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EverQuest
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FAQ des nouveaux joueurs.

Salutations, nouveau joueur.

Tout d'abord un article qui te permettra de vous faire une idée générale de l'Everquest 2008.

Nouveau joueur, tu trouveras probablement ici les réponses aux questions que tu te poses.
Avans de poser une question sur le forum, lis déjà la totalité de cette FAQ car il est fort probable que la réponse s'y trouve (évite de lire en diagonale, c'est dense et n'hésite pas à suivre les liens, ils apportent généralement des précisions très utiles).
Tu te diras peut être "Bah c'est pas la peine, ils me répondrons bien" mais sache que tu n'est pas le seul.
Beaucoup de nouveaux viennent poser leur question directement alors que la réponse se trouve ici.
On y répondra, bien sur, mais pour éviter qu'on te réponde "Lis la FAQ" et d'émousser le plaisir de certains, on te conseille de faire un petit tours dans les lignes suivantes.
Channel interserveur de JOL : /join serverwide.jol:jo
Liste des serveurs des personnes squattant ce forum.

Sommaire :
  • Comment se joue Everquest ?
  • Les add-on d'Everquest
  • Configuration recommandée
  • Prix du jeu , abonnement
  • Modifier le payement/Réactiver un acompte
  • Eq US et Sébilis (Serveur Francais)
  • Tester Eq : 1 mois gratuit.
  • Occasion
  • Comment est le RP ?
  • Comment est le PVP (= RVR) ?
  • Technique, Patchs, se loguer, attente ?
  • SAV ?
  • Y a t il un serveur Français ? ou avec une forte communauté française ?
  • Quels sont les principaux sites sur Everquest ?
  • Au secours, mon clavier est en QWERTY !
  • Ou puis-je trouver une liste des guildes francophones ?
  • Quelle est la meilleure Classe-Race ?
  • Quelle quête faire au début ?
  • Quêtes épiques.
  • Eq et Windows (Mode fenêtre)
  • Eq vs DAoC
  • Petit lexique
__________________________________________________________________________________________________
  • Comment se joue Everquest ?

    Sur un ordinateur PC, affichage en 3D vue première personne ou FPS.
    Allez aussi voir en page 8 ce ce même fil de discussion.

  • Les add-on d'Everquest

    Eq est un jeu ancien : sortie publique en mars 1999.
    En mars 2004, Everquest compte 7 add-on. Cela signifie : que vous ayez 1 ou tous ces add-on, vous jouerez au MÊME jeu mais avec des options différentes.
    - Ruins of Kunark (avril 2000) Un nouveau continent (Kunark) et 1 race supplémentaire (Iksars).
    - Scars of Velious (décembre 2000) Un nouveau continent (Vélious) ; des nouvelles quêtes d'un genre nouveau (en plusieurs étapes) ; les premiers donjons high End (haut niveau + gros matos exigé) ; un système complexe de factions avec les 3 races principales du continent (Coldains, Géants et Dragons).
    - Shadows of Luclin (décembre 2001) Un nouveau continent (Luclin, la lune) ; Une nouvelle race (Vah Shir) ; une nouvelle classe (BeastLord) ; plusieurs nouvelles villes ; le bazaar (pour la vente d'objets entre joueur) ; un système de téléportation toutes les 15 minutes environ vers tous les continents ; un background très poussé. De nouvelles textures et apparences pour toutes les races. Config correcte (à l'époque) nécessaire pour un jeu fluide avec toutes les options graphiques.
    - Planes of Power (octobre 2002) De nouvelles zones (plans) avec restrictions d'accès (quête ou combat contre des boss dans chaque zone pour accéder aux plans suivants et obtenir le "flag") niveau conseillé 55+, mini 50+ ; une nouvelle ville (toutes races acceptées) ou l'on trouve tout pour les trade skills et la plupart des sorts ; un système de téléportation instantané dans les principales villes des 5 continents + Luclin.
    - The Legacy of Ykesha (février 2003) Possibilité d'acheter cet add-on par téléchargement. On y trouve, entre autre, une nouvelle race (Frogloks), 5 nouvelles zones et des outils utiles comme des cartes en lignes. (voir par là).
    - Losts Dungeons of Norrath (septembre 2003) Apporte un système de jeux différent par le biais de missions à effectuer en petit groupe dans un laps de temps limité (90 minutes). 48 nouvelles zones dans 5 ambiances différentes. Probablement l'extension la plus populaire.
    - Gates of Discord (janvier 2004) 21 nouvelles zones dont certaines instancées (réservées à un groupe seul) et d'autre qui nécessite une progression par flags comme dans PoP, une nouvelle classe (Berserker), une nouvelle ville (un bateau géant en fait) accessible à toutes les races et de nouvelle AA (Alternate Abilities). Niveau mini recommandé : 60+.
    - Patch du 23/03/04 ce n'est pas un add-on mais un patch majeur à l'occasion duquel le nouveau moteur graphique commence à être implémenté par étapes successives (c'est toujours en cours début avril).
    - Omen of War (à venir) une énième extension est annoncée avec entre autre les épics version 2, des nouvelles zones et cie.

    Voici une carte avec les différentes zones de chaque Add On:

    http://samanna.net/gen.info/maps.shtml


  • Configuration recommandée (source site officiel février 2004)

    Windows® 98/2000/ME/XP, Linux sous émulateur WineX* ou Mac OS X **
    Pentium® 4 ou +
    512 MB de RAM
    Carte 3D GeForce 3/ATI Radeon 8500 ou +
    Carte sons compatible DirectX
    Modem 56.6k + Connexion Internet
    Cédérom 16X (n'est utile qu'à l'installation)
    2.5 GB ou + d'espace disque (plutôt 4 Go avec tous les patchs)
    DirectX 9.0

    *Pour plus d'infos, voir par là.
    **Infos sur le site officiel

  • Prix du jeu , abonnement

    Jeu :
    20$ la boîte avec les 13/13 extensions nommé "The anniversaire Edition"
    40$ la boîte de l'extension "Secrets Of Faydwer" en pré-commande

    Abonnement :
    - Règlement via UbiSoft en France : environ 15¤/mois, tarif dégressif si abonnement plus long.
    Payement par carte Bancaire ou transfert bancaire en ligne uniquement (pas de prélèvement automatique ni de chèque) (détails ici)
    - Règlement à SOE aux Etats Unis : 13$/mois, tarif dégressif si abonnement plus long (détails ici).
    Nécéssite obligatoirement une carte bancaire acceptant le payement international en Dollars US.

    Il n'y a pas d'autre moyen de payement

  • Modifier le payement/Réactiver un acompte

    Tout se fait dans la page Subscription du site de SoE.
    Suffit d'aller voir ce screen (250ko)
  • Y a t il un serveur Français ? ou un avec une forte communauté française ?

    -> Serveurs standard
    - Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
    - The Rathe (Karana)
    L'ancien serveur français (Sebilis) n'existe plus aujourd'hui

  • Tester Eq : 1 mois gratuit. Peut-on jouer gratuitement à Eq ?

    Oui et non.
    Everquest est disponible en version à télécharger sur le site officiel pour un mois d'essais gratuit mais sans aucune extension. Il faut obligatoirement acheter les CD pour avoir la clé de chaque extensions (voir plus haut).
    Une fois le compte activé (cela peut prendre plusieurs heures) SOE envoi un mèl avec numéro d'acompte et code.
    Dès la première connexion, il est impératif de donner son numéro de carte bancaire pour finir d'activer le compte. Sans cela, le compte n'est pas encore disponible donc impossible de jouer.
    Le premier mois est gratuit mais le second sera payant si l'acompte n'est pas résilié avant la fin de la période d'essais de 30 jours.

  • Occasion

    Les CD d'Eq ne servent à rien sans la clé alpha-numérique de l'acompte.
    Par ailleurs, la vente d'acompte est totalement interdite par Sony Online Entertainment (SOE) et est passible de bannissement (acompte détruit avec tous les personnages qui y sont)
    Eq s'apprend petit à petit, du niveau 1 jusqu'au niveau 65 avec un équipement normal. On ne joue pas de la même façon du niveau 1 à 20 que vers le niveau 30, au 45 et encore moins à partir du niveau 55. Mais chaque étape est indispensable pour jouer d'une manière correcte sans risquer de se mettre en danger ou les autre membres du groupe.
    Eq est avant tout un jeux et non une course, alors évites de gâcher le plaisir des autre par ta méconnaissance.

  • Comment est le RP ?

    Le RP est favorisé sur le serveurs RP (Firiona Vie) mais aussi possible sur tous les autres serveurs.

  • Comment est le PVP (= RVR) ?

    Il n'existe aujourd'hui qu'un seul serveur pvp (Zek).

  • Techniquement, les serveurs sont comment ? on rentre facile , ou le vendredi soir durant les vacances on attend 2H ?

    On attends pas, on paie pour ne pas attendre, sauf pendant les patchs car l'on paie pour que le jeu évolue. Donc pendant les patchs on attends et on est heureux de payer d'attendre pour avoir un meilleur jeu.
    La fréquence des patchs est assé irrégulière. Disons un petit patch touts les mois qui dure rarement plus de 2 heures et un patch majeur de plusieurs heures (4 à 5) tous les 3 mois environs. Ces patchs majeurs peuvent être accompagnés de 2 ou 3 patchs d'urgence dans la semaine qui suit.

  • SAV ?

    Grâce aux patchs réguliers et aux différentes extensions, Everquest est un jeux qui évolu, change, s'améliore sans cesse.
    Il est possible d'avoir une aide en ligne par des Guides ou des GM pour un problème à cause d'un défaut du jeu (corps disparu, mort à cause d'un patch...)
    Attention, aucune solution ni information concernant un mob ou une quête ne sera délivré.

  • Quels sont les principaux sites sur Everquest ?

    Sites Officiels :
    Everquest.com
    EqLive
    Eq Loft (France)

    En Anglais :
    Caster Realm comporte entre autre des guide de création pour chaque classe et des listing de sorts à la présentation pratique mais comportant beaucoup d'erreurs (je vous conseille de croiser les infos avec Lucy.
    Lucy La référence pour tout ce qui concerne les sorts, complet, à jour, très technique mais difficile d'utilisation pour les non initiés.
    Allakhazam est un bon site pour trouver une info sur un objet, une quête ou une zone
    Everlore
    Eq Traders est spécialisé dans les Trade skills.
    Eq Atlas Un des meilleurs sites compilant des cartes

    Sites de classes dédiés :
    EQ Diva pour les bardes
    EQ Beastlord
    Clerics of Everquest
    The Druid's Grove (voir aussi EQDruids)
    sphosting.com pour les enchanteurs
    The Mage Compendium
    Monkly business une référence en matière de pull et de tactique
    Necro@Eqclasses
    red3.com pour les paladins
    Ranger's Glade
    The SafeHouse pour les rogues (c'est aussi une référence multi classes sur certaines choses)
    The Shaman Crucible
    The Steel Warrior
    Graffe la référence pour les wizards

    Note : La "littérature" Everquest sur Internet est énorme : j'en veux pour preuve cette simple recherche avec le seul mot clé "Everquest" => plus de 3 millions de réponses ont été trouvées... Bonne lecture
    Note 2 : Les sites spécialisés en Français sont relativement rares, si vous avez de bonnes adresses, merci de les mettre en reply ici.

  • Au secours, mon clavier est en QWERTY !

    Il faut remplacer le fichier "keyboard.txt" dans le répertoire Everquest par celui du même nom à cette adresse.

  • Ou puis-je trouver une liste des guildes francophones ?

    Guildes en activité (Octobre 2007

    -> Serveurs standard
    - Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
    Guilde: Légende celte
    Guilde familiale: Le cercle des protecteurs
    Guildes Raid: Ravages et Ensemble (Ensemble est une nouvelle guilde)
    - The Rathe (Karana)
    ?
    -> Serveur Progression (il y en a qu'un):
    - The Combine
    Guilde: 'La Horde Infernale' (guilde bas niveau, familiale)

  • Quelle est la meilleure Classe-Race ?

    Oula, vaste débat.
    Chaque classe à ses spécificités et toutes sont sources d'amusement et de satisfaction.
    Je te conseilles plus que vivement de visiter les liens donnés plus haut (particulièrement Caster Realm).
    Je me contenterais de faire une liste succinte ; les noms marqués d'une * renvoient vers d'autres sujets qui approfondissent la classe en question :
    - Le Barde* est un chanteur invétéré. Capable en tout mais expert en rien c'est la classe la plus polyvalente du jeux. Bon en solo, c'est toutefois en groupe qu'il exprime toute sa puissance. Un barde est capable de remplacer au pied levé presque toutes les classes mais c'est un personnage très exigeant et difficile à maîtriser.
    - Le Beastlord est un combattant accompagné en permanence par son familier animal. A la fois lanceur de sorts, combattant et maître loup (tigre, crocodile etc...) Certains défendent la thèse que le Beastlord est un hybride Shaman/Monk avec un pet mais c'est plus sûrement une classe à part.
    - Le Cleric est bien souvent l'épine dorsale d'un groupe. Seul le cléric n'a aucune chance mais il maintien en vie son groupe. Il n'a qu'une vrai spécialité : garder son groupe en vie.
    - Le Druide s'est complètement orienté vers la magie de la nature. C'est une classe assez complète bien qu'incapable d'aller au corps à corps. Ils sont aussi l'une des 2 seules classes à pouvoir se téléporter.
    - L'Enchanteur est un lanceur de sort pure et dure (pure caster). Sa plus grande mission est le contrôle de foule (crowd control). Il est aussi Extrèmement apprécié pour ses sort de régénération de Mana.
    - Le Magicien* est un pure caster affublé d'un compagnon magique (Pet). Le Magicien peut invoquer 4 type différents de pets avec chacun leurs spécificités. Bien jouer un mago fais très mal. Un mago est capable d'invoquer plein de choses pour aider son groupe (armures, armes, nourriture, flèches, bandages, focus etc.) (Lien 2)
    - Le Monk* est un combattant pure (pas de sorts). Spécialisé dans le combat rapproché mais orienté vers l'agilité et l'esquive. Le Monk encaisse très mal mais est une véritable machine à tuer. Sa spécialité est de puller (aller chercher les monstres (mobs))
    - Le Nécromancien, comme le Mage est accompagné de son pet. Mais la ressemblance s'arrête là. Le Necro est spécialisé dans les sorts de 'poison' (DoT). Ils sont très bon en solo mais tendent à être de plus en plus utile en groupe.
    - Le Paladin* est un hybride entre un tank et un cleric. combattant avant tout, il est capable de soigner instantanément toute la vies d'un de ses partenaires dans une limite raisonnable de différence de niveau. Il a un vaste éventail de possibilités. (Lien 2)
    - Le Ranger* est un hybride entre le tank et un druide. Le ranger est un Monstre avec son arc. Bon faiseur de dégât (damage dealer) au corps à corps, c'est à distance et à haut niveau qu'il montre toute sa puissance s'il est capable de fabriquer de bonnes flèches.
    - Le Rogue* est aussi un combattant pure. Sa grande spécialité sont les coups par derrière (backstab) et de rester discret. Dans un groupe, c'est une des classes qui peut faire le plus de dégâts sur un combat de longue haleine.
    Ils ont la compétence unique de pouvoir empoisonner leurs armes. (lien 2)
    - Le Shadow Knight est un hybride entre un tank et un Necro. Accompagné d'un pet minable il dispose (à l'opposé du Paladin) d'un toucher mortel qui peut rapidement achever un mob.
    - Le Shaman* est ultra spécialisé dans les sorts qui améliorent les caractéristique (buffs) de ses compagnons et d'affaiblir les mobs (débuffer). C'est aussi un bon soigneur (healer) d'appoint voir même (à bas niveau) combattant au corps à corps s'il n'est pas sous le feu ennemis. Lien 2
    - Le Warrior* est le tank pure et dure. Pas subtile pour un sous, son rôle est de se mettre devant les mobs et de prendre à max de baffes à la place ses compagnons.
    - Le Wizard est l'artillerie lourde. Pure caster, c'est lui qui a le plus grand éventail de sorts qui font le plus de dégâts. Un Wizard tue un mob de son niveau en 3 ou 4 sorts mais se retrouve alors vulnérable, incapable de lancer d'autres sorts. C'est l'autre classe qui est capable de téléportation.

    Lien qui parle de plusieurs classes, celui-ci et celui là qui donne pas mal de précisions sur les Rangers et les Rogues.

  • Quelle quête faire au début ?

    Vas voir le chapitre "Newbie" Armor Quests en bas de cette page (EQTC) il y à toutes les quêtes d'armures pour les débutants.
    La quête Vah Shir Citizenship est indispensable pour ces derniers.
    Liste des personnes à trouver pour avancer dans la faction wayfarers.

  • Quêtes épiques.

    Tout est .
    Pour le détail, voir par là.
  • Eq sous Windows (Mode fenêtre)

    Depuis le patch du 9 janvier 2003, Eq peut être joué dans une fenêtre Windows.
    Passer en mode fenêtre peut se faire une fois connecté avec la commande
    Alt + Entree.
    Pour changer de fenêtre (accéder au bouton minimiser par exemple) il faut libérer la souris avec la commande
    Alt + Shift + R sous XP ou la touche Windows (entre Ctrl et Alt) sous 98.
    La souris n'est plus alors disponible pour Eq mais le deviens pour Windows.
    Petite config, attention, jouer sous fenêtre windows bouffe beaucoup de ressources et engendre du lag.

  • Eq vs DAoC

    C'est une question qui reviens souvent : Quels sont les points forts et points faibles d'Eq par rapport aux autre MORPOG ? et plus particulièrement DAoC
    Voici 2 liens vers des sujet qui en causent :
    Celui là a été très débattu, et dans celui ci, Ethelen fais une réponse très précise.
    Voir ici aussi.

  • Petit lexique

    Pull = aller chercher un monstre (mob) et le ramener vers le groupe qui est en attente dans un endroit tranquille (en théorie)
    Loot = fouiller un corps et par extension les objets récupéré
    No drop (=Perso sur Sébilis) = ne peut être vendu, déposé, donné... à moins de le détruire ou d'en faire quelque chose, on ne s'en débarrasse pas
    No rent = si tu delog plus de 5 minutes, l'objet disparaît
    Mez = créature paralysée, si on la frappe, elle redevient normale (spécialité des enchanteurs mais aussi des bardes et nécros)
    DOT = dégâts continus (damage over time)
    DD, Nuck, Praline, Grosse patate dans ta gueule = Dégats Directs
    Une liste plus exhaustive là : BaphoDico (dans le menu circulaire à gauche)

Voilà.
Je n'ai que peut de mérite à avoir donné ces informations sinon d'avoir copier-coller et compilé les posts de nombreuses personnes fréquentant ce Forum. Particulièrement Lady Angel.
Merci à Azandar pour les liens EqLoft concernant le SAV facturation.
N'hésitez pas à apporter des suggestions, modification ou autre correction et liens morts, je me ferais un plaisir de l'éditer.

Je terminerais en citant ce grand sage de la bouteille qu'est Kaldanm :
Citation:
EQ ca coute pas cher :

A part l'abonnement, tu reduis toute tes autres depenses :
La bouffe, c'est que des chips, gateaux, pattes... truc utilisable devant un clavier.
Comme tu deviens accro ben tu sort moins de chez toi et tu economise des soirées en boite a 250 balles l'entrée (et est ce que tu loote des super epaulettes ou des bottes en boite ? NON. sauf si tu depouille un mec, mais t'aggro les gardes apres)

la seule depense que t'a en fait , c'est EQ, ses expensions, l'abonnement, les cartouche d'imprimante pour imprimer des cartes et "guide de quetes", l'ADSL... Fait le total, tu y gagne par rapport a des trucs comme, heu.. le Karting. L'archeologie. Les voyages dans les pays ou y'a des jungles. etc...
Citation:
Pour faire simple, j'ai arrêter de jouer à Everquest depuis juin 2004.
Jusqu'à maintenant (janvier 2005), je ne jouais à aucun autre Mmorpog et je prenais encore du temps pour me renseigner sur Everquest.

Je suis maintenant sur Eve Online et ce qu'est devenu Everquest ne m'intéresse plus du tout
(à part peut être une toute petite parcelle de sa communauté ; le banc et quelques amis).

A compter de ce jour, je ne chercherais plus les infos pour mettre à jour la FAQ.
Par contre, si vous postez une correction ici, je me ferais un plaisir de faire un copier/coller.


Bonne continuations à vous tous.
Dernières modifications :
(Voir) 30/1/2015 22:26:15 : kham l'orc (serveur de Légende celte)
(Voir) (Comparer)16/9/2009 19:33:46 : Cadaric EPDM (Ajout)
(Voir) (Comparer)16/9/2009 19:32:53 : Cadaric EPDM (Ajout)
Lien direct vers le message - Vieux
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Ingham
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ingham
 
- Le Barde est un chanteur invéréré. Capable en tout mais expert en rien c'est la classe la plus polyvalente du jeux. Bon en solo, c'est toutefois en groupe qu'il exprime toute sa puissance.

---> Il est tres aprecie pour ses chansons de regeneration de mana

- Le Beastlord est un combatant accompagné en permanence par son familier animal. A la fois lanceur de sorts, combatant et maitre loup (tigre, crocodile etc...)

---> Desormais apprecie aussi par ses spells de regen hp/mana, sauf par les wizard epic (ça overwrite l'effet de l'epique)

- Le Cleric est bien souvent l'épine dorsale d'un groupe. Seul le cléric n'a aucune chance mais il maintien en vie son groupe. Il n'a qu'un spécialitée : garder son groupe en vie.

---> Il peut desormais Solo pas trop mal

- Le Magicien est un pure caster affublé d'un compagnon magique (Pet). Le Magicien peut invoquer 4 type d'ifférents de pets avec chacuns leurs spécificités. Bien jouer un mago fais très mal.

---> Il summon pleins de trucs aussi

- Le Paladin est un hybride entre un tank et un cleric. Combatant avant tout, il est capable de soigner instentanement toute la vies d'un de ses partenaires. Il a un vaste eventail de possibilités.

---> Le LH ne redonne pas toute la vie mais 2500 ou 2700 max je crois

- Le Ranger est un hybride entre le tank et un druide. Le ranger est un Monstre avec son arc. Bon faiseur de dégât (damage dealer) au corps à corps, c'est à distance qu'il montre toute sa puissance.

---> Non il est tout de même plus efficace au corps a corps qu'a distance, surtout avec ses epics, l'archery est une competence qui miss beaucoup

- Le Rogue est aussi un combatant pure. Sa grande spécialitée sont les coups par derrière (backstab) et de rester discret. Dans un groupe, c'est une des classes qui peut faire le plus de dégats en un court laps de temps.

---> Ils peuvent utiliser les poisons aussi

- Le Shaman est ultra spécialisé dans les sorts qui améliorent les caractéristique (buffs) de ses compagnons. C'est aussi un bon soigneur (healer) d'appoint voir même au corps à corps s'il n'est pas sous le feu ennemis.

---> Il infige aussi des penalités aux mobs

- Le Wizard est l'artillerie lourde. Pure caster, c'est lui qui a le plus grand éventail de sorts qui font le plus de dégâts. Un Wizard tu un mob de son niveau en 3 ou 4 sorts mais se retrouve alors vulnérable, incapable de lancer d'autres sorts.

---> Classe a TP aussi mais possede aussi les TL, teleporter un joueur sans devoir l'accompagner
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Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga
 
LE TWINK :

Je souhaiterais indiquer qu'il est dangereux de twinker une classe...

- A la limite le Chanter, meme twinke, tu fais une erreur tu meurs. (meme si c pas toi qui fais l'erreur tu meurs de toute maniere ).
- Mais pour des classes comme le Warrior, ou le cleric qui sont twinkées et peuvent monter tres vite, le Twink est un danger public. le cleric qui sait pas anticiper les heals, Gerer son aggro de heal, timer correctement son complete healing gaspille un tier de sa mana (en se healer pour avoir eté frappé ou en healant mal). Le warrior, c'est pire, c'est celui qui doit stabiliser le groupe. comme le warrior depend que du matos, le twinkeur de base pense qu'il uffit de se mettre AFK devant le monstre et de taper sur KICK / TAUNT toutes les 6 secondes... et les cassages de mez ? Et le choisx de la prochaine cible en fonction de l'etat du groupe ? Et Savoir reagir suffisement vite a une douzaine de monstres qui vous foncent dessus (sans AREA TAUNT, bien sur) ? Le fait que le warrior ai moins a faire en theorie lui donne l'obligation de surveiller tout ce qu'il se passe autour. Grouper avec un bon warrior et vous serez securisés. Par contre j'ai vu des catastrophes qui sont montées 50 en 1 semaine de Power level, et franchement, meme moi en tant que Warrior j'ai peur de ces gars là.

Ca existe avec toutes les classes, mais je fais part de mon experience personnelle. ATTENTION avec le twinking, il y a toujours une classe ou on est plus a l'aise qu'avec une autre, et c'est la maitrise de jeu qui fait la difference entre deux persos de meme classe / meme equipement.
Et pis un warrior, ca passe pas AFK. Ca passe des tells .

/edit : J'edite pour remonter le post . Et je voulais ajouter une chose importante. NE PAS HESITER a teller des joueurs pour demander des infos, ils repondent plus vite que les GM, sauf si vous derangez . Et puis ca permet de connaitre du monde.

/edit2 : Le warrior dont le role est de se prendre des baffes ? au contraire, moins t'en mieux ca veut dire que tu tank bien ! Le but est de surtout garder l'attention des monstres sur soi pour que les autres fassent leurs trucs (lancer des boules de feu, se barrer en courant, tout ca...)
__________________
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Esk
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Avatar de Esk
 
Soit dit en passant, il y a un seul serveur RP. Et encore c'est Roleplaying prefered.

RP sur les autres serveurs en général ça donne pas grand-chose comme résultat

Pis un mage ça nuke !! Grumph !!

[IMG]http://******************/mortbise/EQ/Blam.jpg[/IMG]
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
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Avatar de Serruriere
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Serruriere
 
Tu n'as que EQ de base et Luclin ?

Donc il te manque toutes les zones de Kunark et de Velious.

Pour Kunark ça signifie Lake Off Ill Omen (zone pour level 20 / 25) ; Frontier Mountain (zone pour level 25 / 30) ; OverThere (zone pour level 30 / 40) ; DreadLands (zone pour level 40 / 50) ; Karnor Castle (zone 50+) Chardok (zone 50+ aussi je crois). Plus d'autres zones, en vrac Sebilis, Trakanon Teeth, Swamp Of no Hope, Emerald Jungle, City Of Mist... Il y en a d'autres vais pas toutes les faire
Il te manque aussi 2 villes là dedans, Firiona Vie et Cabilis.

De plus tu ne peux pas jouer un Iksar (les hommes lézards) qui sont assez marrants (enfin que j'aime bien :P)

Pour Velious il te manque pas mal de zones aussi (IceClad, Eastern Wates, Great Divide, Velketor, Tower of Frozen Shadow, Kael Drakkan...) Et une ville Thurgadin.

Pour ma part je chasse plus dans ces zones que sur Luclin, même si l'XP est réputé meilleur sur Luclin
Parce qu'il y a moins de personnes dans ces zones et donc plus de monstres pour moi

Donc ces zones ne sont pas indispensables, mais ne pas les avoir me ferai un grand vide

Qui n'a jamais flippé au level 20 pour traverser FV avec une quinzaine de Spiders aux fesse ? Qui n'a jamais été à ToF tuer les armures sans corps ? Qui n'a jamais été tuer les géants de Kael et les voir tomber sur le pauvre enchanteur qui demandait rien à personne ? Qui n'a jamais joué au surf à Velketor ?

Ce ne sont pas des zones Luclins avec Xp phénoménal, mais je les ai toujours trouvées plus fun (enfin sauf DL )
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga
 
Kunark apporte vraiment Beaucoup...

Velious, a partir du level 30, c'est la MEILLEURE extension. point final.

rien ne vaut une escapade dans Crystal Cavern, a se faire courser par les orcs...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tessen
Tessen
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Avatar de Tessen
 
Citation:
rien ne vaut une escapade dans Crystal Cavern, a se faire courser par les orcs...
rien ne vaut une escapade dans Black Burrow, a se faire courser par les gnolls du train de 8AM...

Bon bon d'accord, j'ai rien dit.
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Avatar de Anax la Pixie Liche
Anax la Pixie Liche
Reine
 
Avatar de Anax la Pixie Liche
 
Bonjour, je suis une petite Pixie toute mimi ( ) et j'ai quelques questions à propos d'Everquest.

Déjà première question: peut on se transformer en liche lorsque l'on est nécromancien? Parce que j'ai cherché des réponses sur les sites consacrés à Everquest; j'ai vu que pour les très haut lvl, il y avait des sorts appelés "Liche" "Archiliche" ou "Maitre de la Mort". Si oui, est ce définitif? Et si ce n'est pas définitif, quels sont les temps de ces effets?

Sinon je me demandais, qu'est ce qui pourrait être assez attirant pour une nouvelle joueuse, au point d'acheter Everquest et ses add-on, plutôt que d'attendre d'autres jeux comme SWG qui sort dans peu de temps, ou Ryzom etc etc ?
Et sinon je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'évoluer en faisant autre chose que tuer (des monstres ou d'autres joueurs...), en faisant, de la couture par exemple !
J'espère juste que toutes ces questions n'ont pas été posées, et j'ai lu ce que vous mettiez pour expliquer les différences entre Daoc et Everquest (enfin ça ne me concerne pas trop car j'avais déjà un avis sur daoc )
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Dans EQ le necro peut se transformer en squelette, et après en " liche" ( enfin bon l'état de liche d'eq est representée un peu caricaturalement par la mort, le joueur se transformant en spectre avec sa faux ) . Non , cet etat n'a rien de définitif et permet au necro de regenerer sa mana plus rapidement .

Sinon oui tu peux faire dans EQ de l'artisanat ( bijouterie, couture, cuisine, distillerie ) ... Enfin bon c'est pas super evolué non plus, ca se resume souvent a combiner deux elements ou plus dans un recipient différent selon l'artisanat pratiqué .

Wala
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Mmm y a bcp de choses à dire.

Le gros point fort d'Eq est sa durée de vie.
Durée de vie dans le sens ou certains joueurs sont sur Eq depuis presque 4 ans et comptent y rester même quand Eq 2 sera sorti.

Dans Eq, il y a du combat, que dis'je, DES combats : combat alavasvite pour xp, combat marathon sur des grosses bebêtes, combats épiques à 40 contre un seul mob, combats qui nécessitent une putain de strategie etc. Des combats qui se préparent pendant 1 heure mais qui ne dureront que 3 minutes. Parfois il faudra raser tout un donjons pour atteindre LA cible du jours.

Dans Eq, il y a des trade skill. Il y aura petit couturier, le potier du dimanche, ou celui qui fabrique sa propre bière. Mais il y a aussi les Trade Skills avec deux grosses majuscules. Des recettes pour lesquelles il faudra aller chercher des composants au fin fond de donjon dangereux. Il y en as vraiment pour tous les goût : une dizaines de compétences dont certaines réservées a des classes ou races précises.

Dans Eq, i y a des gens. Ca vas du gros con qui n'est la que pour vous pourrir la vie au type super cool, amis fidèle toujours prêt pour filer un coup de main. Soloteurs indécrottable ou pilier de guilde, c'est comme IRL, chacun a son caractère, ses humeur, ses amis voir même des ennemis.
Si tu es bavard social, il est fort possible que parfois tu passe ta soirée qu'à ne discuter avec des amis sans avoir toucher un seul monstre.

Eq c'est vaste : environ 120 zones sur 7 continents ; chacune aussi vaste qu'une ville IRL (ne pas confondre avec les zones de taille DAoC qui, disons, font la taille d'un petit département IRL).
LEs décors à Eq sont très variés : ca vas de la "simple" forêt au désert en passant par les villes inondées, forêts de champignons géants toundra glacée ou grottes sans atmosphère.
Cellui qui dit j'ai tout vu dans Eq est un menteur. Passer dans une zone en étant 30 niveaux au dessus des mobs, n'a que peut d'intérêt.
Eq est un monde, que dis-je un univers très cohérent avec des divinités, des histoire, des peuples et des légendes. Tout, absolument tout dans Eq est interconnecté et cohérent.
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Merci pour ces réponses, mais je suis une grande questionneuse alors je vais continuer (oui sur swg-fr on m'appelle miss questions )

Vous parlez de Eq2, ce jeu, aura-t-il dès le départ (enfin le CD que l'on aura sans les add-ons) toutes les espèces et toutes les classes d'Eq1 et de ses add-ons? Et quand se déroulera t il? Un peu après, très loin dans le futur? S'il sort dans un an, c'est peut être mieux de l'attendre non?
Sinon il y a aussi du PvP dans Eq, ou c'est juste du PvM?
Et y a-t-il cet esprit insupportable très présent dans DAoC qui résume le jeu à "XPXPXPXPXPXPXPXP" ? Parce que si jouer à un jeu c'est se battre en permanence, ce n'est pas très intéressant (à mes yeux ) .

Est ce que les devs d'Eq2 prévoient de mettre Pixie dans les races qu'ils ajouteront fatalement dans leur nouveau produits?


PS: au fait Griotte, tu as une idée tu temps que l'on reste "liche", ou pas du tout?
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xpxpxpxp, c'est disons la manière de jouer pour les 3/4 des abonné à Eq. Le quart (moins 1%) qui reste fait de l'xp contraint et forcé car il n"y a que comme ca qu'on monte en niveaux. En général ces personnes là ne monte que très lentement en niveau mais connaissent Eq sur le bout des doigts car ils ont pensé à faire autre chose que de l'xp.
Le petit % qui reste sont ceux qui on décider de ne plus faire d'xp mais autre chose : trade skill à 250 (le maxi), gérer une guilde à fond, cartographier toutes les zones etc.

Si je me souvienss bien Eq 2 sera Avant le Eq "d'aujourd'hui" il n'y aura aucun des add-on actuels : pas Luclin, pas Velious, pas PoP. Je me souviens plus pour Kunark.
Eq 2 ne sera pas une update de Eq main un nouveau jeux complètement indépendant et même concurrent.
Acconts différents, monde et background différent sauf dans les grandes lignes et surtout config mini largement au dessus

A priori, exit les Vah Shir et Frogloks avec Eq 2, les pixies, ca m'étonnerais grandement
Pour le PvP, y a 3 possibilités : soi les serveurs dit rouges ou tout le monde est PK, soit sur les serveurs dit bleu qui sont non PvP à la base. Sur un bleu, tu peux choisir de devenir PK en permanence. Si tu reste non PK, tu peux toujours provoquer un autre joueur en duel que ce dernier peut accepter ou refuser.
La couleur vien de ton nom écrit en rouge pour les PK et en bleu pour les non PK.
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Deux ou trois races / classes seront supprimées avec EQ2, c'est l'une des raison qui fait que les joueurs ne seront pas autorisés à transférer leur personnage de EQ à celui de EQ2 (ça imposerait trop de contraintes sur le jeu en lui même et ça supprimerait une grande partie de l'espérance de vie du jeu)
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Mais Eq2, c'est le même univers, ou bien ils font comme pour les Final Fantasy; on garde le titre mais on change totalement l'univers du jeu?
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EQ2 sera basé sur le même univers. Mais partant du principe qu'en Héroic Fantasy un monde évolue et se transforme énormément, il sera tout de même différent.

Par exemple si ils incorporaient le continent de velious, il se pourrais très bien que Veeshan n'ait pas encore marqué le territoire de sa griffe, que les coldains n'aient pas créé de ville, que la ville des geants soit à velketor (qui serait alors différent) etc, etc.

Il en va de même pour le reste du monde de norrath puisque apparement les sishar controlaient une partie, que les iksar étaient les maîtres de kurnak, et ainsi de suite...

Avec un monde aussi riche qu'Everquest, qui a des bases relativement solides, le même univers à des ages différent peut donc revetir un grand nombre de formes et ne ressembler en rien à celui d'un autre age.
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