[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout un problème de puissance, émuler une machine ça consomme énormément de ressources
C'est surtout un mix des deux

Perso il m'a fallu un pentium 3 cadencé à 550MhZ pour émuler correctement de la playstation 1 (et c'était pas parfait) alors qu'à l'époque la puissance des CPU et GPU augmentait de manière violente.

La ps2, à ma connaissance, ça a mis plus de dix ans à être émulé correctement. Alors qu'on a eu une augmentation encore une fois assez énorme de la puissance de calcul de nos machines.

La ps3, son CPU est loin d'être à la ramasse encore aujourd'hui, en terme de puissance brute. Ce qui veut dire que pour l'émuler on doit avoir nettement plus puissant.

Mais ouais, je vous écoute, la ps3 c'est facile à émuler, go le faire, y a des millions de personnes qui attendent vos conseils !
Citation :
Publié par K-Lagan
Bon, y a pas d'annonces pour un futur pack avec deux manettes qui pointerait le bout de son nez pour le moment ou toujours rien ?
Le seul pack pour l'instant avec 2 pads c'est le pack joueur Killzone à 100 € de plus.

Moi j'attends surtout qu'ils améliorent l'interface de base, ça me gonfle de pas pouvoir classer et ou ranger mes jeux et d'en avoir toute une liste en première page.

Edit : Je trouve pas ou télécharger la bêta de FF XIV sur le PSN, si quelqu'un peut me renseigner.
Citation :
Publié par Adriana
Le seul pack pour l'instant avec 2 pads c'est le pack joueur Killzone à 100 € de plus.

Moi j'attends surtout qu'ils améliorent l'interface de base, ça me gonfle de pas pouvoir classer et ou ranger mes jeux et d'en avoir toute une liste en première page.

Edit : Je trouve pas ou télécharger la bêta de FF XIV sur le PSN, si quelqu'un peut me renseigner.
Une dizaine de messages plus haut.

Citation :
Publié par [0]Draki
Owi merci je sait commence passé mon week end

Edit : Impossible de trouvé le jeux sur le PSN Console, obligé de passé par l'interface PC.
Ca ma permis de découvrir la refonte du SEN sur PC, tu peut acheté et lancé les DL de tes achat sur ta console a distance, c'est bien cool.
On ne sait toujours pas quels sont les jeux du PSN+ pour mars ? J'ai entendu parler de Dead Nations pour la PS4 et ca ne m'enchante pas des masses mais bon.
Citation :
Publié par FiRz`
On ne sait toujours pas quels sont les jeux du PSN+ pour mars ?
Non, toujours rien d'officiel, les rumeurs qui reviennent le plus sont;

PS4: Dead Nation
PS3: Tomb Raider, Brothers a tale of two sons
Vita:Smart As, Pixeljunk Monsters Ultimate HD
Citation :
Publié par [0]Draki
Une dizaine de messages plus haut.
Possible d'avoir plus de details stp?
Moi je suis la dessus: http://fr.playstation.com/ps4/games/...-Realm-Reborn/
Mais aucun bouton pour acheter ou lancer un telechargement.

EDIT: Trouve https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/ -> Jeux et extensions PS4 -> Ajouter au panier

Dernière modification par Elfi ; 24/02/2014 à 19h31.
C'est pas du tout 400 euros la console au Japon,
Achetée day one au Joshin près de chez moi (le pack knack sans playstation caméra) pour 40,700Y. Soit 300 euros un tout petit peu moins, pour ce qui est de l'engouement, c'est sûr que ce n'est pas la folie ici, day one je n'ai fait ni de queue, et il y avait tout plein de consoles en stock.

Après faut dire que je n'habite pas dans une grande ville japonaise, donc plus simple pour les stocks (enfin ça dépend, monster hunter a été en rupture un peu partout presque une semaine après la release, mais bon c'est encore autre chose.)

Par contre très content d'avoir pu mettre Killzone en anglais (que j'ai payé à peu près 43 euros) j'avais un peu peur de ne tomber que sur du japonais !
La Beta de FF est très sympathique, ça rend très bien sur la télé, ça fait plaisir, par contre il y a des problèmes de taille de texte sur tout ce qui est dialogue avec npc et tout le bordel, c'est tellement petit et pas réglable que ça fait mal au crâne au bout d'un moment. (Je ne parle pas de l'interface hein, celle ci est parfaitement réglable). Et le fait de pouvoir brancher clavier souris pour un vieux briscard des mmos comme moi, ça fait vraiment plaisir !
Pour les stocks, c'est aussi une question de nombre de consoles disponibles, je pense. Selon Famitsu, il se serait écoulé 322 000 consoles en deux jours. En soi, ce n'est pas hors du commun, mais c'est quand même plutôt bon vu le contexte. Pour donner un comparatif, la PS3 s'est écoulée à 265 000 exemplaires en novembre 2006, pour sa sortie, et à 305 000 exemplaires en décembre 2006.

C'est évident que la PS4 ne sera pas la console la plus vendue au Japon, mais ce n'est pas du tout le but. L'objectif est juste de faire mieux que la PS3 et de booster un peu les ventes de la Vita.
J'ai lu aussi sur Kotaku que pour le moment, il n'y a aucun problème de stocks au Japon.

Citation :
Publié par Jacob
"3ème meilleur lancement au Japon"

Pour interpréter ce chiffre, qui est bon en apparence, il faudrait savoir si les Japonais ont pris l'habitude, comme les occidentaux, de précommander leur console à l'avance. Si c'est le cas, c'est un résultat quand même relativement médiocre.
Citation :
Publié par Borh
Pour interpréter ce chiffre, qui est bon en apparence, il faudrait savoir si les Japonais ont pris l'habitude, comme les occidentaux, de précommander leur console à l'avance. Si c'est le cas, c'est un résultat quand même relativement médiocre.
Il s'agit également d'un lancement en plein mois de février, après les fêtes, dans une période connue pour ses ventes calmes.

Pour comparaison, la Wii U a fait moins bien en sortant juste avant Noël.

Ca n'annule pas l'effet précommande. Mais la conclusion est qu'on ne peut pas tirer grand chose de ces chiffres.
Citation :
Publié par Elfi
Possible d'avoir plus de details stp?
J'ai cherché un moment aussi, c'est vraiment mal foutu, genre c'est trop compliqué d'ajouter le truc sur le PS Store PS4.

Le combo clavier/souris fonctionne en USB ? Genre quelque soit le clavier ou la souris c'est reconnu direct, y'a qu'à brancher ?

Pour le Japon, ça se vends, mais c'est quand même surprenant que ça soit aussi calme. A priori ils en ont juste un peu rien à foutre des consoles de salon, les comportements ont vraiment tant changé que ça ?
Bah ouais, si les éditeurs japonais n'arrêtent pas de vouloir faire du jeu sur téléphone mobile ce n'est pas vraiment pour le marché mondial. Chez tous c'est mobile, online, mobile, online de ce qui ressort des info qui fuites des réunions de direction. Et puis quand on voit la gueule du TGS depuis quelques années, c'est mobile-land.
On comprend facilement le choix de Sony de s'être d'abord occupé de marchés qui présentent un engouement fort pour les consoles de salon.
Ils sont très jeux sur smartphone ou console portable ici, et le line up de la PS4 n'ayant pas séduit énormément de monde, ils sont loin d'être surexcités.

Mais on sait tous qu'il suffira d'un ou deux titres d'un studio un peu connu pour lancer la machine, ça marche très souvent comme ça, comme des phrases magiques.

Clavier/Souris ps4, je n'ai eu aucun souci, j'ai juste brancher le truc et ça marchait.

Pour ce qui est de beta de FF, il suffit d'ajouter le jeu depuis le PSN Japonais, ça s'installera tout seul, et dans la langue du système ps4. Et pour le compte, pour ma part j'ai du créer un compte Square Enix JAP. (En précisant région Asie au moment ou vous créez le compte, j'me suis fait avoir une première fois )
Truc que je pigerais jamais pour ma part, à la limite les consoles portables OK(encore que vu le peu d'engouement pour la PSV...) mais le mobile WTF ? A part pour jouer à candy crush aux chiottes, dans le bus ou vite fait dans la salle d'attente du toubib, c'est de la grosse daube sans intérêt comparé à n'importe quel jeu PC/Next-Gen.

Mais du coup j'comprends mieux pourquoi ils l'ont sortie d'abord chez nous.
Il suffit de vivre ici un peu pour comprendre, et de prendre les transports en commun pour se rendre compte que l'essentiel de leur activité se résume à jouer sur leur téléphone, envoyer des mails, ou lire des mangas, et de plus en plus jouer sur console portable qu'ils considèrent comme une extension de leur téléphone. On peut même voir des salary men se faire des parties pendant leur pause clope (j'en ai vu trois une fois en train de gueuler en jouant à monster hunter)

Tu passes énormément de temps dans les transports en commun ici, tu fais souvent de très long trajets, avec parfois des perturbations qui te bloquent 1h ou 2h, sans que personne ne dise quelque chose vu que tout le monde a les yeux sur son téléphone. C'est d'ailleurs assez marrant le silence ici dans les transports en commun, ça me change des autres endroits ou j'ai pu vivre.

Tout ça vient de l'attachement des japonais, jeunes ou moins jeunes à leur mobile qui est pour certains presque un membre de la famille, mais bon ce n'est pas l'endroit pour faire le débat, c'est juste pour éclairer un chouilla ta lanterne
Clavier souris sur la PS4 c'est chaud, mes fils ne font pas 5m, et sa prend les 2 port USB
Après y'a le sans fils, mais bon acheté du nouveau matos pour 1 jeux

J'vais allez a l'essentiel, a savoir le nouveau casque qui sort demain

*Prie pour une compatibilité PC*
Dans une vidéo à propos de Guerilla Games, on peut apprendre d'Angie Smets (productrice exécutive) qu'ils travaillent sur un nouveau jeu (nouvelle IP, pas Killzone) depuis 2 ans et demi. Rien de plus mais on aura peut-être des info à l'E3 ou à la Gamescom.

Le moment où c'est dit.

Dernière modification par Kuldar ; 25/02/2014 à 12h43.
Citation :
Publié par Kuldar
Et quand t'as la possibilité de jouer à Puzzle & Dragons plutôt qu'à un Candy Crush Saga ça donne bien plus envie de jouer sur son smartphone.
j'ai DL l'apk P&D sur mon tel et ça fonctionne parfaitement, ça se connecte et tout et tout, sauf que c'est en anglais
Citation :
Publié par Pouloum
j'ai DL l'apk P&D sur mon tel et ça fonctionne parfaitement, ça se connecte et tout et tout, sauf que c'est en anglais
Oui maitnenant c'est enfin arriv. C'est un jeu de 2012 quoi. Je voulais surtout souligné le fait que certains jeux à succès sur smartphone au Japon sont d'un autre calibre qu'en occident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés