La 1.7 se dévoile petit à petit

Répondre
Partager Rechercher
UN MYSTÉRIEUX VAISSEAU GREE APPROCHE !
videos10.jpg
PRÉPAREZ-VOUS À AIDER LES GREE ! VOS EFFORTS SERONT GÉNÉREUSEMENT RÉCOMPENSÉS !
Seul ou avec d'autres joueurs, aidez les Gree dans leur quête incessante d'informations ! Ceux qui auront le courage d'aider les Gree seront récompensés.
Rendez-vous dans le marché du cartel. Vous y découvrirez des objets à ajouter à votre arsenal.
conten10.jpg

NOUVEL ÉVÈNEMENT RÉCURRENT : LES RELIQUES DES GREE
  • Explorez la zone d'Ilum que tout le monde se dispute dans la couche de glace ouest pour découvrir le but mystérieux de Sécante gris, un ancien vaisseau Gree immense.
  • Préparez-vous à affronter le puissant adversaire qui vous attend au cœur de cet ancien vaisseau.
  • Gagnez de la technologie Gree unique, notamment une arme très avancée et des apparences d'armure !
  • Guettez les opportunités qui vous permettront de participer à cet évènement tout au long de l'année. Vous en saurez bientôt plus !
conten11.jpg

NOUVEAU SYSTÈME : RÉPUTATION GALACTIQUE
  • Découvrez une toute nouvelle façon passionnante de faire progresser votre personnage !
  • Progressez à travers les six niveaux de prestige : "Étranger", "Nouvel arrivant", "Ami", "Héros", "Champion" et "Légende".
  • Gagnez des points de réputation en remplissant des missions pour les factions comme les Gree et les Voss ou pour les divisions militaires de la République et de l'Empire.
  • La réputation galactique est liée à l'héritage de votre personnage. Gagnez des points et des niveaux de réputation pour tous les personnages de votre héritage !
Source: http://www.swtor.com/fr/gameupdates
Tiens tiens voilà le farm de réputation bien connu de WoW qui débarque dans Swtor ... j'espère que ça ne sera pas aussi abrutissant que ça ne l'était dans WoW au début, pas question de refarmer des grumegueules à 1 point/kill .

Pour l'événement est-ce que ce serait un BG qui permet au vainqueur de tenter de kill un boss pve ?
Citation :
Publié par Aragnis
Tiens tiens voilà le farm de réputation bien connu de WoW qui débarque dans Swtor ... j'espère que ça ne sera pas aussi abrutissant que ça ne l'était dans WoW au début, pas question de refarmer des grumegueules à 1 point/kill .

Pour l'événement est-ce que ce serait un BG qui permet au vainqueur de tenter de kill un boss pve ?
Ah ! que de bon temps multiboxing ^^
Citation :
Publié par Skade
Un système de réputation ? Ça fait pas un peu double emploi avec le système de Legacy ?
Si le système de réputation de Swtor ressemble bien à celui de Wow comme semblent l'indiquer l'annonce et les screenshots : d'un côté on a l'héritage qui monte une jauge unique pour toute action faite en jeu et qui permet de débloquer des éléments pour un perso ou le compte, de l'autre diverses jauges liées à des factions qui ne montent que pour des actions liées à ces factions.

C'est sûr que sur le principe ça reste des barres à monter en vue de débloquer des récompenses mais plutôt que de dire que ça fait "double emploi" je disais que ça se complète .
Citation :
Publié par Aragnis
Tiens tiens voilà le farm de réputation bien connu de WoW qui débarque dans Swtor ... j'espère que ça ne sera pas aussi abrutissant que ça ne l'était dans WoW au début, pas question de refarmer des grumegueules à 1 point/kill .
Me suis dis la même chose jusqu’à ce que je lise que les réputations seraient liées à l’héritage. Ça rend le farm (s'il y a) déjà plus digeste si on sait qu'on peux dispatcher les réputations entre différents perso.

C'est très casual friendly - et ça ne plaira pas à tout le monde je pense (ah, on me glisse à l'oreille qu'on a pas besoin d'avoir de raisons pour basher swtor) - mais le grind de réputations c'est pas vraiment ce que je trouve le plus intéressant comme contenue ("mop ma tuer"), le lié à l’héritage me plait donc forcement.

Espérons juste que ça ne soit pas une simple barre de réputation à remplir dans un onglet de la feuille de personnage.
Citation :
Publié par Sutphin
Espérons juste que ça ne soit pas une simple barre de réputation à remplir dans un onglet de la feuille de personnage.
En tout cas y'a une partie barre à remplir, avec au moins un déblocage de titres au fur et à mesure de la montée.
Il semble y avoir une limitation de ce qu'on peut monter par semaine ainsi qu'un bonus qui est peut être un boost à la réput marquée et peut être à débloquer au marché vu l'icône au dessus (simples suppositions ) :
ReputationInterface.png
Ah bin voilà de bonnes nouvelles, enfin !

Ils n'ont plus qu'à développer ces réputs, ajouter des factions, peaufiner tout ça et SWTOR prendra enfin une tournure bien plus intéressante et plus jouable sur la durée. Ce fut long mais ils ont fini par comprendre et le faire, enfin !

Très bien aussi pour l'event.

Dernière modification par Tenron ; 16/01/2013 à 00h03.
J'ai vu Ilum je me suis dit ah ça y'est ils vont enfin réintroduire des éléments d'open PvP sur cette planète comme promis, j'ai lu et en fait non c'est juste une zone PvE de plus.


Sinon encore un nouveau truc à farmer, après l'héritage voici la réputation galactique.
Non mais ils pensent vraiment que ya des masses de gens que ça éclatent encore de farmer pour monter une barre?
C'est pas comme-ci beaucoup de personnes sont dégoûtés par des années de farmage de réputation sur un autre jeu dont visiblement BioWare continue à tout copier, y compris les aspects les moins funs (quête quotidiennes et réputations, les éléments anti-fun par excellence du mmo moderne)
Citation :
Publié par TtK
J'ai vu Ilum je me suis dit ah ça y'est ils vont enfin réintroduire des éléments d'open PvP sur cette planète comme promis, j'ai lu et en fait non c'est juste une zone PvE de plus.


Sinon encore un nouveau truc à farmer, après l'héritage voici la réputation galactique.
Non mais ils pensent vraiment que ya des masses de gens que ça éclatent encore de farmer pour monter une barre?
C'est pas comme-ci beaucoup de personnes sont dégoûtés par des années de farmage de réputation sur un autre jeu dont visiblement BioWare continue à tout copier, y compris les aspects les moins funs (quête quotidiennes et réputations, les éléments anti-fun par excellence du mmo moderne)
Le principe d'Expérience est la base même du farming pour monter une barre... Ensuite, c'est un peu ca le contenu "End-Game"... Faire des trucs en boucle pour continuer à progresser...
Cite-moi seulement un jeu où il ne faut pas refaire et refaire encore la même chose pour continuer à progresser...
Citation :
Publié par TtK


Sinon encore un nouveau truc à farmer, après l'héritage voici la réputation galactique.
J'ai pas l'impression de farm quoi que ce soit pour l'héritage, il suit logiquement tout ce que je fais en jeu, jamais je ne vais regarder où j'en suis au compteur, à la différence d'une barre de réputation liée à des actions bien spécifiques que tu vas réaliser pour monter cette barre, farmer quoi.
Citation :
Publié par TtK
J'ai vu Ilum je me suis dit ah ça y'est ils vont enfin réintroduire des éléments d'open PvP sur cette planète comme promis, j'ai lu et en fait non c'est juste une zone PvE de plus.
D'après ce que moi j'ai lu, c'est plutôt une zone d'open PVP avec des éléments de PvE. Le "Tout le monde se dispute", j'ose penser que ça concerne Empire vs République.

On continue l'histoire des Gree en tout cas, après l'Event et la dernière opération, c'est sympa.
Citation :
Cite-moi seulement un jeu où il ne faut pas refaire et refaire encore la même chose pour continuer à progresser...
Eve Online ?
Et meme :
Les échecs (classiques,chinois,japonais..)
Le bridge..
Ah oui, des mmos..bah tu as raison et des que ca devient un boulot on passe au jeu suivant, des que l'effet horizon s'estompe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'attends Skyrim Online avec impatience.)


J'ai trouve la limite très vite avec TSW, des que, pour avoir du violet il fallait farmer les donjons en cauchemar et que les PuG, en devenant de plus en plus élitistes, vous rejetaient pour X raisons.

En attendant, je suis toujours accroc avec SWTOR, tant qu'il y a du fun..
il faut faire la différence entre le fait de répéter un ensemble d'actions parce que ces actions en elles-même sont "fun"/ procurent le divertissement, et répéter un ensemble d'actions parce qu'elles ne sont qu'un moyen d'obtenir une monnaie/ remplir une barre qui va te donner l'accès à des objets que tu perçois comme nécessaire à ton "fun" (l'objet kipik pour optimiser ton dps).

C'est la différence entre:
- tous les jours se réunir entre potes et jouer au basket ou au bridge ou aux échecs, parce que jouer ensemble c'est "fun"
- tous les jours aller visser le même boulon sur une chaîne d'assemblage pour gagner de l'argent pour s'offrir une Ferrari (ou autre trucs de ses rêves).

Ce n'est pas l'aspect répétitif qu'il faut prendre en considération mais l'action à répéter, et la finalité de cette action.
Citation :
Publié par Nico Robin
surtout la barre d'heritage devient vite useless , on a tres vite tous debloqué
Ca faut avouer que je ne connais personne qui après 1 an de jeu ne soit pas au delà du niveau 25 d'héritage, dernier niveau "utile"... (et encore utile pour un pauvre truc cheros et inutile)


Fin bon l'héritage aurait pu être cool mais ça reste toujours une vaste blague.
Citation :
Publié par Galadorn
il faut faire la différence entre le fait de répéter un ensemble d'actions parce que ces actions en elles-même sont "fun"/ procurent le divertissement, et répéter un ensemble d'actions parce qu'elles ne sont qu'un moyen d'obtenir une monnaie/ remplir une barre qui va te donner l'accès à des objets que tu perçois comme nécessaire à ton "fun" (l'objet kipik pour optimiser ton dps).

C'est la différence entre:
- tous les jours se réunir entre potes et jouer au basket ou au bridge ou aux échecs, parce que jouer ensemble c'est "fun"
- tous les jours aller visser le même boulon sur une chaîne d'assemblage pour gagner de l'argent pour s'offrir une Ferrari (ou autre trucs de ses rêves).

Ce n'est pas l'aspect répétitif qu'il faut prendre en considération mais l'action à répéter, et la finalité de cette action.
C'est sûr.
Et moi, je sais dors et déjà que c'est vraiment pas pour moi.

D'entrée de jeu, je comptais pas trop me faire les instances HL de TOR pour débloquer du Tioniste (bon maintenant, il est donné gratos), Columi, Rakata, etc..., vu qu'à mon sens, ce serait un peu inutile, ayant "fini" le jeu, en tout cas sa trame narrative.

Et faire et refaire les opérations, qui de ce que j'ai lu ici et là m'ont l'air super longues (et parfois chiantes), avec une chance de tomber sur un groupe pas génial, où ça va mal se passer, etc... C'est pas pour moi.

C'est comme si après le combat contre Sephiroth dans FF VII, on nous permettait de continuer de jouer pour faire des donjons d'1h pour débloquer des items encore plus génial. Mais... Bah, on a battu Sephiroth, c'est bon, quoi.

Alors, je sais bien que l'histoire, c'est pas le tout. Surtout dans un MMO. C'est loin d'être la finalité du truc. Mais... à part les instances PvE, le stuff qu'on débloque, il sert à quoi ?
En PvP, y a un stuff dédié. Donc, on va pas là bas avec le stuff PvE qu'on a mis 2 semaines à débloquer.
Donc... Cet équipement, il sert juste à faire beau, c'est ça ?

Bref, moi, j'ai jamais trop compris le principe du contenu HL des MMO, et le fait que ça fonctionnait et attirait des gens. Faire et refaire 36 fois la même chose dans l'espoir d'avoir un stuff.

Je l'ai fait qu'une fois, c'était sur Aion. Farmer Beshmundir pour avoir le stuff Aile-Ouragan. Mais c'était uniquement pour avoir une meilleure viabilité face aux joueurs du camp d'en face, et en Forteresse, le temps que j'ai mon stuff PvP.

Sauf que dans TOR, y a pas d'open pvp viable, et que le stuff pvp qu'on nous donne, même le tout premier, vaut mieux en BG que le meilleur stuff pve !

Donc, on tourne en rond, et on en revient toujours au même, à quoi peut bien servir ce stuff ?

Le joueur qui va avoir passé 50h (100 ?) pour avoir le meilleur stuff PvE, une fois qu'il l'a, s'il apprécie pas plus que ça le pvp (comme moi), il fait quoi ?
Il a "fini" ? Il a tout débloqué, c'est bon ? Il peut reroll ? Passer à un autre jeu ?
Donc... Pourquoi ne pas passer à un autre personnage ou à un autre jeu avant de se faire chier à récupérer le stuff pve useless...?

Surtout que quand on regarde le post dans la section d'à côté, sur le matériel du trou noir, non seulement c'est galère à avoir, mais v'là la prise de tête qu'il faut se taper pour "opti" son stuff avec les modifs qu'il faut interchanger, les bonus de set à conserver, entre ceux qui sont sur les pièces, ceux qui sont sur le stuff, etc...
Tout ça pour faire 100 dégâts de plus que le voisin à Denova HM.

Moi je dis, trop prise de tête ! Du coup, je ferais pas, jamais, les Opé.

Pendant que les gens se prendront la tête à tenter les Opérations et optimiser leurs stuff, je découvrirais tranquille toutes les histoires que les scénaristes de BioWare ont mis au point.
A la base, le principe du HL c'est une combinaison de prestige et de course au stuff. Du prestige parce qu'à la base c'est censé être difficile de tomber du boss HL, "difficile" dans le sens de "pas ouvert à tout le monde", même si pendant très longtemps c'était surtout (au niveau individuel) une question de temps à passer pour se stuffer et (au niveau collectif) une question d'arriver à réunir suffisamment de monde sachant jouer un minimum (quand t'as pas recount, c'est pas évident de spotter les 5 qui sont semi-AFK dans un groupe de 40). Et de la course au stuff, parce que bon, voila quoi.

Mais bon, maintenant vu que les boss HL sont limite freewin, reste plus que la course au stuff.

Puissante motivation, la course au stuff est.

Dernière modification par HBK ; 16/01/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par HBK
Mais bon, maintenant vu que les boss HL sont limite freewin, reste plus que la course au stuff.
freewin... Franchement ce qu'il faut pas lire. :'(

C'est sûr que si tu vas sur Karraga en stuff 63 ça va être la ballade mais bon tu vas pas me dire qu'à l'époque ou Denova est sorti les boss ont été freewin. Ou que quand Asation est arrivé les boss dedans ont été freewin en HM...
Que ça le devienne une fois le truc connu par coeur et avec un super stuff chez tout les joueurs bah ouais mais bon c'est un peu logique et normal quoi...
Freewin c'est peut être exagéré (sauf le premier boss) mais je n'ai pas trouvé qu'Asation HM était si difficile que ça, alors qu'ils avaient annoncé une difficulté plus élevée. Je reconnais quand même que certains combats sont plus intéressants (le 3e et 4e et à la limite le 2e).
Par contre sur Denova Cauchemar, Vorgath est clairement freewin (à moins qu'il ne soit bug).

Sinon bonne nouvelle cette 1.7, j'avais un peu peur qu'ils arrêtent les petits patchs le temps de sortir Makeb.
Personnellement, j'avais cru à un moment qu'un MMO pouvait se passer de farming (quel qu'il soit, bashing ou grind, pour des reputs, prouesses, instances/raids, loots ou récompenses contre des tokens ou des points, compos à farmer sur des mobs...etc.), mais j'ai changé d'avis.

Un MMO a besoin de ça, parce qu'il doit continuer sur la durée. Mais surtout, ce dont ont besoin les joueurs, c'est pouvoir personnaliser leur perso et le faire évoluer continuellement, qu'il puisse progresser sans arrêt, gagner en puissance et/ou en apparence (skin du stuff ou tenues...), un héros qui ne cesse de progresser et d'avoir quelque chose à faire dans le monde dans lequel il évolue...

C'est le principe du jeu de rôles au delà du rôle qu'il joue, chaque joueur cherche à faire augmenter la puissance de son perso (et son prestige également), augmentée par son niveau d'expérience et par de nouveaux pouvoirs ou bonus divers et variés obtenus de différentes manières et/ou débloqués selon diverses conditions, et surtout à l'équiper de mieux en mieux.

Pour cela, y'a plein de méthodes, mais apparemment, il est difficile de trouver mieux que des réputations à monter, mais ce n'est qu'une partie des activités possibles permettant cette progression continuelle, en théorie sans fin.

Ensuite, si les quêtes sont bien faites, elles peuvent être fun, et le jeu peut être fun si elles s'insèrent bien dans un vaste ensemble "vivant" où d'autres choses fun sont possibles, en groupe et/ou en solo.

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu dans le jeu de quêtes où il faut piloter des véhicules, des blindés ou autre, comme des pods ou fonceurs...etc.

Dernière modification par Tenron ; 16/01/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par SansNom
Freewin c'est peut être exagéré (sauf le premier boss) mais je n'ai pas trouvé qu'Asation HM était si difficile que ça, alors qu'ils avaient annoncé une difficulté plus élevée. Je reconnais quand même que certains combats sont plus intéressants (le 3e et 4e et à la limite le 2e).
Par contre sur Denova Cauchemar, Vorgath est clairement freewin (à moins qu'il ne soit bug).

Sinon bonne nouvelle cette 1.7, j'avais un peu peur qu'ils arrêtent les petits patchs le temps de sortir Makeb.
Bah après ça dépend beaucoup de la guilde ou tu es. Si tu es dans une guilde HCG ouais ils ne vont pas être si dur que ça, je comprend bien. Mais dès que tu es dans une guilde normal voir casual c'est loin d'être si facile. Avec le temps (connaissance du combat et stuff) ça le devient mais ça n'évite pas pour autant le wipe si un joueur fait deux ou trois conneries pendant le combat. (alors que si c'était freewin tout le monde pourrait faire plein de conneries sans risques particuliers)

Et Vorgath cauchemar je ne pourrais pas te dire vu qu'on n'a pas tombé les tanks quand on y est allé avec ma guilde dimanche dernier.
Ce n'est pas une guilde HCG je pense (on fait en moyenne 3 raids par semaine), on a quand même mis 2 mois pour finir Asation HM, pas comme certains qui ont déjà terminé Denova Nightmare en moins de 2 heures. C'est juste que je m'attendais à un truc plus compliqué que Denova HM (j'étais dans une autre guilde aussi à cette époque, avec en moyenne 5-6 joueurs, ça doit y jouer aussi).

Et pour Denova Nightmare, à vrai dire on a tué les Chars qu'une fois (c'est l'enrage qui nous fait chier) mais Vorgath on l'a eu du 3e coup (t'as aucune strat à faire ou de réflexes à avoir, suffit de bourriner). D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre qu'il soit aussi facile et je me dis que c'était peut être un bug (comme le dernier boss d'Asation HM qui était buggé pendant 1 mois).
Citation :
Publié par Voluptificus
Eve Online ?
Depuis quand, il faut pas farmer des NPCs en boucle ou roamer dans les même système en boucle dans EvE ?!? Raté...

Citation :
Publié par Voluptificus
Et meme :
Les échecs (classiques,chinois,japonais..)
Le bridge..
Oui, c'est sur, les échecs, on ne bouge pas encore et encore les 16 mêmes pièces dans le but de progresser... raté...
Le bridge, ce n'est pas toujours distribuer le même nombre de carte à chaque partie et ré-appliquer encore et encore les mêmes stratégies pour progresser... raté...

J'ai beau cherché, je ne vois vraiment pas dans quel jeu, le principe même de progression n'est pas intimement lié au principe même de "farming"...
Citation :
Publié par SansNom
Ce n'est pas une guilde HCG je pense (on fait en moyenne 3 raids par semaine), on a quand même mis 2 mois pour finir Asation HM, pas comme certains qui ont déjà terminé Denova Nightmare en moins de 2 heures. C'est juste que je m'attendais à un truc plus compliqué que Denova HM (j'étais dans une autre guilde aussi à cette époque, avec en moyenne 5-6 joueurs, ça doit y jouer aussi).

Et pour Denova Nightmare, à vrai dire on a tué les Chars qu'une fois (c'est l'enrage qui nous fait chier) mais Vorgath on l'a eu du 3e coup (t'as aucune strat à faire ou de réflexes à avoir, suffit de bourriner). D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre qu'il soit aussi facile et je me dis que c'était peut être un bug (comme le dernier boss d'Asation HM qui était buggé pendant 1 mois).
De ce que j'avais compris oui Vorgath est normalement plus facile que les chars.

Après 3 raids par semaine c'est déjà beaucoup. Peut être pas tout à fait HCG mais déjà au dessus de la normale. (pour exemple nous c'est 1 voir 2 par semaine, et oui on avait finis Asation HM avant le bug quand même, par contre aucune idée du temps que ça avait pris vu que je ne sais déjà plus quand était sorti Asation. /me a une mémoire de poisson rouge )

Mais bon dans la difficulté tout dépend aussi si on lit les strats avant ou jamais. Sans lire les strats je pense qu'aucune guilde même HCG n'est capable de tomber Denova Cauchemar en 2h. Ils auront fatalement des wipes (ne serait-ce que sur les chars et Kephes) qui feront que ça durera plus longtemps. Et j'ai des doutes que ça soit faisable en une soirée sans connaître avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés