[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et moins cher (10€ la clef de 32go)

Cette console à vraiment rien pour elle, elle est cher, à 5 ans de retard sur les graphismes, aucune capacité de stockage, un gamepad useless qui coûte la peau du cul et un line up qui ferait rire la psvita.

Franchement après la wii y avait un truc a faire, je sais pas comment ils ont pu se planter à se point.
Citation :
Publié par Koyaan
8 et 32 Go... Sérieusement Nintendo ? Ma clef USB est plus large que ça
C'est déjà un miracle qu'ils proposent un hdd avec la console, perso je pensais qu'il aurait resté a la carte Sd pour économiser sur le prix.

Vivement ce soir qu'on sache ce qu'il en est pour l'occident.

Ils ne sont pas encore au point de Sony, de sortir une Console a 600€ sans jeux, est avec une fiabilité matérielle douteuse ^^
Ah tiens la wiiu premium inclus un abonnement pour le Nintendo Network Premium jusqu'en 2014, cad il ont fait un network payant (certainement du même type que sony, enfin j'ose espérer que c'est pas comme celui de la xbox), mais c'est de mieux en mieux dites moi (surtout quand on voit la qualité du online chez nintendo)
Je ne me rappelle pas avoir entendu Iwata parler d'un network payant.
Tout ce que le Nintendo Network Premium fait c'est de gratifier les acheteurs du pack "premium" d'une ristourne de 10% sur les jeux acheté digitalement, ainsi que de quelques accessoires Wii U offerts.
Ouais comme le playstation plus quoi, et pour le reste on sait pas grand chose. Et y aura bien un system d’abonnement vu que ça ne dure qu'un an

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/09/2012 à 10h35.
Du coup je trouve ça assez contre-productif de se lancer dans le dématérialisé avec une capacité si petite.

Sans avoir besoin de 300Go, j'utilise déja une 50aine de Giga sur ma PS3, avec quelques indispensables (bomberman, les jeux multi introuvables en disque), pas mal d'indés et un ou deux gros jeux. Une ludothèque assez raisonnable que je suis content d'avoir toujours à disposition. Ce confort va être impossible avec la Wii U.

C'est un choix, pourquoi pas, mais je trouve dommage de se "brider" ainsi vis à vis du marché du démat, qui contient quand même un sacré nombre de pépites Un simple lecteur de micro-sd aurait résolu le problème.

Je suis également curieux de voir la taille des jeux physiques une fois dématérialisés. Si les disques font 25Go, un seul gros jeu remplira quasiment entiérement le DD de la U ?

Dernière modification par Koyaan ; 13/09/2012 à 10h42.
Citation :
Publié par Koyaan
Du coup je trouve ça assez contre-productif de se lancer dans le dématérialisé avec une capacité si petite.

Sans avoir besoin de 300Go, j'utilise déja une 50aine de Giga sur ma PS3, avec quelques indispensables (bomberman, les jeux multi introuvables en disque), pas mal d'indés et un ou deux gros jeux. Une ludothèque assez raisonnable que je suis content d'avoir toujours à disposition. Ce confort va être impossible avec la Wii U.

C'est un choix, pourquoi pas, mais je trouve dommage de se "brider" ainsi vis à vis du marché du démat, qui contient quand même un sacré nombre de pépites Un simple lecteur de micro-sd aurait résolu le problème.

Je suis également curieux de voir la taille des jeux physiques une fois dématérialisés. Si les disques font 25Go, un seul gros jeu remplira quasiment entiérement le DD de la U ?

Oui c'est sur pour les jeux en déma, ce n'est pas top, j'espère que l'on pourra brancher un HDD externe (solution que je préfère).
Pas de raison qu'ils le suppriment, c'est juste chiant de se retrouver avec une clef usb/un DD externe collé au cul de la console.

Ceci dit ça reste appréciable, et ça nous évite la console à 400€ j'imagine.
Un disque dur ça coute pas grand chose, on est a 0,05€ le go à peut prés (prix public)
En clef USB c'est 0,30€ le giga et en ssd 0,63€ (on est loin de leur 2€ le giga pour la version premium)
Citation :
Publié par Vaux
Et moins cher (10€ la clef de 32go)

Cette console à vraiment rien pour elle, elle est cher, à 5 ans de retard sur les graphismes, aucune capacité de stockage, un gamepad useless qui coûte la peau du cul et un line up qui ferait rire la psvita.

Franchement après la wii y avait un truc a faire, je sais pas comment ils ont pu se planter à se point.
Le line-up comprend quand même de bonnes exclusivités : Rayman Legends, ZombiU et Pikmin. Y'a aussi Wii Fit U et Mario U pour ceux qui sont moins gamers et risquent d'être bien vendus. Au total il y a quelque chose comme 30 jeux, c'est loin d'être négligeable, surtout que ça couvre les gamers, les jeux pour la famille/les enfants, et les jeux pour casu. Tout le monde est ciblé dès le départ.

A 250 euros environ ils peuvent espérer en vendre quand même un certain nombre, même si je pense que la console se vendra beaucoup moins que la Wii et surtout sur le plus long terme grâce aux grosses exclusivités qui arriveront dans les 2 ou 3 prochaines années.
Hé bah je suis pas pressé qu'elle sorte, le line up me fait pas du tout envie en plus. Pikmin j'avais bien aimé mais bon, c'était en milieu de vie de la GC c'était cool. ZombiU j'ai déjà L4D2, surtout que zombiU a l'air bien plus axé solo et est plus mou, vraiment pas mon truc.
Et rayman c'est bon je connais.

Bref pas avant 2013 voire 2014 pour moi, tant qu'ils feront pas l'effort de sortir des bonnes licences nintendo dessus auxquelles je suis attaché j'y vois aucun intérêt (F0, metroid, zelda, mario, etc.)
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pratiquement jamais de jeu en pack avec une console au Japon, en tout cas chez Nintendo. Avec la Wii, même Wii sports n'était pas inclus et vendu séparément. Il va falloir attendre pour notre coté, mais fort à parier que Nintendoland sera dans le bundle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hollowhell
[...]
Non mais ZombieU ça va être red steel avec les zombies, ne vous attendez pas à une tuerie
J'attendais de voir les apps built-in lors de cette présentation mais mon souhait n'a pas semblait être exaucé.
Perso, si on retrouve le genre d'applications inclus comme sur 3DS (La guerre des têtes ; Jeux en RA ; Place Mii StreetPass) qui mettent en avant les quelques fonctionnalités de la console, je ne verrais pas l'utilité d'inclure un jeu dans le pack.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca leur évite surtout des déboires au niveau du service conso. Au moins là t'auras pas de plaintes pour ouatmille marques de disques durs différents, et ça fait une partie mécanique en moins dans la machine.
Autant j'ai déja entendu parler de soucis de surchauffe, lecteur optique et autres sur la PS360, autant je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un DD qui saute J'ai même l'impression (hautement subjective et infondée) que le DD fait parti des pièces les plus fiables dans nos consoles actuelles. Je parierai davantage sur un soucis d'économie plutôt que de SAV pour l'absence de disque dur, mais nous n'aurons sans doute jamais la réponse.

Pour Nintendo Land, tous les retours disent que c'est moche mais terriblement fun et efficace. Je garde un fond d'espoir à son propos.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés