne communique ne pas.
Lien direct vers le message - Vieux
xxxKachxxx
Alpha & Oméga

Premier gros bug pour ma Ps4 : sauvegarde corrompu sur Tomb Raider, je vais recommencer en espérant ne pu avoir ce souci :/
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
vu que les instances ont un timer de 60 minutes
90 pas 60
Galatium
Dieu souverain

Pour la question du clavier, juste une précision : il est beaucoup plus pratique d'écrire sur PS4 que sur PS3 (si vous n'avez pas constaté, appuyez sur R3 quand vous êtes sur le clavier), même si on égalé évidemment pas un vrai clavier. Pour l'interface, j'imagine que le pavé tactile sera aussi utilisé.
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
Cela peut paraître chiant expliqué comme ça mais en fait, c'est très intuitif et ça se prend en main très facilement.
Je plussoie, j'avais trouvé ça très intuitif sur PS3, plus agréable que sur PC même (en dehors du côté social évidemment).

-Sergorn
[0]Draki
Alpha & Oméga

Ca me rassure alors

Y'a toujours la compagnion app Playstation qui permet d'utilisé le clavier du smartphone pour sa PS4, ça m'éviterai d'acheté un truc sans fils.

Les joueurs PS3 et PC sont sur le même serveur ? C'est bien cool çà.

Du coup sur PS4 aussi ? On aura des joueurs PC/PS3/PS4 ?
Anthonews
Alpha & Oméga

Citation:
Ca me rassure alors

Y'a toujours la compagnion app Playstation qui permet d'utilisé le clavier du smartphone pour sa PS4, ça m'éviterai d'acheté un truc sans fils.

Les joueurs PS3 et PC sont sur le même serveur ? C'est bien cool çà.

C'est quoi cette application clavier?
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense que oui - c'est déjà partagé sur PC/PS3... je pouvais d'ailleurs utiliser mon perso en même temps sur les deux beta PC/PS3.

Donc pas de raison que ça change sur PS4.

-Sergorn
Jacob
Alpha & Oméga

Pareil ça m'intéresse vachement si ça remplace un clavier.
16906
Alpha & Oméga

Outlast devait pas être accessible sur Playstation Plus aujourd'hui ?
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par 16906 Voir le message
C'est souvent vers 17-18h que le jeu est disponible en Europe.
Tholuel [CodeB]
Alpha & Oméga

Je confirme pour FFXIV ARR cela passe très bien. J'y joue à la fois sur PC et sur PS3.

Certaines classes de heal demande plus d'effort mais dans l'ensemble cela passe tout seul.

Ce qui est pénible, c'est de passer d'un support à l'autre car les interfaces sont à revoir à chaque connexion.

Evidemment, c'est beaucoup plus joli sur PC mais, je suis impatient de découvrir la version PS4.
=Cendre=
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par 16906 Voir le message
Outlast est déjà dispo (les jeux PS+ sont généralement dispo vers 14h), mais il n'apparait pas dans les offres de jeux PS+, il faut que tu utilises l'outil "recherche" de jeu, et là il apparaîtra et tu pourras le télécharger gratuitement.

Dernière modification par =Cendre= ; 05/02/2014 à 16h41.
Compte #204156
Invité

Dépêchez-vous de jouer à Outlast avant la tombée de la nuit...
Jacob
Alpha & Oméga

Vgchartz vient de publier les chiffres de ventes pour la semaine du 25 janvier, pour les US la PS4 est légèrement devant (64458/54446) par contre en Europe y'a nomatch (61285/17844), ça fait presque *3.5.

C'est une belle branlée pour le moment.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2014-02-05-19-54-28.png
Affichages : 118
Taille : 261,8 Ko
ID : 214275  
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite