[Actu] Etat du jeu : miser sur le jeu en groupe et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Discaulit
Je rejoins ceux qui disent que les flirts entre personnes du même genre... c'est politiquement parlant très bien, mais en terme de jeu, ça n'apporte strictement RIEN. Donc en faire une priorité...
Je doute qu'ils en fassent une priorité, c'est quelque chose qui fût réclamé plusieurs fois et ce dès la béta avec pour réponse à chaque fois : "On bosse dessus, mais ce n'est pas pour tout de suite." Donc c'est plus une réponse à une demande formulé il y a pas mal de temps par une partie de la communauté.


Le plus problématique, c'est qu'ils parlent de refonte d'Ilum "assez rapide" (ça va faire presque un an qu'ils sont censé faire cette refonte quand même) qui est une zone PvP ouvert avec tous les soucis techniques qu'il y avait sans mentionner un seul instant une avancée dans le réglage de ces dit soucis techniques.
Citation :
Publié par Eodass
Homophobie ou pas là n'est pas le sujet.
Il faudrait déjà voir si une relation homosexuel est en accord avec l'univers de Star Wars.
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... où l'on pratiquait les relations inter-espèces mais où personne ne fut jamais attiré par quelqu'un du même sexe."

Non ça désolé mais ça ne colle pas.


Après est-ce que c'est approuvé ? Moins sûr. Déjà qu'en tant que Jedi c'est difficile d'avoir une relation hétéro...

Et puis vous oubliez le couple gay inter-espèce emblématique de Star Wars : Ian Solo et Chewbacca !

Plus sérieusement la priorité c'est quand même de changer de moteur graphique. Sans ça même s'ils font une refonte d'Ilum, ça posera toujours problème...
Le moteur graphique pose problème, mais coté serveur aussi il y a énormément d’insuffisances s'ils veut faire un jeu réellement réactif avec un gameplay suffisamment robuste pour faire du PVP intéressant.

Ils devraient mettre le focus sur ce qu'il peuvent faire avec la cata technique qu'ils ont choisit, c'est à dire du PVE à 4, et développer un nouvel MMO en parallèle avec un moteur graphique qui permettent de faire un véritable MMO.

Parce que SWTOR ne pourra jamais tenir la route sur le domaine du "MMO", le moteur du jeu, graphique et coté serveur sont vraiment trop mauvais pour cela.
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

James Ohlen
SWTOR Game Director

13 décembre 2011

http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-...r-old-republic


Entre temps et apres sondages, ils ont aussi dit qu'ils avaient sous-estimé l'importance que le PVP avait pour les joueurs. (courant mars ?)

Effet de com' sur effet de com', le vent souffle.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

James Ohlen
SWTOR Game Director
Un an plus tard tu es toujours là dessus .

James il a bieu eu ceux qui l'ont cru, gg lui, pauvre de vous ... ayé c'est bon on peut passer à autre chose ou tu veux relancer une discussion stérile sur le pseudo meilleur jeu pvp du monde que devait être Swtor alors que 99% de la communication était faite sur le pve ?

Au moins là c'est clair, l'open pvp pour Swtor c'est mort à court-moyen terme, allez chercher le messie du pvp open ailleurs .
Pour quelqu'un qui aime les bg, le combat à nombre égal et à objectifs, Swtor peut être un très bon choix.

Dernière modification par Aragnis ; 04/01/2013 à 01h01.
Citation :
Publié par Aragnis
Un an plus tard tu es toujours là dessus .
Au moins là c'est clair, l'open pvp pour Swtor c'est mort à court-moyen terme, allez chercher le messie du pvp open ailleurs .
Pour quelqu'un qui aime les bg, le combat à nombre égal et à objectifs, Swtor peut être un très bon choix.
Ouai retournez sur GW2 et ses combats fantômes grâce à son clipping

Perso j'attend de voir avant de juger car pour le moment on a que du vent.
Il nous faudrait un pivipi un peu plus équilibré mais c'est illusoire Depuis Ultima Online en 1996 dans les mmo il faut regarder la classe la plus représentée pour voir laquelle est la 'favorisée' du moment.

En ce moment on aurait tendance à penser que les guerriers ont quelques petits avantages ... mais bon dans 3 mois ce sera une autre et une bonne partie des guerriers actuels reroleront..ou quitteront le jeu.

Ce qui ne m'empêche pas de jouer mon sorcier dps avec une certain plaisir ( et réussite ) . Ceci etant avec un meilleur moteur ( quoique perso je ne lag ni ne freeze jamais sur swtor ) aurait peut être permi des bg a 16 vs 16 ...voire plus

Pour les histoires de préférences sexuelles...osef j'ai envie de dire

Enfin bref . Wait and see

Dernière modification par Ast@n ; 04/01/2013 à 11h24.
Citation :
Publié par Aragnis
Un an plus tard tu es toujours là dessus .

James il a bieu eu ceux qui l'ont cru, gg lui, pauvre de vous ... ayé c'est bon on peut passer à autre chose ou tu veux relancer une discussion stérile sur le pseudo meilleur jeu pvp du monde que devait être Swtor alors que 99% de la communication était faite sur le pve ?

Au moins là c'est clair, l'open pvp pour Swtor c'est mort à court-moyen terme, allez chercher le messie du pvp open ailleurs .
Pour quelqu'un qui aime les bg, le combat à nombre égal et à objectifs, Swtor peut être un très bon choix.
Clairement, tout le monde souhaite un meilleur monde, mais nous ne faisons que des projections idéales, des souhaits et des opinions personnelles sans savoir ce qui est réalisable.

Mais ça fait du bien de rêver un peu.
Après en regard du discours marketé d'avant lancement du jeu et le résultat obtenu très proche des standards existants, il y a de quoi être déçu.
Ils auraient pu avouer et expliquer les réelles difficultés ou impossibilités après coup. Et là ils auraient été crédibles et même appréciés.

La transparence, la transparence, cela fait tellement défaut de nos jours.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

James Ohlen
SWTOR Game Director

13 décembre 2011

http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-...r-old-republic


Entre temps et apres sondages, ils ont aussi dit qu'ils avaient sous-estimé l'importance que le PVP avait pour les joueurs. (courant mars ?)

Effet de com' sur effet de com', le vent souffle.


Ca pour etre époustouflé, on l'a été! jamais jai résilié aussi vite un mmorpg. Epoustouflant en effet

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/01/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par Voluptificus
Citation :
Publié par Eodass
Homophobie ou pas là n'est pas le sujet.
Il faudrait déjà voir si une relation homosexuel est en accord avec l'univers de Star Wars.
Lol, je reve !
Lol, ben pas tant que ca.
Moi non plus, tout comme lui, je ne me rappelle pas Han et Cheewie faire des trucs dans la soute du faucon millenium, ni obi wan avec luke, et pas moins l'empereur et dark vador, pas meme deux ewoks.
Les seules relations amoureuses dont je me rappelle, ce sont leia avec han et luke dans une moindre mesure, suivi de la princesse amidala avec anakin.

Maintenant, je comprends que certains tiennent absolument a ce que leurs penchants soient presents dans les jeux afin de mieux s'identifier aux personnages ou qu'ils ressentent le besoin d'etre reconnus en société comme le sont ceux faisant parti de la normalité, mais est ce vraiment une priorité de developpement ?
Voila ce qui gene certains. Que cela soit fait avant d'autres choses bien plus importantes pour les joueurs. (Je parle pour la totalité des joueurs, pas une minorité).
A la limite on s'en fout que deux mecs ou deux nanas se roulent une pelle dans un jeu. Bien qu'il n'y en aurait pas dans le jeu, ca ne me generait pas pour autant, pour etre franc. Pareil pour les heteros.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca pour etre époustouflé, on l'a été! jamais jai résilié aussi vite un mmorpg. Epoustouflant en effet
Tiens encore un fan de DAOC qui ne s'est pas renseigné avant d'acheter Swtor .

Citation :
Publié par Associal
Moi non plus, tout comme lui, je ne me rappelle pas Han et Cheewie faire des trucs dans la soute du faucon millenium
On ne nous l'a pas montré, mais j'ai du mal à croire que dans le froid de l'espace au cours des longs trajets, ces contrebandiers ne se soient pas laissés aller .
Citation :
Publié par Aragnis
On ne nous l'a pas montré, mais j'ai du mal à croire que dans le froid de l'espace au cours des longs trajets, ces contrebandiers ne se soient pas laissés aller .
Toi, tu vas avoir des problemes avec Harrison Ford, des gros problemes !
Pour Illum ils peuvent très bien faire un système a la GW2 c'est-à-dire plusieurs map (3-4 etc...) instancié.
Et sur chaque map ça pourrai être du 40v40 ouy 50v50 ou moins enfin voila l'idée quoi.
A voir s'il y a de tels relations (homo donc) dans l'univers étendu de Star Wars, cela ne m'étonnerait pas à vrai dire.
Certe ce n'est pas une priorité principale, mais pour un jeu aussi immersif cela aurait été un plus (Beaucoup partagent ce sentiment sur le fofo off eng).

Et ce n'est pas parce que l'on se sent soit même dans cette tendance bien au contraire.^^
(Combien ont monté un perso féminin et se refusent à une aventure avec un mâle).

Pour Illum il est pour le moment peu utile de débattre sans savoir ce que ça va donner après leur refonte.
Je suis impatient de voir ça.
Citation :
Publié par Discaulit
Je rejoins ceux qui disent que les flirts entre personnes du même genre... c'est politiquement parlant très bien, mais en terme de jeu, ça n'apporte strictement RIEN. Donc en faire une priorité...

Quant au PvP, selon moi, rien ne sert de le faire "de masse", à part pour faire plaisir à quelques gus (d'autant plus qu'il me semble que le moteur graphique de SWTOR ne le permette pas vraiment...).
En effet, mieux vaut un bon PvP équilibré genre Alterac comme le propose monpi, ou encore imaginé d'autres modes de jeux, que de faire du PvP de masse qui au final ne devient qu'un bus contre bus géant en mode j'te balance toutes mes AoE... Vive la finesse !

J'ai personnellement toujours rêvé d'un jeu dans lequel il y aurait 2 équipes de X joueurs, mais où dans chaque équipe il FAUT se diviser en sous groupe pour aller faire tel et tels choses genre groupe A va ouvrir la grille qui permet au groupe B de passer pour baisser le pont pour le groupe A etc...

Pour le reste, les tournures changent mais tous les MMO disent la même chose donc juste Wait&See.
Sauf que les jeux à PVP de masse sont les jeux qui ont un réel PvP ... Désolé mais pour moi ex DAOCien, dans SWTOR, il n'y a aucun PvP. Les BG n'apportent rien, aucun réel objectif de royaume ... Bref c'est pour ça que j'ai quitté le jeu malgré l'univers que j'aimais bien.

Tu me mets un SWTOR avec des batailles épiques, des trucs genre prise de planète et après il faut la défendre ... Je reviens sans problèmes !
Citation :
Envoyé par Aragnis
Citation :
Envoyé par Associal
Moi non plus, tout comme lui, je ne me rappelle pas Han et Cheewie faire des trucs dans la soute du faucon millenium
On ne nous l'a pas montré, mais j'ai du mal à croire que dans le froid de l'espace au cours des longs trajets, ces contrebandiers ne se soient pas laissés aller .
Moi quand je vois la tête de Chewbacca j'ai du mal à croire que Han y ait même simplement songé ...
Citation :
Publié par Aragnis
Tiens encore un fan de DAOC qui ne s'est pas renseigné avant d'acheter Swtor .


non cest vrai, je ne me renseigne jamais sur les jeux que j'achete et tant qu'a faire je les prends en éditions collectors avec abonnements à vie en accordant une totale confiance aux développeurs

Apres ces quelques lignes d'ironie, Bioware a tenté de faire croire aux gens qui aiment le pvp et ainsi attirer plus de clients, que la planete open pvp illum serait un truc de ouf qu'on aurait jamais vu ca en pvp, ainsi que les BG (bon ok, les bg restent sympa) sans compter les combats pvp dans lespace (qui ne sont toujours pas implémentés si je ne m'abuse)
A partir de ca, Oui un joueur pvp aurait pu leur faire confiance, car dautant plus comme tu dis, fan de daoc, yavait des anciens de mythic qui s'occupait de la partie pvp de SWTOR... et normalement ils auraient du faire de la balle en ce domaine

Maintenant, ils ne peuvent qu'améliorer tout ca

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/01/2013 à 17h00.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bioware a tenté de faire croire aux gens qui aiment le pvp et ainsi attirer plus de clients, que la planete open pvp illum serait un truc de ouf qu'on aurait jamais vu ca en pvp
Oui et des dizaines de vidéos et de présentation de cette magnifique feature avaient été montrées donc on pouvait leur faire ... oups ah bah non en fait .
Ben si, il y avait une vidéo présentant Ilum. Avec masse monde et les walkers qui tiraient un peu partout. On aurait pu croire à ce qu'on veut mais pas à un truc où le seul but est de récupérer des caisses au sol....
Citation :
Publié par karismo
Moi quand je vois la tête de Chewbacca j'ai du mal à croire que Han y ait même simplement songé ...
La tête et même le reste.
Non je n'ai rien vu/lu de tel.

Mais il y a beaucoup plus à voir du côté de l'univers étendu, certaines situations/histoires tendent dans ce sens. (plutôt clairement même).

Parcontre il semble que ça mène au côté obscur et que ce soit "monnaie courante" chez les siths.
Citation :
Publié par oredayo
(Combien ont monté un perso féminin et se refusent à une aventure avec un mâle).
.
Bah avec mon Rava femme, vu ce qui m'est proposé, j'aurais preferé la faire finir lesbienne avec Jessa Wilsam.

Un peu le meme souci avec ma nana soldat, pour l'instant au niveau 37 elle fait toujours abstinence.

Je trouve que les equipiers masculins manquent de charisme. Meme avec ma consulaire, je l'ai casé avec le soldat, mais bof quoi.

Quand tu vois comment une Kira Carlsen envoie du bois en comparaison niveau personnalité ...
C'est clair.

Tous personnages féminins ou presque sont excellents.
Que ce soit Kira, mais aussi Mako ou encore Vette !
J'aime aussi Elara, bien qu'elle soit un peu spé. Mais c'est ce qui fait son originalité. ^^
Nadia et Risha, moins par contre.

Les autres, je les connais pas encore.

Pour les partenaires hommes, à côté, pas un n'arrive à la cheville c'est sûr.
Y aurait bien Tharan qui a une personnalité sympa, et ptet Corso même s'il soule par moment, mais à part ça...
Aric, sérieux ? lol
Et Doc ?
Non, c'est sûr que ça ne tient pas la comparaison.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
non cest vrai, je ne me renseigne jamais sur les jeux que j'achete et tant qu'a faire je les prends en éditions collectors avec abonnements à vie en accordant une totale confiance aux développeurs

Apres ces quelques lignes d'ironie, Bioware a tenté de faire croire aux gens qui aiment le pvp et ainsi attirer plus de clients, que la planete open pvp illum serait un truc de ouf qu'on aurait jamais vu ca en pvp, ainsi que les BG (bon ok, les bg restent sympa) sans compter les combats pvp dans lespace (qui ne sont toujours pas implémentés si je ne m'abuse)
A partir de ca, Oui un joueur pvp aurait pu leur faire confiance, car dautant plus comme tu dis, fan de daoc, yavait des anciens de mythic qui s'occupait de la partie pvp de SWTOR... et normalement ils auraient du faire de la balle en ce domaine

Maintenant, ils ne peuvent qu'améliorer tout ca
+1 quand j'ai acheté le jeu, de ce que les développeurs disaient, je pensais qu'il y allait avoir un vrai PVP ... mais quelle désillusion ... Bien dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés