[Wiki][Guide] Riven

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=181288&d=1357166965



Avant-propos




Ayant repris le jeu il y a quelques mois maintenant je suis tombé amoureux de ce perso et je vous expose maintenant ma vision de Riven.

Sachez tout d'abord pour situer la qualité de mes conseils que je tourne à 1400 ELO et que j'ai grosso merdo 120 games avec. Les conseils génériques sont viables sur toutes les maps, le reste ne l'est à priori que sur SR.

Ensuite ce guide ne contiendra pas de section jungle, car je n'aime pas jouer Riven à ce poste, j'estime qu'elle a besoin de beaucoup de farm pour pouvoir exprimer son potentiel et donc que ses postes idéaux sont au Top ou au Mid (Et ceci depuis la S2, la jungle étant devenue encore moins bien pour elle depuis la S3).


Enfin je n'ai pas une connaissance suffisamment fine des matchs-ups pour l'instant ni l'expérience pour écrire des guides à ce niveau là. Je connais les persos et leurs capacités, mais je n'estime par être apte a écrire sur les match-ups aujourd'hui je manque trop d'expérience.


Cela peut vous sembler étrange mais si vous avez jouer à des jeux de combat du type Street Fighter, Tekken ou autres il y a énormément de similitudes entre ces jeux et la gestion d'une lane. La gestion du placement et des différentes ressources (golds/lvl/conso/creeps/cd) y est très similaire a ce que l'on appel les "footsies".
Et de part ses nombreux sorts de déplacements, son shield et ses cd Riven a de nombreux outils pour jouer de cette façon, c'est pour cela que j'aime autant ce personnage.

J'utilise :

http://leagueoflegends.wikia.com/wik...bility_Details

Comme source principales sur les différentes données.



Les Stats




Riven est plutôt bien pourvue à ce niveau là. Avec une mv spd de 345 de base elle est dans le haut du panier. Des points de vie moyens mais une regen de vie franchement bonne, du moins jusqu'au prochain patch ou elle sera divisée par deux.


L'armure de base est plutôt basse rendant les indispensables runes jaunes en flat armor . . . indispensables. Pour la mr elle est plutôt bonne rendant le choix de runes bleues plus tricky, personnellement je privilégie les mr/lvl elles deviennent mieux que les flats aux alentours du niveau 10, c'est à dire quand les casters AP commencent à avoir pas mal de pénétration magique et suffisamment de mana pour spam. Des runes Flat RM peuvent êtres envisagées, voir CDR.


De part ses ratios AD Riven scale EXTRÊMEMENT bien avec l'ad, mais également l'arpen et le CDR. Ce sont donc les stats à chercher en priorité sur le stuff si on veut augmenter ses dégâts. Ensuite le LS, l'armor, la rm et les hps sont les stats de tanking/sustain à aller chercher. Les quint et red devront donc se porté sur l'AD ou l'arpen.
Les choix de runes sont détaillés plus bas.



Styles de jeu




Riven peut se jouer de deux façons :
Très offensive, ou plutôt tanky. L'orientation peut dépendre de votre team mais à priori si vous êtes derrière au top il vaut mieux faire un item DPS puis de la tankyness pour ne pas exploser en TF, si vous avez le dessus votre shield vous permettra de compenser avec l'AD supplémentaire.

Offensif



Un mode jeu très agressif, ou le but sera de snowball comme un taré. Masteries 21/9/0, Q maxé first puis Z. Le mieux si vous voulez carry une game mais aussi le plus risqué, si votre vis à vis prend le dessus sans votre jungler vous allez avoir énormément de mal. Le Q first permet de push/depush et d'aller se faire plaisir dans la jungle beaucoup plus facilement.

Après en TF ça se joue presque comme un carry AD, vous devez tomber les trucs les plus squichys en fasse le plus vite possible quitte a taper le support si cela ne vous expose pas trop.

Le build le plus général est Bruta/BT/BC/Boots, puis si vous êtes bien encore un item dps selon la game ou un item de tanking, voir deux si vous partez sur Locket/SV, ces deux items combinés fournissent pour 4k2 golds 25% CDR, 35ar/50mr et 635HPs, plus les passifs/actifs. De quoi tanker largement assez jusqu'à la fin de la game. Si vous êtes en train de snowball violemment le "troll build" est du genre : Bruta,BT,BT,Boots,GA,BC,LW.

Défensif


La façon de jouer qui m'a semblé la plus naturelle en S3 mais je me mets de plus en plus à jouer full offenseaprès une récente remise en question. Masteries 9/21/0, Z first, puis E. Beaucoup moins risqué, vous ne pouvez quasiment pas perdre votre top builder comme ça. Mais tout de suite vous allez snowball beaucoup plus difficilement. Avec Flash/Barrier vous ne craignez même pas les ganks tellement vous avez de possibilités de mouvement et d'escape. Le Z permet de poke en lane et le E d'absorber le harass.
Style de jeu beaucoup plus permissif, mais également moins efficace, à vous de voir.

En TF c'est plus proche d'un bruiser classique : FOCUS CARRY RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Beaucoup plus pète couille à gérer pour la team en face, vous avez un rôle d'offtank. Peut être une solution si votre team n'est composé que de squichy ...
Après il y a mieux que Riven à ce rôle là.

Je build Bruta, BT, Locket ou VS ou Aegis, Boots, BC, Randuin, LW. Le choix du 3ème item dépend de votre vis à vis top, de la team en face, si personne ne fait aegis faites-le dans tous les cas.


http://images.wikia.com/leagueoflegends/images/c/c0/Battle_Bunny_Riven_concept.jpg

Les Sorts





http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110915073112/leagueoflegends/images/2/2e/RunicBlade.jpg

Runic Blade ( passive )
Citation :
Riven's abilities charge her blade, causing her to do 5 / 7 / 9 / 11 / 13 / 15
Citation :
(+ 50% bonus AD) bonus physical damage on her next basic attack. Riven can store up to 3 charges, and will only expend one at a time.
Passif qui contribue TRES fortement aux dégâts que fera votre Riven, l'utilisation optimale pour ce passif est de faire Sort AA Sort AA ... Car cela vous fait gagner du temps via le cancel de l'animation d'auto attack par le sort. Plus vous le faites vite plus vous allez réduire le temps de votre séquence de burst et augmenter votre dps. Personnellement j'ai fini par connaître le timing pour canceler les AAs mais dans un premier temps l'affichage qui me semble le plus efficace est de regarder le nombre de stacks sur le passif, dés qu'un stack disparaît vous avez lancer l'AA et pouvez donc la cancel. Regarder les dégâts/animations est beaucoup plus difficile je trouve (Pas toujours à la même place, bordel à l'écran etc). Le son du jeu aide également.

A noter que le use de Tiamat/Hydra stack une charge.




http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110914182817/leagueoflegends/images/0/06/Broken_Wings.jpg

Broken Wings


Citation :


  • Cooldown: 13 seconds
  • Range of dash: 260
  • Diameter of damaging AoE: 225 (estimate)
  • Diameter of third strike's damaging AoE: 300 (estimate)
  • Knockback: 225
Active: Riven steps forward and lashes out in a series of powerful sword slashes that will damage all enemies within 112.5 range. This ability can be activated a second time within 4 seconds, and a third time within 4 seconds of that. The third activation damages enemies within 150 range and also knocks them back 225 units. All three strikes deal the same damage.

Physical damage:
30 / 55 / 80 / 105 / 130 (+ 70% bonus AD)
Total damage:
90 / 165 / 240 / 315 / 390 (+ 210% bonus AD)
Le sort le plus tricky du perso et qui lui donne tout son charme
En gros ce sont des rekkas. Le coup permet de deal tout en se replaçant, le truc a ne jamais oublier c'est que vous avez 4s entre chaque Q. Donc vous pouvez faire le 3ème au bout de 8s en faisant Q 4s Q 4s Q mais que vous ne pourrez pas faire QQ 8s Q.

Le 3ème Q est évidemment le plus intéressant car il bump, assez loin en plus. Mais demande un peu de maîtrise, en effet si vous êtes en train de chase quelqu'un si vous le bumpez vous allez l'éloigner. Le bump est en forme de cercle centré sur un point légèrement en avant de votre perso donc si vous stunnez votre ennemi puis avancez suffisamment ou avec un E vous allez pouvoir le bump en arrière même si vous étiez tourner dans la direction inverse.

Vous pouvez flash à l'apex du 3ème Q pour bump dans l'autre sens.

Le tout combiné permet ainsi de bait pas mal d'ulti style katarina si ils attendent que votre 3ème Q ET votre stun soient partis. Q AA W AA Q AA*n et à la limite du CD le 3em Q, si ils claquent leurs ulti votre stun est a nouveau up pour interrupt


Il faut également garder en tête que le cd part lors du premier Q, donc ça ne sert a rien de tout claquer pour essayer d'avoir le sort up plus vite.


Ce sort combiné à votre E vous permet de vous déplacer plus vite (environ 475 ms) et permet donc de vous échapper assez facilement de ganks ou de chase. A spam dés que vous vous déplacer globalement. Pour optimiser il vaut mieux faire QEQQ pour avoir le E up plus vite. En délayant les Q pour garder les charges de passif plus longtemps.


Permet également de passer à travers un mur avec le 3ème bond
.



http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110914182917/leagueoflegends/images/7/7a/Ki_Burst.jpg

Ki Burst


Citation :

(Active)
: Riven deals physical damage and stuns nearby enemies for 0.75 seconds.

  • No cost
  • Diameter of AoE: 250
  • Cooldown: 11 / 10 / 9 / 8 / 7 seconds
Physical Damage: 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+1.0 per bonus attack damage)
Ce stun combine trois qualités très importantes :

  • Il est AOE
  • Il a un CD court
  • C'est un sort de Riven
Pas grand chose a dire sur l'utilisation à en faire, juste faire attention a ce que la cible ne passe pas hors range lors du temps de cast. Et à bien connaitre la range sous ulti.



http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110914183045/leagueoflegends/images/f/fd/Valor.jpg

Valor

Citation :

(Active)
: Riven dashes towards the cursor and gains a shield for up to 2.5 seconds.
  • No cost
  • Range of dash: 325
  • Cooldown: 10 / 9 / 8 / 7 / 6 seconds
Shield Strength: 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+1.0 per bonus attack damage)
Juste garder en tête que contrairement à la plupart des autres dash du jeu celui-ci s'arrête au premier obstacle (creep) venu. A user et abuser grâce a son cd. Permet un trick très intéressant car cancel l'animation et le temps de cast de votre ulti. Pour ce faire vous devez caster votre ulti pendant l'animation de Valor, ie faire E puis immédiatement R vous activez ainsi votre ulti avant la fin du dash.

Je le monte en prio pour pouvoir farmer quand je tombe sur un sale match-up contre un ranged, et que c'est plus ou moins la seule solution pour ne pas crever en boucle.


Le cd est également très court et combiner a un bon packet d'AD, de LS et le R permet de tanker de façon très très sale.




http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110915072815/leagueoflegends/images/f/f6/Blade_of_the_Exile.jpg

Blade of the Exile

Citation :
(Active): Riven's sword reforms, gaining 20% bonus attack damage, extended range on her damaging abilities and autoattacks for 15 seconds. She is also granted the ability to use Wind Slash once for the duration.


  • Bonus autoattack range: 75
  • Bonus Ki Burst range: 20 (estimate)
  • Broken Wings new AoE: 325 (estimate)
  • Cooldown: 75 / 60 / 45 seconds
Votre ulti, TRES puissant, l'augmentation de range est significative notamment sur les AAs et permet de toucher beaucoup de cibles en team fight. Le buff AD est tout ce qu'on aurait put demander de ce sort tellement Riven scale sur l'AD, grâce au passif vos AA deviennent dévastatrices (J'ai déjà vu des AA a 700 avec 8K gold de stuff).



http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110914183152/leagueoflegends/images/2/21/WindSlash.jpg

Wind Slash

Citation :
Riven can activate the ability to emit a shockwave in a long cone in front of her that deals physical damage to all units hit based on their missing health.
Citation :
  • No cost
  • Range: 900
  • Missile speed: 2200
Minimum Damage: 80 / 120 / 160 (+0.6 per bonus attack damage)
Maximum Damage (25% health or lower):
240 / 360 / 480 (+1.8 per bonus attack damage
Très bon finisher, AOE, bonne range, rapide. Juste ne pas oublier qu'il faut attendre UNE SECONDE pour le lancer après avoir activer l'ulti.
L'idéal c'est de le garder pour finir les fuyards ou les carry pour les sortir le plus vite possible du combat. Mais qu'il vaut mieux le lancer trop tôt sur plusieurs cibles que de ne pas avoir le temps de le lancer plus tard ...
Les dégâts sont maximum quand votre cible a 25% ou moins de sa vie. A utiliser un peu au feeling tant il est dur de calculer les dégâts que va faire le sort en temps réel.

Pendant que j'y pense : Faites attention, de près le sort a tendance a whiffer, prenez toujours un peu de distance avant de le lancer si possible. De plus comme c'est un skill shot votre adversaire peut tenter de l'esquiver en vous passant à travers a répétition.


http://edge2.mobafire.com/images/summoner-spell/flash.png
Flash


Mandatory. Permet trop de trucs craqués. E+R Flash Stun Combo, Engage de taré qui surprend assez souvent. Le flash sur le 3ème Q pour bump dans une direction spécifique, les fuites de l'espace ...


http://edge2.mobafire.com/images/summoner-spell/barrier.png
Barrier


Mon nouveau chouchou, c'est simple il permet de tenir assez longtemps pour reclaquer un E et tuer/fuir. De dive, de bait comme un enculé (Le nombre de mecs que j'ai pus buté full life en les baitant sous la tour avec 200HP et survivant que grâce a 2 E et ce sort ...). Sans compter les ganks qui se transforment en double kill. A prendre si vous préférez être plutôt tanky, en cas de manque de Jungler/Support pour ce rôle. Si vous avez des tanks il vaut mieux prendre ignite pour snowball plus fort et plus facilement et jouez en offense.


http://edge2.mobafire.com/images/summoner-spell/teleport.png
Teleport


J'aime beaucoup également. Usage assez classique. Mais beaucoup moins fort d'un Flash/Ignite.


http://edge2.mobafire.com/images/summoner-spell/ignite.png
Ignite
Reste un must have si vous jouez Offense. Permet de faire des kills beaucoup plus facilement. Comme votre ulti fait des dégâts en fonction de la vie adverse il est beaucoup plus optimisé de ne pas l'utiliser en finisher mais de le claquer tout de suite pour profiter du bonus AD, et réduire la vie de votre adversaire avant le R.

http://images.wikia.com/leagueoflegends/images/3/3c/Riven_RedeemedSkin_old.jpg


Runes




Déjà discuté partiellement dans les stats je vais ici argumenté un peu plus.

Que ce soit au top ou au mid une bonne partie si ce n'est l'immense majorité des dégâts que vous allez subir seront d'origine physique. Donc la discussion est assez brève.

9* Greater Seal of Armor 12.69 armor


La c'est plus une affaire de goût je préfère la version /lvl personnellement car c'est aux alentours du niveau 8-10, ie quand les mages ont assez de mana et de pen pour être vraiment dangereux, qu'elles deviennent plus effectives que les flat.

Le CDR flat reste une option, la version /lvl me semble moins intéressante. Les sorts ont un plus long cd a bas niveau donc il est d'autant plus intéressant de le réduire.

9* Greater Glyph of Scaling Magic Resist 1.35 magic_resist (24.30 at 18)

9* Greater Glyph of Magic Resist 12.06 magic_resist
9* Greater Glyph of Cooldown Reduction 5.85 cooldown_reduction

Ici il y a deux écoles, favorisé l'early ou favorisé le mid/late.

Pour l'early AD flat, sinon arpen. Que ce soit en quint ou en red. Sur un full combo, la différence de dégâts avec 300 ad sur une cible a 100 armor avec BC LW se chiffre en centaines de points de dégâts de différence. Ceci dit, l'AD flat boost énormément l'early en facilitant le last hit, augmentant le sustain via le shield, et globalement apportant du confort de jeu (depush/buff plus rapide etc). Mais les runes arpen vous feront toujours faire plus de dégâts sur les joueurs.

9* Greater Mark of Armor Penetration 14.94 armor_penetration

3* Greater Quintessence of Armor Penetration 9.99 armor_penetration

9* Greater Mark of Attack Damage 8.55 attack_damage

3* Greater Quintessence of Attack Damage 6.75 attack_damage

Si vous voulez mixer faîtes Quint AD Red Arpen.




Masteries




9/21/0, est une option, à prendre avec barrière.

C'est l'option la plus safe pour top contre les matchs up difficiles.
Même si les points en offense sont très alléchants (notamment l'arpen) comme vous êtes au coeur du combat vous devez tanker un peu. Hors la branche def fait cela très bien.

http://www.mobafire.com/league-of-le...-0-0-0&v=2


Explications :

Offense :
4/4 Sorcery : Ces 4% de CDR sont la meilleure affaire de tous les arbres masteries, UN MUST HAVE POUR TOUS
4/4 Deadliness / 1/1 Weapon Expertise : Trivialement mieux que tout le reste.

Defense :

3/3 Perseverance fournit en moyenne 3HP/5 augmente significativement votre sustain
Voir ici pour détails : http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=953417
4/4 Durability : Un nombre d'HP non négligeables.
1/4 Hardiness : Il faut un point pour passer à la ligne suivante, c'est là qu'il est le mieux imo car vous aide a tenir votre top, peut être a switch pour la version MR mid.
2/2 Unyielding : Réduit de 2 les dégâts des joueurs, extrêmement puissant face aux dots c'est combiné avec Block une réduction flat de 5 dégâts par attaque à bas niveau cela peut faire une énorme différence et devient donc indispensable.
2/2 Relentless : 15% de réduction des slows, pour chase/fuir plus facilement.
1/1 Block : cf Unyielding
3/3 Tenacious : 15% de réduction de durée des CC, trop utile pour être dispensable, stack avec la tenacité pour 44,75% de réduction.
3/3 Juggernaut : Meilleur que Legendary Armor a moins d'avoir 200 armor/MR et 2000 ou moins HPs, Lengendary Armor étant meilleur que tout le reste (Excepté Reinforced Armor mais cela concerne uniquement l'AD carry d'en face, je préfère la polyvalence).
1/1 Honor Guard : Un ultime de branche ... ultime




Une autre option est le 21/9/0, ce coup-ci avec ignite.


http://www.mobafire.com/league-of-le...-0-0-0&v=2



Explications :
Offense :
4/4 Sorcery : Ces 4% de CDR sont la meilleure affaire de tous les arbres masteries, UN MUST HAVE POUR TOUS
4/4 Deadliness / 1/1 Weapon Expertise / 3/3 Havoc / 2/2 Brute Force / 3/3 Sunder / 1/1 Executionner / 1/1 Summoner's Wrath : Trivialement mieux que tout le reste.

On ne prend pas l'AS ni les dégâts aux tours et le critique : Inutile sur Riven, elle a une AS de base immonde, et de plus son cycle DPS ne l'encourage pas a spam les AA. L'autre ne sert qu'a push ce que le perso fait assez bien avec sa masse d'AD/Arpen, De même le critique étant inutile on ne prend pas !


riven_fan_art_by_showmeyourmoves.jpg

Stuff



Items DPS




http://edge2.mobafire.com/images/item/the-black-cleaver.gif
http://edge2.mobafire.com/images/item/the-brutalizer.gif
The Brutalizer /The Black Cleaver (BC)


Item très puissant. Mais c'est surtout le Brutalizer qui est peu ou prou le meilleur item du jeu sur Riven qui le rend si bien. En effet un start Bruta permet de s'assurer de très bonnes stats pour snowball plus vite plus fort plus facilement. Mais le BC coûte dans un premier temps trop cher pour être build de suite. Il vaut mieux faire du sustain et un bon paquet d'AD avant. C'est pour cela que BT suit généralement le Bruta.

http://edge2.mobafire.com/images/item/vampiric-scepter.gif

Vampiric Scepter (VS)

A faire tôt ou tard tellement cet objet apporte de sustain.
NB : Votre passif compte dans le LS des AAs.


http://edge2.mobafire.com/images/item/the-bloodthirster.gif

The Bloodthirster (BT)


Item avec le plus gros paquet d'AD/LS du jeu, assez simple de le full stack, relativement peu cher, profite énormément a Riven. Trop fort pour ne pas être fait si vous n'êtes pas derrière dans la game (ie que vous crevez trop souvent pour le stack).
Commencer par le VS pour le sustain qu'il apporte en lane et son coup réduit est la meilleure option généralement.


http://edge2.mobafire.com/images/item/last-whisper.gif

Last Whisper (LW)


Si vous n'aviez des slots que pour deux items dps ce serait pour BT et LW, a faire apres BT tout de fois, ces deux objets vous assurent de faire des dégâts important tout du long de la game.



http://edge1.mobafire.com/images/item/tiamat.gif
http://edge2.mobafire.com/images/item/ravenous-hydra.gif
Tiamat / Ravenous Hydra (Hydra)


Item situationnel mais puissant. A vite upgrade en Hydra tellement la transformation coûte peu cher (400 golds + 800 pour le VS) et est utile. Apporte énormément de sustain, peut être utile pour start rejuv bed *2 puis build Bruta, Tiamat, BT, Hydra.
L'actif est a considérer comme un 5ème sort, il charge le passif, fait de bons dégâts, et cancel une AA, faire attention au temps de cast un peu long.

Combiner a BT vous avez une regen de taré (Bon si vous avez build BC BT Hydra vous avez déjà plus ou moins win la game).


Hydra peut complètement remplacer BT. Affaire de choix. BT est plus fort en 1v1~2 et early, Hydra en team fight, les deux ensemblent synergisent très (trop?) bien.



Items Tanking



http://edge2.mobafire.com/images/item/hexdrinker.gif
http://edge2.mobafire.com/images/item/maw-of-malmortius.gif
Hexdrinker / Maw of Malmortius (MoM)


Situationnel, vous jouez contre une team avec une dominante AP, l'AP mid est feed ou vous jouez contre un perso a dominante AP. A sortir très vite dans les cas suscités. Permet de tanker très bien. A transformer en MoM en late game uniquement.


Si vous êtes sur de vous, vous pouvez attendre la BT et build un SV. Si vous êtes au top contre un Vladimir ou une Elise je conseil de le build très vite.


http://edge1.mobafire.com/images/item/phage.gif
http://edge2.mobafire.com/images/item/frozen-mallet.gif
Phage / Frozen Mallet (FM)

Autant Phage a vraiment été nerf, autant Frozen Mallet est plus intéressant, si vous comptez l'upgrade vite prenez le, sinon laissez tomber, le slow dure trop peu longtemps et a trop peu de chance de proc pour être intéressant. A faire en 2/3 eme item, Bruta/BT reste prio, mais si vous avez vite besoin de tankiness et de cc vous pouvez faire Bruta/Phage/FM/BT.



http://edge2.mobafire.com/images/item/emblem-of-valor.gif
http://edge1.mobafire.com/images/item/aegis-of-the-legion.gif http://edge2.mobafire.com/images/item/runic-bulwark.gif
Emblem of Valor / Aegis of the Legion
/ Runic Bulwark

A build SI ET UNIQUEMENT SI ni votre support ni le jungler ne le build. A transformer en Bulwark qu'une fois arrivé en late game ou face à une team a forte dominante AP. L'item est bon, voir très bon, mais sur Riven il y a mieux.


http://edge1.mobafire.com/images/item/wardens-mail.gif
http://edge2.mobafire.com/images/item/randuins-omen.gif
Warden's Mail / Randuin's Omen (Randuin)


Meilleur item de tanking disponible pour Riven. L'actif vu la capacité de mouvement de Riven est immonde. Augmente énormément votre capacité a tanker. Et fait de vous un tueur d'AD carry. A build après BC, Bruta BT, BC Randuin est assez commun. Vraiment un excellent item très passe partout.

http://edge2.mobafire.com/images/item/guardian-angel.gif

Guardian Angel (GA)

Si vous avez pris une orientation très DPS et êtes en train de carry la game c'est le meilleur item défensif disponible. Permet a votre team de finir les cibles les plus dangereuses le temps que vous ressucitiez et que vos CDs reviennent.


http://edge1.mobafire.com/images/item/locket-of-the-iron-solari.gif
Locket of the Iron Solari (Locket)


T
rès peu cher, du CDR, de la tankiness, un shield de plus, et ce pour toute la team (1100 radius). Peut être une alternative cheap a Randuin. Très très bon item globalement. Accompagné de SV il offre suffisamment de sustain et de CDR pour la game, et ce pour un prix vraiment bas (4200g).


http://edge1.mobafire.com/images/item/spirit-visage.gif
Spirit Visage (SV)


Beaucoup de RM, pour assez peu cher, si il y a mass AP en face et qu'il y a déjà un Bulwark dans la team peut devenir très bon. Sans compter la masse de CDR, les quelques HPs et le passif qui scale excellemment bien avec BT/Hydra. Rapport qualité/prix trop bon pour s'en passer.



Items en test



http://edge1.mobafire.com/images/item/mercurial-scimitar.gif

Mercurial Scimitar

Citation :
Total Price: 3810
Citation :

Recipe Price: 600


60 Attack Damage, 45 Magic Resistance. UNIQUE Active: Remove all debuffs from your champion and grants 50% movement speed for 1 second (90 second cooldown). Movement speed bonus does not work with Ranged champions.
Très cher, ultra late game sur Riven mais si vous êtes focus par un perso avec de très forts CC et depop dans l'intervalle, Mercurial Sash puis cet item peut vraiment renverser la vapeur.


Boots



Tout d'abord vis à vis des enchantements un seul me paraît vraiment bon en toute circonstance :

Homeguards (Et encore la vitesse de déplacement quand on Q/E ne prend pas la vitesse de base en compte)

Furor nécessite de mettre des AA pour proc car tous les sorts sont AOE, Alacrity le boost est faible mais peut vous aider à atteindre vos cibles, Distortion pourrait être intéressant, mais personnellement je ne suis pas du genre a spam flash en CD. Captain
pourrait être vraiment bien si vous devez engage dans votre team mais je ne comprends pas comment il fonctionne exactement ni si c'est vraiment utile, vu que ce n'est pas vraiment le rôle de Riven d'engage.

Quoiqu'il en soit ces boots boosts ne sont franchement pas prioritaires. Il m'est arrivé de ne pas faire de bottes ou garder les lvl 1 jusqu'a plus de 20min tant Riven a de bonnes capacités innées de déplacement.


A mon avis c'est a faire uniquement une fois bien stuff. Ou si vous n'avez aucun slot et qu'il vous reste un peu de gold pour prendre ça et ou flacon.


http://edge1.mobafire.com/images/item/mercurys-treads.gif

Mercury's Treads


Les boots BNB. Très bien, pas grand chose a dire tellement elles sont un classique.
Peuvent êtres prises en late game pour remplacer des Tabis.


http://edge2.mobafire.com/images/item/ninja-tabi.gif

Ninja Tabi


Ces bottes ont un passif très intéressant réduisant aussi bien les AA que les AA modif (voir ici
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ninja_Tabi). Mon pick le plus courant au top tant les 10% de réduction peuvent faire la différence dans un fight reposant purement sur les AAs.

http://edge1.mobafire.com/images/item/boots-of-swiftness.gif

Boots of Swiftness


La nouvelle version de ces boots est très intéressante, si vous tombez contre une team perma slow (@Ashe&Cie). Stack avec la masterie pour 36,25% de réduction d’effet des slows.

tumblr_me16w0Zg5W1rcy5vdo1_1280.png

Starter




Certainement le point le plus important de la game, les 2~3 premières minutes de la game peuvent aussi bien vous mettre très bien que très mal. Sans compter les effets sur le moral des autres joueurs.

Le start Q lvl1, permet de faire les loups/spectres selon ou commence votre jungler (Normalement ça a le temps de repop pour votre jungler), vous devez demander de l'aide sinon vous allez prendre des dégâts et du temps pour rien. L'avantage d'xp permet de lvl up 2/3 avant votre vis à vis si il n'a pas fait pareil et donc de tenter le FB avec un sérieux avantage en prenant le Z lvl2. Il est également le meilleur en cas d'invade.

Le start Z n'a pas d'intérêt car le Q apporte également du CC mais aussi bien plus de dégâts et de mobilité.
De même le start E pourrait paraître intéressant pour les ranges notamment, mais c'est justement a bas niveau que vous avez le plus de facilité à les tuer ...

Quoiqu'il en soit lvl3 vous devez avoir un point dans chaque sort.


Les différents items possibles sont :

Boots 3 pots
Idéal au mid contre les persos a skillshot (Karthus Cassio etc).

Long Sword 2 pots
Si vous êtes contre un mu avantageux pour commencer a snowball ASAP.

Cloth 5 pots
Le mieux si vous voulez start Wraiths/Wolfs, bon a prendre contre les ADs dangereux également.

Rejuv Bead*2 3 pots
Le mieux contre les APs qui ont le mu, ou les ranges trop safes. Permet de subir tout en farmant restant en vie.

Doran's Blade
A éviter, si vous êtes mis bas en vie vous allez complètement vous faire deny tant que vous n'aurez pas back.

Avec a chaque fois la possibilité de prendre une ward au lieu de 2 pots.


Streams


Le bien nommé chan de :
http://fr.twitch.tv/bestrivenna/videos

Si vous avez des suggestions postez-les.

Glossaire


Comme j'aime beaucoup l'anglais et que ça gène des gens :

AA : Auto-Attack
AD : Attack Damage
AOE : Area of Effect
AP : Ability Power
Armor : Armure
Arpen : Armor penetration
AS : Attack Speed
BC : Black Cleaver
BT : Bloodthirster
CDR : Cooldown Reduction
FM : Frozen Mallet
GA : Guardian Angel
ie : Id Est ~ c'est à dire
IE : Infinity Edge
LS : Lifesteal
LW : Last Whisper
MoM : Maw of Malmortius
MR : Magic Resist
mu : Match Up, la façon dont se déroule la lane entre les persos
mv spd : Mouvement Speed
Q : Premier sort (Broken Wings ici)
W/E/R : Second sort, etc
SR : Summoner's Rift la map 5v5
SV : Spirit Visage
TF : Teamfights
VS : Vampiric Scepter
Zeke : Zeke's Herald
riven2.jpg
Dernières modifications :
Bon c'est loin d'être fini (manque les explications sur comment gérer sa lane, gérer les teamfights et des conseils génériques sur que build quand pourquoi) et y'a encore plein de coquilles que je n'ai pas trouvé, si vous avez des remarques, suggestions, critiques je prends.

Ah et les prix dans des cadres quote différents c'est involontaire j'ai beau les supprimés ces machins apparaissent tout seuls o_o
Joli guide, imo par contre le seul item indispensable sur Riven c'est vraiment BT. Avec le passif et l'ulti tu regen vraiment a mort en plus de profiter d'une AD de fou.
Tu aurais pu parler de Trinité aussi, c'est loin d'être mandatory ou courant mais c'est pas degueu du tout et permet de jouer Riven d'une autre façon.

De même imo le Ravenous Hydra pour moi c'est un item very late.

Par exemple avec un stuff du genre mercury / BT / BC / Mow / GA / Hydra (donc on parle bien des games de 50 min x( ) t'es loin d'être un danger secondaire avec cela x(.

Pour l'ulti enfin faut pas oublier que les dégâts théoriques sont plus importants que ceux affichés par l'ulti car tu profites bien entendu du buff 20% AD sur le finisher.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 27/12/2012 à 19h53.
Message supprimé par son auteur.
J'comprend pas pourquoi tu joues sans Ignite alors que c'est le meilleur spell. Et l'item à ward il est vraiment moyen en top (en particulier sur riven), y'a que sur lee où ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
  1. Joli guide, imo par contre le seul item indispensable sur Riven c'est vraiment BT. Avec le passif et l'ulti tu regen vraiment a mort en plus de profiter d'une AD de fou.
  2. Tu aurais pu parler de Trinité aussi, c'est loin d'être mandatory ou courant mais c'est pas degueu du tout et permet de jouer Riven d'une autre façon.
  3. De même imo le Ravenous Hydra pour moi c'est un item very late.
  4. Par exemple avec un stuff du genre mercury / BT / BC / Mow / GA / Hydra (donc on parle bien des games de 50 min x( ) t'es loin d'être un danger secondaire avec cela x(.
  5. Pour l'ulti enfin faut pas oublier que les dégâts théoriques sont plus importants que ceux affichés par l'ulti car tu profites bien entendu du buff 20% AD sur le finisher.
  1. Je dis explicitement que BT est craxx sur le perso. Mais si j'ai le choix entre BT et BC je prends BC perso.
  2. Alors là j'avoue mon ignorance, je trouve a priori Trinité trop chère, avec trop de stats annexes dont ne profite pas Riven pour être intéressante.
  3. Pas forcément, je la sors à la place de BT de temps en temps. Après c'est un choix discutable, ça dépend du feeling que j'ai avec la game, j'aime beaucoup avec des persos du genre Amumu/Diana et autres AoE CC par exemple ou si j'ai besoin d'énormément de regen en lane.
  4. Oui dans ce cas là c'est un item hyper late game mais BC+Hydra permet de deal très correctement a 20min. On trade du dmg/LS monocible contre la même en AoE ... Et l'actif est vraiment bon.
  5. Wut? Cf Keyen
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
J'comprend pas pourquoi tu joues sans Ignite alors que c'est le meilleur spell. Et l'item à ward il est vraiment moyen en top (en particulier sur riven), y'a que sur lee où ça peut être sympa.
Va falloir argumenter pourquoi Ignite est mieux que Barrier, Ignite deal en true damage 45 dégâts de moins que n'absorbe Barrier, donc en situation de 1v1 tu seras gagnant en early, avec du life steal ça se discute a cause des 50% de regen en moins. Sauf qu'une fois en teamfight c'est pas toi qu'on va ignite mais le carry a priori, donc Barrier va tanker des dégâts normaux et donc profiter de l'armure et de la mr devenant par le fait très intéressant. De plus il y a généralement quelqu'un d'autre pour ignite le main focus et comme a ce que je sache ça ne stack pas ...
Quand je back avec 700 golds je préfère prendre la stone plutôt que Sword + 2 wards, si j'ai 800 je prends VS. L'item est vraiment bon. Je sais pas si je suis fou ou quoi, mais je la fait régulièrement. Je suis le seul a trouvé hyper fort de ward son top + le buff adverse en permanence??? C'est vraiment pas cher pour ce que ça fait.

Dernière modification par Sharnt ; 27/12/2012 à 20h25.
Yeah, je vois pas trop l'intérêt de l'item à ward non plus et l'ignite est obligatoire imo

J'ai pas encore tout lu parce qu'il est assez long mais je crois que tu ne parles pas des starter dans ton guide; au top il y en a plusieurs de viables donc ça peut être sympa de les évoquer.
Imo le core build sur ce champion c'est : bottes / doran blade / sceptre vampi / bruta / bt / bc / ga

Les masteries j'hésite aussi pas mal entre du 21/9 ou du 9/21 mais comme souvent je tente de fb lv.2/3 (avec un start cloth + 5 pots en prenant spectres ou loups) j'aime bien avoir la branche offensive.


Bonne initiative en tout cas, et good luck
Citation :
Publié par Senken
J'ai pas encore tout lu parce qu'il est assez long mais je crois que tu ne parles pas des starter dans ton guide; au top il y en a plusieurs de viables donc ça peut être sympa de les évoquer.
Imo le core build sur ce champion c'est : bottes / doran blade / sceptre vampi / bruta / bt / bc / ga

Les masteries j'hésite aussi pas mal entre du 21/9 ou du 9/21 mais comme souvent je tente de fb lv.2/3 (avec un start cloth + 5 pots en prenant spectres ou loups) j'aime bien avoir la branche offensive.
Ca arrive j'ai préféré release ça je vais continuer a taffer dessus les prochains jours.

Sinon Barrier c'est sûrement lié a mon style de jeu je joue excessivement aggro, en team fight je prends très souvent l'initiative sur les engages quitte a crever vitesse lumière si ça permet de win un fight.

Puis c'est pas plus mal ça permettra de faire évoluer mon jeu avec le perso ces discussions.

Et faut pas oublier que c'est loin d'être fini mais je préfère mettre à disposition une première version pour commencer à discuter.

Dernière modification par Sharnt ; 27/12/2012 à 20h27.
Bravo Sharnt.
C'est facile à lire, bien présenté.
Je comprends mieux riven.
l'item à Ward hmmmm, c'est un peu comme partir avec 7oo Golds de retard
Sinon, why not Hydra

Dernière modification par Bromacia ; 27/12/2012 à 20h47.
Citation :
Imo le core build sur ce champion c'est : bottes / doran blade / sceptre vampi / bruta / bt / bc / ga
ah oui donc ton item build sur notre dq c'était bien pour me faire perdre 12 d'elo


cimer j'avais un doute!


edit:
Citation :
en team fight je prends très souvent l'initiative sur les engages
c'est mal, tu joues riven pas malphite
Citation :
Distortion pourrait être intéressant, mais personnellement je ne suis pas du genre a spam flash en CD.
Faut pas s'inquiéter pour ça puisque ça n'affecte pas flash, mais dans le cas contraire je l'aurais trouvé très utile justement (limite op dans un template TP/flash).

Joli guide quand même, en tout cas bien explicite (j'me garderais bien d'en juger la pertinence vu que je la joue pas ). J'me demandais juste par contre si le Q pouvait faire proc les effets on-hit comme le red ou le phage ?
Citation :
Publié par Keyen'
Ils sont inclus dedans quand tu regarde le tooltip, hein :/
Oui non mais bien sûr, sauf que généralement tu regardes les valeurs de tes spells avant le combat hein. En ce qui me concerne en TF, j'ai autre chose à faire que vérifié les dégâts après avoir activé le spell.
Citation :
Publié par Sharnt

je tourne à 1400 ELO

blaaaaaaaaaaaaaaaa

Cela peut vous sembler étrange mais si vous avez jouer à des jeux de combat du type Street Fighter, Tekken ou autres il y a énormément de similitudes entre ces jeux et la gestion d'une lane. La gestion du placement et des différentes ressources (golds/lvl/conso/creeps/cd) y est très similaire a ce que l'on appel les "footsies". Ainsi observer la façon de jouer de votre adversaire, la manière dont il gère son placement et comment il réagit aux différents stimuli peut être bien plus important que le perso qu'il joue. Le tout combiner a une bonne gestion du "risk and reward" permet de passer outre les match-ups la plupart du temps.
A mon niveau en tout cas les joueurs sont plus dans une optique de "bien jouer", ie jouer son perso de façon parfaite, plutôt que de jouer avec l'adversaire et ont donc des réactions assez basiques, il est donc souvent assez simple de les "minder" ie de les faire réagir comme vous le voulez. Et de part ses nombreux sorts de déplacements, son shield et ses cd Riven a de nombreux outils pour jouer de cette façon, c'est pour cela que j'aime autant ce personnage.
Salut, j'voulais quand même réagir sur cette partie ( jaurais pu enlever/rajouter certains trucs mais jai galéré ma mère a citer une petite partie parce que mon ordi est un bel enfoiré, oui j'ai un problème avec les parenthèses), mais voila, là apparemment tu viens de reprendre, t'as 1K4 elo en un nombre assez important de partie, et t'essaies de nous sortir tout un bordel de mind game, étude de la lane, etc etc. j'veux dire, j'suis pas contre sortir son compas pour savoir quel angle est le meilleur pour revenir sur ta lane en ayant gagné 0,3 secondes, mais y'a un moment où faut pas tomber dans l'excès non plus. là plutôt que de te faire chier avec ça, tu te pencherais un peu plus sur ta vision globale du jeu, sur tes décisions ig, j'pense que tu y gagnerais d'avantage.
Faut pas prendre la remarque personnellement mais voila, j'comprends pas que des gens <2K se compliquent la vie comme ça alors que simplement de la vision de jeu leurs leur donneraient bien plus. ça me rappel un pote qui me disait qu'il fallait rajouter une glyphe dégat 0,13 sur lee car avec l'arrondie tu gagnais quand même 1 de dégat et que ça changeait la vie, bref.

voila sinon ton guide est cool, keep going
Citation :
Publié par Coffee Lover
Faut pas s'inquiéter pour ça puisque ça n'affecte pas flash, mais dans le cas contraire je l'aurais trouvé très utile justement (limite op dans un template TP/flash).
Non.
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Distortion

Citation :
Publié par Luma'
...
Ouais mais je compense avec ça parce que globalement je suis en train d'apprendre le reste. :3
Ah et j'ai dis 100 games, c'est pas 100 ranked, j'ai un nombre assez faible de ranked (20~30) au total. Mais mon Elo normal tourne aussi dans ces eaux là.

Citation :
Publié par Worst AD JOL
c'est mal, tu joues riven pas malphite
Quand j'estime être assez stuff/tanky (en mid pas en late, la c'est instant depop throw de game) pour me le permettre je le fais quand même. Si il y a bien une chose qui me gonfle c'est les types qui sont sensés engages qui loupent 12 occasions filer. Du coup si je vois une bonne occaz je fonce. Sans compter les gammes ou y'a pas mieux que moi pour engage car les autres sont trop en cartons.

Dernière modification par Sharnt ; 27/12/2012 à 21h12.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
ah oui donc ton item build sur notre dq c'était bien pour me faire perdre 12 d'elo
cimer j'avais un doute!
Le start pendentif réjuv x2 / ward / popo a un potentiel de oufzor, faut juste que je trouve le moyen de le perfectionner
Pas mal de guide , j'ai appris 2-3 trucs sur Riven.
On trouve mieux mais rarement en français .
Manque plus que les MU maintenant .

Edit : Je voulais juste dire qu'on trouve très peu de guide détaillé en français , j'attend la suite .

Dernière modification par NoirCafé ; 27/12/2012 à 21h56.
Citation :
Publié par NoirCafé
On trouve mieux mais rarement en français .
C'est tellement loin d'être fini

Comme je l'ai dis c'est un début que j'ai release pour commencer à discuter.
Citation :
essayer de regarder BEST RIVEN NA ou un truc du genre, ce mec gère vraiment riven et joue que ça, je sais pas si il stream par contre.
Fixed

Il stream peu mais joue souvent (je le vois regulierement sur le stream de Wings)
Je me posais une question quelqu'un sait dans quel ordre sera endommagé quel shield ?

En gros les shields s'empilent/dépilent comment (si il s'empilent)?

J'ai trouvé que ça :
Citation :
That is... a delightfully unexplored question. Testing needs be done!
My hypothesis is that the most recently cast shield is damaged first.
Other possibilities are:

  • The shield cast first takes damage first.
  • The shield with the least duration remaining takes damage first (most efficient).
  • The shield with the greatest duration remaining takes damage first (least efficient).
  • Damage is split between shields.
Qui pose les différentes réponses possibles.
Update, j'ai virer Zeke/Zephyr des items a test, Zeke est moins bon que Locket/SV si je veux du tanking, Moins bon que BT pour le reste. Zephyr pour presque le même prix on a une BT et il fait pas le poids.

Par contre je confirm que SV/Locket c'est de la bombe, ils passent dans les items "officiels". Du coup j'ai virer aussi l'item Golem.
Ces deux items pour 4200 golds filent 25%CDR (Avec masterie, et Bruta on cap 39% CDR), 50rm/35ar, 635HP+Shield, 10HP/5 et un passif qui boost le LS de 20%. Soit plus ou moins comme Bulwark + Giant belt, mais avec 25%CDR et un slot d'item occupé en plus.
Citation :
Publié par Sharnt
Locket
Je viens un peu de test (2/3 games) avec cet item, en faisant dans l'ordre :

BT / BC / Locket

et effectivement, c'est vraiment sympa. D'autant plus qu'avec la méta @ad everywhere de la saison3 l'armure dessus est cool. T'encaisses pas mal du coup avec le lifesteal + les hp du couperet/locket + le double shield
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés