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Haaaa, ca faisait longtemps...
Neo Scavenger, développé par http://bluebottlegames.com, entre probablement dans la case des «*roguelike*», avec une mort violente et définitive, un monde généré aléatoirement, du matos, de l'exploration et des rencontres qui peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles. Le jeu est payant via Desura pour 10€ et une démo permet de se faire un premier avis. Ceci dit c'est l'un de ces jeux que l'on apprécie vraiment qu’après plusieurs tentatives, le temps de comprendre comment, pourquoi... L'univers postapo cyberpunk pourra attirer ceux qui n'aiment pas les elfes (quoique ceux de Shadowrun... non), et la gestion de l'inventaire à la Stalker pourra plaire à ceux qui n'aiment pas les elfes (avec leurs collants et leurs poches ridiculement petites). Comme il me semble assez délicat de présenter le jeu qui est un peu particulier, voici une petite vue d'ensemble sur ma dernière partie. En début de partie, on peut choisir quatre avantages, ou plus si on prend aussi des désavantages. Tout semble viable pour ce que j'ai vu, même si certaines choix s’avère plus efficaces que d'autres. Premier écran du jeu, l'histoire commence, et les choix avec. Ici je choisis Botany, ce qui me débloque certaines possibilités. Si j'avais pris par exemple Athlectic, j'aurai sauté directement par la fenêtre sans me blesser. Eagle Eye me permet de fouiller la pièce et de trouver un outil. L’écran d'inventaire est assez complet, en mode Tetris. Vous noterez que le personnage a quatre mains. Je sors de la CryoFacility, et voici l’écran de déplacement, en tour par tour façon Fallout. Pour chaque hexagone, je peux me cacher, espionner, dormir... et parfois fouiller si y'a une loupe, ou juste ramasser des trucs si y' une caisse. Je trouve un sac plastique, ce qui est bien mais pas top. Je peux le mettre dans ma main, ou dans l'espace sac, et ça offre un espace de stockage. Arrivé dans mon premier coin de ville, c'est peu engageant. Je fouille, et trouve pas mal de bricoles. Si l'inventaire a autre mains, c'est que deux sont pour les gants, et deux pour ce que l'on manipule, comme la bouteille et la casserole. Je passe un pantalon et un blouson, ce qui me donne une protection contre le froid et des poches en sus, je mets des pompes, et définie la casserole comme mon arme (en bas à droite). En fouillant encore, je fais du bruit et attire la convoitise d'un Raider. L’écran de baston arrive alors. Les options dépendent du terrain, des compétences, des armes... J'ai une casserole et lui rien, alors j'avance sans peur... Au lieu de me battre, je cri, ce qui fait fuir le Raider. Sur la carte, je peux voir les traces de pas, que je suis, car je ne veux pas que le raider fuit. Je le choppe, le blesse avec la casserole, mais il fuit encore. Je le poursuis sans pitié. Il tousse du sang, il souffre, et tente de fuir, sauf qu'il ne peut pas. Coup de boule, il tombe. Une fois l'ennemi à terre, bon joueur, je le frappe encore. Et encore. Et encore. Mort, je pille son corps, et récupère un sac bien fourni, avec alcool, bouffe, sac de couchage... Je suis content d’être un salaud, car je suis un salaud vivant. Une autre rencontre plus musclée me blesse quelque peu, mais rien de méchant car j'ai de quoi me soigner. Je récupère un pied de biche, bien pratique pour la baston et fouiller avec plus d’efficacité. Je tente de dormir, mais mon personnage insomniaque se repose mal. Je me réveille, il fait nuit, je n'y vois rien, j'avance, même pas peur. Au loin, quelque chose brille... Puis le jour se lève, et je fais une rencontre. Afin de ne pas dévoiler certains mystère, seule l'issue de cette rencontre vous est modestement présentée... Pour ma gloire, j'ai presque gagné, je suis mort d’épuisement en vérité. Bon, le corps bien déchiré, certes, mais mon adversaire n'a pas du survivre au tour suivant, vu ce qu'il a pris...
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22/01/2013, 19h38 |
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Neo Scavenger : fouillez les ruines de la civilisation, vous y trouverez la mort.
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Ca a l'air vraiment sympa !
ton walkthrough donne vraiment envie aussi. Par curiosité, tu arrive à survivre combien de temps environs maintenant ? |
22/01/2013, 20h00 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/01/2013, 20h14 |
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#38972 |
#337929
Invité
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22/01/2013, 21h13 |
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#337929 |
#38972
Invité
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22/01/2013, 21h28 |
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#38972 |
#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/01/2013, 20h53 |
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#204887 |
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Des retours sur la durée de vie +1. Il me tente mais 10€ , c'est trop sans savoir.
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24/01/2013, 13h47 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/01/2013, 19h56 |
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#204887 |
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Après un suivi exemplaire (nombreux patch de corrections et d'ajouts, et explication des pourquoi et des comment via le devblog plusieurs fois par mois), Neo Scavanger arrive sur Steam. C'est la mode, c'est du early access. Une demo est disponible.
http://bluebottlegames.com/main/node/2176 http://store.steampowered.com/app/248860 Linux, Mac et Windows, pour €8,99. On peut lire comme critique des "gros mag US" : "à bien des égards, Neo Scavanger a le goût des premiers Fallout". Ils oublient l'aspect Roguelike primordial, mais c'est assez vrai. |
08/12/2013, 12h11 |
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Up de l'espace, il est en ce moment à 0.75€ dans le humble weekly bundle.
Vu que les images de Tchey sont mortes, je vais essayer de faire un petit compte rendu d'une partie, même si je suis loin d’être aussi doué que lui. Je me crée un vrai bûcheron canadien: fort, athlétique et résistant, qui sait faire des pièges / dépecer. Il est possible d'ouvrir d'autre "slot" en ajoutant des défauts. Une bestiole approche de la salle ou je me suis réveillé. En bon trappeur, je décide de prendre la bête au cac. Résultat: quelques blessure, un peu de sang perdu, mais un beau manteau fashion, et des reserves de viande. Malheureusement, je n'ai rien pour la cuire. Je décide d'explorer un peu: la première ville sur laquelle je tombe est dévasté. Le monde a bien changé pendant mon hibernation. Je rencontre un groupe d'enfants qui mendient. Est ce que je leurs donne le peu de nourriture que j'ai réussi à trouver ? ou est ce que je les menace pour qu'ils me conduise a leur repaire et pouvoir récupérer un peu de matos ? Pour finir, je leurs donne des champignons non identifiés que je n'osais pas manger moi même. Un peu plus loin, je tombe sur un homme et sa femme. Je joue la provoc. ...Ca se fini mal pour moi, il m'entaille le bras et s'enfuit. J'explore un peu la ville tout de même. Et jackpot ! Je trouve deux sacs à dos, un cadis cassé avec des roulettes. Ma capacité de transport est enfin satisfaisante et j’espère bien pouvoir réparer le cadis. Je sors de la ville et j’aperçois un homme. Je décide de l'approcher en me cachant. Je l'attaque par surprise avec un bout de verre pointue ramassé par terre. C’était risqué car il était armé d'un pistolet. Il se rend et je le laisse (littéralement) a poil. Je lui pique son jean, ses chaussures, son sweet shirt. Il a également une casserole, une lunette de sniper et ce qu'il me manquait le plus: un briquet fonctionnel. Je rentre a ma base improvisé et décide de faire un bon feu pour manger un peu de viande. Malheureusement je suis interrompu par un intrus. Il était un peu clodo mais avait quand même un ipad. Saloperie de hipster. Il est temps de dormir, qui sait ce qui m'attend demain ?... |
29/03/2014, 19h01 |
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Excellent, hâte de lire la suite de ton aventure ! Je n'ai pas joué depuis un moment, même si je lis le blog régulièrement.
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03/04/2014, 09h25 |
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Neo Scavenger est officiellement disponible ! Comme quoi, les Alpha avec un bon suivie, qui passent en Beta, puis enfin voient une version "finale", tout en ayant une excellent communication durant tout le développement, ça existe !
http://bluebottlegames.com/main/node/4018 |
17/12/2014, 22h39 |
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J'ai vu ça sur steam jvais ptete essayer !
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03/01/2015, 15h00 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/01/2015, 15h25 |
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#204887 |
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Je meurs de froid à chaque fois QQ
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03/01/2015, 19h54 |
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