a quand le nerf de l'assasins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Perso, ce qui me fait marrer, c'est que vous trouviez l'elem D/D OP alors qu'il a toujours été comme ca et qu'il vient juste d'être popularisé.
Ca va faire presque 1 an que je le joue (alpha/beta n co) et ca a toujours aussi bien marché.
Ca, c'est une chose.

Ensuite, c'est quoi cette idée de vouloir toujours équilibrer tout et que tout soit au même niveau?
Un rogue shadowzerk en combat de masse il se pougne, en def/prise de fort il se pougne pareil.
Il domine le ptit com? Certes. Quid du Rôdeur qui domine les def de fort? Du necrotank @je reste 20 secondes focus par 100 types et je meurs jamais?

Le jeu ne se résume pas qu'au ptit com? Pourquoi vouloir un équilibre parce qu'un truc est déséquilibré dans cette infime portion du jeu?

Un jour on va voir des jeux monofaction et monoclasse sortir parce que les devs en auront marre de se casser le fion en équilibrage qui ne sont jamais réussis.

Vous croyez pas?

Pour le voleur, dès que j'en vois un qui fait son kéké. Ben je me casse et je vais ailleurs perso, ca marche bien.
Je regrette que ce soit tous ou rien en faite pour ma part .... entre un elem D/D qui a tous pour dps/survivre etc .... et un elem bâton qui n'a globalement que la spé feux de viable, y a un gouffre.
Citation :
Publié par Eristina

PS: tu te plein du voleur et mesmer en 1v1, mais les dieux du 1v1 sont les elementalists et les rangers.
faut pas déconner quand même (même chez arenanet, ils ont conscience que le ranger est à la ramasse)
Citation :
Publié par Tidusfr
Et bien en passant en spé altérations les furtifs sont beaucoup moins dangeureux, avec du stuff préci/robu/deg alté tu atteint les 3k d'armure.
Et tu te fais ouvrir quand même en trois coups, 3k CA et 20k pv ou pas, ça leur prends 2 sec et tu es stun, et ton "breackstun" dans le cul lulu XD.
Citation :
Publié par Tidusfr
En gros je me fais ma petite zone de pièges et je pose ma regen car les voleurs sont à 90% au cac donc si ils t'inc c'est certains qu'ils vont se prendre les pièges et vu qu'un voleur a pas beaucoup de dissip alté...ça fait des chocapics !
Ca c'est valable en sPvP. Pour des combats arrangés en zone restreinte, bref pour du bac à sable. En roaming, cette spé est useless car le voleur tu le détecte seulement quand tu es stun et que tu viens de te prendre 8k+4k+4k dps, et ce, malgré les fameux 3k armure.

Suis fan. Rdv sur le bac à sable .
Citation :
Publié par Uryell
faut pas déconner quand même (même chez arenanet, ils ont conscience que le ranger est à la ramasse)
Ils sont conscient de quedal chez Anet. Mon impression, est qu'ils ont fait un jeu pve pour les casus pve, et le reste osef. Parce ce que ce qui ramène les pépettes, c'est la ménagère de moins de 50 ans pas les HC gamers.
Citation :
Publié par Eristina
PS: tu te plein du voleur et mesmer en 1v1, mais les dieux du 1v1 sont les elementalists et les rangers.
Sinon, suis quand même assez d'accord avec le monsieur là. Mais shuttt, rodeur ça suxx.

Dernière modification par -IA- ; 01/02/2013 à 04h06.
Citation :
Publié par -IA-
Sinon, suis quand même assez d'accord avec le monsieur là. Mais shuttt, rodeur ça suxx.
Tu étais le 1er à le dire, il me semble que le rodeur suxx, et il me semble pas que depuis, il a été up, bien au contraire, en fait, donc je pige pas, t'as eu une révélation?
Si c'est pour le jouer au cac, comme dit plus haut, autant jouer une vraie classe cac qui fait bcp + mal...
J'ai croisé des Rôdeurs ingérables en 1vs1 et si tu ne fais pas gaffe c'est la correction assurée.
Je n'ai pas le courage d'en lvl-up un mais la classe donne l'impression d'avoir un bon potentiel.
Faut pas abuser non plus, l'équilibrage du jeu est vraiment pas dégueu en lui même. Le problème est que chacun adopte un point de vue en fonction de ce qu'il joue.
Y a quand même 2/3 trucs à modifier, comme l'élé d/d ou les bug de fufu.

Après ça me fait rire quand j'entends que war ou ranger c'est nul... Et je parle bien du spvp. ùn war bien joué qui arrive en cours de fight avec des ennemis déjà cc c'est monstrueux, bien plus qu'un voleur. Par contre c'est nobrain on est d'accord.
Puis le ranger spam @full dodge, pas mieux^^

Après quand j'en vois crier au déséquilibre total, je me dis qu'ils ont jamais joué à un jeu déséquilibré.
Y'a clairement une notion de "skill" dans l'appréhension de l'équilibrage mais faut quand même pas pousser .. un fufu stroboscope (j'aime bien l'expession ) a tenu hier contre une dizaine de joueurs, on avait simplement pas le temps de le chopper, oui il se prend les dégats des chaines commencées, mais en gros ça veut dire qu'on doit le tuer en se synchronisant (des gens en pu quoi sans vocal) pour tous le cibler et lancer une chaine en même temps, sur un timer de 1-2 secondes avant qu'il refufu ... ça nous a pris un moment pour y arriver. Et là je parle d'un fufu, après on a croisé un groupe de 4 fufus strobo, c'était imbuvable et en aucun cas "fun". J'apprécie pourtant les chassés croisés ou les combats difficiles, même en perdant un combat compliqué est amusant, mais quand tu ne PEUX PAS taper ta cible c'est fun uniquement pour le fufu qui au final fait du iwin/nomatch tout le long.

Même schéma hier soir aussi contre un autre fufu, j'étais solo, au début il était aussi solo, je me suis pris un stun, un coup qui m'a mis mi vie, tjrs stun, j'ai pas réagis assez vite pour le purge (ma faute là ok) et je suis mort avant de pouvoir faire quelque chose .. je suis gardien en exo avec 21k hp O_o. Même contre un mec afk en faisant un build full dégats je peux pas tuer aussi vite une cible en tissu quoi ...

Encore hier soir un mesmer qui se servait des falaises pour fuir, avec le combo clones, fufu, tp, speed, j'ai essayé tout ce que je pouvais avec les 5 autres joueurs (sic) mais c'était impossible de le tuer.

Donc soit je tombe que sur les meilleurs joueurs du moment avec ces classes, soit les joueurs avec qui j'ai eu ces rencontres étaient des espions à la solde de sarouman, qui healaient les ennemis, soit y'a un problème avec ces deux classes. Cependant, quand je vois que j'arrive à tomber en jvj contre des team entière de voleurs et de mesmer, jme dis que c'est bien une question d'équilibrage et de "iwin" concept .. je ne doute pas qu'avec mon gardien je ne suis pas opti en niveau de jeu, j'en suis loin, mais avec ma nécro que je joue depuis déjà bien plus longtemps, j'ai abandonné l'idée de tuer/survivre contre ces classes.

Et pour le "quoi, un fufu qui peut se rendre invisible dans les mmo ?!" ironiques, dans les autres mmo le fufu avait généralement un perma fufu, interrompu quand il attaque ou prend des dégats, et un vanish qui permet de refufu en combat mais avec un timer long, et etre invis rend très lent en général. Là on voit un fufu qui peut courir plus vite en fufu qu'un mec non fufu, qui refufu a volonté y compris en plein fight, et qui dispose aussi d'un dps affolant. C'est comme si on foutait le gardien avec un self heal sur 10sec tomer qui soigne de 10k, là clairement tout le monde aurait a respec givre/poison pour les tomber et ça gueulerait à mort sur le gardien (par exemple).

Dat pavé.
Citation :
Publié par Uryell
Tu étais le 1er à le dire, il me semble que le rodeur suxx, et il me semble pas que depuis, il a été up, bien au contraire, en fait, donc je pige pas, t'as eu une révélation?
Si c'est pour le jouer au cac, comme dit plus haut, autant jouer une vraie classe cac qui fait bcp + mal...
- Il sux sur sa spé sur-représenté en GC arc long.
- Il sux en groupe, ou il apporte pas grand chose avec sa branche support saboté par les devs, et des esprits qui ne servent plus à rien...
- et enfin, je suis toujours contrarié de jouer les sempiternels seuls deux ou trois builds viables, de jouer cac ou semi cac alors que j'aime jouer distance.

Mais en 1v1 je n'ai jamais rencontré de vrais soucis avec mon rôdeur. Me semble pas avoir jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Elzor
Puis le ranger spam @full dodge, pas mieux^^
Le champion du dodge c'est pas le ranger, hein. Faudrait plutôt chercher du coté de l'envout avec sa "perma vigueur" surtout qu'en plus il peut "perma speed"^^.

Dernière modification par -IA- ; 01/02/2013 à 11h44.
Je crois que le soucis principal c'est que les gens pensent en format 1v1. Ma classe contre celle la.
Elle est plus forte quand bien jouée ? Nerf !


Perso des elems d/d j'en ai deja vu se faire tuer facilement.
Mais faut avouer qu'il y a une tendance au rollface_I_win
Meme sans parler de 1v1 le voleur est la seule classe qui peut allier un dps monstrueux avec une grosse survie (il tank pas mais il reset les combats). Et la ou le bas blesse c est qu il est unbalanced. Alors c est sur que les voleurs en 1v1 je les petes tres souvent avec ma spe D/D. Mais le probleme c est que un voleur t add et d un coup tu sens la diff avec les autres classes. Sa capacite a burst sans perdre trop de survie est juste abusée. Le fameux elem D/D (que je joue) est peut etre une plaie, se heal, fuit tout ce que vous voulez mais au detriment du dps qui est pas faible mais qui est constant sans atteindre des chiffres nawaks...
Même dans un format 5v5 l'assa est fumé .. c'est pas que du 1vs1 ....

Avoir un dps aussi gros et une survie monstrueuse, ça frôle le n'importe quoi aussi bien en 1v1 qu'en 5v5.

Même en bus l'assa a de quoi s'en sortir (salut le dps de l'arc ;x).
Citation :
Publié par -IA-
Le champion du dodge c'est pas le ranger, hein. Faudrait plutôt chercher du coté de l'envout avec sa "perma vigueur" surtout qu'en plus il peut "perma speed"^^.
Perma speed, what ?

Et "perma vigueur", comme 3 classes qui m'viennent à l'esprit, et j'connais pas par coeur les stats des autres :3 (à condition d'avoir le trait et d'cc *o*)
Citation :
Publié par Suzyh
Perma speed, what ?
Rune du centaure + soins chargé + mantra harmonieux + rajeunissement (me semble qu'il proc la rune lui aussi).
Citation :
Publié par Bizoolol
Si vous avez un build perma speed envout je suis preneur car perso je trouve que c'est la classe la plus lente du jeu :/
Put1, moi c'est l'inver. Avec l'ingé. Quand je passe sur mon rôdeur, je chouine un peu.

... et dsl HS.
Citation :
Publié par -IA-
Rune du centaure + soins chargé + mantra harmonieux + rajeunissement (me semble qu'il proc la rune lui aussi).
Put1, moi c'est l'inver. Avec l'ingé. Quand je passe sur mon rôdeur, je chouine un peu.

... et dsl HS.
Si tu équippes ton rodeur des mêmes runes que ton envout, t'es perma speed aussi...
Citation :
Publié par Uryell
Si tu équippes ton rodeur des mêmes runes que ton envout, t'es perma speed aussi...
+1. On a pas forcément envie d'équiper les runes centaure / mantra juste pour un avoir un speed.
On peut toujours titiller sur l'équilibre des classes, de là à se faire owned en 3 (+1 pnj) VS 1 le soucis c'est pas l'équilibre des classes à ce niveau là.

Mon ranger à aussi win des 1 VS 3 mais voilà les plow pas réactifs pour 2 sous et sans skill qu'il y avait en face... (et fragile ).

A un moment au lieu de faire un post "nerf X classe" faut savoir se remettre en question et surtout se poser les bonnes questions avant de se plaindre.
Citation :
Publié par Crystalium
...
J'aurais parié que t'aurais joué gardien .

Pour ma part, les gardien les plus infames sont les Retaliation/Burning. Ca me fait penser a une defense spartan.


Citation :
Publié par Nargass
J'ai croisé des Rôdeurs ingérables en 1vs1 et si tu ne fais pas gaffe c'est la correction assurée.
Je n'ai pas le courage d'en lvl-up un mais la classe donne l'impression d'avoir un bon potentiel.
Les rodeurs sont tres bons. On en croise pas mal sur les serveurs US (je veux dire en sPvP). On en voit un peu plus maintenant en euro. J'en aurais fait un s'il n'y avait pas toujours les memes animations entre le short bow et long bow :/.


Citation :
Publié par emK
Meme sans parler de 1v1 le voleur est la seule classe qui peut allier un dps monstrueux avec une grosse survie (il tank pas mais il reset les combats). Et la ou le bas blesse c est qu il est unbalanced. Alors c est sur que les voleurs en 1v1 je les petes tres souvent avec ma spe D/D. Mais le probleme c est que un voleur t add et d un coup tu sens la diff avec les autres classes. Sa capacite a burst sans perdre trop de survie est juste abusée. Le fameux elem D/D (que je joue) est peut etre une plaie, se heal, fuit tout ce que vous voulez mais au detriment du dps qui est pas faible mais qui est constant sans atteindre des chiffres nawaks...
C'est exactement ca. L'elem D/D, comme Shura l'a mentionne, il n'y a rien de nouveau depuis la beta, la ou le Thief a les esquive/fufu pour eviter les balles, l'elem a la mobilite et purge condition a gogo. Seulement, avec 14kHp et une armure en papier cul de base, tu ne peux pas allier survie ET dps de ouf.
Les elem D/D sont juste chiant car ils ont un sustain dps correct avec une bonne survie. Cependant, l'elem est tres vulnerable aux hard CC. Ils suffit de savoir quand il lache ses cantrip et se rappeler que stabilite reste un boon et c'est bon. Au pire tu te casses et tu le laisses faire le mariole avec c'est roulé boulé. Et encore D/D c'est pas le plus chiant, Sc/Focus c'est encore pire que tout.

Par contre je suis assez surpris que certains se plaignent du baton chez l'elem. Cette arme elle a tout. Elle a un inline "Withdraw" (thief) avec Burning Retreat en Fire Attunement. A jouer avec Lightning flash et c'est all good.

Pour finir, toutes les classes quelque-soit leur spe on un bon avantage et quelque-chose qui peuvent les peter derriere. C'est sur que les spe dite "bunker" sont relou, mais bon, ca reste tres porte sur le team play (PvE/WWW) et/ou sPvP (sinon en solo tu burst que des lapins et des poulets).

A partir du moment ou on peut accepter qu'il n'y a pas de spe qui fonctionne dans toutes les situations, on peut mieux progresser. Le thief spe fufu reste beaucoup plus delicat a gerer (surtout ceux qui joue au pistol) sur le moyen/long terme qu'un thief burst. Encore une fois, ils sont chiant, mais ils sont gerable. Un thief burst, il rate son ouverture, il a interet a etre tres bon sur sa gestion des retraites et sa connaissance du terrain pour s'en sortir.

Par exemple, en ce moment je suis sur le Necro en spe reverse condition, mais c'est un truc de malade pour le groupe. Autant les mesmers foutent le bordel sur un fight, les necros te pourrissent carrement tous tes plans d'initiative, genre les mecs je buffs avec ma guirlande de boon on dirait un sapin de noel, pouff tu te retrouve a moisir sous les conditions. Encore une fois, c'est tres puissant, mais ca ne marche pas pour tous.

Peace
Citation :
Publié par Uryell
Si tu équippes ton rodeur des mêmes runes que ton envout, t'es perma speed aussi...
Non.

Et il existe de build GC très opti avec la rune du centaure sur Envout... c'est pas comme s'il devait faire des sacrifices pour ça. Faut juste aimer le game play.
Citation :
Publié par -IA-
Non.
permets moi d'insister, swiftness de 10sec sur heal + skill 5 de la corne,+ 20% swiftness duration , tu es perma speed
Citation :
Et il existe de build GC très opti avec la rune du centaure sur Envout... c'est pas comme s'il devait faire des sacrifices pour ça. Faut juste aimer le game play.
A moins que tu me sorte un trait qui augmente tes dégats sous swiftness, je vois pas trop comment tu peux dire que tu ne sacrifies rien pour ce perma speed...
Ca fait 40 sec sur 60sec, à la louche, ce n'est pas du perma, même avec les augmentations.

Pour le build mesner, va sur le fofo mesner c'est expliqué en détail. et là, c'est du perma.

Dernière modification par -IA- ; 01/02/2013 à 16h49.
C'est quand même un grand sujet de débat, le fameux "fufu op" qui ressort dans tous les jeux, des fois c'est vraiment le cas, mais la plupart du temps c'est parce que les mecs se font outplay en 4 v 1 (coucou OP).
C'est sûr que si le mec est spe glass cannon et que vous êtes comme un mollusque à chercher votre touche breakstun sur votre clavier (coucou le mec quelques posts plus haut) vous aller vous faire rouler dessus. C'est sûr si vous jouer un rodeur glass cannon et que vous refusez catégoriquement d'adapter votre stuff en conséquence sous pretexte que "c'est pas à moi de m'adapter mais à Arena net de nerfer" vous allez vous faire mangez.

Enfin bref quand je vois ça :

Citation :
Publié par emK
Et la ou le bas blesse c est qu il est unbalanced. Alors c est sur que les voleurs en 1v1 je les petes tres souvent avec ma spe D/D.[...] juste abusée. Le fameux elem D/D (que je joue)
Ca me fait doucement rire, tu te plains parce que t'as perdu une fois avec ta spé fumé ?

Ou encore le gardien qui se fait OS, mais pitié allez apprendre à jouer quoi.


Citation :
Publié par MrYay
Elle a un inline "Withdraw" (thief) avec Burning Retreat en Fire Attunement. A jouer avec Lightning flash et c'est all good.
Merci dooda, tu as vraiment fait avancer la discussion sans troll ni rien. Chapeau.

On dirait le genre de type qui cri en permanence "stop cry" en mettant des head shot sur call of et qui apres avoir mis un vent a sa gonzesse lui cri "jt'ai tro hs olol".


Le voleur est fumé c'est un fait, pas une appreciation perso des plus nuls^^

Anet avait communiqué a une epoque sur "peu de fufu" et surtout pas de perma mais désolé de constater que c'est tout le contraire et le bug n'aidant pas...

Bref, perso les voleurs, je les laisse faire leur délire de quite/fufu wesh je suis trop ouf tu me touche pas...Je m'en vais et il a tout gagné Oo
Citation :
Publié par Zodh
On peut toujours titiller sur l'équilibre des classes, de là à se faire owned en 3 (+1 pnj) VS 1 le soucis c'est pas l'équilibre des classes à ce niveau là.

Mon ranger à aussi win des 1 VS 3 mais voilà les plow pas réactifs pour 2 sous et sans skill qu'il y avait en face... (et fragile ).

A un moment au lieu de faire un post "nerf X classe" faut savoir se remettre en question et surtout se poser les bonnes questions avant de se plaindre.

c'est sur mec t'es le seul a avoir du skill sur le jeu les autres sont tous des plow waf waf
ça c'est aussi de toi :
(Mon envout mange les "assassins" par 2, des mecs 80 et exo, faut-il nerf l'envout? )
mais t'es une vraie terreur essaye avec trois assassins
ou bien joue contre toi même pour avoir un véritable challenge

il y à les imba sur un jeu et aussi les imbu de leurs personne c'est bien tu réunis les deux
et avec ton rangers tu as win des 1 vs 3 mais bon dieu c'est nous la classe op
tu frétille quand tu écrit des âneries pareil ?

Dernière modification par thorinx ; 01/02/2013 à 18h27.
Citation :
Publié par -IA-
Ca fait 40 sec sur 60sec, à la louche, ce n'est pas du perma, même avec les augmentations.

Pour le build mesner, va sur le fofo mesner c'est expliqué en détail. et là, c'est du perma.
Demande à Roots si en mettant le build dont tu parle il ne perds rien, vu que t'es guildé avec lui à priori, il te fera peut être entendre raison + revoir ta vision des classes.

Citation :
Bref, perso les voleurs, je les laisse faire leur délire de quite/fufu wesh je suis trop ouf tu me touche pas...Je m'en vais et il a tout gagné Oo
Et j'fais la même chose avec les elems d/d s/d :']
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés