[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
La conférence manquait quand même clairement d'un point final. Le niveau global est bon, avec beaucoup d'exclusivités (même si le début était chiant, car trop plein de jeux indépendants) et de nouveaux jeux annoncés, mais ils auraient dû insérer une ultime vidéo après le dernier discours du mec de Sony Europe. N'importe quoi, même The Order 1886 ou un récap' des jeux PS4 à la limite, mais du bon gros visuel qui claque et te reste dans la tête. Là, j'étais en train de me demander si c'était vraiment fini.

Sur la conférence en elle-même, le début était horriblement chiant (indé, indé, indé), mais cela s'est amélioré par la suite (la partie sur MGS:V était très drôle) et il y a eu quelques annonces sympas (le contenu exclusif pour L'Ombre du Médor ainsi que le portage PS4 de Tearaway, notamment). J'ai aussi été agréablement surpris par Until Dawn, qui est le jeu d'horreur m'intéressant le plus (dommage que le genre ne me dise rien ). La liberté, c'est le bien. En revanche, aucun portage PS4 de Beyond : Two Souls, rien sur les nouveaux jeux de Guerrilla Games/Quantic Dream/Media Molecule, pas de grosse annonce sur un jeu third party et aucune annonce pour 2014 (Tearaway aurait eu beaucoup plus d'impact s'il était sorti fin 2014, par exemple). Conférence moyenne du coup, mais quand même nettement meilleure que celle de l'année passée, malgré ses défauts. À moins que.

En effet, je ne suis pas sûr d'avoir compris leur partie sur le "share gaming". Prenons un exemple simple : si en 2016, un ami achète Borderlands 3 sur PS4, je pourrai me faire tout le jeu avec lui sans jamais me l'acheter ? Si c'est effectivement le cas, c'est la meilleure fonctionnalité jamais proposée pour l'abonnement mensuel Playstation/Xbox. Les jeux gratuits, ce n'est rien à côté de la possibilité de jouer gratuitement à une tonne de jeux day one (parce que c'est aussi valable pour les jeux de sports, par exemple ; la liste est longue de jeux qui en bénéficieraient).
Moi j'en retiens que je suis content de voir l'annonce de Hellblade, vu que j'aime beaucoup les jeux Ninja Theory.

Vu le titre je suppose que ça va être une sorte de suite spirituelle de Heavenly Sword.

-Sergorn
Des détails sur le SHARE PLAY

Citation :
Today at the PlayStation press conference at Gamescom, we will deliver on yet another promise from the PS4 announcement and introduce Share Play, coming to PlayStation 4 later this fall.

The best way to think about Share Play is like a “virtual couch”. PlayStation 4 will create an online local co-op experience by allowing you to invite a friend to join your game—even when they don’t own a copy of it. With this first-of-its-kind feature, you’ll be able to play games with a friend just as if you were together in the same room. Let’s say that with games… you’ll be able to invite your friend online to play against the Miami Heat for the championship as the San Antonio Spurs in NBA2K, tackle the challenging Towerfall Ascension Quest Mode together, or aide, heal, and protect you as Igniculus in Child of Light’s local co-op mode.

With Share Play, you can even jump into a game to assist a friend. For example, if there is part of a game that you can’t quite finish, you can invite a friend to take over your controls. Like handing over the controller to a friend on your couch, your screen will be shared as your friend gets through the part of the game that has been giving you trouble—can’t get past that part in The Last of Us: Remastered when you’re hanging upside down? Get a little help.

Share Play will be coming to PS4 as part of the upcoming system software update v2.00, scheduled for release this fall.
Sortie en fin d'année avec le nouveau software (je suppose qu'on aura des détails sur une nouvelle interface et d'autres nouvelles features, type DLNA)

Donc en gros les modes coop offline sont disponibles online avec un possesseur de la PS4 qui n'a pas forcément le jeu, comme si un ami vous rejoignez dans votre partie alors qu'il est à côté de vous, sauf qu'il est chez lui.

Et il peut aussi prendre le contrôle de votre jeu solo pour vous aider.

Vraiment une excellente idée.
Citation :
Publié par .Sash
Je peux pas te donner tord mais je pense que le marché indé va à un moment atteindre une forme de saturation. C'est un bon moyen de temporiser (avec aussi les remasterisations) histoire d'avoir une meilleure vue sur les perspectives de la PS4, du marché de la console en général sans trop prendre de risque et rassurer les investisseurs avant de mettre en route véritablement la machine. Il faut être sûr de pouvoir rentabiliser les lourds investissements que sont devenus les productions triple A.
Je suis assez d'accord, et j'espère que c'est ca, mais là, vraiment, c'est limite... Bonne analyse
Citation :
Moi j'en retiens que je suis content de voir l'annonce de Hellblade, vu que j'aime beaucoup les jeux Ninja Theory.

Vu le titre je suppose que ça va être une sorte de suite spirituelle de Heavenly Sword.
+1, le reste bof bof, 1886 et encore suis pas fan à fond.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Résumé, en dehors des quelques gros jeux qu'on connaissait déja :

- de l'indie
- de l'indie
- de l'indie
- du jeu de gros studios mais avec des prétentions d'indie.


Mwaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
hein ?
Citation :
Publié par hollowhell
Des détails sur le SHARE PLAY



Sortie en fin d'année avec le nouveau software (je suppose qu'on aura des détails sur une nouvelle interface et d'autres nouvelles features, type DLNA)

Donc en gros les modes coop offline sont disponibles online avec un possesseur de la PS4 qui n'a pas forcément le jeu, comme si un ami vous rejoignez dans votre partie alors qu'il est à côté de vous, sauf qu'il est chez lui.

Et il peut aussi prendre le contrôle de votre jeu solo pour vous aider.

Vraiment une excellente idée.
Ca serait basé sur du stream pour celui qui n'a pas le jeu ?
Citation :
Publié par Alandring

En effet, je ne suis pas sûr d'avoir compris leur partie sur le "share gaming". Prenons un exemple simple : si en 2016, un ami achète Borderlands 3 sur PS4, je pourrai me faire tout le jeu avec lui sans jamais me l'acheter ? Si c'est effectivement le cas, c'est la meilleure fonctionnalité jamais proposée pour l'abonnement mensuel Playstation/Xbox. Les jeux gratuits, ce n'est rien à côté de la possibilité de jouer gratuitement à une tonne de jeux day one (parce que c'est aussi valable pour les jeux de sports, par exemple ; la liste est longue de jeux qui en bénéficieraient).
Me semble que le gars pendant la conf a dit que tu pouvais offrir une clé à un pote, mais pour 2h de jeux seulement, pas plus. Du coup ça fait peu pour le nb de Go à dl.. :/
Citation :
Publié par Bardyh
Probablement oui, il disait qu'il n'y avait pas besoin de télécharger le jeu non plus pour jouer avec le SHARE PLAY. Donc via le PSNow on peut imaginer...
Ya intérêt d'avoir une bonne connexion des 2 cotés si c'est bien ça.

(J'adore le stream de la conf qui a planté au même moment. ^^)
Yop ici.

Petite question concernant Diablo 3, un pote va se prendre le pack complet sur ps3, j'aimerais le pecho sur ma PS4. Est ce qu'on pourra rejoindre les parties entre nous ou non?
Citation :
Publié par Yaelis
Me semble que le gars pendant la conf a dit que tu pouvais offrir une clé à un pote, mais pour 2h de jeux seulement, pas plus. Du coup ça fait peu pour le nb de Go à dl.. :/
Tu confonds le Share Play avec la Feature de Far Cry 4.

Citation :
Ouai ils ont découvert Hamachi quoi
Rien à voir. Tu es en train de comparer un VPN avec un stream d'un flux video/audio/commandes entre deux PS4.
La démo de P.T. dispo sur le PS Store...

https://store.sonyentertainmentnetwo...PPPPPPTTTTTTTT

Attention c'est pas pour les flipettes. J'ai vu une vidéo sur le net, j'ai même pas pu la finir. (je suis une flipette)

Sinon nouveau trailer de Gears... euh The Order... ^^

Sublime (the order), mais comment dire ya un coté européen sérieux que j'aime moins qu'un gears body buildé qui se prend pas au sérieux@on va tout défoncer.
Citation :
Publié par .Sash
Ya intérêt d'avoir une bonne connexion des 2 cotés si c'est bien ça.

(J'adore le stream de la conf qui a planté au même moment. ^^)
De toute façon y'a un moment où pour profiter de ce type de services tu as besoin d'une bonne connexion. Netflix si tu ne peux pas faire tourner du 720 ou 1080p en flux continu ça ne peut pas fonctionner. Même chose pour le PS Now.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés