Guerrier : armes et armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

et bien voila j'aimerai me créer un guerrier mais je ne sais pas quoi choisir comme armes et armures.
J'ai ce gameplay qui me tente tout de même le plus : armure légère et arme à une main + bouclier.
Sachant que je cherche un gameplay technique et fun à jouer, est-ce le gameplay le plus technique à jouer chez un guerrier ? J'ai tout de même un peu peur que ce gameplay soit un peu mou.
je suis tout de même aussi intéressé par armure légère et arme à deux main mais j'ai peur que ce gameplay ne soit pas assez technique et trop ennuyeux
Quelle type de gameplay me conseiller vous pour un jeu le plus technique et fun à jouer ?

Je ne suis pas trop intéressé par l'armure lourde, j'ai peur que cette armure me ralentisse et esthétiquement je préfère l'armure légère, mais bon sachant que je suis un joueur aimant jouer rp
L'armure lourde ne serai pas mieux pour un guerrier que l'armure légère ? Et un guerrier au corps à corps en armure légère peut-il être tuer facilement ?
Quelle sont les avantages et inconvénient de ces deux type d'armures ?


Merci par avance
De ce que j'ai lu ici l'armure légère a une meilleur protection que l'armure lourde lorsque tu as les perks associés.
J'ai une préférence pour le jeu au bouclier plutôt que pour les armes à deux mains mais tout est viable dans ce jeu donc fait toi plaisir. Et pour le boubou c'est pas mou: lorsque tu as le perk qui ralentit le temps tu peux bouger dans le dos de l'ennmi pour qu'il ne pare/bloque plus.
Tant que tu ne joues pas avec SkyRE tu n'as aucun soucis à te faire. Même torse nu tu dégommera les NPC.

Mais si jamais tu compte un jour jouer avec SkyRE bah la t'es mal, je m'explique :

Tu portes une armure lourde, tu sera ralenti, mais, aura plus de protection, les flèches te font un peu moins mal malgré qu'elles piquent quand même.

En armure légère, tu sera plus rapide, moins de protection, et vulnérable (pas trop hein !) Et méfie-toi des NPC à la 2M qui peuvent te one-shot ^^

http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286

Et si tu cherches des mods d'armures, je te recommande Immersive armor :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/21163

Voili voilou !
Pour une approche roleplay le lourd fait plus de sens pour un guerrier (pour le gameplay en slip et avec un couteau à beurre à terme ça passera) ensuite à toi de faire preuve d'imagination. T'es pas obligé d'incarner un guerrier un "classique".
Ça peut être un mercenaire qui se trimballe avec son barda et qui n'a pas envie de se charger d'une armure trop lourde pour le cas où il devrait quitter une ville en vitesse à cause d'un malentendu concernant une certaine somme d'or volée (Non monsieur le garde je sais pas d'où vient ce skooma ! Et j'ai acheté ce fromage le plus légalement du monde !).
Un habitué des bois pas spécialement tenté à l'idée de cliqueter à chaque pas et de faire fuir son dîner.

Pour l'arme je ne suis pas sûr que skyrim soit franchement technique. L'emploi du bouclier va à la limite permettre d'utiliser un second bouton mais une fois bien équipé on prend tellement peu de dégâts qu'on s'embête rarement à lever le bouclier. Faudrait chercher du coté des mods dédiés au combat et jouer sur la capacité déséquilibrer la cible et à passer dans son dos pour lui faire plus de dégâts à la limite.

Dernière modification par Elric ; 22/01/2013 à 12h35.
Merci pour vos réponse, j'ai entendu dire que l'armure draconique légère a une très grosse valeur d'armure et peut-atteindre les 900 et quelque en valeur d'armure avec des améliorations, ce qui est l'équivalent d'une armure lourde( si je ne me trompe) mais y a t'il une valeur d'armure maximum, à une certaine valeur d'armure, que l'on soit de 900 voir même 800 de valeur à 1000 il y a pas tellement de différence, les dégats que l'on prend sont les mêmes, non ?
Le cap d'armure se situe à 567.
Avec un bouclier tu peux l'atteindre en armure légère à partir du set en verre.
Sans bouclier en écailles de dragons tu t'en approcheras mais sans l'atteindre (ou alors en activant la pierre du seigneur mais ça demande confirmation).

Tu peux ensuite jouer sur les combo potions/enchantements pour faire passer ton score de forge au delà de 100 et l'atteindre à coup sûr.
L'un dans l'autre cap d'armure ou pas le jeu finit par devenir trivial (même à difficulté maximum).
Ok donc en gros si je suis au cap de 567 avec une armure draconnique et que je dépasse ce cap (de loin ) avec l'armure daedrique j'aurai avec ces deux armures la même défense.
Excusez moi je suis encore un gros noob dans le jeu ^^
Oui à 567 d'armure tu réduis les dégâts physiques de 80% et tu ne peux pas aller au delà.
Après si tu croises un pnj avec un marteau et la perk pour réduire l'armure ça jouera mais c'est très situationnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés