Guide-Monter un Infiltrateur.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à mes propres errements quant au choix de mon équipement, à l'absence de guide, ainsi qu'à différentes questions récurrentes sur ce forum,je fais part de mes connaissances. Mon Infiltré NC est de niveau 64.

Seront présentées les bases et priorités pour monter relativement sereinement un Infiltrateur de la faction du "Nouveau Conglomérat". (Après avoir testé le sniper Vanu,je l'ai trouvé une plaie à jouer...Beaucoup de monde joue Terran apparemment,donc du coup,je n'ai même pas testé la faction ).


-L'aspect offensif de l'Infiltré:

L'armement:

-Le Fusil: La majorité des kills se feront à longue distance, donc acheter une lunette grossissante x12 au début,quitte à redescendre à du x10 ou moins plus tard,selon les préférences. Bien sûr viser la tête systématiquement,en retenant sa respiration (pas en vrai,cela pourrait entraîner des problèmes de santé à long terme...mais via le raccourci clavier ).
Le bon côté du choix "Nc" est que le fusil de base est très performant,de ce fait ,on pourra le garder durant le leveling et donc économiser énormément de points d'accréditations.

-Le pistolet de base,c'est du grand n'importe quoi...avant de lui avoir adjoint un "Viseur laser", là il devient sérieux et bien plus précis.

-Les grenades: personnellement,elles se révèlent plus utiles pour faire des dégâts à ses alliés ou à soi-même qu'autre chose

-Voir le post de "Eeky" ci-dessous, pour de plus amples informations concernant l'armement avancé (du fait de son coût en points d'accréditation) .

[Mise à jour du guide (juillet 213)]
[-La Mitraillette: (Uniquement disponible à l'achat contre argent réel,si mes souvenirs sont bons.)
Alternative au Fusil longue portée, l'utilisation de celle-ci induit un gameplay à moyenne-courte portée. Votre gameplay en deviendra plus nerveux,mais également plus délicat à gérer en terme de capacité de survie. En effet,l'Infiltrateur étant une classe "fragile",vous devrez aller au contact avec des classes bien plus résistantes que vous et lourdement armées. De fait,il vous appartiendra de connaître vos limites et d'agir avec prudence. Bien plus qu'avec une configuration de sniper longue portée.

Mon avis étant qu'il vaut mieux commencer sa carrière d'Infiltrateur par un long entraînement au Fusil,le temps de maxxer ses points d'armures et autres équipement,pour ensuite "attaquer" le jeu à la mitraillette. Ce dernier pouvant selon moi conduire à un dégoût du jeu,si l'on y est pas bien préparé. Les combats à moyenne-courte porté étant le domaine privilégié de bien d'autres classes du jeu. Mais une fois maîtrisé,c'est simplement énooooormément fun à jouer.
Préférez les Blitz GD-10 ou NS-7 PDW à l'autre arme au magasin trop réduit.]

Le rôle:

Le rôle et le fun de l'Infiltré, à part viser les têtes,sera d'utiliser ses capacités pour le harcèlement de l'ennemi. Donc la capture de points et surtout le "Hacking". En utilisant l'outil approprié fourni par défaut,l'infiltré peut "pirater" les terminaux de création de véhicules,de profils de classes,les tourelles anti-char et de DCA de toute structure ennemie. Cela peut ralentir énormément la défense ennemie et rapportera des points d'Xp. (Le plus fun étant d'utiliser les tourelles contre leurs propriétaires,voire de éjecter les ennemis de leur tourelle et de les kill alors qu'ils sont en pleine utilisation). Monter la capacité "Piratage de Terminal" un minimum (à 2),pour accélérer la vitesse du processus de piratage ,histoire de rester le moins à découvert.


-L'aspect défensif de l'Infiltré:


-Monter en priorité les Points de vie,donc maxxer à terme les points en "Armure Nanotissée- (Rubrique "Combinaison").
-La furtivité est une composante importante du gameplay également,donc monter à 3 au moins "Appareil de Camouflage du Chasseur" ( Rubrique "Capacités").
Il existe l'option "Camouflage Nano-Armure" que je n'ai pas encore testé,du fait de son coût important et de sa durée apparemment limitée dans le temps.

!!! Ce n'est pas parce que vous faites simplement l'acquisition d'un équipement qu'il sera effectif et que vous bénéficierait de ses bonus. Attention donc à bien "équiper" ces options une fois achetées,dans les slots d'équipement adéquats. !!!


-Ne pas mourir bêtement:


Etre conscient des limites de sa classe:

Comme de bien entendu,l'Infiltré est une classe "fragile" en terme de résistance aux agressions extérieures. Faite exclusivement pour se dissimuler,tirer de loin en solitaire,contourner les lignes ennemies en toute discrétion pour capturer des points.
Donc il faut savoir choisir ses ennemis et ses combats, inutile de rusher dans le tas ou de s'attaquer de manière frontale à des classes en armure lourde ou véhicules. Regarder sa minimap (particulièrement illisible,mais faudra faire avec ).
Rester à bonne distance de ses ennemis et ne pas hésiter à évacuer les lieux en cas de tirs à l'arme automatique sur soi ou en la présence de 3 ennemis particulièrement en train de vous chercher. (Eliminer 2 types dans un espace et un délai très réduits est faisable même si difficile...mais pas 3 (temps de rechargement des armes,armure faible).

Autres:

Inutile de s'attaquer aux véhicules avec cette classe. Ne JAMAIS rester immobile sur un promontoire ou autre surface surélevée sous peine de se faire focus ou même décapiter par un engin terrestre ou volant .
Privilégier l'utilisation systématique de l'invisibilité lors des déplacements,du rechargement des armes,de la mise au point du tir sur sa cible.
Il peut se révéler utile d'équiper son armure d'un "camo" (payant) pour effacer les jolis effets flashy de l'armure de base.
[Mise à jour du guide (juillet 213)]
[L'emploi d'un camo n'a rien d'obligatoire,ni de pénalisant dans le cas contraire. Au-delà de l'aspect esthétique de son personnage, disposer d'au moins 2 camos sera du domaine du pratique,si le joueur en fait le choix: un blanc pour Esamir,un autre en adéquation avec les décors des 2 autres maps]


-Monter rapidement son personnage (mode payant et optionnel):

Acheter un bonus d'Xp pour 7 jours sur la plateforme payante contre argent réel (Attention à bien choisir le perso sur lequel déclencher le bonus, il ne sera utilisable qu'une seule fois,pour un seul personnage). Le bonus d'Xp donnera accès à une accélération du rythme d'obtention des "points d'accréditation",requis pour monter les différents équipements de son personnage.


Mise à jour du 24/01.2014:

**A venir en lors d'une Mise à Jour du jeu en Février:

-Nouvelles armes:
TR: Fusil à verrou ayant le magazine le plus grand par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races confondues.
VS: Fusil à verrou ayant ma mobilité (?) le plus grande par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races confondues.
NC: Fusil à verrou ayant le dommage sur cible le plus grand par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races
confondues.
1 Fusil semi-auto pour le jeu en mode agressif.

-Nouveaux outils:
Drones de reconnaissance
Drone télécommandé permettant de recueillir des informations sur l'ennemi et de les "spotter" (signaler) à distance.
Ce drone sera destructible par l'ennemi.

Capteur de mouvement
Version évoluée de l'actuel détecteur de mouvement. Mais ne pourra être placé exclusivement qu'à la position actuelle de l'Infiltrateur (contrairement à l'outil actuel pouvant être projeté dans toutes directions).

-Nouveaux choix d'équipements

Stalker Cloak
Une fois équipé,permettra de recharger l'habilité d'invisibilité. Mais la recharge se fera uniquement lorsque l'infiltrateur sera immobile. La mise en mouvement du personnage consommera progressivement la charge dédiée à l'invisibilité.
Il sera impossible pour le personnage d'équiper le slot d'arme primaire si le Stalker Cloak est équipé.

Accessoire de fusil
Permettra de charger la prochaine balle tout en gardant la cible en ligne de mire à travers la lunette du fusil.

-Décharge d'Adrénaline
Augmentation temporaire de la vitesse de course du personnage.(Création d'une nouvelle ligne de Certification pour compenser le fait que ce soit une classe légère).

Dernière modification par White Zombie ; 13/03/2014 à 22h50.
Guide intéressant, juste quelques points en plus que j'ai noté en jouant le mien :

- les grenades : celles qui font du bruit et ajoutent une fausse signature à la map sont utiles bien que situationnelles, en tout cas elles me servent plus que les grenades classiques. Item non prioritaire cependant.
Si quelqu'un a déjà testé les grenade EMP, je suis preneur d'un retour la-dessus

- les mines anti-personnelles : alors ça c'est le truc qui apporte un gros plus au gameplay, elles permettent de sécuriser sa propre position ou d'y amener un ennemi trop difficile à tuer au cac. Ca permet aussi d'aider une capture de points ou tout simplement de faire des kills gratuits à des points de passage.

- fusil : Pour remplacer le fusil de base je recommande grandement le Longshot, aujourd'hui un peu meilleur que le LA80. Meilleur vitesse de balle, et fait un peu plus mal.

Citation :
Publié par White Zombie
Il peut se révéler utile d'équiper son armure d'un "camo" (payant) pour effacer les jolis effets flashy de l'armure de base.
Je plussoie, étant équipé du camo "Forest Greyscale" (blanc/gris) et jouant souvent sur Esamir, ça m'a permis de snipe à des endroits improbables, relativement proche de mes cibles. Le masque de tête de mort gris permet aussi de cacher la couleur bleue et voyante du casque de base.

Dernière modification par Eeky ; 13/01/2013 à 17h28.
je me suis mangé une iem hier grosso modo ça fait des pixel de la taille d'un pousse sur l'écran, et soit ça ralenti soit ça inverse les commande de direction.

Les flash dure plus longtemps mais ca doit toucher les véhicules.
L'infiltré =/= Sniper.

Sniper est une composante de la classe. C'est pas la classe "sniper" mais infiltrateur.

Ton but va être de flank pour dérouter tes ennemis. Shoot des medic/ingés pour vider les rangs adverse plus facilement par tes amis.

Mais comment tu le fait dépend de toi. T'est absolument pas contraint de jouer a distance.

Les mines AP sont aussi bien offensive que défensive. Ta une faiblesse sur ta position, ya un accès par derrière : hop mine et ta pose est secure.
En offense, ta un mec qui ta repéré / HA, t'arrive a te barrer vite fait mais il te suis quand même, hop une mine dans une porte et il te suis plus très longtemps; et ta pas a affronter un mec qui as un shield de plus que toi.
Mais la mine doit être posé la ou ya une chance qu'un adversaire passe. Et ça, c'est plus évident pour un infi cqc que pour un sniper de manière générale.


D'ailleurs, il y as deux armes cqc chez les NC. L'ombre et le Traqueur.

L'ombre : 10balle. Puissance d'un snipe semi-auto, bonne cadence mais courte portée & pas de lunette de sniper. ~3/4 hit dans le torse pour tuer quelqu'un. Sa ressemble a un fusil a pompe slug, qui est capable d'avoir un silencieux, donc plus pratique pour l'infiltration tout en restant deadly au corps à corps.

Le Traqueur : 20balles; puissance légère, cadence de folie, mais courte porté & pas de lunette de snipe. ~15balles dans un torse a peu près tue un adversaire.
C'est une arme très bizarre, j'ai vraiment du mal a la prendre en main, j'ai tendance a paniquer et louper trop de balle et devoir recharger. A partir de ce moment, c'est fichu : cet arme est utile pour prendre les gens de dos, si vous commencez a recharger, vous êtes mort, autant switch au pistolet et tenter sa dernière chance. Mais comme l'ombre, elle as un silencieux. Ce qui fait de l'infi quelqu'un qui sait être craint en cqc.


Voila je tenais a apporter ces précision. Et en effet, le "Longshot" ou "Tueur" est mieux, une vitesse de balle de folie, pour plus de dégâts et moins de chute. La ou les autres races vont acheter un snipe par "obligation", en NC tu as le choix. Mais une fois que t'aura test le longshot avec une vrai lunette, tu l'aura fait ton choix .
Citation :
Publié par Eeky
Si quelqu'un a déjà testé les grenade EMP, je suis preneur d'un retour la-dessus
Outre que cela massacre les boucliers des ennemis et des amis, cela fait également disparaitre toute l'UI et, je crois que cela fait exploser les mines
Citation :
Publié par Eeky
Je plussoie, étant équipé du camo "Forest Greyscale" (blanc/gris) et jouant souvent sur Esamir, ça m'a permis de snipe à des endroits improbables, relativement proche de mes cibles.
J'ai un camo type sable/coquillages/crustacés (y compris sur l'arme, summum du Jackie tuning) et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais sur les rochers d'Indar je n'ai quasiment jamais besoin de passer en fufu lors de mes séances de tir au pigeon.

Et puis faut avoir de l'allure quand tes cibles voient ta tronche à l'écran de mort.

Sinon, sympa ton guide White Zombie.

Dernière modification par Chartrus ; 14/01/2013 à 10h53.
Citation :
Publié par Chartrus
J'ai un camo type sable/coquillages/crustacés (y compris sur l'arme, summum du Jackie tuning) et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais sur les rochers d'Indar je n'ai quasiment jamais besoin de passer en fufu lors de mes séances de tir au pigeon.
Celà sous entend que tu as un silencieux sur ton fusil bien sûr ?
Le triangle rouge automatique dès que tu lâches une dragée, je suis pas certain.
Faut qu'on me spotte pour ça, non?
Sinon, tous les snipers auraient leur petit triangle sur la tête et c'est loin d'être le cas. Et me dis pas qu'ils ont tous un silencieux.

Pour le point sur la minimap, faut croire que peu de monde regarde vraiment. Y compris les snipers adverses. Ils ne me remarquent tout simplement pas, à part quelques rares exceptions. Faut peut-être ajouter que je suis assez éloigné en général.

D'ailleurs, le point rouge sur la minimap personnellement, je ne m'en sers pratiquement pas, faute d'utilité. Les seuls tirs qui pourraient m'inquiéter c'est les snipers adverses mais ils se repèrent très facilement avec la trajectoire de balle.
Citation :
Publié par Luthyen
Bah alors y a un gros triangle rouge qui se met au dessus de tête et en plus, sur la minimap, ta position est superbement gratifiée par un rond rouge
En même temps, tant qu'il est pas en face de ses cibles, la plupart vont rester en mode "droit devant" et ignorer superbement les alentours comme la mini-map.

Sinon oui, le guide est un peu trop restrictif vu qu'il n'évoque qu'une façon de jouer.

Un infiltrateur peut également s'intégrer à un groupe et jouer radicalement différemment :

-Le scout : Il va partir en avant du groupe pour repérer les bases, les forces en présences et les signaler à son squad. Durant l'attaque, il peut se joindre à eux ou bien rester à l'écart pour continuer d'apporter une vision globale et extérieure, comme signaler l'arrivée de renforts. Pas un rôle qui va vous amener à faire beaucoup de kills, mais l'information est le nerfs de la guerre quand on retire l'argent.

-Le hacker Plusieurs façons de le jouer, soit en infiltrant la base juste avant l'assaut pour pirater les consoles (et faire diversion au passage), soit en accompagnant le squad pour pirater au fur et à mesure qu'ils progressent et permettre de sortir des véhicules/resupply voire changer certaines classes pour adapter la strat sans retourner au sundy. Par contre, faut jouer avec un squad qui à pas le réflexe de flinguer à vue tout ce qui ressemble à un terminal. Mine de rien, ça peut grandement accélérer une prise de base. Choper un scout rifle peut pas mal aider vu que y a plus de chances/risque d'être au combat à close range.

Après, c'est possible de combiner les manières de jouer, la classe à l'avantage de permettre beaucoup de choses quand on se limite pas à un style de jeu. Mais vaut mieux éviter de jouer en zerg pour ça.
Bonjour,

Je viens de faire l'essai de l'ombre et franchement je ne suis pas convaincu. Une cadence de tir très limité et une utilisation très aléatoire contre des cibles en déplacement (ce qui est le cas tout de suite apres le premier tir).

Vous avez parlé du traqueur, mais qu'en est-il réellement de cette arme, et surtout si on le compare aux deux mitraillettes disponibles ? Je vois pas mal de hackers avec des mitraillettes, est-ce que ca vaut le coup ?

Merci de votre retour.
En ce moment je joue infiltrateur type sniper, côté NC
Il est stock, je n'ai investie nul part (sauf celles à 1 point)

Quel est le zoom actuel sur l'arme de base ?
J'hésite à changer de fusil, quel intérêt de changer pour un autre fusil, sachant que tous ne oneshot que dans la tête ?

Je vais mettre un viseur laser sur le pistolet de base comme conseillé, mais ça n'a d'intérêt seulement lors de tirs non visés ?
Le Zoom de base est un x6.
Avant le x12 n'avait aucun interet, mais aujourd'hui avec le nouveau render qui te fait voir des mecs a 500m voire plus, le x12 reprend du service. Par contre c'est pour de la tres longue potée, c'est pas confortable même en medium range.

Concernant le fusil je t'avoue ne pas avoir beaucoup joué avec celui de base ... Je ne sais pas si il a beaucoup moins d'interet que le LongShot ou non
Un autre joueur t'aidera mieux que moi.

Pour le gun, oui le laser sight ça réduit juste ton Cone of Fire quand tu ne vises pas - le diamètre de ton crosshair est réduit et ça disperse moins sur les premières bastos. Je trouve ça assez utile.
J'ai testé le longshot ce soir, quelle farce, j'avais l'impression de jouer de m'être planté de layout car elles sont très ressemblantes avec l'arme de base NC.
Je n'ai pas eu énormément de temps pour jouer avec, mais je vois pas l'intérêt de cette arme, en plus elle met 0.x seconde de plus à se recharger
Je testerai le LA80 demain
Le Longshot fait 50 dégâts de plus, donc a plus de chance de finir une cible déjà entamée, mais surtout il a les balles les plus rapides, donc il permet plus facilement le tir sur cible en mouvement et il a moins de drop.
Malheureusement ils ont foiré l'équilibrage des sniper et on en tous un qui est directement supérieur aux autres, pour les NC c'est le Longshot. Les 0.5s de rechargement en plus sont franchement pas un facteur à considérer...
https://docs.google.com/spreadsheet/...owsperpage=250
Pour les Vanus c'est le paralax ou rien. Le meilleur investissement que j'ai fait dans le jeu avec ce flingue. Ce Matin 40 HS 3 morts a the crown. Ca fait un KD de 1/13 alors que j'ai 0,88 toutes classes confondues. What else ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pour les Vanus c'est le paralax ou rien. Le meilleur investissement que j'ai fait dans le jeu avec ce flingue. Ce Matin 40 HS 3 morts a the crown. Ca fait un KD de 1/13 alors que j'ai 0,88 toutes classes confondues. What else ?
Tu veux plutôt dire un K/D de 13,33 non ?
Citation :
Publié par Azo[]
Acheter la nouvelle SMG avec chargeur à 50 balles, popper dans une salle, repartir.
Bof, je trouve l'autre SMG bien plus efficace.
La 50shots, c'est juste bon pour vider un chargeur dans un type sans le tuer.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Bof, je trouve l'autre SMG bien plus efficace.
La 50shots, c'est juste bon pour vider un chargeur dans un type sans le tuer.
La différence de TTK entre la première et la seconde smg n'est que de 0.02s. Malgrè les dégâts par tir moindre, le total de dégâts par mag est bien supérieur sur celle avec les 50 balles ce qui permet de tuer 2 mecs d'affilé même en ratant la moitié, la où la première smg devrait rechargeait. Et le fait de ne pas avoir à cert l'extentded mag permet de mettre un laser ou une prise avant. Perso pour la Sirius j'ai pris la prise avant, car si le recul vertical est inexistant, le recul horizontal droite-gauche est horrible et totalement incontrôlable, mais du coup je peux taper des cibles jusqu'à 30 mètres ce qui serait impossible sans. Le RoF supérieur (845 contre 750) permet de tuer plus vite en cas de head shot et aussi d'avoir plus de chance de toucher en cqb. Pour les VS en tout cas, la Sirius est un upgrade par rapport à l'Eridani.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés