Abomination 3 - Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Je plussoie Cole, le serveur dit "poubelle" tourne plutôt bien, pour pouvoir le concurrencer, il faut "copier" un peu ses settings et ce qu'on peux trouver dessus.

Concernant les "ajouts" serveurs, je pense qu'il est indispensable d'implémenter des quêtes/façons de skinner les items les plus usités, pouvoir colorer les capes/robes dans différentes coulours, pareil pour les armures etc...

Je pense qu'un système de miniboss/boss est très intéressant (celui du serveur poubelle est plutôt pas mal).

Honnêtement, le multiplicateur d'xp déplairai à certains et plairais à d'autres, mais j'ai tendance à penser que sa présence apporterait plus de joueurs au serveur que l'inverse...
Citation :
Publié par Mogia
Honnêtement, le multiplicateur d'xp déplairai à certains et plairais à d'autres, mais j'ai tendance à penser que sa présence apporterait plus de joueurs au serveur que l'inverse...
C'est un fait. Je trouve ça indispensable... J'ai envi de revenir sur abo3 mais je sais d'ores et déjà qu'avec un xp x1 je me casserai une fois sur RD.
Jusqu'à preuve du contraire, Abomination 3 sera un serveur T4C, avec tout ce que ça implique d'équilibrage pvp/pvm et de cohérence gameplay.

Donc si ce à quoi vous aspirez est d'équiper une arme HE en à peine quelques mois d'ouverture du serveur, c'est que vous ne voulez pas jouer à T4C.
Citation :
Publié par Jeska
Jusqu'à preuve du contraire, Abomination 3 sera un serveur T4C, avec tout ce que ça implique d'équilibrage pvp/pvm et de cohérence gameplay.

Donc si ce à quoi vous aspirez est d'équiper une arme HE en à peine quelques mois d'ouverture du serveur, c'est que vous ne voulez pas jouer à T4C.
Tres constructif...

Sinon nous sommes bientot en fevrier une date pour l'ouverture ou toujours pas?

Dernière modification par Vyl Faust ; 30/01/2013 à 12h04.
Ca me bottait bien quand j'ai vu l'annonce d'un wipe , cependant quand je vois les gens reclammée des ajouts et autre boost d'xp , ca me file la gerbe .
Je pense donc laisser T4C dans ma liste des rare jeux que j'ai aimé et le laissé definitivement la ...
Pourquoi revenir toujours au multiplier? Regardé NMS-R, il n'y aucun XP multiplier mais l'XP est rapide (même sans parchemin XP) pourquoi? Bonification des quêtes, réajustement des zone de PEX selon le niveau, les mini boss/Boss et là on vous propose le coco 1 fois par mois le week-end. Rien n'empêche à Destiny de crée plusieurs COCO pour évite un monopole ou une surcharge de celui-ci...

Mais je vous trouve pas mal fine bouche en général c'est déplaisant comme si le serveur n'a jamais la possibilité de ce réajusté après quelques temps suite au lancement... Vous jettez l'éponge rapidement...
Citation :
Publié par Harshibhal
Vous jettez l'éponge rapidement...
C'est clairement mon cas. Mais c'est juste que t4c quand tu XP c'est ennuyeux. Le plus intéressant du jeu se trouve à partir de la x2 lv 120+/- quand tu commences à pouvoir tonier des gens pleinement.
Citation :
Publié par Malleus
Ca me bottait bien quand j'ai vu l'annonce d'un wipe , cependant quand je vois les gens reclammée des ajouts et autre boost d'xp , ca me file la gerbe .
Je pense donc laisser T4C dans ma liste des rare jeux que j'ai aimé et le laissé definitivement la ...
Ouais enfin justement y'a pas de boosts d'xp et les ajouts qui ne dénature pas le t4c
Citation :
Publié par Harshibhal
Pourquoi revenir toujours au multiplier? Regardé NMS-R, il n'y aucun XP multiplier mais l'XP est rapide (même sans parchemin XP) pourquoi? Bonification des quêtes, réajustement des zone de PEX selon le niveau
Ne jouons pas sur les mots Si tu préfère dire qu'un mob donne 4 x plus d'xp qu'avant à la place d'xp x4 moi ça me va !

Dernière modification par Cole Gump ; 31/01/2013 à 13h49.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, Abomination 3 sera un serveur T4C, avec tout ce que ça implique d'équilibrage pvp/pvm et de cohérence gameplay.

Donc si ce à quoi vous aspirez est d'équiper une arme HE en à peine quelques mois d'ouverture du serveur, c'est que vous ne voulez pas jouer à T4C.
Je pense qu'on a compris ta vision des choses, mais n'essaie pas de l'imposer aux autres, chacun est libre de penser ce qu'il veux. Et peu importe les settings un serveur t4c reste un serveur t4c.

Citation :
Pourquoi revenir toujours au multiplier? Regardé NMS-R, il n'y aucun XP multiplier mais l'XP est rapide (même sans parchemin XP) pourquoi? Bonification des quêtes, réajustement des zone de PEX selon le niveau, les mini boss/Boss et là on vous propose le coco 1 fois par mois le week-end. Rien n'empêche à Destiny de crée plusieurs COCO pour évite un monopole ou une surcharge de celui-ci...

Mais je vous trouve pas mal fine bouche en général c'est déplaisant comme si le serveur n'a jamais la possibilité de ce réajusté après quelques temps suite au lancement... Vous jettez l'éponge rapidement...
Nan mais toi... On parle de serveur t4c, mais quand je voie le top level de nms, c'est plus du t4c dans ma définition de la chose, et peut être qu'il n'y a pas d'xp modifier, mais il y a surement un billion d'ajouts qui dénaturent complètement le jeu de base. En plus c'est un serveur "fun", apparemment le PVP est loin d'être une occupation là bas.

Ici on parle d'un serveur à vocation PVP avec un jeu de base sans ajouts massifs.
Donc oui si on n'ajoute pas 45 nouvelles îles avec des monstres qui donnent 1M d'xp, je pense qu'il est normal de parler d'un multiplicateur d'xp.

Sinon ça serait un travail assez dur de ne pas instaurer de multiplicateur et de le "remplacer" par des systèmes de quête. Trouver un juste milieu me parait chose impossible à ce niveau là. Il y aura toujours des lésés par rapport à un système de quête, alors qu'avec un multiplicateur, tout le monde est logé à la même enseigne.
Moi je dis, faire un T4C avec AR et RD seulement.
On donne X2 directement au début. donc tout le monde seraph X2 et on se bats pour le level le plus élevé sur les deux maps.

Les archers sans enche, les guerriers de RD, les mages à la burst. Les prêtres au mommy. Bref sa peut être fun.


Mais sérieusement : taux de drop PVP 100%. Si vous voulez jouer avec ça, alors jouez sur le level :
Lowel est level 120 et tue Cole qui est level 100 = range de level entre 0-30 = 100% taux de drop
Lowel est maintenant level 150(scalpé au max) et tue Cole level 101 (n'a pas pu XP car il est devenu papa), = range de level 31-50 = 80%
Cole cdp Lowel ensuite, lowel drop 100% car il s'est fait owné par un papa.

Pour l'xp multiplié (harshibal) c'est comme dit harshibal, on augmente l'xp ici et là ou on ajoute un multiplicateur. On peut ajouter un multiplicateur par niveau aussi :
Level 1 à 50 X4, 50 à 100 x3, 100 à 120 x2 ensuite on tombe en X1.

C'est un serveur PVP, on veut XP et surtout PVP. Level 120 tu n'as pas fini ton build, tu dois continuer d'xp. Il faut trouver un moyen de multiplier l'xp chiant (bas level, ne peut pas vraiment XP rapidement et en plus les gros joueurs vont les virer facilement) pour amener les joueurs à l'xp fun (level 100+ en general on est capable de se defrendre et offrir du challenge). Vous voyez ce que je veux dire?
Citation :
Publié par Lowel Vicles
C'est un serveur PVP, on veut XP et surtout PVP. Level 120 tu n'as pas fini ton build, tu dois continuer d'xp. Il faut trouver un moyen de multiplier l'xp chiant (bas level, ne peut pas vraiment XP rapidement et en plus les gros joueurs vont les virer facilement) pour amener les joueurs à l'xp fun (level 100+ en general on est capable de se defrendre et offrir du challenge). Vous voyez ce que je veux dire?
J'ai du répéter ça environ 50fois... C'est le juste milieu entre la poubelle et un t4c Vanilla.

Franchement ici, qui a envi de se cogner ses 2reborn en prêtre terre avec l'xp x1? Personne.
Citation :
Publié par X3k0
J'ai du répéter ça environ 50fois... C'est le juste milieu entre la poubelle et un t4c Vanilla.

Franchement ici, qui a envi de se cogner ses 2reborn en prêtre terre avec l'xp x1? Personne.
Moi
Bon, on va tenter une autre approche.

Citation :
Publié par Mogia
Ici on parle d'un serveur à vocation PVP avec un jeu de base sans ajouts massifs.
Donc oui si on n'ajoute pas 45 nouvelles îles avec des monstres qui donnent 1M d'xp, je pense qu'il est normal de parler d'un multiplicateur d'xp.
Ces 2 phrases sont contradictoires.

Le jeu de base, c'est le jeu tel que le livre Dialsoft avec toutes les options laissées aux valeurs par défaut. Dès que les valeurs d'xp sont modifiées, le jeu de base en est affecté, et l'équilibrage pvp et pvm s'en retrouve modifié, comme si des ajouts de spots d'xp avaient été réalisés.

L'équilibrage du jeu de base est prévue pour des personnages dont les niveaux vont jusque dans les 160 (une poignée de "no lifes" la dépasseront, mais pas de beaucoup), où le joueur doit se poser des questions sur l'orientation de son personnage : monter à l'arme HE avec une armure minimale et le minimum de sorts ? Un perso armure HE avec une arme plutôt faible pour bien encaisser ? Un choix alternatif à mi chemin entre puissance et résistance, avec un long ou un cim ancien avec l'océane par exemple ?

Augmenter les rendements d'xp casse ce plafond fictif du niveau 160 autour duquel l'équilibre du jeu était fait. Les paladins et les mages se retrouvent définitivement hors course, et les choix de build se réduisent, ce qui fait qu'on retrouve avec une fournée de templates clones armés d'armes HE et d'océane au minimum.

Dès lors que le niveau plafond augmente, il faut implanter des ajouts à requis supérieurs à l'existant pour garder le nombre de choix à faire sur son template, ce qui n'est pas à l'ordre du jour sur Abomination.

Donc, dire que :
Citation :
avec un multiplicateur, tout le monde est logé à la même enseigne.
est un mensonge.

Tandis que des quêtes, on peut les placer à n'importe quel moment du jeu de sorte qu'elles n'affectent pas l'équilibrage à haut niveau. D'après les annonces de The Destiny, de telles quêtes sont prévues jusqu'au lvl 130, ce qui laisse une bonne marge de progression jusqu'au plafond du lvl 160 et ne touche pas à l'équilibre.

Si l'équilibrage et le gameplay dans T4C sont pour toi des notions désuettes, admets-le une bonne fois pour toutes, et on en reste là.

---

J'en profite pour poser une dernière question. Si beaucoup de joueurs ne souhaitent pas investir énormément de temps sur Abomination, que ça soit par lassitude, manque de temps, irl, qu'est-ce qui vous empêche de venir jouer quand même ? A en lire ce sujet, beaucoup sont dans la même situation. En quoi est-ce cela justifierait l'adoption de facilités d'xp ? Qu'est-ce qui empêcherait de s'amuser à pvp entre personnages de niveau 130-140 voire plus bas, étant donné que beaucoup seront présumément dans ce cas ? A-t-on vraiment besoin d'un gros niveau (180+) pour s'amuser sur T4C ?
Citation :
Publié par X3k0

Franchement ici, qui a envi de se cogner ses 2reborn en prêtre terre avec l'xp x1? Personne.
Moi, faire la course avec tout le monde, faire partie des premiers a reborn, d'etre parmis les premiers a avoir mon x2 etc ... ca fait partie du t4c
Citation :
Publié par X3k0
J'ai du répéter ça environ 50fois... C'est le juste milieu entre la poubelle et un t4c Vanilla.

Franchement ici, qui a envi de se cogner ses 2reborn en prêtre terre avec l'xp x1? Personne.
Mais quand c'est moi qui le dit, cela a plus d'impact !
Citation :
Publié par Fely
Moi, faire la course avec tout le monde, faire partie des premiers a reborn, d'etre parmis les premiers a avoir mon x2 etc ... ca fait partie du t4c
J'aime ça aussi être dans la course. Mais refaire tout en XP x1 (ou sans quête permettant d'xp BCP plus rapidement que l'xp x1) ce n'est plus pour moi et beaucoup d'autres (d'après ce que je vois dans les différents posts ici). Refaire la course en XP multiplier un petit peu (ou même par pallier) je suis pour.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
J'aime ça aussi être dans la course. Mais refaire tout en XP x1 (ou sans quête permettant d'xp BCP plus rapidement que l'xp x1) ce n'est plus pour moi et beaucoup d'autres (d'après ce que je vois dans les différents posts ici). Refaire la course en XP multiplier un petit peu (ou même par pallier) je suis pour.
Certes, attendons de voir ce que va dire The Dest
Bonjour,

Je ne réponds que peu car avant de répondre, je préfère lire l'ensemble des commentaires pour prendre la température. Je vais essayer de revenir sur plusieurs choses afin d'alimenter un peu les discussions.

  • La multiplication de l'XP: c'est un problème qui en préoccupe beaucoup. Comme j'ai pu le dire, j'ai moi même joué à l'époque de GOA puis sur Realmud, puis sur du serveur poubelle avec de l'xp x10 en mode kikoolol. Je ne conçois pas une multiplication d'xp pour Abo car malheureusement, cette solution est une fausse solution amenant les joueurs à monter leur personnage lvl 130, puis à se désintéresser du jeu, finissant par partir en quelques semaines, mois tout au plus. L'xp x1 a effectivement un risque similaire mais cette fois les joueurs partiront peut être aux environs du niveau 24. Les quêtes que je vous propose sont donc dans le but de palier à cette lenteur, ne pas mettre de multiplicateur, mais bien des quêtes apportant un gain substentiel d'xp permettant à la fois de ne pas trop se lasser et à la fois d'avoir un rythme d'xp convenable. J'étudie également une solution, j'ose le dévoiler, de faire dropper des orbes permettant une multiplication d'xp temporaire (5-10min), orbes qui seraient dropper par des monstres aléatoires de façon relativement rare, et par les mini-bosses de façon plus courante. Cette dernière solution semble réalisable, car il faut également replacer en ligne de mire le fait qu'il y a des solutions qui ne sont techniquement pas réalisables.
  • Les taux de drops: les taux de drops qui sont actuellement retenus ne sont pas de 100% pour éviter le PvP à poil et pour ne pas décourager certains joueurs. Cela devrait également améliorer un peu l'ambiance, évitant les craquages sur cc. Les taux de drops qui sont retenus en PvP sont de l'ordre de 65% équipement, 50% or et 0% xp. En PvM, les taux de drops ne seront pas changés (10%, 10%, 0%). J'ai vu beaucoup de suggestions intéressantes qui ne sont malheureusement pas réalisables technique (systèmes de drops progressifs, etc.). Néanmoins, je trouve que ces settings restent relativement élevés et permettent d'encourager tout de même le PvP en étant plus équipés.

Concernant la réalisation d'un sondage, beaucoup de choses sont dites et je ne sais pas si un sondage serait vraiment représentatif de vos avis, comme peuvent l'être les commentaires parfois très construits que l'on trouve sur ce fil.
Si le taux de drop n'est plus de 100%, en contrepartie je proposerais un taux de perte d'xp du level en cours non négligeable (25-50%) pour ralentir la montée en puissance en niveau et par contrecoup permettre un peu plus de latitude niveau aides à l'xp qui sera ralentie par le pvp ambiant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés