Cours de TRADE pour les nulllles !!

Répondre
Partager Rechercher
Avec un peu d'avance, permettez-moi de vous souhaitez la BONNE ANNEE à tous !


Par ailleurs, avec la création du nouveau canal d'aide francophone in game (HELP-FR) c'est une toute une nouvelle dynamique qui m'incite à venir poster ici ! Auparavant réservés aux membres d'ARES de l'époque et ensuite à des invités triés sur le volet, j'invite aujourd'hui tout joueurs intéressé à suivre des cours de Trade pour débutants.

Petite parenthèse, je salue les anciens de chez ARES qui ont participé à ces petits collocs de Trading. Ils m'ont beaucoup appris et je les remercie vivement de leur participation fidèle de l'époque !

Loin d'être un expert moi-même, c'est l'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus sur un mode de jeu auquel très peu s'adonnent. Parce que c'est difficile? Parce que c'est chiant? Pas du tout, pas du tout !

Citation :
Remarque importante:

Avant quelques images, je préviens n'être pas souvent disponible. N'ayant pas le monopole de la bonne parole, toute personne souhaitant donner des cours après avoir reçu ma formation et/ou en utilisant mes slides a ma bénédiction.

Citation :
En pratique:
Si un cours vous intéresse: Allez sur HELP-FR et envoyez moi un mail IG

Les cours sont donnés en live, sont personnalisés et interactifs !

... et c'est entièrement gratuit bien entendu !
A bientôt sur le French ou le HELP-FR peut-être, fly safe o7 !

Place aux zimages:
http://img442.imageshack.us/img442/5056/panneau001.png

Et au programme ?

http://img694.imageshack.us/img694/4063/panneau002programme.png

Premier slide du cours à titre d'exemple:

http://img255.imageshack.us/img255/5215/panneau003intro.png

Dernière modification par Fenixia Oburn ; 31/12/2012 à 12h19.
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
Loin d'être un expert moi-même, c'est l'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus sur un mode de jeu auquel très peu s'adonnent. Parce que c'est difficile? Parce que c'est chiant?
Je dirais un mélange :
1) parce que le commerce hub-à-hub est méga chiant et consiste à afk-auto-pilote-hauler, avec comme seul piment le petit gank du freighter annuel
2) parce que le station-trading c'est un truc de bot@0,01 isk (et ce tant que CCP n'augmente pas drastiquement les taxes de modification d'ordre)
3) parce que les différents programmes disponibles font tous les calculs à la place du joueur et indiquent où/quoi est rentable.

Du coup il ne reste que 2 trucs dans le trading : faire une OPA/monopole sur un machin marrant et se lustrer en regardant ses isks.

Mais bonne chance !
Citation :
Publié par Kypper
Je dirais un mélange :
1) parce que le commerce hub-à-hub est méga chiant et consiste à afk-auto-pilote-hauler, avec comme seul piment le petit gank du freighter annuel
Je connait le gank du freighter annuel
Et pour trade tu peut toujours, mais faut vraiment être bourrin sur le market !
Exemple : être scotché devant son écran pour jouer sur les orders et être au top de liste, mais il y as des co**ards de bots qui le font !
Bref à moins de hauler d'un hub commercial à une station ou ça pue le MR pour vendre des munitions tu auras du mal à apprendre à tes futurs élèves de se mettre dans la place !
Citation :
Publié par zurtan
Mais c'est un guide que tu vends en fait, ou des cours gratuits genre podcast?
Voilà une bonne question/remarque !

CE SONT DES COURS EN LIVE GRATUIT !!!

Avantage: Cours personnalisés, et surtout: interactifs ! En gros, à l'époque d'ARES, nous étions parfois une quinzaine à commenter, poser des questions, apprendre ensemble...

Il y a effectivement du vrai dans ce que certains disent plus haut, notamment avec l'arbitrage intempestif de 0.01 isk à jita. C'est d'ailleurs ce que je fais, environ une heure par jour seulement, pour au total me retrouver avec 500M (très facilement - sans risque/sans prise de tête) chaque semaine minimum (preuves à l'appui pour les participants du cours !).

C'est donc un cours de trade pour débutants, qui permettra aux plus jeunes joueurs de n'avoir plus jamais aucun soucis en terme d'ISK.

Et pour ceux qui s'y connaissent, vos exemples et expériences sont précieuses, n'hésitez pas à me proposez votre aide !

Bonne année !

PS: Heureusement, pour les joueurs ayant accès au 0.0 notamment, il n'y a pas que le trade station qui existe, loin de là. A découvrir dans mon cours...
Citation :
Publié par Sh@n@
Si je te donne 10B, tu doubles la mise en combien de temps? :>
Je ne fais plus de "sous" depuis 2 ou 3 ans, et je vis sur un gros fond de trésorerie qui diminue jour après jour...
Je ne spécule pas pour les autres et ne prends pas vos isk, sinon je ne les rends pas !

J'incite toutes et tous à ne jamais faire confiance à pareil promesse d'autrui d'ailleurs... Explications et illustration par des exemples éloquents dans mon cours.

Meilleurs voeux pour 2013 qd meme Shana
Je tiens à ajouter, pour en avoir été spectateur, que :

1/ Ce n'est (n'était ? ) pas un scam
2/ Ces cours ont une vraie valeur, en plus d'être clairs et concis.

Bon courage !
A part miner, je vois pas plus chiant que le trade perso, surtout si c'est pour se faire voler par des bots à la noix ...

M'enfin c'est sympa de partager ta science avec les autres
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
CE SONT DES COURS EN LIVE GRATUIT !!!
Donc tu confirmes qu'il n'y a pas de guide à acheter ? Juste papoter avec toi et les autres élèves ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Donc tu confirmes qu'il n'y a pas de guide à acheter ? Juste papoter avec toi et les autres élèves ?
Oui voilà, exactement ! Et il est déjà arrivé souvent que dans les "élèves", comme tu dis, s'était glissés quelques joueurs très expérimentés qui ont complétés et parfois corrigés mes propres informations.

Le cours a l'avantage d'être également interactif, càd que je pose des questions, et fais travailler vos méninges quand c'est possible (dans le sens où c'est plus pratique si tout le monde est à jita par exemple et voit la même chose sur le market...).

A bientôt IG !
Citation :
Publié par Kypper
Je dirais un mélange :
1) parce que le commerce hub-à-hub est méga chiant et consiste à afk-auto-pilote-hauler, avec comme seul piment le petit gank du freighter annuel
2) parce que le station-trading c'est un truc de bot@0,01 isk (et ce tant que CCP n'augmente pas drastiquement les taxes de modification d'ordre)
3) parce que les différents programmes disponibles font tous les calculs à la place du joueur et indiquent où/quoi est rentable.

Du coup il ne reste que 2 trucs dans le trading : faire une OPA/monopole sur un machin marrant et se lustrer en regardant ses isks.

Mais bonne chance !
Tu zappe complètement la partie spéculation, que ce soit sur les modifications qui entrainent des changements de cours ou juste sur les variations "saisonnières".
Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas apprécier voir ses isk grimper (presque) sans efforts...

Quelque soit le mode de jeu, eve demande d'aimer les chiffres ! Le trade n'échappe pas à la règle et c'est tout.

Au même titre que les plus grands prodeurs du 0.0 ^^ j'inciterai mes camarades à dresser inventaire de leurs bénéfices :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/...0927796936.png

Les connaissances de mon cours transposées à votre vie de tout les jours en 0.0 pour certains vous permettrons d'être nettement plus ambitieux !
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas apprécier voir ses isk grimper (presque) sans efforts...

Quelque soit le mode de jeu, eve demande d'aimer les chiffres ! Le trade n'échappe pas à la règle et c'est tout.

Au même titre que les plus grands prodeurs du 0.0 ^^ j'inciterai mes camarades à dresser inventaire de leurs bénéfices :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/...0927796936.png

Les connaissances de mon cours transposées à votre vie de tout les jours en 0.0 pour certains vous permettrons d'être nettement plus ambitieux !
Non, eve c'est pas juste faire des isk. Non, ce n'est pas ton compteur de score.

Les dépenser c'est cool aussi
Et du coup tu organise ça régulièrement, j'ai commencé EVE il y a peu de temps, j'ai pas trop cherché à jouer avec le market, c'est pas trop mon truc, mais ça peu être intéressant quand même.
Citation :
Publié par Meneldor
Et du coup tu organise ça régulièrement, j'ai commencé EVE il y a peu de temps, j'ai pas trop cherché à jouer avec le market, c'est pas trop mon truc, mais ça peu être intéressant quand même.
C'est organisé à la demande ... je suis généralement dispo le jeudi soir ( ce soir par exemple ) et le dimanche soir.

Me MP par eve mail !
Waoh, c'est que ca m'a l'air intéressant tout ça !
A ce soir probablement si tu m'acceptes

Question : pourquoi tu fais ça ?

En tout cas vraiment sympa comme initiative !
*vire sa perruque blonde et connecte son neurone*

J'ai assisté au premier cours on line... J'ai tout compriiiiiiiiis !

*compte ses ISK*

Plus sérieusement, pour les débutants en trading, c'est une excellente approche.

Conforme à ce que j'en attendais.
Première session de Trade publique déroulée hier soir dans une atmosphère conviviale !

Je remercie Layelis pour sa disponibilité ainsi que mon assistant Mel et la personne qui nous a gentiment prêté son TS3 !!!!!

Vous aussi vous souhaitez devenir riche ? Envoyez-moi un mail IG pour vous inscrire à la prochaine session !
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
Première session de Trade publique déroulée hier soir dans une atmosphère conviviale !

Je remercie Layelis pour sa disponibilité ainsi que mon assistant Mel et la personne qui nous a gentiment prêté son TS3 !!!!!

Vous aussi vous souhaitez devenir riche ? Envoyez-moi un mail IG pour vous inscrire à la prochaine session !
Yep, c'était sympathique, en plus de pouvoir former les nouveaux, y a aussi moyen de discuter méthodes avancées avec ceux qui s'y connaissent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés