[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le tableau des sorts est mis à jour, n'hésitez pas à vérifier que les descriptions sont claires et qu'elles correspondent bien, ainsi que les pictos. Je serais d'avis de rajouter des colonnes, sur les taux de CC et les contraintes en lancers par exemple, histoire d'un peu mieux s'y retrouver, qu'en pensez-vous ?
Il faudrait peut être modifier l'interêt de jouer full classe, on dire quels sont les items de classes les plus utiles.

Edit : ah je peux editer les wikis, je le fais =)
[MAJ 1.29] Réorienter ma Crâ lvl 36
Bonjour,

Je viens de créer un second perso (il y a 1 mois environ) et j'ai choisi une Crâ (full Force depuis le lvl 1) en mod uniquement PvM. Elle est passée hier soir lvl 36 (tir puissant) aux Kanis

Et donc, me voilà complètement perdu dans mes choix d'orientation, de boost et de stuff suite à la v1.29 car j'ai l'impression (vague) qu'elle a perdu du potentiel (probablement l'effet lissant qui la rend moins impressionnante) et la grande difficulté à lancer la punitive

Donc, aujourd'hui, je suis à la recherche d'une nouvelle ligne de conduite !
- Je la maintiens Terre ?
- Je ne vise plus la pano max CC ?
- Je lui cherche quel stuff pour la tranche de lvl 40-70 ?

Merci de vos précieuses lumières pour égayer la noirceur et l'amertume d'une v1.29 que je ne sais exploiter
Même remarque que dans le wiki Crâ multi : la MAJ date d'hier, certains testent leurs nouvelles capacités depuis quelque temps en bêta mais ces changements sont très récents. Dis-toi que les autres essaient, font des erreurs, corrigent et ajustent le tir en ce moment, n'attend pas qu'ils apportent LA réponse à tes questions. Accessoirement, les questions du style "quel stuff je prends ?" sont à proscrire MAJ ou pas MAJ.

Si des wikis contiennent aujourd'hui des informations sur le sorts appréciés ou encore non-utilisés, les équipements prisés etc. c'est parce que les JOLiens ont testé dans leur coin, ont fait des retours sur le forum et en ont discuté. Les résultats de ces discussions ont ensuite été synthétisés pour alimenter les wikis. Ces joueurs ne se sont pas contentés de venir sur le forum en disant "au secours je suis perdu quel élément je choisis ? quel équipement je prends ? quels sorts je monte ?"

Actuellement les fansites et les forums regorgent d'informations qui permettent aux joueurs d'avoir facilement la réponse à beaucoup de leurs questions sans chercher par eux-mêmes IG. L'avantage, c'est que ça évite à chacun de réinventer la roue, l'inconvénient c'est qu'il n'y a plus grand-chose à découvrir par soi-même. Même si les changements sont parfois démoralisants, profitez de la refonte majeure de la classe pour tester, innover, être les pionniers de certains modes de jeu plutôt que d'attendre passivement que les autres apportent des réponses à votre place (surtout quand il n'en ont pas eux-mêmes parce qu'ils en sont au même point que vous).

C'est un jeu, c'est pas grave si vous faites des erreurs, l'un de ses buts est justement la découverte.
Citation :
Publié par TongRaider
la MAJ date d'hier, certains testent leurs nouvelles capacités depuis quelque temps en bêta mais ces changements sont très récents.
Hum ... Tant qu'a jouer à l'apprenti-sorcier IG, je préfère tout d'abord y réfléchir OoG avec les autres puis tester ... question d'intellectualisme et de bon sens
Citation :
Publié par TongRaider
Accessoirement, les questions du style "quel stuff je prends ?" sont à proscrire MAJ ou pas MAJ.
Je ne demande pas LA pano ; mais plutôt un début d'idée à creuser ... sinon, je prends une pano Kwak Terre et j'évite de perdre mon temps à lire les avis des autres !!!
Citation :
Publié par TongRaider
Les résultats de ces discussions ont ensuite été synthétisés pour alimenter les wikis.
Bah justement, ne trouvant pas assez d'info pour me décider seul (et n'en ayant même pas la prétention), il serait heureux de favoriser la recherches de pistes d'explorations et d'envoyer ceux qui ont réfléchis tester pour faire des retours !
Citation :
Publié par TongRaider
Ces joueurs ne se sont pas contentés de venir sur le forum en disant "au secours je suis perdu quel élément je choisis ? quel équipement je prends ? quels sorts je monte ?"
Sur d'autres forums de classe, ici, il était de bon ton de demander aux "anciens" leurs retours d'expérience et de travailler un stuff conjointement sur le papier jusqu'à ce qu'il obtienne le consensus, de bons retours IG et donc une place au Wiki (en tous cas, c'est comme ça que moi, pauvre néophyte, j'ai pû monter un Osa et une Iop ... efficacement) !
Citation :
Publié par TongRaider
Actuellement les fansites et les forums regorgent d'informations qui permettent aux joueurs d'avoir facilement la réponse à beaucoup de leurs questions sans chercher par eux-mêmes IG. ...[couic] ... blablabla ...
Encore une fois, je ne cherche pas de solution toute faite mais une piste d'exploration (désolé de m'être mal exprimé ... ou d'avoir été mal lu) ; j'espère maintenant que les autres joueurs en quête de conversation et d'idées ne sont pas tous partis bêtement tester n'importe quoi IG !
Malgré avoir lu pas mal de vos avis sur les wikis Crâ, je pense garder la voie Terre ... jusqu'aux lvl 80-90 pour ces raisons :
- Ma Crâ est mon deuxième perso ; un bonus pour l'équipe
- Elle ne joue que du PvM
- Elle peut hériter du stuff de l'Iopette de notre groupe

En conclusion, je pense que je vais réaffecter les points rendus hier comme suit :
- Fleche empoisonnée lvl 5 (ma chère Flèche chercheuse, compagne de 36 lvl)
- Tir critique lvl 5
- Fleche punitive lvl 5

En terme de stuff, je vise du CC sur la base d'une scara verte (d'occaz')... reste à fouiner pour trouver les qqes éléments indispensables

Pour rester dans l'humeur du jour, je vais de ce pas aller tester les sorts, dégâts, combos ... et je reviendrai vers vous chercher vos conseils

Sans vouloir chambrer TongRaider, y'a bien une connerie "de base" à éviter ?!
Au passage, si ça intéresse les animateurs forums/toussa, j'ai sorti deux pavés ici et , si vous voulez repomper des trucs, hésitez pas

*Installe sa chaise longue dans un coin*
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Au passage, si ça intéresse les animateurs forums/toussa, j'ai sorti deux pavés ici et , si vous voulez repomper des trucs, hésitez pas

*Installe sa chaise longue dans un coin*
J'aime bien le bout sur les paliers de cc et leur intérêt

*plante son parasol non loin et met ses lunettes fumées : "- bviouf!"*
Bah prend la voie de l'air puisque tu as de quoi la parchotter ^^

Les sorts d'Air sont très utiles, même si tu devras monter des sorts de tous éléments si tu compte jouer plus tactiquement.

Après tu as de quoi faire bien mal par l'air.
Citation :
Publié par Chewingum
Comme quoi il serait bon d'ouvrir une taverne par classe où on parle de tout et de rien (je ne parle pas du wiki par classe où on parle que de stuff).
Je me permets de te répondre ici car ça me semble important.

Le fait qu'actuellement, on ne parle que de stuff dans cette section n'est pas le but recherché. Certes, les discussions sur les classes passent entre autres par l'optimisation de l'équipement mais ce n'est qu'un aspect. Le préambule commun à tous les wikis n'est d'ailleurs pas anodin : "Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur la façon de monter son [personnage]. (...) Dans la mesure du possible [il] donne des conseils généraux, nommant éventuellement des objets à utiliser, mais n'apporte donc pas forcément une réponse précise à votre cas particulier."

Ce petit morceau de texte s'applique au premier message du wiki mais l'idée qu'il y a derrière est plus générale. Le Bazar est censé être le lieu où on parle de sa classe en général, de la façon dont on joue, nos impressions sur tel sort, sur telle modif, sur tel CaC etc. S'il y a des sujets sur le multi-élément pour chaque classe, c'est d'ailleurs pour éviter l'éclatement total des discussions en plein de petits sujets façon mon-topic-de-mon-perso-de-moi-je-qui-joue-pas-comme-le-voisin.

La taverne dont tu parles, ça fait quelques semaines qu'elle est réouverte, elle s'appelle le wiki Crâ général et les grands gestes désespérés invitations gentilles (mais néanmoins fermes) à l'investir ne sont pas là pour vous brimer. Oui ça ne parle que de stuff les 90% du temps mais en même temps si on ne parle jamais d'autre chose ça n'est pas prêt de changer è.é

  • Oui mais on va vouloir nous nerfer Non, ça c'est sur le Village que ça se passe.
  • On va se faire polluer nos discussions par des demandes de stuff Si jamais c'est le cas, ces demandes seront ou bien éditées ("bonjour je veux un stuff pour roxxer plz") ou bien envoyées manu militari sur les sous-wikis, où est leur place. Par contre je l'avoue, il va falloir accepter de se mêler à la plèbe bazarienne, y a peut-être des gens qui ne sont ni niv. 19X ni tutufiés qui voudront papoter, comme... certains grands anciens actuels il y a quelques années !
Bref, je comprends que vous vous soyiez habitués aux Bêtes à test mais bon stop faire les victimes maintenant ^^ Please :'(
Citation :
Publié par TongRaider
blablabla
Et bien tu vois, je crois que vos précédentes tentatives d'invitations n'étaient pas assez claire. J'ai certes lus chacune de vos interventions dans les threads crâ, il a toujours été question d'un "cadre strict" dans lequel on doit s'exprimer qu'il s'agisse du wiki crâ ou encore du sujet sur la bêta (dans lequel on tolérait nos écarts !).

Mais là en te lisant, je suis rassuré, je retrouve exactement ce que je recherche dans ton discours. M'enfin peut être que j'étais trop borné et je n'ai pas su lire entre les lignes ? Toujours est-il qu'on l'a notre taverne

Merci beaucoup à l'équipe de modération ainsi qu'aux modérateurs pour ces beaux wikis !
Le wiki était devenu super strict : on ne pouvait plus poster que si on voulait modifier le wiki... autrement dit jamais puisqu'il était parfait (on a même des séquences cinéma avec des tortues et des renardes hein).

Les demandes de stuff allaient toutes dans des sujets spécifiques et on triait en fonction de l'intérêt (mégawiki des liens, petit mot sur le gros wiki etc.). Pourquoi ne pas importer le forum des bêtes à test ici, SANS importer les sujets de stuff?

Je m'en contre-fiche de leur mule à pévétons moi... surtout qu'à la prochaine maj, il vont laisser tomber leur crâ "ki rox pu acé" (c'est la faute au multi-compte ça aussi). Remarque ça nous fera peut être des vacances.

Bref. Comme c'est la maj, je veux bien comprendre que beaucoup de gens veuillent se refaire un stuff adapté... mais bon, ce que j'aimerais voir, c'est "J'ai testé la Pano CM comme je vous l'avais annoncé, le résultat est le suivant : blabla". Ca c'est parler de stuff de manière constructive.

---

1) J'hésite entre deux modes d'utilisation de expiation et punitive :
- les lancer en même temps (ou bien expia un tour avant puni) : ce qui permet de profiter un max des boost, de taper très fort sur un tour (et donc de faire paniquer l'adversaire) mais qui empêche de caser cinglante et surtout qui fait que si le mec se cache, on ne le tape pas du tout...
- les lancer de façon complémentaire : ça tape moins fort (dur de faire coïncider les boost) mais l'adversaire est obligé de se cacher 1 tour sur 2. Autrement dit, il aura vraiment du mal parce qu'on sait tous que se cacher contre un crâ ça pue.

2) On poutre vraiment de la loutre au cac ? (j'ai laissé tombé la maitrise) C'est pour savoir si le mode "je montre au mec qu'à distance c'est pas bon pour lui, je le bloque, grâce à cinglante, je prends l'ini au cac, et bam" est toujours "valable" (je kiffais moyennement avant mais peut être qu'avec nos boni de fous...)

EDIT : OLALA, je viens de comprendre que le wiki général était épargné par les demandes www.stuffomatik.com =) Ah ben merci beaucoup les modos.
1) Pour ma part:
Tour N+1: Expiation + trucs
Tour N+2: Trucs
Tour N+3: Tir puissant + Punitive + trucs
Tour N+4: Expiation + trucs
Tour N+5: Punitive + trucs

En gros je cumule pas en un tour car comme tu l'as dis si t'as pas la ligne de vue t'es niqué, ou pire si tu l'entraves pas le tour suivant c'est toi qui va manger...
Donc je maximise l'utilisation du tir puissant avec le jet de base de punitive pas pourri et les deux fleches boostée et toujours sous tir puissant. Ca me permet de mieux étaler mes boosts et entraves.
M'enfin dûe à une pénurie de points de sorts je pense débooster expiation (garder l'état pesanteur level 1) et focaliser mes boosts sur punitive ou autre mais aussi et surtout parceque plutôt que de taper quand elle est chargée tu preferes la garder le tour suivant car tu sens le rush arriver... Du coup tu tapes rarement fort avec et la PO mini franchement elle est tendue.

2) Bah oué on poutre mais si t'arrives à caser Maitrise arme, Maitrise de l'arc, Tir puissant, Tir critique (pour certains CaC) et la tite cinglante pour que le tour suivant on se tire, je dis bravo. Moi en tout cas j'y arrive pas ou si c'est le cas c'est pour en profiter à moitié genre reste un tour de boost ou que je dois entraver si je veux pas manger plus de 1000 au tour suivant :s A priori certains s'en sortent avec une Bagueterelle grâce au coût en PA et la portée qui permet de cogner et entraver.
D'ailleurs j'en vois pas mal sur jol et sur mon serveur (Amayiro) qui se la jouent carrément Limbe en cac, même moi j'alterne Az tech/Dagues dragoeuf, parceque bon 11pa c'est vachement utile suivant la classe et que dans 3/4 des cas on peut se dispenser du CaC. Donc du coup le rush au cac se pose pas trop. On se contente de fuir et se faire insulter de tapette
Citation :
Publié par Accipiens
Oh mon dieu, je dois flooder, c'est plus fort que moi, ce que tu as écris Tong, c'est trop beau et surtout trop vrai, c'est même presque aussi beau que ce chat


http://www.msprof.com/site/images/medium/produit/590239_MED.jpg
Aussi beau que ce container galvanisé 4 roues de chez msprof*


Pour le duo expiation punitive, pour que l'adversaire se cache un tour sur deux, expiation se relance à un nombre de tours impaire, donc si tu la lance en décalage, elle revient au même tour que la punitive, et c'est délicat de pouvoir lancer les deux ( il faut quand même pouvoir dispe / libe / recul en général pour les placer, sans compter qu'il ne reste pas grand chose pour entraver)

Du coup perso, j'aime bien les lancer directement en même temps, on peut toujours en début de combat, à moins de mini map sans avoir l'init ( enfin, avec 11 pa en fait, donc les deux + cinglante ). Ca donne un tour pour se booster tout en entravant, puis un tour de punitive, puis un tour d'expiation, puis un de punitive. Après ça revient fatalement au même tour , mais quand on a réussit à en coller 3 chargées ( pour les buffs j'arrive jamais à comprendre quand ils se terminent exactement, et j'ai l'impression qu'il sont buggués vu que ça m'a l'air de varier ) , je pense que c'est pas mal parti et qu'on peut finir avec une seule et les autres sorts.


Pour le 2), je suis également dans un style qui reçoit des " vi1 kak tapet ", mais sinon, ponctuellement, oui c'est indéniable qu'on poutre au cac. ( genre c'est appréciable pour dégommer le dopeul éni à l'az entre deux prev )
Citation :
Publié par Chewingum
Bah oué on poutre mais si t'arrives à caser Maitrise arme, Maitrise de l'arc, Tir puissant, Tir critique (pour certains CaC) et la tite cinglante pour que le tour suivant on se tire, je dis bravo.
Oui c'est clair que c'était déjà dur avant. Maintenant que les boost ne durent plus aussi longtemps, je crois qu'il faut laisser tomber...

Je vais aussi utiliser la limbes pour le pvp 1vs1 (ce qui me permettra de virer la puissante cape fulgu pour mettre une roissingue). Par contre, en pvm et pvp multi, ça me fait chier de ne pas pouvoir taper à cause des lignes de vue et des po mini... donc je vais garder un mode lassay (mais sans la maitrise :x).

J'ai monté dispersion pour essayer de m'en sortir sans cac. Il faudra encore du temps pour déterminer si c'est jouable. Il y a des gens qui arrivent à jouer comme ça (pvm et pvp multi)?
Dispertion à plus sont utilité surtout pour le pvp.

En pvm je ne m'en sert que très rarement seulement dans certain cas ou pour pouvoir réussir un challenge.

Mais j'envisage tout de même monter ce sort niveau 6 une fois que j'aurai le nombres de Diamants requis. ^^
Bonjour, j'ai une petite question, bien que je pense connaître la réponse :

Il vaut mieux altérner MdA et Tir puissant ou bien mettre les deux d'un coup pour bourriner et tenter de tuer l'adversaire le plus vite possible ?
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, j'ai une petite question, bien que je pense connaître la réponse :

Il vaut mieux altérner MdA et Tir puissant ou bien mettre les deux d'un coup pour bourriner et tenter de tuer l'adversaire le plus vite possible ?
Ça dépend complètement des situations. Parfois, mettre les deux d'un coup permet effectivement de finir l'adversaire très vite (quand il est déjà amoché par exemple) car je dois avouer que Puni + Expi en ayant tous les boosts, ça dépote sec.
Cependant, d'une manière générale, je préfère, et ça n'engage que moi, les alterner plus ou moins bien que ça soit rarement volontaire.
En effet, MdA booste surtout mes petites flèches et TP les grosses, même si l'inverse est vrai dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, j'ai une petite question, bien que je pense connaître la réponse :

Il vaut mieux altérner MdA et Tir puissant ou bien mettre les deux d'un coup pour bourriner et tenter de tuer l'adversaire le plus vite possible ?
Citation :
Publié par Jicks
En effet, MdA booste surtout mes petites flèches et TP les grosses, même si l'inverse est vrai dans une moindre mesure.
Je crois que c'est ce point qui est le plus important. Si tu veux lancer des sorts comme expia ou punitive (frappe), c'est TP qu'il faut lancer. Par contre, si tu joues sur l'entrave (par exemple : cinglante, immo etc.), c'est la maitrise de l'arc qui est la plus intéressante.

Après ça dépend vraiment de ton style de jeu. Certains aiment alterner des tours d'entrave et des tours de frappe tandis que d'autres aiment bien "lisser" leur jeu (cinglante quasi tous les tours, puis des flèches variées selon les besoins).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés