[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes durs avec Ubbe et son acteur. Je le trouve loin d'être insupportable dans cette série.

Par contre faut m'expliquer Bjorn et Astrid... Ca vient comme ça, de manière totalement random, aucune raison.
On dirait un espèce de cliffhanger forcé.
C'est pour nous la montrer en train d'embrasser un barbu pour nous faire comprendre que c'était pas une horrible lesbienne tumblr placée pour éviter de choquer la population SJW ?

A part pour nous dire "Oui elle est amoureuse de Lagertha plus que par fascination que par attirance physique" et encore... Je pige 0 intérêt à cette scene.

C'est aussi aléatoire que la romance de Lagertha avec cette fAme en fait. Ce perso ne sert absolument à rien c'est dingue.
Avec le dernier épisode, mais ca reste a confirmer, je trouve qu'Ubbe ressemble très fort a Ragnar jeune.
Pas si random que ca, je trouve niveau casting.

Sigurd, on est d'accord, il a une tête a claque, et effectivement le dernier ou l'oublie a chaque fois
Je ne sais pas si c'est moi qui passe à côté de tous les indices, mais j'ai du mal avec certains passages.

Déjà Lagertha lesbienne j'ai facepalm (c'est une femme forte, faut forcément qu'elle soit lesbienne, cliché incoming). En plus elle n'est même pas vieillie et paraît plus jeune que son fils, wtf ?

Astrid c'est qui ? On l'a vue avant ? Ou c'est un nouveau cast de cette saison ?

Elle sort d'où la romance entre Bjorn et Astrid ? Bjorn part à l'aventure en mode in love de Torvi, aka "dis leur que je les aime" en parlant des gosses, et il revient il l'envoie chier pour aller baiser la copine de sa mère....? Whaaat ?

Et le "puissant désir d'enfant" d'Helga c'est pour meubler ?

Ah et Floki qui épargne les mecs qui prient, mais bien sûr... il a toujours été fasciné par la religion oui, mais la sienne, pas celle des autres.
J'avoue que Lagertha qui vieillit pas et Bjorn qui se torche de ses femmes et de tout ses gosses sans que personne ne viennent le remettre en place ( que ce soit sa femme ou sa mère) c'est sacrément incohérent.
Mais bon c'est pas pour leur intrigue familiale que je regarde la série.

Et c'est moi ou Floki est devenu beaucoup moins fou ?
Je trouve bien au contraire que Lagertha a été vieillie, après, c'est certain que l'histoire entre Astrid et Bjorn est grotesque, de même que le désir d'Helga d'emmener une pauvre gamine arabe en pleine Scandinavie, mais ça va vite être torché pour se concentrer sur le plus important, le départ et l'invasion de l'Angleterre, l'accession au trône d'Alfred et les guerres avec la Grande Armée viking.

Bref, si comme d'habitude, on enlève les histoires sans intérêt de Kattegat, l'épisode était sympa, et puis, je les aime bien le roi et son frangin taré avec leur pote tout moche qui veut devenir Jarl.
Spoil episode 18
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du lourd, très lourd l'épisode d'aujourd'hui (je regarde en VO), c'était quand même assez epic je trouve. Espérons qu'ils s'attaquent à Ecbert la semaine prochaine
Sinon pourquoi on ne voit pas le corps de Ragnar, il a été complètement dévoré par les serpents ? (oui vous pouvez voir une once d'espoir dans ma phrase)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans un futur plus ou moins proche vous pensez qu'on peux s'attendre à une alliance entre Rollo et l'alliance Viking pour (re)attaquer Paris ? On a bien vu que la vie Viking manquait à Rollo et ils ont besoin de lui vu la raclé qu'ils se sont pris la dernière fois qu'ils se sont approchés de Paris

Moi celle que j'arrive pas à saquer c'est l'esclave blondinette, j'avais pas detester un personnage comme ça depuis la chinoise, après ça peut être interessant si elle devient une source de conflit entre les frères mais ils ont l'air assez libertins jusqu'a maintenant..

Dernière modification par Cham Silvosse ; 19/01/2017 à 07h38.
Lagertha je l'ai vue vieillir aussi, elle ne me choque pas en tant que personnage elle est bien plus calme, plus dans la réflexion je crois..

Le gros cliché par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bjorn qui est furax et se tire de chez lui sans se préoccuper de sa femme ni ses gamins qui braillent.. et retrouve Astrid qui ne comprend plus sa copine.. lui qui ne comprend plus sa mère.. et paf genre les 2 incompris qui se retrouvent et big kiss (perso ça m'a fait marrer dans le genre n'imp)
Ce genre de scène.. on aurait pu la voir dans n'importe quel film/série actuel/le

Floki qui semble moins fou ou moins religieux je dirais que sa vraie religion a été depuis toujours le bois.. bon bien sûr c'est un vrai viking avec les dieux etc mais il aime le bois et le travail du bois qu'il a vu lors de leur escale ça l'a vraiment fasciné.. c'est comme si il découvrait quelque chose qu'il n'avait pas su voir jusqu'ici donc lui il était encore sur le coup de sa claque en fait..

Sa femme qui veut adopter.. là moi ça ne me choque pas plus que ça au contraire je comprends : elle n'a plus d'enfant (je ne me souviens plus dans quelles circonstances d'ailleurs ? si quelqu'un peut me rappeler ?
Elle voit une enfant dont les parents qui se sont fait tuer .. elle veut combler leur deux vides/solitudes et c'est pas parce que ce sont des super viking qui roxxent la mort qui tue qu'ils ne peuvent ressentir ce besoin d'être mère et l'envie de le combler par tous les moyens.

Maintenant je peux me dire que c'est aussi un moyen de remplir un vide scenaristique parce qu'y a pas que de la baston ou des voyages en mer je sais pas, mais à mes yeux ça fait aussi partie des personnages et elle (femme de Floki) est là depuis le début après tout. C'est pas le genre de truc qui va me faire criser, quoi.

Ca m'ennuiera moins que Bjorn/Astrid

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode j'ai trouvé. Juste un peu décu de pas avoir vu un peu de baston vs les Anglais.

Ah et Floki > *
Citation :
Publié par Nevermind
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Floki qui semble moins fou ou moins religieux je dirais que sa vraie religion a été depuis toujours le bois.. bon bien sûr c'est un vrai viking avec les dieux etc mais il aime le bois et le travail du bois qu'il a vu lors de leur escale ça l'a vraiment fasciné.. c'est comme si il découvrait quelque chose qu'il n'avait pas su voir jusqu'ici donc lui il était encore sur le coup de sa claque en fait..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble qu'elle est morte d'une maladie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour la bataille trop rapide c'est parfaitement normal je crois, ils étaient 100x plus puissants et la bataille n'aurait montré qu'un massacre de la part des Vikings. La vraie bataille est celle qui arrive contre le roi Ecbert imo
Question sérieuse ... Le budget de la série n'aurait pas été réduit à mort par hasard ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette saison est plutôt mauvaise, là on nous coupe sur toutes les scènes de combats qui pourraient être cool pour nous refaire un aigle de sang bien moins épique que le premier. Du coup, j'ai l'impression que c'est 10 pécores qui vont coincer un grassouillet pour le torturer, çà manque clairement de dimension.


Contrairement à vous du coup, je n'ai pas apprécié l'épisode plus que çà : c'est du vu et revu et finalement, toujours pas d'action cette saison.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Question sérieuse ... Le budget de la série n'aurait pas été réduit à mort par hasard?
On lit par ci par la qu'ils ont tout claqué sur les deux derniers épisodes... espérons que ça soit vrai
Non mais wtf ils sont sérieux avec l'épisode là?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rêve ou on a carrément pas eu le droit de voir le bataille? Putain mais whaaat, c'était genre l'une des batailles de cette saison que pas mal de gens attendaient et au final que dalle, purée la déception! Massacre ou pas on s'en fou on voulait voir cette bataille, la série elle se nomme Vikings pas amour gloire et vikings, elles sont où les scènes d'actions?

Dernière modification par Epidemie ; 20/01/2017 à 13h04.
C'est clair qu'ils auraient pu réduire les scènes de cul useless aka "Astrid se fait troncher par le fils de son amante" pour nous montrer un peu de la bataille... ne serait-ce qu'un peu d'epicness pour Ivar et son char
Citation :
Publié par Kariana
C'est clair qu'ils auraient pu réduire les scènes de cul useless aka "Astrid se fait troncher par le fils de son amante" pour nous montrer un peu de la bataille... ne serait-ce qu'un peu d'epicness pour Ivar et son char
Je pense qu'on va en prendre plein la gueule niveau combat dans les deux prochains.

C'était pas si mal le montage Double Pénétration Bjorn-Astrid / Lagherta-LePauvreMecEmpalé j'ai trouvé ^^
Sans oublier le passionnant triangle amoureux avec l'esclave inexpressive dont la scène dure presque 10 minutes.

Au moins, la scène Bjorn / Astrid avait le montage pour elle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Énorme cet épisode !

Vraiment bien sale cette phase de torture

Par contre j'avoue petite déception de ne pas voir la grosse fight !

Après comme vous le dites je pense que la big one ce sera contre Ecbert !
J'ai re-check pour vérifier et effectivement, en tout point, cette scène de vengeance est inférieure à celle que Ragnar à fait subir au Jarl Borg.

La saison est tellement faible qu'on trouve çà super là, alors que vraiment, la scène n'a rien d'épique. Même la mort wtf du suicidaire est mieux mise en scène. Parce que bon, une armée de vikings qui s'attaque à un hameau et qui torture le garde-forestier, c'est quand même pas si ouf que çà xD !
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans un futur plus ou moins proche vous pensez qu'on peux s'attendre à une alliance entre Rollo et l'alliance Viking pour (re)attaquer Paris ? On a bien vu que la vie Viking manquait à Rollo et ils ont besoin de lui vu la raclé qu'ils se sont pris la dernière fois qu'ils se sont approchés de Paris
Nope, impossible, Rollo est déjà pas trop censé sortir de chez lui, faire un tour de barque c'est limite mais Paris c'est non.
Le triangle amoureux est lourdingue, mais je pense quelque part nécessaire pour la suite éventuelle, qui montrera peut-être que les intérêts personnels poussent parfois à agir à l'encontre d'une réaction attendue. Ou pas... Les frères sont vides de charismes, l'esclave pire, les suivantes de Lagertha sont à claquer, mais il reste de temps à autre assez de Vikings Powa pour que je persiste à regarder.
Pareil, c'était chiant comme épisode, il y a bien quelques passages intéressants comme avec les deux tarés de frangins, mais le reste était tellement convenu et mou.

Les auteurs font monter la sauce avec le Roi Aelle qui monte son armée, confiant et qui tient un discours et puis, on passe ensuite à la scène de torture directement.

Cela ne coûtait rien de faire battre trois pauvres figurants roumains avec des épées en plastique et ensuite de les faire fuir en masse face au surnombre des vikings, de voir le char d'Ivar en action trancher quelques figurants philippins mais la réalisation était tellement paresseuse et tellement m'enfoutiste que l'on a eu le droit à rien.

Après, les histoires de cul, ça n'apporte rien de spécial à la trame et c'est fait pour vendre des espaces publicitaires donc on passera.

Je fonde quelques espoirs pour avoir une fin de saison avec les deux frangins qui vont la mettre à l'envers et Floki qui fera du Floki.
Je me suis regardé l'ep 18 dans l'espoir qu'il y ait des bonnes guerres bien sanglantes. J'ai du loupé 3-4 épisodes mais bref.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne connais pas le nom des deux clampins concernés par l'intrigue avec la princesse mais sérieux à quoi servent ces deux types ? Ils ont zéro charisme, l'intégralité de leurs interventions dans la série se limite à je vais devenir roi de Norvège héhéhéhéhé et à être complètement inutile.
Bon, manifestement ils sont en train de préparer une attaque sur Kattegat grâce à un troisième larron bien moche avec lequel ils forment vraiment une belle guilde de gros clampin bien craignos.
Je ne sais pas pourquoi je m'acharne sur eux, mais je crois bien qu'aucun Jolien ne les a jamais ne serait-ce que cité dans ce sujet tellement ils sont sans intérêt ? C'est pour ça que j'en parle vite fait : ils sont récurrents dans la série mais tout le monde s'en bat complètement les couilles de ces deux mecs.

La scène d'Ubbe et son frère m'a amusé, on aurait dit un vieux film érotique qualité chaîne de la TNT quand la meuf leur dit hihihi allons tous au lit et que les deux frères se regardent d'un sourire complice et coquin. Juste M/D/R.

Ensuite Bjorn s'est tapé la lesbienne () pendant qu'un mec se suicidait en s'enfonçant une épée de sarrasin, tenu par Lagertha et amené par un marabout viking noir. Hmm... alors je ne sais pas, peut-être que tout ceci n'est que la suite logique des épisodes que j'ai raté, mais quand même, ça me paraît complètement what the fuck.

Après, ils ont bien teaser la bataille, j'étais chaud. Le gros roi gras dit qu'il leur a préparé une surprise. En fait, il n'en avait pas préparé, et il n'y a même pas de bataille. mdr
La scène de torture ne m'a pas fait beaucoup d'effet, il me semble qu'on avait déjà vu ça avec Ragnar contre un chef Viking (je ne me souviens plus des circonstances par contre) : le gros n'apporte pas grand chose par rapport à ça, il a trop été présenté comme un gros clown stupide depuis la saison 2 pour que ce soit émouvant de le voir se faire exécuter.

Au fond, c'était plutôt drôle. C'était grotesque et ridicule aussi.
Je suis quand même un peu déçu, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait des scènes de guerre, la série n'est plus que l'ombre d'elle même c'est affligeant.

J'ai aussi commencé The Last Kingdom, c'était plutôt pas mal, il y a de l'idée sur les dialogues/le scénario (avec des facilités quand même :/) par contre (comme je l'avais déjà lu ici) ça fait un peu cheap et l'acteur principal/son oncle ne sont pas très convaincant.
Mais ça pourrait être vraiment bon pour la saison 2 si Netflix met la main au portefeuille.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Ensuite Bjorn s'est tapé la lesbienne () pendant qu'un mec se suicidait en s'enfonçant une épée de sarrasin, tenu par Lagertha et amené par un marabout viking noir. Hmm... alors je ne sais pas, peut-être que tout ceci n'est que la suite logique des épisodes que j'ai raté, mais quand même, ça me paraît complètement what the fuck.

[/SPOILER]
Oui tu as loupé des trucs, surtout pour dire que tu ne comprends rien a l'épée sarrasin etc.. Le coté black du gars c'est le maquillage non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés