Liste des MMO injustement méconnus

Répondre
Partager Rechercher
Planet Samuro
En voici encore un que vous ne connaissez sûrement pas, parce que c'est un développeur indépendant qui n'a pas de budget marketing.

https://planet-samuro.com

Il s'agit d'un monde virtuel multijoueur 3D sur le modèle de Second Life, donc ce n'est pas un jeu à proprement parler vu qu'il n'y a pas de but à atteindre ou de missions à accomplir. Ici vous êtes complètement libre de faire ce que vous voulez, comme dans la vraie vie. Des équipes peuvent par exemple y organiser des jeux de rôle avec leur propre règles.

La première chose que l'on remarque quand on débarque avec son avatar, c'est que la qualité des graphismes est très différente d'un serveur à l'autre. La raison est que absolument tout est créé par les joueurs, que ce soient les bâtiments, les objets en mouvement, les vêtements portés sur l'avatar, les animations des avatars, tout est construit et scripté avec des outils intégrés dans le monde lui-même et bien expliqués dans les tutoriels. A noter que ces outils sont beaucoup plus faciles à utiliser que des logiciels de création 3d comme blender afin que n'importe qui moyennement doué puisse se lancer. A noter que l'on peut importer des créations 3D blender dans Planet.

Bref vous l'avez compris Planet est customisable à l'extrême.

Vous pouvez réserver un emplacement de terrain et y construire votre endroit, seul ou bien en équipe en donnant des droits sur le terrain. Les créations peuvent être partagées entre les joueurs de votre groupe.

Et même mieux : vous pouvez installer le logiciel sur votre serveur Windows pour ouvrir votre propre planète qui pourra accueillir jusqu'à 1000 joueurs. A condition tout de même d'avoir une équipe qui vous suit parce que rester tout seul sur sa planète c'est un peu tristounet.

Scripts:
On trouvera sur Planet des manèges de foire qui tournent dans tous les sens, des discothèques avec projecteur laser et particules de fumée, des oiseaux qui volent en poussant des cris, des petits jeux interactifs comme scrabble, quizz, sudoku. Chaque objet 3D placé sur Planet ou qu'un avatar porte sur soi peut contenir des scripts qui le rendent actif ou lui affiche un menu avec une liste d'options. Un script peut restreindre les avatars, par exemple pour créer une prison, un bandeau sur les yeux, du brouillard, des entraves à la marche, une téléportation. On peut porter des objets sur son écran pour afficher des infos comme les points de vie ou qu'on peut cliquer pour envoyer un message à d'autres scripts.

Bref si vous maitrisez les scripts vous pouvez construire un gameplay avec tout cela.

Multimédia:
Possibilité d'écouter des streams .mp3, ou de visionner des streams .mp4 sur des écrans vidéos dans le monde 3D.
Les joueurs peuvent se voir en webcam. L'ajout de micros est prévu cette année.

Argent:
Le jeu est entièrement gratuit, il n'y a rien à acheter ni à vendre.
Dans les magasins sur Planet tout est gratuit.
Réserver du terrain et construire est gratuit. La seule chose qu'on vous demande c'est de prolonger la réservation de votre terrain au moins tous les 3 mois car sinon il sera effacé si vous ne venez plus.

Votre compte:
Votre avatar, inventaire de créations et accès à vos terrains ne sont pas conservés sur les serveurs Planet mais sur votre PC. Planet ne garde rien. Donc c'est à vous de faire une sauvegarde régulièrement si vous ne voulez pas tout perdre.

Plateforme:
à partir de Windows 7, i5, 8GB RAM.
Planet est suffisamment léger pour fonctionner sur un PC de bureau sans carte graphique, cela afin d'accueillir même des non-gamers.

Site principal: https://planet-samuro.com
Forum de messages: http://37.59.48.75/domain4/group.html
Discord: https://discord.gg/rzSxe8Q
Facebook: https://www.facebook.com/PlanetSamuro

Dernière modification par Uther ; 04/04/2021 à 09h27. Motif: Suppression du gras
Talking
J'ai testé ! Il est incroyable
Citation :
Publié par NineDotsPuzzle
Darkfall est un jeu référencé par JoL mais cependant encore très méconnu.

Il est très différent des MMOs classiques:
- c'est un FPS
- c'est un jeu PvP full loot, autrement dit on peut tuer les autres joueurs et prendre tout leur équipement
- le monde est immense et absolument pas instancié
- la géo-politique est un élément clé du jeu
- il est en anglais seulement

http://www.darkfallonline.com/

Il mérite vraiment d'être essayé tellement c'est différent !

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pum
On a envie d'y croire lorsqu'on lit le titre du sujet, mais en fait les MMO injustement méconnus il n'y en a pas.

C'est inlassablement la même soupe insipide sans aucune inspiration ni passion, quant aux exploitants de MMO c'est tellement souvent un concours de médiocrité que ça file la gerbe à la longue.

Je suis bien dans le ton actuel du forum là je pense ^_^
Est-ce que tu connais Gloria Victis MMO ?

A mon avis, il y a très de français qui connaissent et/ou qui est joue et ce n'est pas insipide du tout:

http://www.gloriavictisgame.com/
Message supprimé par son auteur.
Mist Legacy,

Sorti d'accès anticipé la semaine dernière seulement, disponible depuis steam.

MMO old school, ou il faut farmer des ressources, trouver des recettes, crafter de l'équipement, remplir des quetes, se battre en tour par tour en PVE avec d'autres joueurs ou avec ses propres PNJ.

Du PVP est disponible à des endroits très isolés, notamment pour gagner de la monnaie premium.

Free to play, cash shop cosmétique et qui aussi contient quelques items nécessaires pour jouer à plus haut niveau.

La monnaie premium peut s'acheter avec la monnaie du jeu.
Dans tous les cas, pour tout débloquer, inutile de débourser 50 euros, et le temps à passer sur ce jeu se compte en centaines d'heures, donc passer à la caisse pour supporter les développeurs n'est pas génant de mon point de vue.

Ca ne plaira pas à tous, mais la video de présentation donne un aperçu très clair du jeu, on voit rapidement si ca nous interesse ou pas.
Gros coup de coeur me concernant, et ca ne coute rien de l'essayer qques dizaines d'heures pour se faire une idée !

Dernière modification par Nergath ; 20/09/2022 à 14h17.
Citation :
Publié par Nergath
Mist Legacy,

Sorti d'accès anticipé la semaine dernière seulement, disponible depuis steam.

MMO old school, ou il faut farmer des ressources, trouver des recettes, crafter de l'équipement, remplir des quetes, se battre en tour par tour en PVE avec d'autres joueurs ou avec ses propres PNJ.

Du PVP est disponible à des endroits très isolés, notamment pour gagner de la monnaie premium.

Free to play, cash shop cosmétique et qui aussi contient quelques items nécessaires pour jouer à plus haut niveau.

La monnaie premium peut s'acheter avec la monnaie du jeu.
Dans tous les cas, pour tout débloquer, inutile de débourser 50 euros, et le temps à passer sur ce jeu se compte en centaines d'heures, donc passer à la caisse pour supporter les développeurs n'est pas génant de mon point de vue.

Ca ne plaira pas à tous, mais la video de présentation donne un aperçu très clair du jeu, on voit rapidement si ca nous interesse ou pas.
Gros coup de coeur me concernant, et ca ne coute rien de l'essayer qques dizaines d'heures pour se faire une idée !
Merci pour l'information, effectivement celui-ci n'était pas passé dans le champs de mon radar.
Je le télécharge en ce moment même.

Amicalement.
Ecarlate Serveur Multijoueur Indépendant
Je ne sais pas si on peux appeler cela un jeux Massivement multijoueur car le nombre de slot sur le serveur est limité à 200 mais le style du serveur est de type Mmo dans sa façon de gérer les évènements, les quêtes etc...

C'est un projet de serveur multijoueur sur le jeu TES 3 Morrowind (l'ancêtre de Skyrim) c'est remasterisé HD sur un nouveau moteur graphique OpenMW.

Tout pleins de fonction sont disponible comme le minage, la construction, craft, housing, pvp, pve, quêtes, factions, donjon, raid, évènements en tout genre.

La communauté française est pas au courant que ça existe (trop peux) et c'est gratuit, il faut juste avoir le jeu de base Tes3 Morrowind qui est dispo dans le GamePass et a moins de 15€ sur les plateformes comme GOG, Steam. Une fois avec le jeu vous pouvez jouer au jeu de base en solo ou vous connecter aux différents serveur en suivant les instructions sur le discord.

Je vous vois venir, c'est totalement légal, Bethesda à validé le projet OpenMw et Tes3mp qui sont des projets OpenSource et indépendant.

N'hésitez pas à aller voir le topic ici et venir essayer avec vos amis : https://forums.jeuxonline.info/sujet...3-multijoueurs
Hello
J'avais fait une demande pour créer un topic sur Monsters & Memories mais aucune réponse
Un MMorpg oldschool en dev ( test des serveurs et classes le 28 et 29 avril)
Je cherche de gens avec qui tester ( c'est vraiment un jeu de groupe, facon Everquest)

https://monstersandmemories.com/

Merci bien
Bonne journée

PS : le lien pour demander à ajouter un jeu ne fonctionne plus

Dernière modification par jamais203 ; 13/04/2023 à 14h20.
Citation :
Publié par Eronir
Le nouveau trailer pour les curieux:

il a l'air très bien ce jeu mais si une personne peut nous en parler plus du jeu svp si c'est un mmo ou pas avant de faire des recherches. Sinon les personnes qui citent des vieux mmo comme Darkfall c est un mmo qui était plus au moins connu à son époque qui ne l est plus parce qu il a mal vieilli. Je crois que le titre c'est des mmo injustement méconnus.
Citation :
Publié par Silencemira
il a l'air très bien ce jeu mais si une personne peut nous en parler plus du jeu svp si c'est un mmo ou pas avant de faire des recherches. Sinon les personnes qui citent des vieux mmo comme Darkfall c est un mmo qui était plus au moins connu à son époque qui ne l est plus parce qu il a mal vieilli. Je crois que le titre c'est des mmo injustement méconnus.
Le jeu est abandonné, l'équipe de développement semble même avoir été dissoute (le site internet du studio n'existe plus).
L'ambition était d'en faire un MMO "shooter". On peut comparer vaguement à Defiance.
De plus la page STEAM existe mais le jeu ne peut plus être acquis.
Citation :
Remarque : Project Genom n'est plus disponible sur le magasin Steam.
Citation :
Publié par Silencemira
...
A noter que le fil date de 2012 et a été nécro plusieurs fois (dont certaines fois par des bots).
Du coup, le contexte des messages plus anciens n'est pas le même et des info peuvent être obsolètes.
Citation :
Publié par Peredur
A noter que le fil date de 2012 et a été nécro plusieurs fois (dont certaines fois par des bots).
Du coup, le contexte des messages plus anciens n'est pas le même et des info peuvent être obsolètes.
Sorry je n'ai pas vue que le post date de 2012.
Arkedya - un MMO où tous les joueurs sont à égalité
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'un jeu de type MMO où tous les joueurs sont à égalité, testez Arkedya, vous ne serez pas déçu :
https://arkedya.com/fr-FR
Si vous ne voulez plus jouer à des jeux Pay-to-Win où seul l'argent permet de progresser, alors Arkeday est fait pour vous.
Il s'agit d'un jeu récent, qui n'a rien à envier aux autres jeux MMO, il est bien conçu est bien programmé (fluide, pas de bug) et le développeur est à l'écoute et réactif, en particulier sur le discord Arkedya :
https://discord.gg/HEzvAPMGQQ
Les nouveaux joueurs peuvent progresser tranquillement, ils sont protégés un certain temps.
Le jeu est en français, le développeur a prévu de lancer la version anglaise dans quelques jours, ce qui permettra d'agrandir la communauté de joueurs.
Testez, vous ne serez pas déçu, à bientôt sur Arkedya, Flamkushe

Arkedya1.png
C'est du p2w

Les améliorations se développent avec des lingots qu'il faut acheter avec des euros.

Il existe un compte payant pour progresser plus vite.

Tout est fait pour satisfaire l'ego malsain des joueurs.

En plus il faut un mot de passe à 10 caractères avec une majuscule une minuscule, un chiffre, un symbole, un symbole inversé, une rotondité de l'écriture mais sans palindromes... Bon j'exagère un peu

ça pue l'arnaque
Citation :
Publié par Flamkushe
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'un jeu de type MMO où tous les joueurs sont à égalité, testez Arkedya, vous ne serez pas déçu :
https://arkedya.com/fr-FR
Si vous ne voulez plus jouer à des jeux Pay-to-Win où seul l'argent permet de progresser, alors Arkeday est fait pour vous.
Il s'agit d'un jeu récent, qui n'a rien à envier aux autres jeux MMO, il est bien conçu est bien programmé (fluide, pas de bug) et le développeur est à l'écoute et réactif, en particulier sur le discord Arkedya :
https://discord.gg/HEzvAPMGQQ
Les nouveaux joueurs peuvent progresser tranquillement, ils sont protégés un certain temps.
Le jeu est en français, le développeur a prévu de lancer la version anglaise dans quelques jours, ce qui permettra d'agrandir la communauté de joueurs.
Testez, vous ne serez pas déçu, à bientôt sur Arkedya, Flamkushe

Arkedya1.png
Citation :
Publié par Pirouette 07
C'est du p2w

Les améliorations se développent avec des lingots qu'il faut acheter avec des euros.

Il existe un compte payant pour progresser plus vite.

Tout est fait pour satisfaire l'ego malsain des joueurs.

En plus il faut un mot de passe à 10 caractères avec une majuscule une minuscule, un chiffre, un symbole, un symbole inversé, une rotondité de l'écriture mais sans palindromes... Bon j'exagère un peu

ça pue l'arnaque
Bonjour,

Étant le développeur du jeu, je me permets de rebondir sur ce message que j'ai trouvé par hasard dans mes résultats Google en cherchant "Arkedya".

Les fonctionnalités du compte Baroudeur (service premium) sont disponibles ici en toute transparence : https://arkedya.com/fr-FR/portail/bo...ium-comparison. Les voici :

screenshot-arkedya-com-2023-11-09-08-24-49.png

Citation :
Les améliorations se développent avec des lingots qu'il faut acheter avec des euros.
C'est une information complètement fausse. Les améliorations, comme tu les appelles, c'est-à-dire les citoyens, infrastructures, recherches, unités et défenses coûtent des ressources qui s'obtiennent uniquement en jeu :
  • Les ressources NE peuvent PAS être achetées grâce à de la monnaie réelle.
  • Les améliorations NE peuvent NI être achetées NI être développées plus rapidement grâce à de la monnaie réelle.
Citation :
Il existe un compte payant pour progresser plus vite.
En effet, il existe le compte premium, qui est payant, et que l'on appelle le compte Baroudeur. Mais il ne permet pas de progresser plus vite : tu ne peux bénéficier d'aucune réduction de temps en jeu par rapport à un joueur qui ne paye pas (exemple : un bâtiment mettra 10 heures à se construire autant pour le compte gratuit que pour le compte premium), et tu ne peux bénéficier d'aucun avantage sur la production de ressources, les éventuelles attaques, etc.

Les avantages du compte premium ne permettent pas de progresser plus vite, ils permettent :
  • de réduire le temps consacré au jeu (c'est-à-dire que tu pourras peut-être y passer 10 minutes par jour au lieu de 20 minutes),
  • d'améliorer la gestion de l'empire,
  • de personnaliser davantage l'interface et le profil,
  • d'obtenir des avantages informatifs et ergonomiques à l'affichage.
Citation :
Tout est fait pour satisfaire l'ego malsain des joueurs.
Encore une affirmation totalement dénuée de vérité, et si tu avais pris la peine de lire notre page à propos, tu aurais compris que nous sommes à la base des anciens joueurs de MMORTS, mais très lassés par les systèmes Pay-To-Win et les jeux truffés de bugs en tout genre.

La seule fonctionnalité que tu pourrais qualifier de Pay-To-Win serait éventuellement celle qui permet de mettre plus d'ordre de construction en file d'attente et donc de te connecter moins fréquemment, et encore, c'est si on cherche la petite bête.

Citation :
En plus il faut un mot de passe à 10 caractères avec une majuscule une minuscule, un chiffre, un symbole, un symbole inversé, une rotondité de l'écriture mais sans palindromes... Bon j'exagère un peu
Effectivement, tu exagères, mais j'ai noté la pointe de sarcasme.

Le mot de passe requiert :
  • 10 caractères,
  • une lettre minuscule,
  • une lettre majuscule,
  • et un chiffre.
Donc, pas besoin de se prendre la tête avec les symboles ou que sais-je encore. Les conditions pour le mot de passe sont les mêmes que tu retrouves sur la grande majorité des sites qui s'inquiètent un minimum pour la sécurité des utilisateurs : cela permet d'éviter que l'utilisateur ne choisisse un mot de passe pouvant être "deviné" trop facilement par une attaque par force brute ou par dictionnaire.

Nous avons une fonctionnalité "Se souvenir de moi" qui est sécurisée et permettant d'automatiser la connexion pendant une durée allant de 1 jour jusqu'à 1 an. Par conséquent, nul besoin d'écrire inlassablement ton mot de passe si complexe au quotidien.

Capture-d-cran-2023-11-09-084501.png

Par ailleurs, tu peux toujours te servir de gestionnaires de mot de passe.

Si maintenant tu préfères t'inscrire sur un jeu ou un site qui t'autorise de mettre 4 chiffres en mot de passe, libre à toi, mais il ne faut pas s'étonner derrière.

Citation :
ça pue l'arnaque
C'est ce qu'on appelle de la diffamation. Si tu avais pris la peine d'essayer vraiment le jeu, ou même de passer sur notre serveur Discord pour discuter de tout ça, tu t'en serais rendu compte. Mais c'est vrai qu'il est plus facile de faire preuve de mauvaise foi et de dénigrer un jeu que l'on ne connaît pas !

Citation :
C'est du p2w
Pour en revenir à cette affirmation de départ qui est complètement erronée et qui est la base de ta grande argumentation : tu te trompes et je te l'ai démontré plus haut dans ce message.

Maintenant, j'aimerais prendre le temps de t'expliquer pourquoi il existe un compte premium proposant des avantages qui NE sont PAS pay-to-win : tout simplement parce que le développement prend du temps et parce que l'hébergement coûte de l'argent. C'est aussi simple que ça. Aussi passionné que je sois, si le jeu pouvait s'auto-financer, ce serait formidable. Et j'en profite pour remercier au passage tous les joueurs qui continuent de jouer depuis le début et également tous ceux qui ont participé au financement du jeu jusqu'ici.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Dernière modification par Arkedya ; 09/11/2023 à 20h08.
Bon je trouve ca sympa de voir un dev. défendre son jeux ici.

J'ai lu la réponse et je me suis dit tiens c'est quoi ce jeux ?

Go Steam : Arkedya ... Nada, Zero, Rien.

Go Youtube : Ah deux jeunes youtubeuse qui font des vidéos shorts de dance. C'est pas ca...

Une vidéo de bande annonce du jeux. Et la c'est le drame.

Si la vidéo est en 1080p avec de la musique épique digne d'un film de Mikael Bay pour attiré le client. Musique beaucoup trop forte..

C'est au niveau visuel que cela ce gâte.
La map du jeux que l'on voit est pas très jolie, digne d'un wargame des années 1990. Bref C'est moche mais quand on joue a des wargames c'est pas la priorité.
Et le pire c'est que les différentes fenêtre du jeux visible dans la vidéo sont illisible !!! Sérieux c'est la bande annonce officiel ? Vous l'avez regardez avant le poster sur Youtube ?

Arkedya – Bande-annonce du jeu MMORTS (youtube.com)

Et la je me dis, je vais aller voir le site officiel du jeux. La page de garde nous montre une douzaine de dessin, qui ne représente pas le jeux mais liée à l'esprit du jeux. Et il faut s'inscrire sans voir un peux plus de vidéo du jeux. Enfin peux être qu'une fois inscrit on peux en voir plus. Pas sur.

Bref même si c'est un jeux fais dans le garage de sa maison par une seule personne. Donnez nous envie de jouer à votre jeux. Montrez le nous... poster des vidéos lisible. VENDEZ LE.

Votre compte Twitter à 1 message ... Au secours.
Votre compte Instagram ... 4 images dont un camembert excel sans explication. Ca représente quoi les chiffres ?


Bref même si vous aimez votre jeux montrez le. Donnez nous envie... La c'est zéro pointé pour la communication. Même si le jeux est sans doute sympa a jouer.
Citation :
Publié par Arkedya
Étant le développeur du jeu, je me permets de rebondir sur ce message:

il existe le compte premium, qui est payant, et que l'on appelle le compte Baroudeur. Mais il ne permet pas de progresser plus vite : notre page à propos, nous sommes à la base des anciens joueurs de MMORTS, mais très lassés par les systèmes Pay-To-Win.
La seule fonctionnalité serait celle qui permet de mettre plus d'ordre de construction en file d'attente.

tu exagères, mais j'ai noté la pointe de sarcasme.

En espérant avoir pu t'éclairer.
Merci de ta réponse et du temps passé, je vais reconsidérer mon avis un peu hâtif, qui — à cause de mes propres attentes — a pu me faire surreagir.


et pourquoi pas me [re]faire un avis plus précis en retestant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés