La nouvelle série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de voir le premier épisode gracieusement mis en avant première pour nous par le studio.

Personnellement autant je n'avais pas du tout accroché à l'univers enfantin de la série Wakfu autant là j'ai vraiment adoré.

Et vous, vous en pensez quoi, vous trouvez ça cohérent avec le jeu? amusant? naze? la réponse D?


Perso j'en veux encore


Edit, je viens de la lancer pour vérifier elle fonctionne bien, vérifie que tu n'a pas de plugin bloquant comme noscript ou similaire?
ha et je suis connecté au site dofus avec mon compte, des fois que ce soit comme le calandrier de l'avant?

Dernière modification par Gingree/Sharernar ; 24/12/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Androktasiai
Vidéo inexistante...
Je ne suis donc pas le seul!

Je suis bien connecté et j'ai tous les plug-in nécessaires je penses. Peut-être que la vidéo est limitée et n'est pas visible en Belgique?
Précision: ce message contient uniquement du spoil. Je dirais cependant que le 1er épisode est bien court, c'est le format normal du DA où c'est juste pour le premier? Les épisodes de Wakfu faisaient leur 20 minutes eux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai globalement aimé l'épisode mais j'ai regretté les quelques incohérences comme la ville d'Astrub qui ne ressemble en rien à celle du jeu (une colline coupée en deux wtf?), les habitants d'Astrub dont les 3/4 sont des monstres et le quart restant étant des Eca (j'exagère mais on est pas loin, heureusement qu'on voit quelques Iop/Sacri et une Enu).
C'est mon principal reproche, on est pas assez plongé dans l'univers DOFUS tel qu'il existe dans le jeu actuellement. Mais ce n'est que le 1er épisode, j'attends la suite pour juger plus précisément.
Salut !

Citation :
Publié par Anarky
...
Je suis un peu prés du même avis que toi !
Sinon le format des épisodes,c'est bien 13 minutes (52 épisodes la saison 1,ça reste équivalent à Wakfu donc)


Aux Belges >>> Je suis belge aussi et j'ai bien eu le même problème...mais en cherchant un peu partout,j'ai réussi à visionner le premier épisode ici : http://www.dofusmotion.com/divers/da...on-1-episode-1

Bonne soirée et bonne fêtes à vous .
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Anarky
Je dirais cependant que le 1er épisode est bien court, c'est le format normal du DA où c'est juste pour le premier? Les épisodes de Wakfu faisaient leur 20 minutes eux.
C'est pas que pour cette première en fait ; de ce que j'ai cru comprendre et lire, il est prévu 13 minutes par épisode pour 52 épisodes pendant la saison.

J'ai totalement accroché. Déjà parce que le crossmedia, je suis totalement fan de ce concept, mais également parce que je retrouve très bien le style de la minisérie Wakfu, et des mondes de DOFUS et d'Ankama en général. J'espère toutefois que ça ne sera pas restreint à la France et que les épisodes seront disponibles sur le portail vidéo d'Ankama §

Je suis déjà fan de Joris et de pupuce, en plus.

« Papycha ! »
Je ne partage pas vraiment cet engouement. Le style est délibérément bon enfant et je l'apprécie énormément. Ceci dit, comme le souligne Anarky dans son message, c'est au niveau de la cohérence que cela pêche. Ankama a la chance de posséder un univers fantastique, auquel on peut distribuer mille éloges, ils trouvent pourtant le moyen de tout casser en une demi-seconde en nous présentant une Astrub qui n'a strictement rien à voir à celle à laquelle on a affaire en jeu.

C'est vrai, nous ne sommes pas à la même époque... Mais je vois mal deux collines se transformer en une plaine verdoyante : la géographie est totalement perdue, même si je n'attendais vraiment rien de ce côté quand on voit ce qu'ils ont fait subir à la mappemonde du monde des 12 dans la série Wakfu.

Je ne sais vraiment pas... Chez Ankama, vous n'avez pas une carte quelconque à laquelle vous fier ? Tot, qui sait pourtant si bien dessiner (le manga est une preuve de cela) n'arrive-t-il pas à croquer un minimum le continent d'Amakna ?
Astrub est une cité cachée derrière Amakna par la montagne des craqueleurs. On sait que la bande à Brutas a fondé la ville sur une plaine encastrée. Il va falloir me raconter par quel tour de magie on atterrit ici sur une cité à étages encastrée entre deux collines perdues dans des plaines.

Pour du crossmédia avec Dofus, je trouve que c'est une première balle tirée dans le pied. C'est assez triste quand même que les seules similitudes Dofus-Série se trouvent dans les deux maps de la maison du Papycha devant la statue Ecaflip d'Astrub... Ceci dit, je salue quand même l'humour bien portant et le fort potentiel du héros : c'est digne d'Ankama. Mais zut, payez-vous un cartographe.
Citation :
Publié par Staz'
Salut !

Aux Belges >>> Je suis belge aussi et j'ai bien eu le même problème...mais en cherchant un peu partout,j'ai réussi à visionner le premier épisode ici : http://www.dofusmotion.com/divers/da...on-1-episode-1

Bonne soirée et bonne fêtes à vous .
Owi, je te remercie pour le coup!

Joyeuses fêtes à tout le monde
Citation :
Publié par Menthane
[...]
J'ajouterais que c'est quand même fort de modifier le jeu pour s'adapter à la série (le nouveau réseau de bus d'Astrub et la maison de Kerubim par exemple), alors qu'à la base la série est sensée s'appuyer sur l'univers du jeu

Mais si on oublie l'univers, j'avais peur en voyant les preview de la tronche du héros mais je suis rassuré, j'aime beaucoup
J'ai aussi été agréablement surpris par le premier épisode. Là où je trouvait qu'Ankama pêchait en animation, avec des personnage dis "puppet" (marionette) et que les mouvements était très robotiques (c'était justifié pour le xelor, mais moins pour les autres personnages) dans cet épisode j'ai trouvé ça moins cheap, et relativement fluide. ptètre une petit peu moins dès qu'il s'agit de personnage avec un anatomie plus réaliste comme la fille qui rend visite a Kerubim (j'ai oublié son nom).
Sinon que ce soit les décor ou l'histoire il y a un gros gain de qualité par rapport à Wakfu.

Après la gène de cohérence par rapport au jeu, je m'en moque un peu, il était de tout manière pas trop possible de reproduire exactement le même environnements à mon avis, et quitte a prendre des libertés avec le décors pour que ce soit beau, autant en prendre beaucoup. Faut pas non plus oublier que c'est une autre version de l'univers, y a plein de BD, et d'autre dessin sur l'univers d'ankama qui s'éloigne encore plus de la version du jeu que là je trouve l'entorse pas trop grande.
J'aime bien l'épisode, je sais pas trop comparer à wakfu vu que j'ai pas assez regardé pour pouvoir juger, mais j'trouve ça plutôt sympatoche, et les libertés prises sur la cohérence par rapport au jeu ne me dérangent pas plus que ça.
__________________
Encore une fois, j'aime leur style graphique.
Je regrette cependant la durée très courte de ces épisodes, ça a du mal à prendre.
L'épisode pilote aurait dû être plus long.

Par contre, au vu des deux épisodes passés, ça a l'air d'être un dessin animé destiné aux très jeunes. Ne le prenez pas mal, j'aime bien les dessins animés, mais Wakfu semblait avoir plusieurs niveaux, donc appréciable pour les parents comme pour les plus jeunes.

Deux épisodes c'est trop peu pour dire la tournure que ça va prendre, mais je suis surprise, je pensais que la série Dofus allait être adressée à un public légèrement plus âgé, en restant enfantin.

De nombreuses séries animées sont simplement superbes pour les petits et les grands (les cités d'or, Sophie et Virginie, Princesse Sarah et bien d'autres).

Si Wakfu semblait cibler en priorité les 8-14ans (tout en étant accessible aux plus jeunes et intéressant pour les plus vieux, la plupart des bons dessins animés s'adressent en priorité à cette tranche d'âge), Kérubim semble cibler les 4-10ans.

Mais bon, peut-être que cela va changer dans les épisodes à venir.
Citation :
Publié par Eilean
Si Wakfu semblait cibler en priorité les 8-14ans (tout en étant accessible aux plus jeunes et intéressant pour les plus vieux, la plupart des bons dessins animés s'adressent en priorité à cette tranche d'âge), Kérubim semble cibler les 4-10ans.

Mais bon, peut-être que cela va changer dans les épisodes à venir.
Je pense pas, après tout Ludo, c'est un truc que sont pas censés regarder les gamers de 20 ans (même si j'assume complètement être fan de dessins animés/films d'animations en général).

Mais bon il y a quand même quelques références sympa. "Tu me prends pour un noob?" avec une tête de troll, c'est juste parfait quoi. Ou son histoire d'hypermage parce-qu'il a poutré un milimulou au niveau 25.

Bref je pense qu'à l'instar de nombreux dessins animés, il y aura quand même un certain nombre de références qui feront sourires les vieux de la vieille, ce qui manquait un peu à Wakfu (qui était mine de rien assez sérieux).
Citation :
Publié par Androktasiai
Et toujours cette restriction de pays...
C'est passé ce matin sur France 3, chaîne que tu disais recevoir un peu plus haut.

Dernière modification par Eilean ; 05/01/2013 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés