Etat de l'art des mikados ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à vous,

Et bien bonne année 2013 terrienne !!
Comme beaucoup de monde finalement, je pratique un retour sur swtor, pour préparer l'affrontement contre ces Hutts et leurs cartels sanguinaires.

Bon il fut un temps, j'ai pratiqué un contrebandier dps arrivé 50 en mode casu de chez casu (seul au monde,... genre Lucky).
Rarement en ZL et même pas une seule Opé. Vous savez ce que c'est un contrebandier n'a pas toujours bonne réputation. Et du côté de la République et il n'est pas bien vu de fréquenter l'empire. Pourtant les affaires étaient bonnes.
A mon retour, j'ai pris le parti de me reprendre en main de rendre ma vie plus noble et plus significative.
Donc je reviens dans la ferme intention de pratique le mikado, vous l'aurez compris le sabre laser.

Dans la pure lignée claire et fidèle au principe de ma formation de panda... oups de pandawan.

Bref, je me penche sur l'épineux sujet du choix de classe.
Jedi ou Erudit.

Mon rôle, comme je joue mode casu du soir, j'aimerais faire plus et m'investir à fond, mais j'ai d'autres commerces à faire tourner IRL et ça prend du temps, mais ça rapporte $$.


Bref j'aurais peut être du mal à pouvoir tenir un rôle Tank ou Heal sur des ZL ou Opérations et j'imagine qu'il y a bien des tanks et des heals en suffisance depuis le temps.

Même si je 'casu' du soir, j'irai vers une guilde/confrérie/cohorte/compagnons/missionnaires, avec mes attributions plus que loyales envers la république, je trouverais bien des comparses pour aller faire des parties de mikado contre les hutt et les empiriens.

(pfff...ça devient long ce post du matin)

Donc j'irai probablement dans une fonction DPS, comme beaucoup.
Aujourd'hui quand je cherche des posts sur gardien, sentinelle ou ombre, et bien on tombe sur des vieux sujets (logique) et on a du mal à voir comment se portent ces rôles en progression (leveling), en compagnonnage (groupe/raid), et en festoyage (pvp, mais pas sûr que le mot existe).

J'avais fait un peu de mikado gardien, il y a longtemps dans une galaxie lointaine mais pas trop longtemps donc je ne peux deviner le plaisir de jouer (ou pas).

Après dans le choix des rôles :

Gardien : Tank ou dps, mais aurai-je l'occasion de tanker si ce n'est qu'en pickup, les guildes auront déjà des tanks attitrés que nous aurons monter/équiper tel des croiseurs interstellaires.

Sentinel : Dps, dps, what's else ? ah oui double mikado, que je trouve très joli en dance, mais on me dit à mon oreille que c'est très fragile et en solo, c'est challenge.

Ombre : Tank ou dps, comme le gros croiseur, mais habillé en robe de chambre par contre un mikado super XL, et capable de se 'steak-haché'.

Erudit : soin ou dps distance, je suis plutôt dans un style je rentre dedans à sauver la planète ou à me sauver moi-même quand la barre rouge fond au soleil. Donc soigner les autres, je tiendrais pas et taper à distance ça j'ai vécu avec mon double flingues (Jekyll & Hyde)

Franchement je sais pas trop, en prenant Senti, je dps plutôt très bien, j'imagine vu que c'est son seul rôle. (De mémoire un sacré DanceFloor en BG)

En gardien ou Ombre, je mixe les rôles mais du coup moins bon dps pour un super tanker.

Dites moi, si vous ne dormez pas encore, comment vous voyez les choses, comment vous les vivez avec vos X rerolls 50 ?
Merci d'aider un pauvre smuggler qui se repentit en embrassant une noble cause sauver les mikados des pudding Hutt.
Nice post.
Je suis moi-même casu du soir, et de la nuit, avec un réveil à 06:00 du matin pour enfants/boulot, je te dis pas le mort-vivant au bureau tous les jours

Mon plus HL est une ombre 32, et je n'aime pas les ZL, mais beaucoup les BG. Donc mon avis ne vaut pas énormément mais je le donne quand même : j'ai l'impression que ma vie a changé quand je suis passé de l'arbre équilibre à l'arbre cinétique. Non pas que je sois devenu un monstre en pvp du coup (quadragénaire avec quelques binds à peine, et des réflexes de moule de Zélande), mais au moins je me situe mieux dans ce que je peux faire et me trouve potablement résistant ou potablement meurtrier. Je te conseille ce fil intéressant sur le forum officiel, ça rend bien les possibilités de la classe/spé. L'auteur porte un nom de J0Lien ...

Par contre, rerolleur perpétuel, encore hier je me suis dit que je voulais un operative/heal, allez zou, je trouve que l'histoire de classe du consulaire n'est pas la plus palpitante que j'ai vécu, enfin, jusqu'au chapitre I que je viens de terminer.

My 2 cents.
PVP: ombre (les autres sont viables, c'est juste que l'ombre est un cran au dessus)

PVE dps en opération: sentinelle (ya pas photo, même si les autres classes parviennent aux prix d'efforts inouis à le rattraper au dps rien que pour le bloodlust de groupe il sera toujours privilégié)

PVE leveling:
- ombre parce que le fufu + mez ça permet de se soloter les H2 voir quelques H4
- gardien parce que ça resiste bien (mais c'est long...)
- erudit parce que ça soigne (mais c'est long) avec la possibilité de se soloter des H2
- sentinelle le plus difficile à leveller (car fragile)

Mais pour moi si tu es casu, l'important avant toutes ces considérations, c'est l'histoire.

Histoire du chevalier jedi: digne de Candy et du prince sur la colline avec la galaxie à sauver à chaque coin d'hyperlane. Un peu gavant de découvrir sur quasi chaque planète une arme ultime de destruction massive que seul notre héros peut récupérer/ détruire... (quand ça fait pas partie de l'histoire de classe ça fait partie de l'histoire planétaire.. au final y a une répétition un peu fatiguante). Pas forcément la plus mauvaise histoire, il y a quelques bons moments mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Histoire du consulaire jedi: moins biouman que le chevalier jedi, et à part un postulat de départ un peu incohérent, l'histoire est pas trop mauvaise avec une orientation plus diplomatique qu'héroïque. Mais ce n'est pas forcément au gout de tous.

J'ai trouvé les histoires de classe coté Empire plus rythmées (et surtout celle de l'agent impérial loin devant toutes les autres) mais bon des gouts et des couleurs...

Que le grand Mikado soit avec toi!
Cool
Avis de Mikados, ce sont là des conseils avisés.

@Peel : Oui l'ombre semble avoir cet avantage de te violenter en pvp, j'ai vécu ça, à mes dépends.
Mais ce qui est étonnant c'est la sentinelle qui accorde tout le monde sur un très bon DPS et un très bon apport groupe, est-elle si fragile que ça par rapport à l'ombre.

Bougre une robe de chambre contre du latex ?Qui résiste le mieux dans la lutte aux mikados.

Après @Galadorn, j'avoue avec fait un Jedi jusqu'au niveau 10 (avant le destin de ma vie) et moi qui voulais clarifier mon honneur pour la république, j'ai pas pu résister à la Twi'lek du village et direct je l'ai emballé.
Heureusement que mon maître au grandes rides ne le sais point.
C'est un peu la faiblesse du chevalier, son côté Macho Macho Conquistador....

L'ombre je sais pas, mais Qyzen à l'air bizarre il parle en verlang russe avec une grenouille dans la gorge, ça sonne étrangement. Et le plus fort que mon avatar d'érudit tellement intello, qu'il comprend tout. Sauf que moi je dois lire le speech.
(Remarque entre Qyzen de V et T07 de Thomson, pour les deux il faut un décodeur ^^)

Donc peut être un choix plus précis entre l'ombre et sentinelle.
Je fais laisser le gardien aux plus puriste d'entre nous.

Je ne sais pas vous n'avez pas sous la main des vidéos peut être qui parlent de gameplay. Je ne trouve des exploits de super héros avec 300h au compteurs et équipement extraterrestre.

La difficulté de progression ne pose pas trop de soucis, même étant casu asthmatique et plus vieux qu'un gamin avec une Nostromo et une G-X button, je dois pouvoir faire du mono touche * 42 sorts ^^.

Si la sentinelle est délicate à manoeuvrer, l'ombre DPS doit l'être aussi non ?
Citation :
Publié par slywook

La difficulté de progression ne pose pas trop de soucis, même étant casu asthmatique et plus vieux qu'un gamin avec une Nostromo et une G-X button, je dois pouvoir faire du mono touche * 42 sorts ^^.

Si la sentinelle est délicate à manoeuvrer, l'ombre DPS doit l'être aussi non ?
J'éprouve ce sentiment de gâchis parfois quand je compare mon skill avec ce qu'il me semble possible de faire avec une ombre, tant l'ai l'impression que mes 6 ou 7 binds de vieux-qui-essaye me semblent cruellement insuffisants ...

Je vais monter mon reroll agent-heal en pvp-only d'ailleurs, histoire de me changer les idées. Et puis des agents secrets il y en a pas beaucoup, tandis que les vrombissements de sabre ... on entend que ça
l'ombre avec ses mez et sa furtivité peut soloter des H4 à lui tout seul, en utilisant ses techniques correctement il va réduire la taille d'un groupe de manière drastique et pouvoir dicter le combat selon ses termes, et disparaitre avant de revenir finir les survivants.

la sentinelle n'a qu'un seul mez long qui ne fonctionne que sur les droids, un mez court en aoe et un stun canalisé (donc inutile contre des groupes puisque pendant que tu canalises tu te fais larder de coups...). Même s'il peut bourriner quelques H2 en tuant l'ennemi avant qu'il ne crève grâce à un DPS pur supérieur, la sentinelle n'a pas la trousse à outils de l'ombre pour s'extirper des situations difficiles.

concernant les compagnons, j'ai préféré les histoires des compagnons du chevalier jedi mais ca reste dans le domaine des préférences personnelles.
Citation :
Publié par Peel
J'éprouve ce sentiment de gâchis parfois quand je compare mon skill avec ce qu'il me semble possible de faire avec une ombre, tant l'ai l'impression que mes 6 ou 7 binds de vieux-qui-essaye me semblent cruellement insuffisants ...

Je vais monter mon reroll agent-heal en pvp-only d'ailleurs, histoire de me changer les idées. Et puis des agents secrets il y en a pas beaucoup, tandis que les vrombissements de sabre ... on entend que ça
Ayant l'équivalent de l'agent, oui en heal pour ces sorts instants c'est tip top.
Mais il faudra te rendre discret sinon tu risques d'attirer rapidement les vibrolames parole de vieux briscard.
Alors déjà concernant la tenue, je te conseille de ne pas te focaliser dessus. Il est maintenant relativement facile d'avoir une ombre ou un érudit avec un pantalon ou un truc qui ressemble légèrement à une armure (mais cela ne te protège pas plus pour autant) grâce aux tenues modifiables et adaptables.

Concernant les différents jedis:

Erudit: Tu dis toi même que tu n'aimes pas le principe de l'érudit, alors je passe.

Ombre: C'est le tank le plus tactique à jouer en BG. Et une vraie plaie pour les autres quand on le maitrise. Mais il faut aimer subtil parce que le DPS en mode tank est très bas donc cela supporte mal de tenter d'y aller bourrin.
Version dps, ceci dit, les deux spés ne sont hélas pas top ni en pvp ni en pve, donc si vraiment ton optique c'est de dps majoritairement, je ne le recommande au final pas cette classe.

Sentinelle: Actuellement, c'est juste tout simplement le plus gros dps du jeu. Uniquement égalée en dommages purs mesurée sur un coup unique par le gardien et ce à cause de leur spécialité commune qui est actuellement la plus puissante en dommages du jeu, la sentinelle est cependant bien plus résistante qu'un gardien DPS grâce à ses deux outils de survie (invulnérabilité temporaire et camouflage de combat) qui lui assure moins de morts, pour jouer un dps un peu en "solo", elle est préférable au gardien car moins de temps passé le nez dans l'herbe.
La sentinelle est aussi intégrée presque à coup sur en bg classé grâce à son sprint de groupe, capacité unique de la classe et très très utile. Mais bon, pour un casual, ce n'est pas trop un point important

Gardian: Juste un très très très léger poil en dessous en dps car plus fragile, le gardien dps est la classe qui est capable cependant de faire les plus gros coups du jeu (le record français est détenu par un Gardien: 9300 dommages en un coup, bien que cela nécessite de la préparation, de la chance et un peu d'appuis extérieur). Il n'a cependant ni invulnérable ni camouflage, donc meurt très vite quand attaqué sans assistance d'alliés comparativement à son homologue sentinelle.
La version tank est moyenne en pvp (c'est à dire tout à fait respectable, mais pas ultime non plus) et bonne en pve, ceci dit, et la sentinelle n'a pas cette option de tanker du tout.

Personnelle, j'aurais tendance à te dire Sentinelle, et pourquoi?
Parce que si tu es casu, tu vas avoir beaucoup de mal à tenir à jour deux versions d'équipement, une de dps et une de tank... or le stuff nécessaire pour un tank n'a absolument rien à voir avec le stuff nécessaire pour un dps.

Si tu tiens absoluement à ne pas pouvoir faire que du dps, je te conseille de réviser ta position sur l'érudit car l'équipement entre heal et dps est presque le même, donc facile de switcher entre les deux. Si tu n'y tiens pas, alors Sentinelle.

Citation :
Publié par Peel
J'éprouve ce sentiment de gâchis parfois quand je compare mon skill avec ce qu'il me semble possible de faire avec une ombre, tant l'ai l'impression que mes 6 ou 7 binds de vieux-qui-essaye me semblent cruellement insuffisants ...

Je vais monter mon reroll agent-heal en pvp-only d'ailleurs, histoire de me changer les idées. Et puis des agents secrets il y en a pas beaucoup, tandis que les vrombissements de sabre ... on entend que ça
Il va falloir arrêter de me copier, nanmého !

Mais je m'en fous, j'ai un train d'avance: mon agent est déjà terminée et full stuff pvp et j'attaque en ce moment un ravageur et un sentinelle
Citation :
Publié par Peel
Je te conseille ce fil intéressant sur le forum officiel, ça rend bien les possibilités de la classe/spé. L'auteur porte un nom de J0Lien ...
Et cela me fait plaisir de voir que certains l'ont lu

Citation :
Par contre, rerolleur perpétuel, encore hier je me suis dit que je voulais un operative/heal, allez zou, je trouve que l'histoire de classe du consulaire n'est pas la plus palpitante que j'ai vécu, enfin, jusqu'au chapitre I que je viens de terminer
Consulaire: le chapitre 3 est le meilleur des trois sur cette classe, et donc mieux que le 1, mais je t'évites tout spoil. Le final est vraiment chouette à mon goût.

Agent: la meilleure histoire globale que j'ai vu , je la recommande pour ceux qui accordent beaucoup d'importance à l'histoire.... le mot "onomatophobie" vous restera gravé dans la tête longtemps ^^ Et le final... est épique.

Soldat: Le prologue était bien mais ensuite... *baille*

Chevalier jedi: Gonflant. Tout simplement gonflant, et aussi complètement sur-réaliste. En gros, tu découvres qu'il y a des super-armes de fin du monde républicaines planquées dans toute la galaxie (elle prend du plomb dans l'aile au niveau de l'honneur, la république, mais grave) et tu passes ton temps à courir pour arriver avant l'empire qui veut s'en emparer... génial. Je ne me fais même pas chier à vous éviter le spoil, cela n'en vaut pas la peine.

Guerrier sith: Moyen au début, l'histoire prend un tournant assez jouissif vers la fin du second chapitre (juste avant d'arriver sur Belsavis, donc vers le level 37-39)... j'ai pas fini, mais pour le moment cela commence à vachement bien se présenter, je me frotte les mains comme un vil en sachant ce que mon perso ne va pas tarder à faire subir à certains.
Moi, Sentinelle, à jouer, je kiff !

Mais c'est vrai que c'est assez fragile.
En plus, je joue avec Kira en partenaire, donc DPS, donc j'ai intérêt à bien gérer, sinon ça peut vite mal se finir. ^^

Mais je supporte pas Doc, et je trouve de toute façon les partenaires heal très mauvais dans ce jeu. (comme tous les sorts de heal de toute façon, nettement en deçà de ce à quoi on pourrait s'attendre ; genre je soigne du 300 quand le mec à 6000 pv. OK... on peut me dire l'utilité du truc ? +, le temps que le heal parte, 300 de dégats sont déjà passé)

Bref. Donc je préfère largement jouer avec un partenaire tank ou dps, et rouler sur les mobs ! Alors oui, je ressors des combats à 30/50% de pv, et je dois regen, mais de toute façon, avec un heal derrière, c'est pareil ! Sauf que le combat dure 2x plus longtemps... (et qu'importe son mode. En mode dps, il me soigne ptet un poil moins bien, mais dps pas beaucoup plus, en mode soin, il va ptet mieux heal, mais alors là, dps 0 !)

Quoi qu'il en soit, je joue mon Sentinelle en forme Ataru (branche du milieu), et ça donne un bon petit cycle bien sympa qui envoie du lourd !
Je tombe des élites facilement, faut juste faire gaffe surtout à bien interrompre les gros sort avec le coup de pied ou autre.

Je solote même quelques H2 tranquille. (jamais tenté des H4, mais un pote a fait une H4 de Balmorra solo avec son soldat, je suppose que ça doit être faisable avec un jedi sentinelle)

Voilà pour mon petit avis sur la question. Perso, je trouve pas le jedi si fragile que ça, faut bien penser à envoyer son partenaire au casse pipe avant et sauter sur les mobs une fois le partenaire au combat. Ça fait toujours quelques dégâts de moins de pris sur soi. Après, le dps est suffisant pour tomber les mobs relativement tranquillement. Je suis niv 44 sur Belsavis, même si on peut noter une petite hausse de difficulté à partir d'Aldérande/Balmorra, je maintiens que ça reste easy à jouer solo, surtout que le gameplay reste assez basique. (même si au final assez nerveux et speed, et demandant pas mal de binds !^^)

Enfin, si tu (l'auteur) peux jouer à 2, ça facilite grandement la tâche !
J'ai fait quelques missions avec un pote et son soldat (+ partenaire heal), et pffu, le pied ! On défonce tout !! Et pu besoin de faire gaffe à sa santé (ou presque) ^^
Citation :
Publié par Galadorn
l'ombre avec ses mez et sa furtivité peut soloter des H4 à lui tout seul, en utilisant ses techniques correctement il va réduire la taille d'un groupe de manière drastique et pouvoir dicter le combat selon ses termes, et disparaitre avant de revenir finir les survivants.

la sentinelle n'a qu'un seul mez long qui ne fonctionne que sur les droids, un mez court en aoe et un stun canalisé (donc inutile contre des groupes puisque pendant que tu canalises tu te fais larder de coups...). Même s'il peut bourriner quelques H2 en tuant l'ennemi avant qu'il ne crève grâce à un DPS pur supérieur, la sentinelle n'a pas la trousse à outils de l'ombre pour s'extirper des situations difficiles.

concernant les compagnons, j'ai préféré les histoires des compagnons du chevalier jedi mais ca reste dans le domaine des préférences personnelles.
Donc finalement la sentinelle est plus technique à jouer ??
C'est l'inverse, c'est l'ombre qui est plus technique. La sentinelle c'est juste... vachement hyper méga brutal.

Les furtifs sont de base plus techniques parce qu'ils sont (sauf l'ombre tank), fragile en compensation de leur furtivité. Donc tu ne peux pas trop toujours rentrer dans le tas comme un bourrin.

Le cas spécial de l'ombre tank est une exception. Tu peux rentrer dans le tas, tu n'es pas fragile. Et comme en plus tu peut ruser, et bien cela arrive effectivement à soloer des trucs impossible pour d'autres. Genre la H4 du trou noir.
La contrepartie, c'est que tu mets vachement plus de temps à vider les instances que les autres qui eux, on pas besoin de 35 rounds d'attaque de sabre pour buter un monstre sliver, la où une senti te l'atomise en 5-6 coups

PS: et les heals, ca peut semble nul, mais crois en par mon expérience, BelXander, tu tues des packs de plus haut niveau avec un heal qu'avec un dps. Et je ne connais pas une ombre qui peut soloter une H4 sans Tharan Cedrax en partenaire.

Dernière modification par Moonheart ; 10/01/2013 à 16h43.
@Moonheart, mon ami, tu viens perturber mon esprit,... l'erudit dps/heal ont presque le même équipement.
Et oui ma casu life ne pourra pas me fournir de stuff tank dps et les X smokings de Gala.
Et c'est pour cette raison (une des raisons) que le tanking n'était pas trop pour moi, même si la cause est noble.

Après le heal, c'est plus l'aspect passif en combat qui me dérange, voir mon compagnon taper, taper,... et moi assis là à siroter un jus de papaye.

Après peut être en dps, ça peut être moins usant. Il faut y réfléchir.

pas facile dis moi d'être un valeureux mikado.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est l'inverse, c'est l'ombre qui est plus technique. La sentinelle c'est juste... vachement hyper méga brutal.
Mais maitrisable par un Cinéquillibre

J'aime bien embêter ta Pricillia *sifflote*
Citation :
Publié par Moonheart
PS: et les heals, ca peut semble nul, mais crois en par mon expérience, BelXander, tu tues des packs de plus haut niveau avec un heal qu'avec un dps. Et je ne connais pas une ombre qui peut soloter une H4 sans Tharan Cedrax en partenaire.
C'est ce que mon pote qui joue parfois le soldat avec moi m'a dit, lui qui a déjà des 50.
Et c'est aussi ce que j'ai lu ici et là.
Donc je veux bien croire que c'est vrai.

Mais arrivé sur Hoth et Belsavis, je pensais vraiment devoir changer, mais en fait non, toujours pas le besoin. En tout cas pour les quêtes normales de classe et secondaires.

Je ne pense pas que Voss et Corellia la difficulté augmente autant qu'il faille à tout prix être soigné durant un combat. Je verrais bien sûr, mais je pense continuer jusqu'à la fin avec ma chère Kira.
Citation :
Publié par Moonheart
Chevalier jedi: Gonflant. Tout simplement gonflant, et aussi complètement sur-réaliste. En gros, tu découvres qu'il y a des super-armes de fin du monde républicaines planquées dans toute la galaxie (elle prend du plomb dans l'aile au niveau de l'honneur, la république, mais grave) et tu passes ton temps à courir pour arriver avant l'empire qui veut s'en emparer... génial. Je ne me fais même pas chier à vous éviter le spoil, cela n'en vaut pas la peine.
Je suis pas tout à fait d'accord, l'histoire des super-armes, c'est le premier chapitre uniquement. Je crois que ça occupe en gros trois planètes, en plus j'ai beaucoup aimé la fin du chapitre 1. Les fins de chapitre en règle général, d'ailleurs.
De plus, étant lecteur du roman Revan, j'ai trouvé ça cool de retrouver un lien avec cette histoire dans l'histoire de mon Jedi.
C'est vrai que le côté "plus grand héros de la galaxie" peut saouler, mais enfin on rencontre tout de même des persos importants, et on peut pas lui enlever son côté épique dans les chapitres 2 et 3.
Citation :
Publié par monpi
@Moonheart, mon ami, tu viens perturber mon esprit,... l'erudit dps/heal ont presque le même équipement.
Et oui ma casu life ne pourra pas me fournir de stuff tank dps et les X smokings de Gala.
Et c'est pour cette raison (une des raisons) que le tanking n'était pas trop pour moi, même si la cause est noble.

Après le heal, c'est plus l'aspect passif en combat qui me dérange, voir mon compagnon taper, taper,... et moi assis là à siroter un jus de papaye.
Rien ne t'oblige à jouer heal en pve. Rien n'oblige non plus à jouer un pur heal.

Je ne saurais te dire en Jedi, mais sur l'agent impérial, je joue une spé hybride mi-heal mi-dps qui n'a pas été du tout ennuyeuse en combat tout le long de mon leveling.
Peut-être y'a-t-il moyen de faire pareil en érudit.

Citation :
Publié par Odrane
Mais maitrisable par un Cinéquillibre
J'aime bien embêter ta Pricillia *sifflote*
Sauf que Priscillia est:
1- Gardien et non pas sentinelle (enfin l'équivalent empire), ce qui est moins brutal et surtout à bien moins d'outils pour gérer les furtifs. Je n'ai ni l'immunité au dégâts, ni la furtivité d'une sentinelle... deux des pires CD qu'une senti peut te sortir en combat (quoique déjà, la cape de douleur te ferais bien ch...)
2- Spécialisée comme une troufionne, je teste des spé hybrides avec elle, ce qui objectivement la rend carrément plus faible que si je l'avais full-spé smash (ce qui t'aurais valu des 3000+ dans la face dès mon niveau 30-35, alors que la, quand elle fait un 2000, je suis déjà très heureux)

Citation :
Publié par BelXander
C'est ce que mon pote qui joue parfois le soldat avec moi m'a dit, lui qui a déjà des 50.
Et c'est aussi ce que j'ai lu ici et là.
Donc je veux bien croire que c'est vrai.

Mais arrivé sur Hoth et Belsavis, je pensais vraiment devoir changer, mais en fait non, toujours pas le besoin. En tout cas pour les quêtes normales de classe et secondaires.

Je ne pense pas que Voss et Corellia la difficulté augmente autant qu'il faille à tout prix être soigné durant un combat. Je verrais bien sûr, mais je pense continuer jusqu'à la fin avec ma chère Kira.
Je pense que tu arrives 50 avec n'importe quel compagnon. La question c'est surtout de savoir si tu peux taper beaucoup plus haut que ton level ou pas... si tu peux soloer des H2 ou des H4
Cela n'a rien d'obligatoire (ni de foncièrement utile) pour arriver 50, c'est tout.
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que tu arrives 50 avec n'importe quel compagnon. La question c'est surtout de savoir si tu peux taper beaucoup plus haut que ton level ou pas... si tu peux soloer des H2 ou des H4
Cela n'a rien d'obligatoire (ni de foncièrement utile) pour arriver 50, c'est tout.
Ouais, c'est sûr.
Et vu que je fais pas ou peu de H2 et H4, je préfère aller vite sur les quêtes solo avec un second DPS qu'un partenaire heal.

Mais c'est sûr que je dois pas pouvoir soloter une Heroïque de cette façon. (encore que la dernière H2 que j'ai soloté, je l'ai réussi, mais c'était sur Balmorra je crois ou Nar Shaddaa bonus, donc ça date un peu ^^)



Citation :
Publié par Moonheart
Rien ne t'oblige à jouer heal en pve. Rien n'oblige non plus à jouer un pur heal.

Je ne saurais te dire en Jedi, mais sur l'agent impérial, je joue une spé hybride mi-heal mi-dps qui n'a pas été du tout ennuyeuse en combat tout le long de mon leveling.
Peut-être y'a-t-il moyen de faire pareil en érudit.
Je rebondis là-dessus car ça me fait penser à un truc.

J'ai l'impression que les gens qui jouent les classes heal dans ce jeu, c'est soit ils sont spé heal et peuvent heal, soit ils sont spé dps et pensent qu'ils ne peuvent pas heal...

Mais... T'es une classe heal, même si t'es pas spé heal, t'as quelques compétences de heal quand même. Alors certes, y en a moins, sont moins efficace, ce genre de truc, mais tu peux quand même les utiliser !

Je pousse une petite gueulante à ce sujet, car ça m'est arrivé de grouper pour des H2 ou des H4 avec des Erudit, Commando ou Malfrat et quand la personne voyait qu'y avait pas d'autre heal, elle sortait "par contre, je suis spé dps hein", comme si elle s'excusait, mais qu'elle allait pas pouvoir heal du tout...

Mais sérieux, pour des H2+ ou des H4, même avec un heal non spé heal ça passe ! (en tout cas jusqu'à Hoth, mais je vois pas pourquoi ça changerait pour les dernières planètes)
Alors, peut-être que pour les ZL, et surtout les Opérations bien sûr, il faut du spé heal, c'est évident, mais durant le leveling, pour les Héroïques, n'importe quelle classe de heal va s'en sortir.

Après tout, on parle de pouvoir soloter des H2 ou H4 avec un partenaire heal, qui soigne beaucoup moins bien qu'un joueur !

Bref, désolé pour ça, mais j'avoue être étonné à chaque fois que je vois ça, et ça m'est arrivé plusieurs fois, je sais pas ce qu'il en est pour vous.
Imagine des DPS qui vont dans les instances en disant qu'ils sont tanks ou heal, ça doit faire bizarre non.

Pour les H2,H4, du peu que j'ai vu ça bien. Même j'ai l'impression qu'au début mieux vaut même envoyer un compagnon tank, qu'un joueur tank sans ces compétences principales comme un 'taunt'

Sinon j'aime bien les Mikados ^^

Dernière modification par Swood ; 16/01/2013 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés