Vidéo solo gameplay espadon/marteau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pafleben
salut,

je joue actuellement gardien espadon/marteau et je voudrais connaitre dans vos builds 0/10/30/30/0 vous prenez quoi exactement ?

et dans la voie zele vous avez essayé 10% de dégâts quand les ennemis brûlent ?

merci
a+
ca m'intéresse aussis de voir vos builds esp / mart pour me faire une idée de base
merci de vos réponses
bonjour à tous ...

j'ai appris pas mal de chose en vous lisant et cela confirme ceux que je pensais sur le Gardien ...

j'airai aimer vos avis sur les compétences élites du gardien et si il y en a une indispensable.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Joyeux007
bonjour à tous ...

j'ai appris pas mal de chose en vous lisant et cela confirme ceux que je pensais sur le Gardien ...

j'airai aimer vos avis sur les compétences élites du gardien et si il y en a une indispensable.

Merci d'avance.
L'invul de 3 sec qui recharge les vertus, perso je peux pas m'en passer.
Voila mes caractéristiques en espadon/marteau en 0/10/30/30/0
avec 10-2, 30-5,6,11 et 30- 2,7,9.

Habillé mix Clerc, chevalier et berserker ( 2 pièces de chaque ), runes soldat et bijoux mix robustesse, critique, puissance des soins, vie, guérison et puissance évidement.
Arme en berserker avec cachet de perception supérieur ( espadon ) et cachet de feu supérieur ( marteau)
Voila !
Qu'est ce qui ne vas pas ?
Pour le moment en mvm, c'est le pied mais ... cela peux sûrement bien mieux s'optimiser !
Tout cela sans la bouffe et le reste qui allonge mon temps d'avantage ainsi que ce que je veux en fait.
Ah! et une autre question Ou trouver un autre corset ? merci d'avance de vos réponses.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw014.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 942,6 Ko
ID : 184506  

Dernière modification par Malhadie ; 31/01/2013 à 08h59.
Citation :
Publié par Malhadie
Voila mes caractéristiques en espadon/marteau en 0/10/30/30/0
avec 10-2, 30-5,6,11 et 30- 2,7,9.

Habillé mix Clerc, chevalier et berserker ( 2 pièces de chaque ), runes soldat et bijoux mix robustesse, critique, puissance des soins, vie, guérison et puissance évidement.
Arme en berserker avec cachet de perception supérieur ( espadon ) et cachet de feu supérieur ( marteau)
Voila !
Qu'est ce qui ne vas pas ?
Pour le moment en mvm, c'est le pied mais ... cela peux sûrement bien mieux s'optimiser !
Tout cela sans la bouffe et le reste qui allonge mon temps d'avantage ainsi que ce que je veux en fait.
Ah! et une autre question Ou trouver un autre corset ? merci d'avance de vos réponses.
Tu as peu de HP pour McM, surtout pour un build full cac et surtout avec 2850 de robu. Cela dépend de ton rôle mais je trouve ça léger. C'est le problème de ton stuff, chevalier (no HP), clerc (no HP), bersek (no HP). Pourquoi monter à autant de crit de base avec un cachet de perception et surement un perma fureur si tu joues en groupe?

De plus, j'ai toujours trouvé dommage de jouer avec exactement la même arme. Ils ont forcément des fonctions un tantinet différentes ou des moments de fights privilégiés qui, en jouant sur d'autres stats, pourraient faire ressortir ce rôle?

Corset? Sac à dos de guilde ou sac à dos/livre élevé en fractales.

3 anneaux fractales te permettraient de recup 16% de dégats crit et donc de switch un peu de bersek pour du HP/robu/puissance.
Mouaip
Manque de HP, enfin pour le moment, vu que je suis un noble déchu ( sans sous ), et que pour le moment c'est pas trop gênant, je reste comme cela.

Mais je retiens tes critiques, je vais améliorer tout cela et pour le moment, apprendre à jouer avec ce que j'ai

Quoique le manque de hp se compense pas mal avec la durée d'avantage de la bouffe, enfin pour le moment cela fonctionne.

"De plus, j'ai toujours trouvé dommage de jouer avec exactement la même arme. Ils ont forcément des fonctions un tantinet différentes ou des moments de fights privilégiés qui, en jouant sur d'autres stats, pourraient faire ressortir ce rôle? "

----> Je ne comprend pas cette phrase ?


Ps : Mon rôle en Mcm, me greffer sur un groupe et l'aider ou alors roamer tout seul.
Sinon, je suis un PU qui joue la nuit entre 2h-6h du matin et j'ai pas d'amis ( comme Rémi sans famille )
.

Dernière modification par Malhadie ; 31/01/2013 à 17h53.
Citation :
Publié par Hey z
C'est le problème de ton stuff, chevalier (no HP).
Sallut Hey z,

Tu penses que jouer chevalier en full armure est une erreur pour le McM ?
La plupart jouent Puiss/vita/robu, mais justement ayant envie de changer un peu, et de passer sur du Bouclier + epee, je me demande si il n'y a que ce stuff qui est viable au final pour le gardien ?
Un mélange de stuff, c'est pas mal
Franchement, je ne souffre pas du manque d'hp, j'en aurais plus, cela serait pas plus mal bien sûr.
Avec de la bouffe en + guérison, si en plus tu prends bouclier, pourquoi pas, à essayer en tout cas.
Le tout, c'est d'être mobile et pas poteau.

.

Dernière modification par Malhadie ; 31/01/2013 à 18h00.
Je joue en full stuff chevalier avec un peu plus de 16k PV, et je n'ai aucun souci en McM.

Rajouter une bouffe par dessus et hop c'est parti !

(espadon switch marteau, build 0/5/30/30/5)

Je joue en groupe pour info.
Merci pour toutes les infos partagées sur ce fil, je teste actuellement le gameplay espadon/marteau et j'avoue y prendre goût... il faut juste s'habituer à la lenteur du marteau et maîtriser les moments où çà tape lors des mouvements
Hello

J'ai dévouvert cette vidéo grâce à mon vénéré chef de guilde (ca, c'est fait), puis le build qui suivait derrière

J'avoue être un peu scié par la survie que tu affiches, avec un build pourtant très proche du mien dans le principe

Actuellement : http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAS...E2DMC+6oLFUEGC

Avec un stuff Puiss/Robu/Vita runé avec http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/R...sup%C3%A9rieur, des bijoux Chevalier, et des armes P/R/V

Le choix de ce soin vient principalement des 2s de blocage, et de son CD plus court. Le baton (parfois remplacer par Sceptre/Bouclier), c'est plus un essai sur "comment aider ma team quand je ne suis pas en train de tabasser au marteau", vu que je n'utilise que ce dernier quand je suis au combat. J'envisageais déjà de revenir à l'espadon, donc ca tombe plutôt bien

En bouffe, huile de maintenance (enfin je croit... celle qui file de la preci), et la bouffe qui file 100 preci / 70 vita (me rapelle plus du nom)

Plusieurs questions me taraude

  1. quand tu dis "runé Soldat", s'agit-il de la même rune que moi, ou de l'Ecu de Soldat qui file Puiss/Robu/Vita ?
  2. dans les apti, j'ai 20 Valeur/30 Honneur, la ou tu as l'inverse. Qu'est-ce que tu prend en Valeur, et que n'as-tu pas pris en Honneur ?
  3. comment diable fais-tu pour avoir une vie qui baisse aussi peu ? Je vois régulièrement la mienne fondre comme neige au soleil, des que je n'ai plus rien pour sortir des AoE adverses rapidement

Dernière modification par Alexter ; 04/02/2013 à 15h42.
@Alexter :

1/ runé soldat : set runes du soldat (bien celle que tu as link)

2 et 3/ le template est link plus tot dans le topic : mais en gros tu n'as pas altruistic healing... donc tu ne bénéficie pas des heals sur boons aux alliés (quand bien même tu as le empowering might) donc tu n'as pas une regen constante. (heals sur tes cris en plus du cure alté, heal sur les buffs marteau (perma protec quasiment), heal sur le 4 du baton qui te remonte fort sur la focalisation... bref c'est ce qu'il te manque à mon sens
Je pense aussi qu'en radiance tu prends le V qui sert pas à grand chose vu que tu places quand meme assez peu de brulure, mieux vautprends le 20% sur les signet et prendre le signet of resolve (cure 1 alté toutes les 10) ...

En gros tu dois souffrir des alté en permanence et n'a aucune regen suffisante pour palier à la perte de pdv... régler ces 2 soucis devrait être la solution.

My 2 cents
Bon jeu :
Jah
Je comptais sur "Pure of Voice" + rune Soldat pour purger 2 alté par Cri. Mais effectivement, quand il y a spam d'alte en face, je me retrouve vite couvert et sans cri pour purger.

J'ai testé hier soir le Altruistic Heal à la place du Pure of Voice, ça va effectivement mieux. Reste plus qu'un dernier asca pour avoir un espadon maintenant
Je ne comprends pas Altruistic et Pure of voice ne sont pas de la même branche, tu peux donc parfaitement jouer les deux si tu penses que c'est la solution.

Sur la durée un gardien seul ne tient pas les alterations c'est un fait.
Jouer Pure of Voice + set soldat + 2X alte en moins toutes les 10 sec permet de résister un peu plus mais ce n'est pas non plus pour celà que l'on devient immortel et c'est tant mieux.

Tout tourne sur les synergies avec les autres membres de ton groupe et le timing des différentes purge afin d'être le moins longtemps possible exposé. Un nécro est ultime dans un groupe pour virer des alté. La consecration zone de feu aussi, puis il existe les combos, etc... Faut juste pas tout claquer d'un coup et jouer en groupe.
Citation :
Publié par Alexter
Hello

J'ai dévouvert cette vidéo grâce à mon vénéré chef de guilde (ca, c'est fait), puis le build qui suivait derrière

J'avoue être un peu scié par la survie que tu affiches, avec un build pourtant très proche du mien dans le principe

Actuellement : http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAS...E2DMC+6oLFUEGC

Avec un stuff Puiss/Robu/Vita runé avec http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/R...sup%C3%A9rieur, des bijoux Chevalier, et des armes P/R/V

Le choix de ce soin vient principalement des 2s de blocage, et de son CD plus court. Le baton (parfois remplacer par Sceptre/Bouclier), c'est plus un essai sur "comment aider ma team quand je ne suis pas en train de tabasser au marteau", vu que je n'utilise que ce dernier quand je suis au combat. J'envisageais déjà de revenir à l'espadon, donc ca tombe plutôt bien

En bouffe, huile de maintenance (enfin je croit... celle qui file de la preci), et la bouffe qui file 100 preci / 70 vita (me rapelle plus du nom)

Plusieurs questions me taraude

  1. quand tu dis "runé Soldat", s'agit-il de la même rune que moi, ou de l'Ecu de Soldat qui file Puiss/Robu/Vita ?
  2. dans les apti, j'ai 20 Valeur/30 Honneur, la ou tu as l'inverse. Qu'est-ce que tu prend en Valeur, et que n'as-tu pas pris en Honneur ?
  3. comment diable fais-tu pour avoir une vie qui baisse aussi peu ? Je vois régulièrement la mienne fondre comme neige au soleil, des que je n'ai plus rien pour sortir des AoE adverses rapidement
Salut,

Parles tu de la vidéo solo ou alors évoques tu les vidéos de groupe liées à mon nom/chaîne? (Je pense pour la 2e solution mais j'avoue avoir un doute).

En fait, je souhaiterai à terme, virer AH mais mon rôle au sein de mon groupe ne me le permet pas pour l'instant. Peut être avec un teamplay toujours plus poussé, ce sera à terme possible.

Nous jouons actuellement avec un 3e gardien très très support qui j'espère, une fois le teamplay rôdé, permettra de palier à cela.

Si tu parles bien des vidéos de groupe liées, mes compagnons et le teamplay sont pour énormément dans la survie, et ce, même si tu ne t'en rends pas forcément compte.

Le gardien a une synergie complètement fumée (j'ai beau cherché et retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas mieux actuellement) via la combinaison de la spe cri, AH, pureté de la voix. Même si AH est orienté sur ta propre survie, il permet via un up de survie perso, de plus se consacrer au groupe. Si tu casses cette synergie, tu y perds forcément.

Joue avec des tartes aux baies d'omnom, tu verras ta survie dans la masse s'accroitre (pour la bouffe). C'est de la bouffe de riche par contre.

Citation :
Sur la durée un gardien seul ne tient pas les alterations c'est un fait.
Je ne suis pas d'accord avec ceci, le gardien est un des meilleurs purgeurs d'alté du jeu, et ce, que ce soit individuellement ou en groupe. Si il y'en a bien un qui peut tenir ce rôle dans le pack adverse, c'est lui. Le souci venant du sac HP un peu léger.

En gros, le gardien a une obligation de robu et obligation de sacrifier un certain nombre de points pour son pool HP pour 2 raisons majeures selon moi.
- La première sont les altés non mitigeables, donc indépendant de la robu. Tu as beau purge, si tu n'as pas de pool HP suffisant, les altés te grignoteront (si tu me demandes, 16K est trop léger en MCM pour moi. Ce n'est pas le cas de tous, c'est aussi lié au gameplay. Des gardiens comme Lyk des tempest y arrivent très bien avec un build sans AH et avec 16K mais un stuff plus défensif, un plus gros pack support derrière et un teamplay peut être un peu moins agressif de sa team. Le tout est de trouver le juste compromis. Je le redirai mais partir en solo et en groupe avec le stuff et le même build est pour moi une aberration, je ne comprendrai jamais, les besoins ne sont pas les mêmes et les synergies liées au groupe sont faites pour ça).

- Ensuite, une robu insuffisante. On le sait, le gardien a un pool HP d'écolière. Il est donc ultra important d'étalonner les dégats pris et atténuer le burst. La robu seul le permet (et le buff protec). Après le gardien a la chance d'avoir un gros selfheal sur CD assez court. La balance pool HP/robu/self est donc à trouver. Remonter 18k HP avec un heal à 8K et des dégats absorbés est bien plus facile que remonter 22K HP avec un heal à 8K et des trous dans la barre liée à l'absence de robu. Encore plus dans une masse et la tonne d'alté qui en découle.

Tu prends tout cela en compte et à toi te trouver ta propre balance de survie (regen/AH/robu/pool HP/alté/purge/...).

Voilà, j'espère avoir été clair et désolé pour le pavé.
Vidéos de groupe

Le soin apporté par la tarte aux baies d'omnom, ca monte à combien ? Chaque fois que je vois des bonus de soins de ce type, les montants me semblent ridicule (comme la vertu donc le soin sur activation est risible comparé à la regen perdue si on a pas Focus Ravivé). Et comme tu le dit, c'est de la bouffe de riche, donc pas super envie d'en faire pour me rendre compte que c'est pas top. Encore que si tu le conseilles, j'imagine que ca ne doit pas être le cas
J'en ai trouvé deux :

Tarte aux baies d'Omnom
Nourriture (30m) : +30% Découverte de magie
+70 Puissance
+10% Expérience à chaque ennemi tué

Tartes aux Baies d'Omnom (version tourte)
Nourriture (30m) : 66% de chance de drainer de la vie lors d'un coup critique
+70 Précision
+10% Expérience à chaque ennemi tué

Pas encore crafté cela

.
Citation :
Publié par Malhadie
J'en ai trouvé deux :

Tarte aux baies d'Omnom
Nourriture (30m) : +30% Découverte de magie
+70 Puissance
+10% Expérience à chaque ennemi tué

Tartes aux Baies d'Omnom (version tourte)
Nourriture (30m) : 66% de chance de drainer de la vie lors d'un coup critique
+70 Précision
+10% Expérience à chaque ennemi tué

Pas encore crafté cela

.
La différence c'est en anglais, ou celle qui donne 66% chance de drain s'appelle "Pie" et celle qui donne de la MF s'appelle "Tart"
Après la Pie c'est une vrai tourte, gateau fermé, et la tart une tarte, gateau ouvert
a ce point la ? XD Bon, je vais tester ca ce soir alors de toute façon, j'ai assez de bouffe MF pour les semaines a venir, je vais faire des tartes avec mes baies

C'est celle qui file le drain de vie je pense
Citation :
Publié par Malhadie
Nourriture (30m) : 66% de chance de drainer de la vie lors d'un coup critique
Quid du cumul avec une arme qui a aussi un proc sur coup critique ?
Citation :
Publié par Icetroll
Et combien cette super bouffe rend elle quand son proc se déclenche ?
Je crois que ca rend autour des 200 pdvs, a confirmer.

Par contre il ne faut pas oublier que la guérison n'augmente pas ce soin
__________________
Whitefang Altak - Guerrier 80 (CM)
Xenosia Elen - Ingénieur 80
Netharill - Gardien 80
Saruten - Elem 80
Roche de l'Augure - Augury Rock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés