"Ohh noooon, j'ai encore 200 games à faire dans cette poubelle ?"

Répondre
Partager Rechercher


J'pense que c'est un bon titre d'accroche, et ça faisait longtemps que j'avais pas lancé une sujet à la con sur vos expériences de tankers.

Et comme le titre l'annonce, j'aimerai que vous me parliez de vos poubelles que vous avez entretenues dans vos garages, les vrais véhicules de dépressifs qui vous ont donnés envie de supprimer votre répertoire world of tank, de prendre un billet pour la Russie et tuer les mecs qui s'occupent de l'arbre des tanks.

Cependant, je vais mettre un bémol parce que je vous vois venir, et je vais donc mettre des restrictions !

1) Pas de chars de Tier 4 !
Soyons sérieux, les chars de Tier 4, c'est globalement les chars les plus daubés du jeu, et on a TOUS des souvenirs horribles de ces chars dégueulasses, pour plein de raisons, la première étant qu'ils sont presque tous totalement in-équipé pour luter contre n'importe quoi qui serait de rang supérieur.

Donc, pas d'amx 40, pas de M3Lee, pas de PzIII, pas de Léo, pas de M5 et surtout pas de A-20 (même si c'est sûrement des chars que j'aurais cité moi même )

2) Vous devez avoir grind vos poubelles avec amour et 35% win ratio ! Les chars que vous avez Free xp ne comptent pas ! Vous avez Free Xp l'amx 12t ? ce n'est donc pas le pire char que vous ayez grind. On doit sentir la douleur dans votre témoignage, les larmes qui coulent de vos joues rien qu'à vos souvenirs !

3) ça peut être juste un moment du grind du char, pas dans son intégralité. Je pense par exemple à ce long moment de solitude qu'on connu tous les possesseurs de la PII Tier 9, vous savez quand il fallait 130k xp pour débloquer la tourelle et les chenilles en jouant avec... le 75mm L/70 (et ses 130 mm de pen, avant son up ! )
Mais ça doit être un long moment ! C'est pas 2k xp à faire pour avoir les tracks de tel char, faut que ce soit long et dur et long et... du grind quoi.



Allez, j'me lance dans mes souvenirs de guerre... Autant, en ce moment, je hais la ligne des Churchills avec leurs canons horribles, leur lenteur ignoble, leur faux blindage (la palme va au VII, qui est un I, mais avec un Tier de plus) ce n'est pas mon plus horrible grind.

C'était y'a looooooongtemps, avant la refonte de l'arbre allemand et de l'ajout de la 2ème ligne de heavies, y'a... un an et demi ? C'était avant le up du L/48, avant le up du L/70... Le terrible, horrible, ignoble... J'ai nommé le VK3001(P).
Déjà, voyez le 3001 (P) actuel, imaginez le en plus nul. Je sais, c'est dur.
Déjà, on a un Tier 6, qui a aux alentours de 100 de pen, qui se déplace à la vitesse d'un amx 40, et devoir faire 12k xp pour débloquer les chenilles et la tourelle... pour enfin pouvoir équiper le L/70 qui avait quelque chose comme 136 de pen à l'époque.
Bravo, vous venez maintenant de gagner 2 tonnes, vous êtes plus lent qu'un amx 40 !
Ah, j'ai parlé de sa traverse digne d'un T95, de son absence de turret traverse, ce qui fait qu'on se comporte comme un E-100, sans le blindage, et au tier 6 ? J'ai précisé qu'au moindre virage, il perdait 100% de sa vitesse misérable ?
Ajoutez maintenant encore 6k xp pour avoir un moteur qui lui permet enfin de bouger. On est à plus de 18k de grind, et on commence enfin à avoir un char qui bouge ! Pas vite, et pas super bien, mais bon... peut être que ? Non !Il est toujours aussi nul !

A 200 xp en moyenne (si vous arrivez à faire plus, avec le stock canon et sans moteur, vous m'impressionnez), vous en êtes à 100 games dans cette poubelle.
Et maintenant, le vrai dilemme se pose, chercher le dernier moteur ou passer aussi vite que possible le char ?
Rappelez vous, vous avec 136mm de pen (ou 132 avec le 88, on n'est pas à 150 de pen du L/70 actuel !)

Vous êtes moins maniable qu'un T-34-85 (qui est équipé d'un D-10T et 175mm de pen ! Qui a plus d'alpha que vous ! Qui est plus beau que vous, et il a un plus gros canon ! Hum, pardon, je m'égare...)

Rappelez vous aussi qu'à cette époque, le match making ne se limitait pas à +2, mais ça pouvait (et ça allait) régulièrement jusqu'à +3 (hoooo un IS4 !).

Je dois avoir 160 games dessus, et rien qu'à l'idée de voir ce char, j'en pleure. Je pense sincèrement que c'est le pire char que WoT ai porté de toute son existence, et que le up du L/70 et du L/48 lui était directement destiné

Et vous alors ?
Pas de Tier 4 ? Ok ... Le vk 3002 db Alors là !
(melange de rage, car j'avais farmer à fond pendant une semaine pour me le payer... Et de deception car c'est mon seul Tier 7).

Et aussi le pzIII ausph A.

Et ... Le Jagdpanzer IV (mon premier Tier VI, une veritable deception)
moi je dirai, l AMX M4 45

après avoir joué l ARL qui est une bombe au Tier 6
- tu garde le même canon un tier plus haut
- tu perds en blindage
- tu joue un char moche a souhait

j'ai pleuré, pleurééé, ARL pour qu'il revienne
bon je me le suis racheté d'ailleurs
Hmm alors en vrac :

- AMX12t -> canon bof, vitesse et mobilité bof... pas aimé du tout
- AMX 13 75 -> ce canon était déjà pas génial sur le 12t, là il devient vraiment minable... Dommage car on récupère de la maniabilité et un peu de vitesse... Bref après avoir monté le 12t, je n'ai pas eu le courage de monter celui-là et je l'ai goldé
- T21 -> moche, canon en guimauve...

- GWTiger -> un mot suffit à décrire ce char : LENT... lent à bouger, lent à charger, lent à tourner, lent à viser... débattement latéral minable... bref j'ai du mal avec ce truc)

Et même si on le farme pas vu que c'est un premium, je pense qu'il mérite d'être cité ici :
le Mathilda Black Prince
Indescriptible... lent, pas de canon, pas de blindage, il n'a rien... Acheté, joué 4 fois, revendu aussi sec...
L'AMX 40 ! Ah zut on n'a pas le droit

L'AMX 12T : trop lent et peu maniable pour scouter, canon trop nul pour tirer. Bref...

Le ST-1 stock : ou comment avoir un canon de Tiers 7 sur un tiers 9 Heureusement, ça s'améliore après avoir changé le canon (mais il faut changer les chenilles et la tourelle avant ).
en ce qui me concerne, ça reste l'ARL V39 qui est la 2eme plus grosse bouse du jeu.

C'est le truc le plus immonde, le plus mal fichu, le plus inefficace, et le plus inutile que WG n'aura jamais crée, meme warplane et warboat confondu... je sais ils sont pas encore sorti mais faire un bateau aussi mauvais qu'un ARL V39 ça tiendra plus du sandwich au salami que d'une barque en bois.

Canon placé trop bas interdisant tout hull down, mauvaise maniabilité, précision plus mauvaise qu'un lance pierre égytien, mobilité ridicule, temps de visé abject, puissance de feu à la limite du ridicule, rof a vomir, péné juste acceptable, et par dessus tout, design à dégobiller, une taille ridicule pour un td qui en devient incamouflable, un blindage fait en toile de jute... MANQUERAIT JUSTE UN GROS TAG SUR LE COTE "FREE KILL"

à ça tu rajoutes un bon 95k xp pour le mettre full et passer enfin à un vrai td, et tu obtiens un des plus long chemin de croix "JUSTE DERRIERE LE LORRAINE 40T"

mais comme je viens de me farcir l' ARL V39, le lorraine 40t jle laisse pour quelqu'un d'autre qui voudrait le rager... si personne d'ici ce soir, jme le fais par contre...
Je dirais que ma plus grosse bouse a monter à l'époque était le T23, il avait le même gun que le T20 en étant moins maniable et un tier de plus.
J'en ai chier pour le grind et le pire c'est que j'ai fais ça pour rien car remplacé par le pershing 2 mois après l'avoir fini de pex
Citation :
vous remarquerez déjà au passage que la majorité des tank énoncés (+ ceux interdit par Mister Z) sont des tank FRANÇAIS

A quand un up déjà?
Les Français... les chauvins.

Moi j'ai pas eu de douleur avec quelconque char.
Citation :
Publié par kuroroh
vous remarquerez déjà au passage que la majorité des tank énoncés (+ ceux interdit par Mister Z) sont des tank FRANÇAIS

A quand un up déjà?
Le 12t je m'y attendais, mais j'avoue que le v39 ça me surprend un peu, mais j'aime beaucoup la description du chemin de croix Surtout le sandwich au salami !

Et j'ai interdit le Tier 4, sinon on n'aurait que des M3Lee et des amx40, trop facile de blâmer ces poubelles sur chenille, alors qu'en réalité, elles sont aussi équilibrés entre elles que possible : toutes nulles
Citation :
Publié par Mister Z
Et j'ai interdit le Tier 4, sinon on n'aurait que des M3Lee et des amx40, trop facile de blâmer ces poubelles sur chenille, alors qu'en réalité, elles sont aussi équilibrés entre elles que possible : toutes nulles
Lol, oui pour le tiers IV il faudrait procéder dans l'autre sens et lister les rares qui soient vraiment bien, histoire d'aller plus vite ^^
Pourtant en tier 4, j'aurais plutôt citer l'arti française. Et attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, au contraire, je faisait assez régulièrement de bonnes parties avec, c'est d’ailleurs le seul véhicule avec lequel j'ai eu la medal de kolobanov.

C'est juste que je trouve que le gain d'xp sur ce tank est vraiment misérables. J'pouvait faire 15 parties et même pas être 1000 xp plus prêt de l'arti suivante. En comparaison de l'xp de l'amx13f3 au lorraine 155 50, l'xp de l'amx105am au 13f3 semblait interminable.
Le ST-1, comment que j'en ai bave avec le canon stock...

Le lorraine 40t....

J'ai d'ailleurs fini par abandonner le grind sur ces deux chars, ils sonf fulls debloques, mais meme une fois full, je pouvais plus les voir.
J'en ais plusieurs mais ce n'est pas forcément de mauvais chars.

Les vrai poubelles
Cad chars que je ne parviens pas à encaisser même une bonne expérience du jeu.
Ils ont trop de défaut.

Le Lorraine 40t tiers IX :
Il me reste 80.000 xp à faire dessus.
Ne pas l'avoir monté du temps où il était tiers VIII est mon plus grand regret sur ce jeu.
Il m'a fallu presque 100.000 xp pour comprendre comment le jouer.
Et même maintenant que je maitrise correctement la bête avec un bon EF, je ne m'amuse pas avec. Il est trop fragile, trop imprécis et par conséquent on passe son temps à se planquer, à stresser de se prendre un coup d'artillerie ou un tir à cause d'un morceau qui dépasse.
Pour une partie plaisante où l'on peut faire du taf correcte, il faut se fader 9 parties difficiles ou carrément navrantes.
Je n'ai aucun plaisir à jouer cette bouse infâme.
Le BatChat pour mon clan est mon unique motivation sur ce char.

L'AMX 12t :
Il me reste 100.000 xp à faire dessus pour débloquer l'artillerie.
Comme pour le Lorraine, je n'ai aucun fun à jouer ce char.
Pourtant celui ci peut faire du scout passif. Mais là encore, on passe les 3/4 de son temps à attendre.
A noter que j'ai plus de 250 parties sur le 12t mais une efficiency ridicule de 750.
Quoique je fasse, je n'arrive pas à marquer des gros points avec cette poubelle.
Comme pour l'IS, je sens le poids de la malédiction.
___________________________________________

Les galères
Cad des chars pas forcément mauvais mais qui m'ont fait suffrir principalement à cause de mon innexpérience à l'époque.

L'IS :
Ce fut la première branche que j'ai monté. Je l'ai mangé stock de bout en bout et je maîtrisais mal le jeu.
Au tant dire que ça perçait pas beaucoup avec un coût en munitions exorbitant (1000+ le tir de 122mm). Sans compte premium ça faisait plutôt mal.
Je l'ai gardé très longtemps même full avec l'espoir de rattraper des 46% de victoire pour le remonter vers un 50% moins ridicule.
Rien y a fait, même récemment : avec plus de 400 match j'ai jamais décollé des 46% de victoire.
L'IS restera à jamais ma bête noire.

Le T25/2 :
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai eut beaucoup de mal à passer du Hellcat (que j'ai profondément adoré) au T25/2.
Je l'ai très longtemps joué trop agressif et je me faisait défoncer trop facilement.
J'ai gardé de mauvais souvenir de ce char qui n'est pourtant pas mauvais.
J'étais vraiment soulagé quand j'ai débloqué le T28 Proto, et j'ai immédiatement refilé l'équipage sur le Hellcat amoureusement conservé dans le garage.

Le M12 :
Ma première artillerie de haut tiers.
Après les précédents, son imprécision et sa faible vitesse de rotation fait un choc.
C'est depuis ce temps là que je ré-entraine systématiquement mes tirerur à 100% quand ils changent d'artillerie.

L'object 212 :
On m'avait dit, c'est un S-51 qui tire plus vite.
Tu parle ! Le S-51 est largement plus maniable et rapide.
Bon il faut dire que je suis passé à l'Ob212 juste après avoir fini le M40/43.
Passer de 30° d'angle de tir à 12 ou 14° ça fait un choc.
Moi j'arrive pas à m'adapter.

Et pour finir le T-44 avant la refonte de son armure.
J'ai eut une relation haine amour très forte avec ce char.
D'un côté c'était un char de combat tournant extraordinaire mais de l'autre il y avait cette saloperie de râtelier de munitions à droite du pilote.
Durant la période ou j'ai joué ce char, je l'ai adoré pour sa mobilité et la possibilité d'écraser tout ce que je croisait à l'exception des tout nouveaux Type 59 qui venaient de sortir et me mettaient hors de moi tellement j'étais impuissant contre eux. Et de l'autre j'ai fait voler des claviers et souris à cause des ammo rack à répétition qui me gâchaient un match sur 3.
A cause de cet ammo rack, le T-54 a été une libération pour moi.
Pourtant j'ai beaucoup hésité à garder le T-44.

PS : pour rappel, il reste toujours le classement chars conseillés/déconseillés dans la FAQ qui reste étonnamment d'actualité.
Mais attention, ici on recense les chars avec lesquels on a peiné qui ne sont pas forcément mauvais.
Sur la FAQ, c'est vraiment un classement bon/mauvais char.

Dernière modification par Tessen ; 09/01/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par kuroroh

à ça tu rajoutes un bon 95k xp pour le mettre full et passer enfin à un vrai td, et tu obtiens un des plus long chemin de croix "JUSTE DERRIERE LE LORRAINE 40T"

mais comme je viens de me farcir l' ARL V39, le lorraine 40t jle laisse pour quelqu'un d'autre qui voudrait le rager... si personne d'ici ce soir, jme le fais par contre...


La fameuse lorraine

Autant la ligne des Meds FR a été ma seconde ligne de tank dans WoT après les heavies Russe, donc je n'étais pas très bon, et j'ai fait les 12t, amx 75 et 90 en m'en sortant à peu près mais sans éclats, autant quand je suis finalement arrivé à la Lorraine je savais à peu près jouer. Les tanks Français venaient d'être nerfés, ce n'était déjà plus ce que c'était post introduction, mais à force j'ai appris à la gérer au tier 8, au bout d'une centaine de parties je m'amusais... POF, passage tier 9 dans ta geule, katastropheu!

Imaginez le truc gros comme un E75 avec un blindage plus mauvais qu'une artillerie, qui a besoin de rester immobile 5 secondes pour ajuster chaque coup alors que la totalité de l'équipe adverse veut se farcir ses juteux 1500 hp pour farmer son exp quotidienne et qu'un hummel peut le one shot.

HELL on EARTH! J'ai du me forcer pour le Bat...

Ceci dit j'y repensais avec l'histoire des lignes par lesquelles on commence le jeu, c'est impressionnant la différence, quand je compare les lignes que j'ai fait récemment (TD américains et Russe, heavies Américains, maintenant meds russes) j'ai 60% de winrate mastery et 1+ kill ratio sur chaque tank... Les deux premieres lignes, heavies russes et med FR j'ai 50% de winrate, un kill ratio foireux et des exp moyennes abyssales xD
Amx12t

Ce char ne sert à rien, il est même pas risible (comme son poteau l'amx40) et quand on croit enfin avoir fait une action convenable qui nous donne l'avantage : impossible de percer (et je sais viser). Alors on se la joue 'benny Hill' et on essaie de fuir ou de se faufiler comme on peut pour sauver sa peau...Ce tank est une véritable douleur dans l'fondement...à tel point que j'ai pas eu le courage d'aller plus loin dans la branche. Certains se plaignaient du B1 mais j'ai pris plus de plaisir (et j'en prends encore) avec ce gros machin qu'avec le 12t...

Si le 12t était un médicament ce serait un suppositoire....
Pas content ! Pas content ! On en a gros ! Non mais je suis pas d'accord avec cette règle parce que tous mes chars les plus pourris c'étaient des Tiers 4.

Alors quitte à ce plaindre je le fais quand même je m'en fou !

M3Lee / T-28 / M5 Stuart / Matilda. Je touche pas aux FR et Germans.

Mais pour te faire plaisir un char Tiers 5 le M7 US une vraie daube.

Et finalement j'ai fais plutôt des bon scores avec mon T1 HT et M6 même avec leur gros cul et blindage en mousse je me suis bien amusé avec eux donc je ne les ais pas mis volontairement dans la poubelle malgré leur très mauvaise réputation qui est un peu exagérer.

Euh comment c'est possible de galéré avec l'IS? Enfin une fois arrivé au cac faut juste viser (et encore je dirais juste pointer le canon vers le mec en face) et pour peut que ça passe tu lui arrache tellement de pv qu'il ne voudra plus avancer....
Wé comme Sleepy je veux parler des IV ! Surtout de ceux qui débouchent sur des V incontournables.

Le M3 : un med avec un gameplay de TD, il cumule les défauts des 2 classes sans en avoir aucun avantage.
Le T-28 : c'est un med parce qu'il a la taille d'un heavy mais l'armor d'un light. C'est le char toutes catégories confondues que j'ai le plus détruit et sur lequel j'ai le pire taux de survie.
Le Pz38nA : sur le papier il a tout pour être une super machine comme ses prédécesseurs. Hélas il est ruiné par un MM de scout pur qui en fait une victime. C'est le Teemo de WoT (ceux qui jouent à LoL comprendront).
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Amx12t

Ce char ne sert à rien, il est même pas risible (comme son poteau l'amx40) et quand on croit enfin avoir fait une action convenable qui nous donne l'avantage : impossible de percer (et je sais viser). Alors on se la joue 'benny Hill' et on essaie de fuir ou de se faufiler comme on peut pour sauver sa peau...Ce tank est une véritable douleur dans l'fondement...à tel point que j'ai pas eu le courage d'aller plus loin dans la branche. Certains se plaignaient du B1 mais j'ai pris plus de plaisir (et j'en prends encore) avec ce gros machin qu'avec le 12t...

Si le 12t était un médicament ce serait un suppositoire....
Moi je l'ai bien aimé personnellement, tu lui mets binocles et camo et tu vas te mettre dans un buisson dans toutes les parties hauts tiers, tu vas fumer une clope réviser ou faire la cuisine pendant les 5 premières minutes histoire que tout le monde s'arrache bien, tu reviens et tu tues les artis. J'ai même eu des top gun dessus les quelques fois ou je suis tombé dans des parties low tiers ou il peut aller ganker des KV1 isolés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés