Trojan identifié dans l'exe du jeu Shaiya FR !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant de créer une polémique, j'ai testé sur 3 PC avec des OS différents, Malwarebytes Pro (licence) impitoyable m'affiche le même message au lancement du jeu et ce depuis le patch du 6.1..

Source :
http://i12.photobucket.com/albums/a2...ps1dcb17f5.jpg
A méditer car les antivirus et antimalwares/Spy des versions Pro et Premium d'Avast et d'Avira ne le décèlent pas, seul le lourd intégral Kaspersky pure 2.0 sous licence le voit.
Hijack This se révèle indispensable pour les utilisateurs des versions gratuites des Antivirus et Malewares.
Maintenant, quel intérêt pour Aéria? Je pose la question aux Dev par l'intermédiaire des GMs.
Il est évident que si on le supprime le jeu ne se lance plus.

Dernière modification par Conetable ; 21/12/2012 à 13h35.
Faux positif
Bonjour,

Ce problème a déjà eu lieu et je peut te dire que ce que tu trouve est pas un logiciel malveillant mais le logiciel de surveillance d'Aeria.

Concernat "Malwarebytes Pro", selon mon expérience personnel, il est bon mais loupe par moment de gros malware et est sujet à pas mal de faux-positifs.


Bonjour,
Citation :
Publié par Hojo7
logiciel de surveillance d'Aeria
Il ne s'agit pas d'un faux positif, j'ai demandé une vérification, possédant la licence et confirmé sur plusieurs OS et divers PC.
MBAM Pro (payant) émet rarement de faux positifs, et est un complément indispensable des Antivirus Free ou avec licence, ayant détrôné Spybot depuis longtemps.
Pour ne pas polémiquer, c'est de bonne guerre d'ailleurs, quel est le Site commercial qui n'espionne pas pour ses partenaires et ainsi envoyer de la publicité ?
Hi Jack This aussi le rapporte, alors que ce n'est pas le cas de la protection US bien supérieure qui protège aussi des piratages de comptes (Game Guard).
Ce qui est gênant est le fait que poster préventif sur le Site officiel ne m'a apporté aucune réponse des employés Aéria et le Post a été supprimé immédiatement, heureusement, il reste une trace dans "problèmes techniques", et malgré la prévention, un joueur l'a supprimé et ne peut plus jouer, lorsque j'ai voulu lui donner la réponse mon Post ne passait pas(CQFD)..
Je connais le fonctionnement depuis 2005 des Teams GMs/Gs > US, DE, FR, à ce jour j'y retourne de temps à autre pour suivre l'évolution, et comme toi j'ai été un Gs mais de l'Alpha test FR en 2008/2009, sans aucun joueur, et modérateur Forum. Fan du jeu à ses débuts, j'ai vu tellement d'amis partir à cause d'une politique commerciale qui ne s'est pas améliorée et le jeu n'est plus qu'un "Combat Cash Shop"..
Cependant L'US se porte mal aussi, je viens encore de recevoir un autre code de 500 AP, pour rejouer.
Je ne rapporte que des faits réels et de sources sures ici, loin de moi l'idée de perturber la fin des chapitres.
Je te souhaite une bonne année 2013 et un bon jeu,

Conetable/philjee

Dernière modification par Conetable ; 03/01/2013 à 00h42. Motif: correction de fautes
Concernant "MBAM", la seul version que j'ai eu est la gratuite.
Il est possible que la payante soit meilleur mais la gratuite est moins performante que Spybot, d’après ce que j'ai vu.

Ensuite, concernant les rapport hijackthis, je suis incapable de lire le mien (trop de croix rouge et dévaluation positif).

Pour finir, je trouve cela étrange que ce soit reporté comme un malware, mais bon, on en est plus à un sale coup prés avec Aeria ^^
__________________
Vole vers la Lune, retombe parmi les Étoiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés