Joueurs de PA, réveillez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yummi
Ha ?
pourquoi faire l'étonné ? je ne suis pas qu'une vulgaire commère.
Avengers viens d'annoncer sur le forum de l'ES le départ des défiance sur mdj.
Les fureurs viennent d'annoncer qu'ils allaient tater le terrain sur VS pendant la dernière semaine de transfert gratuit.
Les utopias sont parti en même temps que les enigmas.
Sans compter que l'on perds les unfa, les grou, le seul leadeur connu sur cia, et surement plein d'autre guilde peu connu.

D'ici à mercredi le score atteindra sérieusement la motivation des "survivants" qui décideront si oui ou non ils ont un avenir sur PA, notre marge de manœuvre devenant ridiculement faible. Déjà que elona, ayant gagné le matchup cette semaine va abandonner et laisser kodash remonter très haut.

L'autre grande inconnue ce sont les outils, TS et forum. Que faire si les responsables décident de partir également ? en même temps, hors guildes restantes on doit être 10 joueurs maintenant à venir en vocal, toute map confondues.

De plus, Anet aura probablement recours à une suppression de division à plus ou moins cours terme. 1 serveur FR de moins, et 2 serveurs EU peuvent "disparaitre" sans trop de soucis si on en croit les populations serveur.

Bref, j'espère que les serveurs FR en général sont prêt à "absorber" PA, la semaine prochaine va être assez décisive, pas seulement pour PA.
weris a indiquer quil laisserait disponible les outils communautaire de Pa tant que certains en auraot lutilité.

sinon , Ra ca a lair detre un choix viable aussi. Comment sont les files la bas ?
Les langues se délient. Quand je disais qu'il n'y allait pas avoir que 2 guildes qui allaient partir. Bon Falkynn fait discrètement de l'œil à certaines sur mdj si une majorité se retrouvent la bas nous auront un PA 2 qui part en bas de l échelle. Le truc c'est que cest un cercle sans fin. Sans parler du copinage de guildes...ça se suit quoi.

Et tout ça au dépend de PA. Bon après je suppose qu'il y a du avoir des histoires sur ce serveur ce qui a provoqué cette implosion. Ça + le mauvais jeu de la D1, 2.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Les langues se délient. Quand je disais qu'il n'y allait pas avoir que 2 guildes qui allaient partir. Bon Falkynn fait discrètement de l'œil à certaines sur mdj si une majorité se retrouvent la bas nous auront un PA 2 qui part en bas de l échelle. Le truc c'est que cest un cercle sans fin. Sans parler du copinage de guildes...ça se suit quoi.

Et tout ça au dépend de PA. Bon après je suppose qu'il y a du avoir des histoires sur ce serveur ce qui a provoqué cette implosion. Ça + le mauvais jeu de la D1, 2.
Comme tu dis le résultat final sera le même.
J'fais de l'oeil à personne. Je n'ai été cherché aucune guilde. Par contre, une fois qu'une guilde que je connais et qui me connait a décidé de migrer, j'fais en sorte que ça s'intègre bien, et j'donne des infos objectives sans langue de bois ni jol-war. Mais non, je ne vais chercher personne. Chacun est grand, chacun sait ce qu'il a à faire pour le bien de sa guilde. Un choix que j'avais eu il y a 5 mois, et une décision qui en a découlé.
Je dois dire que je ne comprends pas trop ce départ de PA si c'est pour aller sur MdJ.

C'est pas en allant sur MDJ que ca se battra pour la gagne en D1.
Je pense pas qu'il y ait davantage de couverture H24. Le "niveau" intrinsèque pas meilleur non plus. Plus de commandant/guildes RvR non plus. Moins de files d'attentes j'ai pas l'impression.

Ca me parait incompréhensible. J'ai du mal à saisir la logique derriere. J'ai certainement pas toutes les cartes non plus.

Ou alors c'est un baroud d'honneur de joueurs lassés de GW2 qui veulent tenter un dernier truc et voir ailleurs si ça relance leur intérêt.
Citation :
Publié par Caelum
Je dois dire que je ne comprends pas trop ce départ de PA si c'est pour aller sur MdJ.

C'est pas en allant sur MDJ que ca se battra pour la gagne en D1.
Je pense pas qu'il y ait davantage de couverture H24. Le "niveau" intrinsèque pas meilleur non plus. Plus de commandant/guildes RvR non plus. Moins de files d'attentes j'ai pas l'impression.

Ca me parait incompréhensible. J'ai du mal à saisir la logique derriere. J'ai certainement pas toutes les cartes non plus.

Ou alors c'est un baroud d'honneur de joueurs lassés de GW2 qui veulent tenter un dernier truc et voir ailleurs si ça relance leur intérêt.
Ce qui explique (du moins en partie) ces départs de PA, c'est les moyens mis en oeuvre par les autres serveurs sur les premières divisions afin d'évoluer dans le ladder. Tous les joueurs n'ont pas pour seul objectif en terme d'expérience de jeu que de monter en D1 et d'y rester si cela peut nuir à leur plaisir : le monobus marche bien mais cela ne correspond pas aux attentes de tous.

Donc plutôt que de devoir s'adapter à un gameplay qui ne leur convient pa, ils préfèrent rechercher ce gameplay sur des serveurs qui visent moins la gagne pour la gagne. Le jeu a actuellement la chance d'avoir des serveurs français qui évoluent à différents niveaux de compétition : c'est une richesse à exploiter plutôt que de voir des ajustements entre objectif et plaisir comme des abandons.
Citation :
Publié par S Kedy
Donc plutôt que de devoir s'adapter à un gameplay qui ne leur convient pa, ils préfèrent rechercher ce gameplay sur des serveurs qui visent moins la gagne pour la gagne. Le jeu a actuellement la chance d'avoir des serveurs français qui évoluent à différents niveaux de compétition : c'est une richesse à exploiter plutôt que de voir des ajustements entre objectif et plaisir comme des abandons.
Je sais que je dois être lourd avec ça, mais je persiste à penser que c'est une erreur de jugement.

Les serveurs (autres que ceux français), ne sont pas forcément en divisions inférieures par choix, mais comme beaucoup par manque d'effectifs certainement.

Et pour beaucoup de serveurs, si on lit entre les lignes des différents comptes rendus, il y a un souhait de vouloir être "compétitif". Donc de s'inspirer que ce qui semble marcher, c'est à dire le monobus. Je ne serais pas étonné de trouver ailleurs cette même dérive (c'en est une pour moi qui a plusieurs causes), sur la plupart des autres serveurs. A une moins grande échelle évidemment sinon ils seraient plus haut au classement, mais ça ne changera pas trop ce qui se voit en D1 et D2.
On peut au moins ne pas reprocher à ceux de Vizunah d'accepter la règle du jeu. Mais comme l'a écrit Alystène, si même chez eux la pratique leur est pénible, ça prouve au moins quelque chose.
Moi je continue de faire du roam en prime (on a d'ailleurs prit une baie à 3 la semaine dernière )

Même en D1 on fait autrechose que du croiseur interstellaire. C'est juste plus compliqué et plus douloureux quand tu te fais gauler
Citation :
Publié par S Kedy
Ce qui explique (du moins en partie) ces départs de PA, c'est les moyens mis en oeuvre par les autres serveurs sur les premières divisions afin d'évoluer dans le ladder. Tous les joueurs n'ont pas pour seul objectif en terme d'expérience de jeu que de monter en D1 et d'y rester si cela peut nuir à leur plaisir : le monobus marche bien mais cela ne correspond pas aux attentes de tous.

Donc plutôt que de devoir s'adapter à un gameplay qui ne leur convient pa, ils préfèrent rechercher ce gameplay sur des serveurs qui visent moins la gagne pour la gagne. Le jeu a actuellement la chance d'avoir des serveurs français qui évoluent à différents niveaux de compétition : c'est une richesse à exploiter plutôt que de voir des ajustements entre objectif et plaisir comme des abandons.
Concernant LNM il me semble pas que cette problematique rentre en ligne de compte à quelque moment que ce soit, ils jouent eux même en gros bus.

Pour les autres davantage axées petit comité peut etre. Cela dit ils vont rouler pendant 2/3 semaines sur les serveurs inférieurs puis vont finir par se retrouver immanquablement dans la même situation qu'aujourd'hui avec en face des croiseurs interstellaires.

Citation :
Publié par Kayato
Je tiens juste à rectifier une chose. Ce qui marche en D1 n'est pas exclusivement le monobus. Vizunah en est la preuve.
La seule chose que Vizunah prouve c'est que ce qui "marche" c'est le coverage h24.
A un instant t rien ne peut surclasser un masta bus réactif avec des scouts partout. Absolument rien.
Comme le masta bus n'est pas la h24 tu peux être efficace en jouant différemment le reste du temps. Mais c'est uniquement en son absence.
Citation :
Publié par Tanaarth
Moi je continue de faire du roam en prime (on a d'ailleurs prit une baie à 3 la semaine dernière )

Même en D1 on fait autrechose que du croiseur interstellaire. C'est juste plus compliqué et plus douloureux quand tu te fais gauler
Bah voilà si ils ont pas de scout en face c'est des pignouf excuse moi, même si t'allumes pas de croix.
Prendre Baie à 3 en prime y'a que contre pipo et molo que ça peut marcher.
Citation :
Publié par Caelum
A un instant t rien ne peut surclasser un masta bus réactif avec des scouts partout. Absolument rien.
C'est totalement faux On a même 2 masta bus en face, et on tick en tête en prime sans bus de notre coté. Et ils ont des scouts sur tous les forts.
Oui, car on attaque 3 points en simultané, tandis qu'eux réagissent en monobus.
Ce jeu est effectivement plus une affaire de répartition des forces sur la longueur qu'une simple question de nombre de participants à un bus. Enfin tout du moins quand on dispose de leads inventifs.
On s'en bat les steacks de la stratégie de VS.

Citation :
Publié par kerloken
Et pour beaucoup de serveurs, si on lit entre les lignes des différents comptes rendus, il y a un souhait de vouloir être "compétitif".
Ils vont l'avoir leur jeu compétitif, jusqu'à revenir au point d'où ils sont partis.
Citation :
Publié par Caelum
Concernant LNM il me semble pas que cette problematique rentre en ligne de compte à quelque moment que ce soit, ils jouent eux même en gros bus.
C'est bien mal connaître le jeu de la LNM... Un constat trop rapide effectué uniquement en prime time...
Même en prime il y a un groupe satellite qui ne suit pas le guild leader et dont je ne vais pas expliquer ici la fonction..

Sur le post de présentation de la guilde, Edennae le dit bien:

Citation :
Publié par Edennae
Pour rappel LNM :
Actuellement :
5 Commander (Bientôt 6) :
Edennae Prime/WE
Huurl Principalement Prime/Nuit
Maitresse Journée toute la semaine (selon dispo)
Deadofmoon : Fin de journée/Prime/WE en binôme avec moi
Elode : En pause

Un Roster d'une 50 de joueurs, et grosso modo selon les files 20/30 joueurs tous les soirs sauf contre ordre (Ou série télé) entre 20h30/23H30.
Pic de population à 22H.
En journée quand Maitresse fait la classe, elle a en général un groupe d'LNM qui la stick.
La nuit, Huurl avec son équipe (Entre 5 et 10 personnes selon l’intérêt et la fatigue) rendent justice à coup de Mjolhnir et autres joyeusetés ! (Thane un jour, thane toujours!).

C'est aussi ça la LNM, une capacité, si il y a l’intérêt, de mobilisation.
Salut à tous,
je suis "représentant" d'une guilde nommée Mentis Umbras Talis (MuT) sur Pierre Arborea, nous sommes une petite guilde peu connue, qui faisons du PvE comme du PvP, et certains de nos membres sont très accès McM... Bref, tout cela pour dire que certains souhaitent vivement rejoindre certaines autres guildes qui migrent pour d'autres serveurs... Et d'autres, comme moi, pensent qu'il faut attendre et ne pas se précipiter.
Tout cela pour dire, que nous discutons actuellement quant à un changement possible de serveur.
Personnellement, je ne comprend pas franchement une telle migration pour d'autres serveurs tels que Mer de Jade ou encore Roche de l'Augure, alors que nous étions sur ceux-ci au départ, et avons décidé d'aller sur PA car c'était un serveur à basse population permettant ainsi de se connecter plus aisément.

Aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi fuir ?
C'est certain qu'avec tous ces départs de guildes prestigieuses, on peut penser que PA présente le risque de devenir un serveur obsolète, ce qui serait bien malheureux...
Aussi, je vous demande à vous tous de reconsidérer votre décision, restez sur Pierre Arborea, on est bien ! Ne vous sentez-vous pas fiers citoyens de Pierre Arborea ? N'allez-vous pas ressentir une pointe au cœur à abandonner ce serveur sur lequel vous avez mis en œuvre tant d'efforts ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On s'en bat les steacks de la stratégie de VS.
Comme le génie dans Aladin, on parle de nous on apparaît. Sauf que je ne peux pas réaliser tes voeux.
@Thenospher : le mcm un minimum compétitif est mort sur PA, si c'est cette aspect du jeu qui t'interesse et motive ta guilde, y a pas d'autre choix que la migration.

C'est triste et le résultat d'un certain nombre de facteur avec un timing sur les migrations payante qui bloque tout espoir de redemption, mais faut faire avec.
Citation :
Publié par Pervx
@Thenospher : le mcm un minimum compétitif est mort sur PA, si c'est cette aspect du jeu qui t'interesse et motive ta guilde, y a pas d'autre choix que la migration.

C'est triste et le résultat d'un certain nombre de facteur avec un timing sur les migrations payante qui bloque tout espoir de redemption, mais faut faire avec.
Oui , Exode massif des guildes de PA vers d'autres serveurs.
Reste 10jrs avant le transfer Payant donc les 2 prochains jours tlm va migrer pour (en cas d'erreur) avoir le choix une derniere fois de maniere gratuite d'une eventuelle Re-Migration.
MDJ sera peut etre le nouveau PA ?
Vizuna va t'il rester en D1?
Quels sont les temps d'attente en prime?
Les serveurs [DE] vont t'il fusionner?
Seafarer's Rest le nouveau serveur en vogue?
Desolace futur number 1?
Tant d'autre question , cette semaine va etre mouvementer

Dernière modification par Roustor ; 18/01/2013 à 16h20.
Pourquoi MdJ, par contre?

J'veux dire, à la base, les joueurs de PA venaient des 4 autres serveurs (MdJ, mais aussi VS, RA, et FR). Et ces 4 autres serveurs existent toujours...
FR est loin d'être mort/nul, et avec du renfort il remonterait sans problèmes
RA est toujours un bon gros serveur
VS le top
MdJ un cran en dessous de RA et cherche pas spécialement le classement

Reste aussi la solution de rester sur PA
Citation :
Publié par Falkynn
Pourquoi MdJ, par contre?

J'veux dire, à la base, les joueurs de PA venaient des 4 autres serveurs (MdJ, mais aussi VS, RA, et FR). Et ces 4 autres serveurs existent toujours...
FR est loin d'être mort/nul, et avec du renfort il remonterait sans problèmes
RA est toujours un bon gros serveur
VS le top
MdJ un cran en dessous de RA et cherche pas spécialement le classement

Reste aussi la solution de rester sur PA
Je rejoint Falkynn sur le fait que le seul serveur à avoir un problème de population est Fort Ranick, vu que JS a drainer la majeur partie de leur force vive.

RA est un bon serveur, avec de l'activité à toute heure... mais il a une population très élevé, à peine en dessous de VS. La différence au classement s'explique essentiellement par une volonté de ne pas jouer le classement. Peu ou pas d'organisation, beaucoup de petites structure roaming, très peu de jeu en défense, pas d'upgrade des forts, pas d'opérations golem etc.

MDJ était un cran en dessous car une population nettement inférieur et jusqu'à lors seulement 2 structure cadre en 3W et pas de groupe roaming. La situation a nettement changer. MDJ ne cherche pas le classement mais à une organisation bien rodé pour réussir

VS pas bsoin d'en parlé c'est un état d'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés