Commerce - conseils et estimations

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour les noobs comme moi

La par exemple j'aimerais acheter une gemme de Spell Totem Support en softcore et je n'ai aucune idee de ce que je pourrais offrir en echange...

Merci pour votre aide!
Je suis en HC, mais apparemment le trade habituel c'est un skill - un alch (l'orbe). Certaines gemmes rares ou de qualité peuvent valoir plus, un mec m'a demandé 2 alch pour Lesser Multiple Projectile. Sinon un trade 1:1 de gemmes ça marche aussi, tout dépend des gemmes ofc.

PS : c'est ce que j'ai payé mon Spell Totem, un alch.
arf pas d'orbe d'alchi...je vais voir l'equivalence, merci, surtout qu'il y en a un qui la vend pour 4 chaos oO
Un autre gars m'a dit avoir vendu la sienne a 1.5 exalt oO

Dernière modification par Calliopeia ; 26/01/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Keyen
Hop, j'en profite aussi pour demander une estimation. Meme si je suppose que ca vaut pas grand chose (low lvl, etc) malgré un (très?) bon linking, c'est juste histoire d'avoir une idée pour plus tard:
screenshot-0004.png
Sa dois pas valoir grand chose:

1- rare sont les bas lvl qui auront autant de skills support à mettre.
2- il est de qualité normal
3- il va falloir utiliser des gems pour en faire quelque chose de correcte.
4- à ce niveau on change vite de stuff.

Par contre, une arme comme celle ci HighLVL, sa vaut de l'or!
Petite question (qui j’espère n'a pas déjà était posé) : A quoi ça correspond les emplacements de gems qui sont "lié" entre eux (comme sur l’image au dessus)?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skreeds
Petite question (qui j’espère n'a pas déjà était posé) : A quoi ça correspond les emplacements de gems qui sont "lié" entre eux (comme sur l’image au dessus)?
C'est simple : Si tu places un skill dans un des slots et un support dans un autre slot linké, le support s'applique au skill. Si le slot n'est pas linké, le support ne marche pas.

Donc un 4 L comme ça peut servir à faire un truc du genre 1 skill + 3 support ou 2 skill avec 2 supports (les 2 skills bénéficient des 2 supports chacun)
Je rebondis...

Citation :
3- il va falloir utiliser des gems pour en faire quelque chose de correcte.
Justement je me pose la question : j'ai fait un peu joujou avec les gemmes et les effarantes possibilités que semblent apporter le gameplay, et il m'a semblé que "upper" une arme normale, ça coûte quand même bien cher pour un résultat modeste...

Je ne parle pas tellement des orbes de transmutation (encore que le résultat me semble là aussi justifier un peu d'ajustement dans l'équilibrage), mais des items dont j'ai oublié le nom et qui servent à améliorer une arme ou une armure, avec un %.

Ces sortes de pierres semblent peu évidentes à looter, et bon, en claquer une, même deux, c'est limite comme résultat...

Mais peut-être qu'à plus haut niveau, ça vaut le coup, voire devient vraiment indispensable ?
Ah non, c'est utile très vite. Faut juste piger comment ça marche.

Les bidules genre "Blacksmith Whetstone" augmentent les dégâts de l'arme en %. Ils sont assez faciles à obtenir, il suffit de vendre une arme à +20% de qualité ou un tas d'armes représentant 40% de qualité ou plus en une fois.

Le truc, c'est que le gain de qualité est d'autant plus faible que l'enchant est fort : 5% par whetstone pour du blanc, 2% pour du Bleu, 1% pour du Jaune. Max 20%

Comme au bout d'un moment, tu as besoin d'une arme bien précise, genre avec 1 vert, 2 rouges, 1 bleu link et un max de dégât physique, ou de feu etc... La meilleure méthode consiste donc à trouver un blanc avec les bons links, lui appliquer 4 pierres de qualité, puis l'enchanter. (dans cet ordre...)

Et c'est là que tu as besoin des alteration. Parce que tu vas toper un enchant aléatoire. Tu grilles des alteration jusqu'à avoir LE truc dont tu as besoin (par exemple 90% de dégât physique ou autre). Ensuite tu ajoute une augmentation si nécessaire (IE ton bleu n'a qu'une propriété et tu en veux deux)

Ensuite, si c'est un objet de haut niveau, tu peux griller une Regal pour passer à 3 propriétés et jaune (mais là c'est du très rare) voire une divine pour aller encore plus loin.

En gros tu FAIS l'item que tu veux. Tu peux aussi utiliser des Alchemy ou Chance pour toper direct des items plus rares, mais full random.

Tant que tu n'utilises que des orbes "de base" (Transmutation, Alteration, Whetstone, Armourer) très faciles à farmer, tu peux commencer à crafter ce genre de truc à bas niveau. Ce ne sont que les orbes "rares" qui méritent d'être gardées.
Citation :
Publié par Histamine
Je rebondis...

Justement je me pose la question : j'ai fait un peu joujou avec les gemmes et les effarantes possibilités que semblent apporter le gameplay, et il m'a semblé que "upper" une arme normale, ça coûte quand même bien cher pour un résultat modeste...

Je ne parle pas tellement des orbes de transmutation (encore que le résultat me semble là aussi justifier un peu d'ajustement dans l'équilibrage), mais des items dont j'ai oublié le nom et qui servent à améliorer une arme ou une armure, avec un %.

Ces sortes de pierres semblent peu évidentes à looter, et bon, en claquer une, même deux, c'est limite comme résultat...

Mais peut-être qu'à plus haut niveau, ça vaut le coup, voire devient vraiment indispensable ?
justement, le faite qu'elle soit blanche va te permettre de faire monter l'arme à 20% très facile (4 blacksmith's whetstone il me semble).
Apres si tu la transforme en rare par exemple, elle aura des propriétés aléatoire (comme quand tu loot) donc c'est la chance.

L'avantange de partir d'une arme blanche, c'est qu'en général elle à les socket que tu recherche, et c'est un gros avantage.
Okaaay !

J'avais pas réalisé, en effet, qu'il était largement préférable de monter la qualité de l'arme AVANT de l'enchanter.

Logique, pourtant, au vu de la description des pierres...

De même que de claquer les Altération jusqu'à obtenir l'effet voulu avant d'augmenter.

Je commence à comprendre, en effet, que le "loot" dans ce jeu, bien qu'il soit de la famille des H&S, ne sert en fait pas à grand chose concernant l'équipement lui-même.
En tout cas, comparé aux trucs de dingues qu'on doit pouvoir arriver à se faire rien qu'avec un item blanc...

Et je viens d'arriver dans l'acte 2, où je réalise qu'en plus, je peux, avec des gemmes, modifier complètement les sockets...

Maman ! Les possibilités de ce jeu, ça fout le vertige !...

Dernière modification par Histamine ; 26/01/2013 à 18h46.
Ouais Ceci dit, modifier les sockets, c'est un truc à t'arracher les cheveux

Parce que, typiquement, tu veux un truc bien précis : 5 slots link, R,R,V,V, B par exemple.

Et que, si tu essayes de changer un bidule lambda en 5L de la bonne couleur, tu vas griller des dizaines et des dizaines d'orbes. Parce que les orbes qui rajoutent des sockets, des links ou qui changent la couleur, tout ce qu'elles font est de retirer au sort l'objet sur ce point.

Et autant les chroma sont assez faciles à avoir, autant les Jeweler (slots) et Linking (Links) sont peu courantes.

Donc le mieux est quand mêle de trouver le bon link par terre en blanc

PS : Les Unique en plus sont de VRAIS uniques pour la plupart : Certains justifient à eux seuls de construire un build autour.
Je vais essayer de faire le parcours d'upgrade d'un item pour voir si j'ai bien compris le processus.

Primo, je drop un item blanc dont la base est ce que je veux, et qui a exactement les socket dont j'ai besoin dans ce slot.
Ensuite, j'améliore sa qualité avec des Scraps ou des Whetstones, selon que c'est une arme ou une armure (quid des bijoux, anneaux, amulettes et ceintures ?).
On peut aussi faire pareil pour les gemmes et les flasks, avec les Gemcutter Prism et les Glassblower Bauble.

Après j'utilise une Orb of Transmutation pour le faire passer en item magique, puis une Orb of Augmentation pour lui donner deux propriétés magiques.
Si un item magique me suffit je peux utiliser des Orb of Alteration pour tenter d'obtenir la combinaison que je veux.

Sinon, je passe l'étape Alteration (pas utile vu ce qui va suivre), voir toute la phase "magic item" en claquant une Orb of Alchemy pour directement faire de mon item normal un item rare, mais sinon j'utilise un Regal Orb pour faire passer l'item de magique à rare, puis 3 Exalted Orb pour passer de 3 propriétés à 6.
Après j'utilise des Chaos Orb pour essayer d'obtenir des combinaisons qui m'intéressent, et enfin, une fois que j'ai mon rare avec une combo d'affixe pas trop toc, je peux claquer des Divine Orb pour essayer de maximiser les valeurs numériques des affixes.

C'est ça, la procédure est bonne ?

Maintenant, la question qui tue: moi qui suis à l'acte 2 normal, je peux me contenter de ce qui drop ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Les Alteration, Transmutation, Chromatic, les Whetstone et Armourer sont très faciles à obtenir. Tu peux en claquer quelques-unes.
Par contre les Divine, Chaos, Regal... Autre histoire.
Citation :
Publié par Skjuld
C'est simple : Si tu places un skill dans un des slots et un support dans un autre slot linké, le support s'applique au skill. Si le slot n'est pas linké, le support ne marche pas.

Donc un 4 L comme ça peut servir à faire un truc du genre 1 skill + 3 support ou 2 skill avec 2 supports (les 2 skills bénéficient des 2 supports chacun)
Ok merci pour ta réponse!
Quelqu'un a une idée du prix de l'anneau que je viens de loot svp?


http://webcdn.pathofexile.com/gen/image/YTozOntpOjA7aToyNTtp/OjE7czozMjoiNTIxMTA1/NjE3ZTMxZWM0NjBlYzkx/MjY5NDY1OWExMDQiO2k6/MjthOjI6e2k6MDtpOjA7/aToxO2E6Mzp7czoxOiJm/IjtzOjI5OiJBcnQvMkRJ/dGVtcy9SaW5ncy9SaW5n/NlVuaXF1ZSI7czoxOiJ3/IjtpOjE7czoxOiJoIjtp/OjE7fX19/4bfcf12809/Item.png
Dream Fragments, the sapphire ring, UNIQUE
23% To Cold Resistance
20% Increased Maximum Mana
50% Increased Mana Regeneration Rate
Cannot be Frozen
Requires level 11

Y'a un type qui m'as proposé 10 chaos, ca vaux?
Un petit up ... j'ai chopé des items a 6 sockets (pas forcement liée), il vaut mieux les vendre au Pnj pour les 7 jewellers ou bien il est possible d'en tirer quelque chose d’intéressant a la vente?

merci a vous
@k4rtouch : Les items 6S unlinked je les file au marchand, 7 Jeweller's Orb c'est ça de pris. Après si y'a 5L ça peut intéresser je pense.

D'ailleurs je me demandais, une Sentinel Jacket (chest lvl 59) 5L blanc ça se revend ? Étant donné qu'il est pas forcément évident d'avoir des 5/6L je me posais la question.
Edit : Ça se vend visiblement, j'ai eu une prop à 1 GCP, et une à 2 GCP. Vendue à 2. En fait c'est très demandé d'après ce site.

J'ai une Necromancer Silks bleu 6S mais 2x3L, c'est recherché ou pas vraiment ?

Dernière modification par Harest ; 18/02/2013 à 14h36.
Citation :
Publié par Luto
bonjour

à combien estimez-vous une gem Chain avec 13% de qualité?

merci
Tout dépend si tu es sur HC ou SC. Le prix n'est pas le même.
En HC une Chain 13%q vaut au moins 1 Exalted. Tu peux monter à 1 Exalted + 2 GCP

Edit : Test une exalted alors

Dernière modification par Air Black Windows ; 17/02/2013 à 20h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés