Reprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous! je viens de reprendre TSW et j'aurai aimer savoir l'état des serveurs? car je suis actuellement sur DRAC mais je voie peut de monde et peut de recrutement!

merci
pourtant, c'est là qu'il doit y avoir le plus de monde!

à la masse de ceux qui essayent le jeu doit s'ajouter les plus anciens qui viennent pour l'arme quantique ou les quêtes de Tyler Freeborn!


tu es sûr que tu n'es pas sur un obscur serveur russe (dimension) après avoir groupé avec quelqu'un qui y était!?
Moi j'y suis et je vois des gens. Je parle même avec certains =)

le /discussion rejoindre francais pourra aussi t'aider a trouver des gens

Dernière modification par Healégal ; 26/12/2012 à 18h35.
Question sur le jeu:

Est-il possible de déplacer l'UI ? (l'HP bar est trop à gauche pour moi, et le HUD d'un mob est en bas au milieu, c'est déroutant)

Également, Les doublages français sont bon ? Et pour ceux qui ont testé les deux versions, vous préférez français ou anglais ? (je n'ai aucun soucis en anglais, donc ça se jouera vraiment à la qualité des dialogues/écritures)

Y'a-t-il une faction démesurément plus peuplé que les autres ?

Merci !
concernant les dialogues, je crois que les doublages français sont bons (avec des acteurs connus il semble). Néanmoins, je joue toujours en vo pour profiter des accents des PNJ! (et les 2 nanas françaises près du moulin dans les Carpathes qui mélangent les deux langues, c'est priceless! ).

Mais, je suis un peu "choqué" parfois d'entendre des momies égyptiennes ou certains PNJ du fin fond de la Roumanie parler avec un accent anglais impeccable! (alors que d'autres gardent leur accent local!).
Citation :
Publié par HisoKefka
Est-il possible de déplacer l'UI ? (l'HP bar est trop à gauche pour moi, et le HUD d'un mob est en bas au milieu, c'est déroutant)
Merci !
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=53205

Custom UI permet de déplacer, cacher, tourner la plupart des éléments d'interface.

(y a aussi un HUD central du meme auteur : http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=63262 )

Sinon les doublages FR sont pas mal aussi.
Merci à vous deux !

Ça sera anglais donc ! Et j'ai vu que certains npcs parlaient dans leur langue maternelle (Koréen en l'occurence) j'adore !

J'ai joué 45mins, mais je suis comme un gamin qui DECOUVRE, vraiment.
Chose qui ne m'était pas arrivé depuis...pfiouuu longtemps dans un MMO.

J'espère que ça va continuer longtemps !

Des avis concernant les factions ?

Je suis plus attiré par les Dragons ou les Illuminatis, niveau background.
Le côté militaire "A bull in a China shop" des templiers m'intéresse moins.
Les factions ça change quasi rien pour le gameplay en lui-même, à part pour le PvP dans Fusang, selon le groupe de serveur et l'époque de l'année (ça peut être embêtant d'être dans la faction qui se fait rouler dessus non stop)

Donc choisis vraiment juste celle qui t'attires le plus.
Ca va faire 2 semaines que je joue.
Au bout d'une semaine je trouvais le jeu bien vide, puis j'ai rejoins le canal français (/chat join Francais -> si t'as un client anglais et sans cédille), et là tout va mieux
Ok !

J'vais jouer un peu puis faire mon choix alors ! (quitte à re-créer un personnage).

Vous êtes tous sur le serveur DRAC j'imagine ? (je doute car créer un canal français sur un serveur français, je trouve ça étrange... )
Concernant le chat Francais, et pour éviter de retaper la commande à chaque connexion.

  1. Allez dans “C:\Program Files\Funcom\The Secret World”.
  2. Créez un dossier “Scripts”.
  3. Dans ce dossier “C:\Program Files\Funcom\The Secret World\Scripts” créez un fichier : “auto_login” sans extension.
  4. Editez le fichier avec le notepad (ou autre) et ajoutez :
Code:
/chat join francais  (pour client anglais)
ou
Code:
/discussion rejoindre francais (pour un client français)

Dernière modification par CheDaa ; 27/12/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ok !

J'vais jouer un peu puis faire mon choix alors ! (quitte à re-créer un personnage).

Vous êtes tous sur le serveur DRAC j'imagine ? (je doute car créer un canal français sur un serveur français, je trouve ça étrange... )
C'est surtout que ce n'est pas vraiment un serveur .

Tu peux aller sur n'importe quel dimension en un simple click sur un ami. Du coup, tu peux très bien jouer sur les zones de Drac tout en ayant comme dimension d'origine Arcadia.

Le jeu est en faites un serveur unique avec plusieurs dimensions. Certaines zones sont communes comme l'Agartha (c'est pour ça que dans l'agartha on entend parler anglais) ou les bgs.

La seule exception à ça est fusang qui est un regroupement de plusieurs dimensions.


Perso je suis sur Arcadia pour le rp et je joue avec mes amis qui sont tous sur Drac sans aucun soucis
Citation :
Publié par HisoKefka
Des avis concernant les factions ?

Je suis plus attiré par les Dragons ou les Illuminatis, niveau background.
Le côté militaire "A bull in a China shop" des templiers m'intéresse moins.
Mon avis concernant les factions, c'est que le plus gros avantage et le plus gros inconvénient d'être Illuminati, c'est Kristen Geary.

On fait une mission pour aider et à la fin on se fait limite insulter car ce n'était pas notre boulot de faire ça.

Bref, faut être un peu sado-maso pour aller chez les Illuminati. Mais, j'ai testé, et on n'a dans aucune autre faction de tels rapports de mission.


(Mais globalement, les différences entre les factions sont minimes et changent peu de choses.)
Ahah, ça me donne envie !

Deux nouvelles questions:

Premièrement, j'ai essayé de m'inscrire sur les forums off' de TSW, et apparemment l'administrateur à désactivé les inscriptions...? J'ai essayé de me log avec mon ID et password du jeu, ça ne marche pas non plus.

Et concernant la langue toujours, en mettant le jeu en anglais, j'ai vu qu'on pouvait (en théorie) dissocier l'audio du reste (concrètement mettre le jeu en français et l'audio en anglais). J'ai testé vite fait, et ça ne fonctionne pas.
Si jeu en français et audio anglais > voix française.
Si jeu en anglais et audio anglais > ok voix anglaise.
Si jeu en anglais et audio français > voix anglaise.

En soit c'est pas très grave. Mais vu que je vais jouer avec des amis, si je peux garder le jeu en français pour des questions pratiques (ils joueront en français) sans me passer du doublage anglais, ça m'arrangerai.

J'ai essayé de réparer les "broken data" ça ne change rien.

Une idée ?
Pour les forums officiels, il faut créer un compte via la page de gestion de ton compte Funcom: http://register.funcom.com (c'est juste en dessous de la ligne en vert flashy+gras qui indique que t'as une clef pour le jeu)

Et sinon l'audio est toujours dans la même langue que le jeu lui-même. Tu peux juste avoir les sous-titres dans une langue différente.

Y'a peut-être moyen de changer ça dans les fichiers de config du jeu, mais ça risque d'être la galère à refaire à chaque patch (si c'est même possible)
Si tu veux aller sur les forums officiels, va sur les forums anglophones.
Ils ne parlent pas notre langue, mais il s'y passe des choses et des informations intéressantes y sont données.

Le forum francophone a comme seul et unique intérêt d'être francophone. Personne de Funcom n'y passe (sauf de temps en temps pour y copier-coller la traduction d'une annonce de serveur temporairement arrêté et de nouveaux objets dans la boutique).
Par contre, auriez-vous un conseil pour débuter ? Car je trouve qu'on crève souvent. Si en plus, on ajoute l'event des mayas, on multiplie par x2 le nombre de guet-apens mortels...Avec ma copine, on trouvait que c'était assez difficile, ou alors on a raté quelque chose...
__________________
Non, attendez-vous à crever un nombre de fois important, encore plus en comparaison des autres mmo, car TSW est très dur pendant certaines phases de jeu. Certaines missions et zones sont des cauchemars pour certains.

Dans les deux premières zones particulièrement ou finir un pack de mobs de son level à mi-vie est normal, et où la moindre aggro foireuse est fatale (ne pas hésiter à fuir à mi-vie en essayant de perdre les mobs par des falaises, palissades etc...)

Pour contrer ça pas de secret : il faut un bon matos ÉQUILIBRÉ entre attaque et vie (ou soin et vie, tank et dégâts...), car à trop investir par exemple en attaque on se retrouve à poil en points de vie! Il faut donc mixer les pièces pour toujours avoir un nombre de points de vies conséquents.

Il faut faire aussi si possible la première instance deux ou trois fois (Polaris), elle n'est pas très compliquée et permet de s'équiper assez bien pour être à l'aise. Il suffit d'être full NQ3 ce qui vient assez vite au début si on fait les missions.
De plus dans chacune des zones il y a un vendeur avec des objets bleus contre des sequins (la monnaie qu'on obtient en rendant les missions). Le premier vendeur est à côté du commissariat et vend du NQ3 bleu (NQ=niveau qualité allant de 1 à 10).

Pour l'archétype, il ne faut pas hésiter à suivre la ligne directrice présentée mais ce sont des builds loin d'être optimum et servant surtout à obtenir une jolie tenue.
Bien que souvent assez bien fichus, il faut mieux essayer de suivre ces archétypes mais en rajoutant un peu d'auto heal dans le tas selon les armes utilisées (griffe, fusil d'assaut...). Si aucune ne permet de monter en heal cela sera un peu plus dur mais pas insurmontable.
De plus il faut garder à l'esprit qu'on peut TOUT avoir dans TSW, donc la possibilité de se créer un build de pex en parallèle de son build est voulut est tout à fait viable sur les première zones! Le gestionnaire d'équipement est là pour ça.

Au final mon dernier conseil et surtout le plus important :
TSW est un jeu dur mais pas insurmontable. IL est possible de faire la plupart des missions en solo, même en crevant pas mal de fois. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, à grouper les gens qui sont sur les même missions au même endroit, et à avouer qu'on en bave.

Neuf fois sur dix personne ne se parlera en fait, mais quasi çà coup sûr l'invit sera acceptée, c'est comme ça. Le canal français est aussi pas mal pour demander des conseils (/discussion rejoindre francais), et pour monter des groupes.

Et dernier point, faites les missions d'investigation sans vous spoiler, ce sont les meilleures qu'on a jamais faites sur un mmo, alors prenez un carnet, installer l'add-on bloc note, couper le général pour éviter les spoils et éclatez-vous bien.

Bienvenue dans le monde secret au fait, et gaffe derrière vous y un zombie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés