FIFA : suspicion de corruption massive dans l'attribution des Coupes du Monde

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'apparait pas maintenant. France Football avait sorti un article là dessus il y a déjà pas mal d'années, ainsi que Mediapart plus récemment lors des Football Leaks 2.0. La nouvelle information ce sont les documents concernant l'embauche du fils de Platini par le Qatar.
Evidemment c'est assez grave un président qui utilise ses pouvoirs pour favoriser ses intérêts personnels (le club du foot qu'il supporte), en mettant dans la balance l'influence de la France, c'est de la corruption et du trafic d'influence.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/12/2020 à 07h52.
je crois me souvenir que le fils Platini était salarié du PSG à l'époque, avant le rachat, donc c'est pas hyper surprenant qu'il se retrouve salarié de QSI ensuite. Et même si ensuite il a occupé d'autres fonctions pour QSI, c'est juste de la mobilité interne.

C'est pas comme si auparavant il travaillait pas du tout dans le foot et qu'il se retrouve après le rachat parachuté chez QSI. Enfin je trouve.

on semble apparemment d'accord que c'est un point de détail de toute l'affaire et que le principal intéressé passe entre les gouttes depuis 10 ans.

pour les autres forumeurs qui comprennent pas pourquoi certains d'entre nous détestons le PSG, ben entre ça et le prosélytisme salafiste du propriétaire, y'a quand même de sacrées bonnes raisons.

mais bon c'est beaucoup plus léger et ça demande moins de réflexion de faire du #penaltypourlyon et de tomber à longueur d'année sur son président de gauche qui ne pratique aucun prosélytisme religieux.
"la FIFA a gagné"

Sepp Blatter et Michel Platini acquittés dans le procès pour escroquerie !

https://www.rts.ch/info/suisse/13229...croquerie.html


Citation :
Le Tribunal pénal fédéral a acquitté vendredi Sepp Blatter et Michel Platini des accusations. Le Ministère public de la Confédération avait requis 20 mois de prison avec sursis contre les anciens présidents de la FIFA et de l'UEFA pour escroquerie.
Citation :
Dans son jugement, le tribunal a accordé à Sepp Blatter une indemnité de 20'000 francs pour tort moral. De son côté, Michel Platini a renoncé à une telle somme. Il aura néanmoins à nouveau accès aux quelques deux millions de francs qui avaient été gelés par le Ministère public de la Confédération (MPC).
Citation :
Décrivant sa lutte comme un "combat contre l'injustice", l'ancien numéro 10 de l'équipe de France n'entend pas s'arrêter là. "Dans cette affaire, il y a des coupables qui n'ont pas comparu au cours de ce procès. Qu'ils comptent sur moi, nous nous retrouverons", a-t-il affirmé.
Citation :
La procédure contre Sepp Blatter et Michel Platini coûtera cher à la Confédération. Berne devra débourser au total environ 400'000 francs, dont 130'000 pour les seuls frais de justice.

Ceux-ci sont à la charge de la Confédération en raison de l'acquittement des accusés, précise le dispositif du Tribunal pénal fédéral. L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter recevra 80'000 francs pour ses frais d'avocat et celui de l'UEFA, Michel Platini, 140'000 francs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés