Bloqué exploration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué à 96 % d'exploration et tout ce qu'il me manque se trouve dans les zones McM.

Une astuce pour les découvrir, étant donné que ça tourne assez peu sur mon serveur (MdJ, qui reste 2ème) et que certains ne tournent quasiment jamais (CBE, ou chacun garde sa "zone") ?

De plus, le tooltip de l'explo me met que j'en suis à 288/301 coeurs (idem pour les TP, les points et les panoramas) alors que je les ai tous fait (toutes les zones sont à 100 % quand je place le curseur dessus. Un bug qui me pénaliserait pour le 100 % ?
Pour l'explo en McM, le truc était de le faire quand MdJ écrasait tout avant la refonte des classements. Pendant 2/3 semaines, le serveur avait quasi toute la map et je pense que beaucoup en ont profité.

A présent... A part attendre un éventuel changement de division et/ou changer de serveur...
attendre les roulements, faire le ninja aux heures de faible affluence, ou espérer que les bons trucs soient pris en prime

S'il te manque 23 coeurs, c'est qu'il doit te manquer au moins une zone complète, si ce n'est 2. Regarde bien ta carte, il y a forcément des zones qui ont échappé à ta vigilance
Citation :
Publié par Alexter
attendre les roulements, faire le ninja aux heures de faible affluence, ou espérer que les bons trucs soient pris en prime

S'il te manque 23 coeurs, c'est qu'il doit te manquer au moins une zone complète, si ce n'est 2. Regarde bien ta carte, il y a forcément des zones qui ont échappé à ta vigilance
Par attendre le reset, tu veux dire quoi ? Que mon serveur change de "zone" sur la map car il bouge de place dans le classement ? Si c'est le cas, ça s'annonce mal car MdJ est parti pour rester 2ème pour un moment il me semble.

Est-il possible de découvrir des points d'intérêts dans le camp ennemi, une tour par exemple, en se collant au mur ou autre ? Ou faut-il impérativement être à l'intérieur ?

Pour ce qui est des coeurs, je suis catégorique, j'ai bien terminé à 100 % toutes les maps. J'avais déjà vérifié quand j'ai remarqué ça.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Par attendre le reset, tu veux dire quoi ? Que mon serveur change de "zone" sur la map car il bouge de place dans le classement ? Si c'est le cas, ça s'annonce mal car MdJ est parti pour rester 2ème pour un moment il me semble.

Est-il possible de découvrir des points d'intérêts dans le camp ennemi, une tour par exemple, en se collant au mur ou autre ? Ou faut-il impérativement être à l'intérieur ?

Pour ce qui est des coeurs, je suis catégorique, j'ai bien terminé à 100 % toutes les maps. J'avais déjà vérifié quand j'ai remarqué ça.
Effectivement, MdJ a l'air bien parti pour rester en bleu un bon moment...

Non, c'est pas possible de découvrir les points d'intérêt en se collant au mur, faut bel et bien entrer dans la tour/le fort (sauf peut-être quelques rares exceptions que je connais pas).

Tes options :
- Participer activement au McM
- User des glitches pour entrer dans les tours/forts de l'autre camp (risqué et pas recommandé)
- Changer de serveur (donc payer des gemmes, pas possible de faire du McM en mode invité)

Pour les coeurs, j'ai du mal à croire à un bug... Je dirais comme Alexter qu'il te manque une zone (au moins). Dans tes succès, onglet "Explorateur", tu as le 100% dans les succès "Explorateur de Kryte", "Explorateur d'Orr" et compagnie ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

1. je plussoie le fait qu'on est parti pour rester en seconde position un moment
2. impossible de valider les tours/forts si elles ne sont pas capturées
3. s'il te manque des coeurs et bien CQFD !
4. 301 - 288 = 13 et non pas 23, soit une zone (Marais de Lumillule / Marais de fer / Champs de Ruine / Congères d'Antreneige / Côte de la marée sanglante)

Dernière modification par Aaltar ; 04/03/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Aaltar
4. 301 - 288 = 13 et non pas 23, soit une zone (Marais de Lumillule / Marais de fer / Champs de Ruine / Congères d'Antreneige / Côte de la marée sanglante)
ouais, rho, s'bon, j'ai fait un déménagement difficile ce week-end

Je pencherai pour Marais de Fer ou Champs de Ruine. Lumillule et Marée Sanglante sont pour ainsi dire sur la route d'Orr, donc peu de chance de passer à côté. Et Congères d'Antreneige, si je dit pas de conneries, c'est la 15-25 Norn, au plein milieu d'autres zones. Donc la louper, ca ferait un gros trou dans la map, peu probable.

Les 2 autres sont tout à l'est de la map, et il est plus facile de les louper. Champs de Ruine est accessible depuis un portail au Promontoire Divin, et le Marais de fer est au nord du Champ de Ruine (y'a les Steppes de la Strie Flamboyante dans ce coin-la aussi)
Alors, effectivement, il me manquait les Champs de Ruines (30-40)

Par contre, j'ai remarqué qu'il me manquait 1 TP aux Terres Sauvages de Brisban et aux Plaines d'Ashford, zones que j'avais terminées à 100 % (j'en suis certain pour les plaines d'ashford), des ajouts fait par un patch comme pour les zones d'Orr ?
Voilà, j'ai validé ce qui me manquait en pve (en fait, j'avais déjà validé les Champs de Ruines avec un autre perso, d'ou la certitude de l'avoir fait), reste plus qu'à surveiller l'état du mcm ou alors à me connecter aux heures ou on tick fort comme tôt le matin.

Merci pour les infos et les recommandations
Si tu es matinal, le matin vers 6-7h00, il arrive fréquemment qu'on ai pris une bonne partie des forts adverses. Regarde si tu ne trouves pas ton bonheur à ce moment-là (par exemple, ce matin, on tiquait à + de 500 à 6h30)
Citation :
Publié par Scureuil
Si tu es matinal, le matin vers 6-7h00, il arrive fréquemment qu'on ai pris une bonne partie des forts adverses. Regarde si tu ne trouves pas ton bonheur à ce moment-là (par exemple, ce matin, on tiquait à + de 500 à 6h30)
C'est ce que je remarque sur le compte rendu du MvM (merci Maître Moa ) donc je serais attentif dans les semaines à venir, selon le match-up.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Mais de rien

Si tu vas voir le sujet tu verras que cette nuit aurait été impecc pour toi, j'en ai moi même profiter!

Courage tu seras 100% un jour
Oui, j'en ai profité hier soir quand j'ai vu qu'on tickait à 500 et qu'on avait la plupart des tours et forts

Du coup, je suis à 100 % des maps pve, 100 % des 3 maps frontalières et ile ne me reste plus que 2 panoramas et 3 ou 4 points d'intérêt des Champs de Bataille Eternels.

Mais je sens que ce sera encore long car c'est une map qui reste assez stable et les points et panos se trouvent dans la zone verte de Bief.
à noter, j'ai eu le cas, si tu termines les sites remarquables McM, tu auras le succès et les deux dons d'explo MAIS si tu n'a pas les TP des forts (parce que les forts ne sont pas up), tu resteras à 99% ...
Donc faut que MdJ ait les forts, et que ces forts soient up T3 pour voir enfin ce fameux "100%" même si tu as déjà la récompense.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Oui, j'en ai profité hier soir quand j'ai vu qu'on tickait à 500 et qu'on avait la plupart des tours et forts

Du coup, je suis à 100 % des maps pve, 100 % des 3 maps frontalières et ile ne me reste plus que 2 panoramas et 3 ou 4 points d'intérêt des Champs de Bataille Eternels.

Mais je sens que ce sera encore long car c'est une map qui reste assez stable et les points et panos se trouvent dans la zone verte de Bief.
T'inquiète, ça va tourner. Il y a de grandes chances qu'on change de couleur la semaine prochaine (1er de la D2) et peut être encore la semaine d'après (3eme de la D1).
Courage! Etant un matinal casual, cela fait depuis novembre que j'allais voir régulièrement les matins où en était resté le McM de la veille et j'ai pu finir l'explo McM cette semaine. Me manque plus que 50% ailleurs par contre
Ding 100 % explo samedi matin sur mon ingé

Par contre, je suis un peu déçu, je m'attendais à un peu plus que les dons d'explo en récompense, et dommage aussi qu'on ne puisse pas les vendre.

Enfin, j'en suis à 51 % sur mon guerrier et je me tâte à finir le 100 % explo aussi.

Est ce que ça rapporte quelque chose si on l'accomplit sur un deuxième perso ?
Le problème de n'avoir qu'un seul perso à 100% d'Exlo, c'est que tu n'as que 2 dons d'Exploration, donc tu ne peut avoir que 2 armes légendaire ... ça fait pauvre quoi
Succès d'explo coincé pour les Cimefroides pour ma part à 174/175. J'ai beau avoir repris les maps une par une pour vérifier s'il me manquait une zone, le seul nom manquant...ben c'est Cragstead. Or j'ai fait l'histoire vivante une 2nde fois, dès fois que...et rien. Wtf?
Ben merde alors... Le truc c'est que certaines zones semblent compter et d'autres non ( j'en ai découvert 2 à Metrica et une seule a été validée dans le compte pour l'exemple ). D'autres fois des choses découvertes re-deviennent à découvrir. Ca m'est arrivé le plus souvent avec des tp uniquement, mais j'y ai eu le droit avec une zone du contrefort du voyageur. Avec tout ça, trouver LA zone qui manque réellement...c'est hardcore. D'autant que je ne peux pas me tourner vers les énigmes/jumpings : je les ai tous fait.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Succès d'explo coincé pour les Cimefroides pour ma part à 174/175. J'ai beau avoir repris les maps une par une pour vérifier s'il me manquait une zone, le seul nom manquant...ben c'est Cragstead. Or j'ai fait l'histoire vivante une 2nde fois, dès fois que...et rien. Wtf?
Suffit de stick la porte de devant sans rentrer dans l'instance. Les instances ne valident pas les zones et c'était aussi la seule zone ou je n'avais pas de nom affiché, c'est comme ça que je l'ai deviné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés