[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
Cela fait quelques mois que j'ai stoppé dofus.

Aujourd'hui je me tate a reprendre avec un Cra, mais je me demande quelle type.
Terre ? feu? eau? (on en entend pas mal parler en se moment), Agi?

Voila je vous demande quelle serai le Cra le plus fort en PvP/PvM
[je prendrais le serveur Djaul pour refaire le perso]
Dans les bas niveaux, ya pas photos, le crâ dommage est tout simplement un monstre en PvP (Avec un ptit stuff 6PM et 8/9 PA au niveau 60) tout comme en PvM.
Sinon, toutes les orientations sont désormais viables pour un crâ.
Citation :

Salut,

Je te conseillerai un cra eau/air ou air/feu ou feu/eau enfin evite terre ils on bien baisser a mon gout moi je te conseillerai eau/feu car niveau 120 il y a une bonne coiffe +intel/chance [ J'ai un trou de comment sa s'apelle desoler ] pis tu retire pa/pm avec des degat plutot bien tu tape en zone aussi. tu retire beaucoup de porter aussi. je pense sa bien mais eau/air sa peut être une solution aussi


Pour les PA je te propose d'etre 8 pa ( ou 9-10 si tu veut jouer sur les PA/pm ) avec 4-5pm mais je pense que 12 pa a ton niveau sa soit bof car tu tapera pas grand chose
Les cras terre sont les plus dangereux a mon avis, -3PM en faisant du -200 pour 3PA avec une bonne portée et sortir du -700 de tres loin un tour sur deux a la puni, c'est loin de baisser par rapport aux anciens .

J'espère que tu ne parles pas de la houloune avec ta coiffe intel/chance, c'et une coiffe horrible ! pas de sagesse/ini/dom/%dom

Aouuuh, je te propose d'etre 8PA ?? Avec tous les combos disponibles avec nos boost/nouvelle immo/cinglante/glacée et les items de classe permettant de baisser quasiment tous les PA des sorts ?
Bonsoir, ....

Me revoilà, ayant fini mon mode précédemment citée... (mode axée dom avec 12 pa 5 pm)

Un avis? C'est monstrueux Le manque de vita ne se fait même sentir ... Pour exemple : j'était lvl 123 avec ce stuff... En 4 jours, rien qu'en faisant traque et un peu d'xp je suis arrivé lvl 129 et me faisant +- 2 000 000K c'est pas mal non?

J'ai eut des difficulté à battre certaine classe : Xelor et sram, le reste easy

Qui a dit Féca sa réduit trop? ben sur les 3 que j'ai affronter, 0 survivant

Bon mais mtn, je m'en lasse et je me lance full sort multi pvm et je prepare mon parcho intégrale....

Donc j'ai un plan de stuff

Stats :

J'ai 100 vita et 245 en intel

Niveau stuff (très simple)

La Baguette des Limbes
Minimino
Gelano
- Full dragoeuf => bonus : +1pm + 50 intel/agi/chance/force +50%dom +30 sag +5 dom

Amulette du Dragoeuf
Anneau du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Ceinture du Dragoeuf
Casque Dragoeuf
Cape Dragoeuf


Voili voilou celà me donne des bonnes stats partout 6 pm 10 pa des bonnes resist et une bonne vita

J'aimerais savoir si stuff est viable pvm et pvp encore ?

Merci de vos réponses...
Bonne soirée
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Bonsoir, ....

Me revoilà, ayant fini mon mode précédemment citée... (mode axée dom avec 12 pa 5 pm)

Ce mode me paraissait interessant et j'aurais voulu savoir quels sorts tu jouaient ?


Et pour ton mode le full dragoeuf a l'air aléchant en apparence (plein de vita, de resistance...) Mais il n'y a que tres peu de PO , donc a toi de voir si tu veut jouer avec un tir éloigné qui devient vital ou non !

Sinon tu peut aussi piocher dans tout les items abusay dans chaque élément ( solomonk, ceinture des vents, botet sdragoeuf/harry selon tes moyens...)


Edit: mieux vaut un atouin qu'un minimino, tes dommages seront plus reguliers et les dommages minimum seront plus bas avec le taureau que la tortue
Citation :
Publié par silverbird
Ce mode me paraissait interessant et j'aurais voulu savoir quels sorts tu jouaient ?
Pour en venir au sort, je jouait surtout entrave

J'ai recul lvl 6
ODT lvl 6
TE lvl 5
Tp lvl 5
MdA lvl 5
Magique lvl 6
Cinlgante lvl 5
Expi lvl 5
Dispe lvl 6
Immo lvl 5

Donc sa dépendait de la map
Premier tour souvent
MdA+Cinglante+persecu+immo+immo +-400-450 dom suivant les res

Puis expi+OdT+cinglante+immo

enfaite sa depend beaucoup de la race

Si iop expi premier tour
Si cra Odt +tu balance des magiques
Si xelor Expi aussi + reduc po et pm^^
Si feca plus délicat je jouait empoissonée et le ralentissant


Magique est très tres utile contrairement a ce que certai disent grace a sa au premier tour je reduit un cra a -10 po

Les sacri a 1-2 pm et n'arrive jamais cac

... Vraiment pratique


Merci pour mon mode dragoeuf Oui je vient de voir qu'un atouin m'aiderais plus Merci

Je vais m'acheter ce stuff La po m'importe peu vu monvol de po et TE
Merci a toi

J'y reflechirai serieusement ....

Et pour la pano dragoeuf plus tard yaura la hache guerrier zoth qui se mariera merveilleusement bien avec tes boost sorts et pano
(4 lignes de degats et +1 PA et max de vita )

Histoire de pas être trop dépaysé au cac
De rien
Perso c'est un très bon build pvp Je te le conseille vivement. Fin j'ai pas vu un seul cra me battre sauf peut-être un feu qui jouait vraiment full po, billréol, elya, sans doute vents xD Qui m'a reduit à fond ma po

Oui, cette hache est déjà bien au chaud en banque Seul prob avec la hache je pert un pm mais j'adapterai en fonction de la classe

Je vous ferez part de mes impression sur ce build prochainement


EDIT : En plus la pano dragoeuf a un style qui me plait trop
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Si iop expi premier tour
Si xelor Expi aussi + reduc po et pm^^
Autant pour les autres, je suis *assez* d'accord, autant pas pour ces deux classes.
Le xelor qui téléporte au premier tour me fait marrer, soit il te vire quelques PAs/te frappe et il n'a pas Contre/..., soit il lance Contre/Protec et dans ce cas-là il ne t'a rien fait, donc tu peux tranquillement le repousser/-PM/-PO.

Pareil pour le Iop, ils ont fortement intérêt à être buffer avant de rush CaC, donc l'expi attend très bien le 2e tour.
=D

Non non je n'ai rien parcho malheureusement, c'est en préparation

Pour répondre a Gandalf le blanc en mode chasseur

Oui c'est vrai, mais j'ai connu certain iop... qui m'on lâcher deux bond le premier tour xD et sa ma enerver grave
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Oui c'est vrai, mais j'ai connu certain iop... qui m'on lâcher deux bond le premier tour xD et sa ma enerver grave
Oui, très bien, il vient à ton CaC dès le premier tour sans te faire le moindre dégâts ... Rien ne t'empêche de faire Recul + PM + Expi (sachant que tu auras eu le temps de te booster, de le -PO, ... au premier tour ).
Ou alors, tu as un tour de CaC gratuit si tu t'es boost au premier tour.
Je sais pas si c'est déjà dit, mais, personnellement, je conseille les Pichons comme zone d'XP. (jusqu'au lvl 25/30). Perso', c'est là-bas que j'ai payx' mon Crâtounnet.
Hum, j'ai repris mon cra suite à la maj, j'étais multi sans l'élément feu avant.

Ba maintenant ya des builds ultra ultra viables, mais tout les sorts tactiques sont à monter, seuls les sorts de dégats qui ne sont pas de notre élément sont à laisser tomber.

Build agi/feu juste monstrueux(cérémoniale buzay)
Build eau/feu très très balèze, le meilleur je pense ( pano souveraine)
Build terre agi toujours pas mal, car stuff pas trop cher
Build terre/eau ( que je joue), mais stuff un peu dur à faire( je trouve toujours pas)

Les sorts à utiliser obligatoirement pour moi :
Expiation
oeil de taupe
recul
cinglante
immo
tir puissant, (critique surtout pour cinglante en fait) et tir éloigné.
flèche magique, en mirror match.

Le reste c'est pour caler des dégats.

Et maintenant, il est certain que le cra n'a pas besoin d'un cac dégats, mais d'un cac à bonus PA/PM.
Il faut privilégier les stuff à bcp de PA et PM.

5 PM c'est le minimum, 10 PA le minimum aussi.

Voila voila
Citation :
Build agi/feu juste monstrueux(cérémoniale buzay)
Build eau/feu très très balèze, le meilleur je pense ( pano souveraine)
Build terre agi toujours pas mal, car stuff pas trop cher
Build terre/eau ( que je joue), mais stuff un peu dur à faire( je trouve toujours pas)
Agi/Eau Envisageable ? =X
Citation :
Publié par Blades[Menalt]
Agi/Eau Envisageable ? =X
Citation :
Publié par KumaBurg
Build eau/feu très très balèze, le meilleur je pense ( pano souveraine)
Il s'est trompé x) Eau / Feu = Gladia / ToT quoi

Cela dit parler de full Pano, alors qu'il faut être 1/30 de base sans TC et avoir un minimum de bonus PO parce que Tir Éloigné est plutôt bancal, c'est hot. L'avantage des panoplies c'est avant tout la grosse vita et les résistances, comparativement à un build sur-mesure qui lui aura bien plus polyvalence CC/PO/+Do/%Do/Ini et sera donc généralement plus efficace en PvP surtout avec un bon bouclier pour compenser les faibles résistances.
Citation :
Publié par RainbowDream
J'ai eu le droit à un bug de Tir éloigné d'ailleurs ! Je suis le seul ou bien c'est toujours pas résolu ?
Pareil, apparament c'est toujours pas résolu.
Si c'est la durée de Tir Eloigné c'est un bug commun à tous les envoûtements de plus d'un tour.

Forcément ça se voit plus sur Tir Eloigné que sur Picole. Mais ça fait surtout chier pour les sorts Colère de Iop, Flèche Punitive, Flèche d'Expiation.
Le prochain qui pose une question à la mastrubienne genre "C'est quoiiii le plus foooooort ?" ou "Où XP plzzzzzzzzzz" se mange un averto.

Bonjour!

Très joli wiki sur nos amis cra!
Par contre dans les intérêts de la pano de classe, il faudrait rajouter /ou appuyer sur la possibilité d'un mode 9PA avec cape et botte de classe :
Emflammé/Magique/Recul/Punitive à 3PA ça peut en surprendre plus d'un...

Alors je suis d'accord il y a un petit déficit au niveau des stats, mais pour le jouer en pvm avec une baguette des limbes, c'est totalement viable et souple et permet un certain nombre de combinaison avec les "petites flèches ou sorts" à 3PA de base

Si quelqu'un peut le rajouter au wiki j'ai ni la possibilité ni la connaissance pour le faire!

A+

Hapero (cra de maimane)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés