[Wiki] Les animes 2013

Répondre
Partager Rechercher
Outbreak Company Je savais pas que ZnT avait une 4eme saison

edit ajout de: Golden Time Bien sympathique comme premier episode. Du slice of life/comédie romantique, j'adhère

Dernière modification par ShlacK ; 06/10/2013 à 16h49.
Y'a plein de nouveaux animes qui sont en J+1 en VOST sur J-One, mais quelqu'un a le programme ? J'ai vu qu'ils faisaient la pub pour Kurobas et Magi entre autres (ainsi que quelques noms passés au-dessus).
Citation :
Publié par Ariendell
Y'a plein de nouveaux animes qui sont en J+1 en VOST sur J-One, mais quelqu'un a le programme ? J'ai vu qu'ils faisaient la pub pour Kurobas et Magi entre autres (ainsi que quelques noms passés au-dessus).
Magi S2
Kuroko no Basuke 2
Aoki Hagane no Arpeggio
Coppelion
Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai
Strike the Blood
Log Horizon
Naruto Shipudden
Hunter x Hunter
Space Brothers

Les horaires je ne connais pas par contre, me suis pas plus interessé à la chose, n'ayant pas Canalsat
Message supprimé par son auteur.
sekai de ichiban
une bonne raison de regarder du catch
edit
freezing S2 : j avais oublier a quel point la volt texture etait si fragile
Walkure Romanze : mdr le cheval bouffeur de minijupe

Dernière modification par Galm ; 06/10/2013 à 21h40.
Je rejoins un peu Eck pour SekaTsuyo et Walkure Romanze:

Un seul épisode n'est pas suffisant pour être représentatif, mais pour le moment, je trouve que SekaTsuyo souffre du syndrome Queen's Blade: y'a des boobs, y'a du cast, mais qu'est-ce que l'anime est plat et chiant

A côté de ça, même Walkure et ses foutus canassons a l'air presque intéressant, c'est dire... Par contre, j'espère que ça va pas finir comme Hoshizora où c'est la nana pourrie qui gagne
J'ai regardé les game cg de walkure et il y a pas de harem route donc j'ai très peur que ça finisse sur le plus mauvais choix possible . Le premier épisode de Gingitsune était pas mal, peut être un truc que je regarderai jusqu'au bout sans me forcer.

Le megane truc c'est pas pour moi et pour le truc de catch je crois que je vais drop assez vite .
Nagi no Asukara, ça m'a un peu fait penser à Ano Natsu en inversant les sexes.

Là, on a 2 filles pour 3 mecs, un love polygon et le osananajimi qui tombe dans la friendzone. Et c'est Ray et Nagi Yanagi qui font les génériques.
Citation :
Publié par Irvy
Nagi no asuraka c'est sympa par contre s'ils restent dans l'amourette et le drama pur pendant les 26 épisodes je vais troller sec à la sortie vu le potentiel de l'univers qu'ils nous ont sorti.
J'ai bien aimé aussi, mais 26 épisodes vrai que ça peut faire beaucoup.
Après on a eu Hanasaku Iroha qui faisait 26 épisodes (bon certains diront que le milieu était un peu creux) mais ça n'en restait pas moins intéressant.
Alors s'ils ont arrivé à nous faire aimer les onsen qui tombent en ruine, pourquoi pas nous faire aimer ce remake de la petite sirène (quoi c'est pas ça ??).
Et ils partent avec un gros bonus... Uroko-sama
Bon, on a des infos sur le nouvel arc qui sera présent dans Sword Art Online Extra diffusé au nouvel an:

Citation :
the characters accept an ALO underwater quest when they learn of Yui's wish to see a whale. Discovering that Suguha/Leafa can't swim, Asuna takes the girls to a real world pool for training. Meanwhile Kirito is having mysterious meetings
Et non, ce ne sera pas un des éléments intéressants des LN passés sous silence dans l'animé, mais bien un arc maillot de bain inédit...


facepalm.jpg

Depuis l'arc ALO adapté n'importe comment, j'ai l'impression qu'ils ont décidé de couler jusqu'au bout une licence qui pourtant était intéressante.
Citation :
Publié par Adnae
Bon, on a des infos sur le nouvel arc qui sera présent dans Sword Art Online Extra diffusé au nouvel an:

Citation :
the characters accept an ALO underwater quest when they learn of Yui's wish to see a whale. Discovering that Suguha/Leafa can't swim, Asuna takes the girls to a real world pool for training. Meanwhile Kirito is having mysterious meetings
Et non, ce ne sera pas un des éléments intéressants des LN passés sous silence dans l'animé, mais bien un arc maillot de bain inédit...
Ah cool ça veut dire qu'on aura peut être au moins un épisode bien ou au moins correct pour cet anime.
Citation :
Publié par Adnae
Et non, ce ne sera pas un des éléments intéressants des LN passés sous silence dans l'animé, mais bien un arc maillot de bain inédit...
Pour une nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle ! J'aurai pas supporté un autre épisode avec un méchant pleureuse et des oreilles pointues. Les boobs y'a que ça de vrai https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Adnae
Bon, on a des infos sur le nouvel arc qui sera présent dans Sword Art Online Extra diffusé au nouvel an:



Et non, ce ne sera pas un des éléments intéressants des LN passés sous silence dans l'animé, mais bien un arc maillot de bain inédit...
Les episodes onsen/pool/beach, c'est une valeur sûre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Adnae
Bon, on a des infos sur le nouvel arc qui sera présent dans Sword Art Online Extra diffusé au nouvel an:

Et non, ce ne sera pas un des éléments intéressants des LN passés sous silence dans l'animé, mais bien un arc maillot de bain inédit...

Depuis l'arc ALO adapté n'importe comment, j'ai l'impression qu'ils ont décidé de couler jusqu'au bout une licence qui pourtant était intéressante.
En même temps, je trouve que ce serait plus honteux de réserver un truc important pour un simple OAV, en essayant de le compresser au passage.

De toute façon, je n'ai pas une grande estime pour l'oeuvre d'origine, qui ne me semble pas avoir besoin d'adaptation anime pour faire n'importe quoi.

Le seul endroit où SAO brille vraiment est à mon avis la mise en avant de ses personnages, dont Kirigod et sa copine Asuna. Côté développement scénaristique par contre, il n'y a pas grand chose digne d'être noté. Je garde vraiment un mauvais souvenir de toute tentative de SAO de faire un truc un tant soi peu sérieux.
On se rappellera des divers antagonistes, qui varient du méchant-méchant comme pour ALO ou Laughing Coffin, en passant par le dingue des Chevaliers ou les touristes comme Kayaba. On se rappellera aussi de cette incapacité de l'auteur à développer des personnages qu'il va tuer, les reléguant ainsi au rang de simples figurants. Ne parlons même pas de la quasi absence de l'exploitation du thème "personnes bloquées sur le serveur". Au final il y avait moyen de faire un random truc purement heroic-fantasy en ne changeant presque rien aux grandes lignes.

Tout ça, ça a fait que j'ai beaucoup plus apprécié l'arc ALO (en mettant de côté le méchant qui ferait pâlir toute caricature, et le cliché de la princesse à sauver). On a des gens qui jouent à un jeu, point. L'auteur n'a plus à exposer toute la médiocrité de sa narration en salopant un super background.

Non, franchement, du fanservice dans un OAV, c'est probablement le mieux qui puisse arriver pour SAO, qui n'arrive décidément pas à se hisser au delà du simple "distrayant" dans mon coeur.

Voilà, merci Adnae pour m'avoir donné l'excuse pour balancer ce que je pensais de SAO, j'avais totalement eu la flemme de le faire quand la série s'était terminée
En même temps SAO c'est une romance donc j'vois pas où y'aurait quoi que ce soit d'intéressant à adapter (à part la sub story où la guilde des Laughing Coffin se font buter et qui explique pourquoi Asuna se chie dessus quand elle doit buter l'autre mec dont j'ai oublier le nom).
Citation :
Publié par Wired1923
(à part la sub story où la guilde des Laughing Coffin se font buter et qui explique pourquoi Asuna se chie dessus quand elle doit buter l'autre mec dont j'ai oublier le nom).
C'était notamment de ça que je parlais

Non mais c'est clair que SAO est loin d'être un chef d'oeuvre par sa narration et son développement, mais je trouve ça quand même très sympathique et assez intéressant. Niveau antagoniste, il n'y a vraiment que la caricature de méchant d'ALO qui m'a gêné.

Par contre, faudrait que j'essaie du .Hack// pour comparer

Dernière modification par Adnae ; 07/10/2013 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés