[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. Et 5 fruits et légumes/jours ! [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Tu penses que c'est bien une histoire autour de ça ?
Non, le jeu n'est pas autour de ça et ton analyse est très juste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais ce n'est pas ce que j'ai reçu émotionellement quand j'en étais à ce passage (effacer River). C'est uniquement de ce passage dont je parlais, pas du jeu entier.

Sinon je ne le recommanderais pas
To the Moon est une perle, un petit bijou.

Concernant ton message Fanley, j'ai une interprétation un peu différente (gros spoiler du jeu, faites attention!):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le problème dans cette histoire, ce n'est pas du tout River, mais bien Johnny. Ce que font les scientifiques au final, ce n'est pas d'enlever River, mais de corriger le traumatisme de Johnny seulement. River est la même femme selon moi, même à la fin, par contre Johnny, grâce à la non mort de son frère, est un autre homme (l'homme que River, dans la vraie vie, a essayé de faire revenir avec les petits lapins en papier).
Si River ne revenait pas, que la scientifique l'aurait effacé pour de bon, là oui ça aurait été un choix terrible, voir violent, de la part du scénariste.
La fin nous montre bien qu'ils ont eu une vie heureuse, pas parce-que River n'est pas là ou qu'elle n'est plus une asperger (elle l'est toujours), mais parce-que Johnny n'a pas perdu son frère jumeau et qu'il n'en a pas été traumatisé à vie.
Le souhait inconscient d'aller sur la lune exprime une volonté multiple: revoir River, revoir son frère, retrouver ses vrais souvenirs.

Mais c'est vrai, le passage ou l'on croit que la scientifique a supprimé River est très dur.

Dernière modification par Braddock ; 21/11/2012 à 12h24.
"To the moon" est en effet un jeu que j'aime beaucoup.
Le gameplay "point and click" oldschool permet à l'histoire de se dérouler à la manière d'une enquête ou l'on découvre petit à petit la vérité. La musique contribue énormément à l'ambiance.

Même si le jeu est court (4-5h), je le conseille également à tous ceux qui aiment les belles histoires.
J'ai 2 invit' DOTA2 en trop, pour les 2 premiers à me MP (pas sur de répondre de suite, ça fait du suspense), ça sera cadeau.
Sachant que j'ai déjà Torchlight Machinarium Botanicula et Trine, et que je vais me choisir Allan Wake et To The Moon, joliens, choisissez pour moi les 3 derniers svp
J'ai entendu parler d'aucun autre après, sachant que j'aime tout ce qui est plateforme/action/point and click.
En direct du thread parlant des jeux indé :
Citation :
Publié par Harest
[...]
Si je n'avais pas les 3/4 j'aurais certainement pris 5 de ces jeux. Ceux que je recommande personnellement : SpaceChem, Botanicula, Trine, Torchlight, Anomaly Warzone Earth (aussi dispo dans l'Indie Royale en cours).

Après c'est GoG, et tous les jeux de la liste sont bons en gros... Machinarium, To The Moon, etc.
Message supprimé par son auteur.
Kotor II dans les ventes flash, hop les emplettes commencent.

J'en achète pas Hitman juste pour avoir de la réserve pour les soldes, j'espère une bonne journalière sur Borderlands 2 !
Message supprimé par son auteur.
Mais les vieux tox ont déjà tout ce qui les intéresse. Du coup, à dans 10 heures .

To The Moon est à 2$ sinon sur GoG (cf. l'un des premiers messages du thread et d'autres, ça a été dit 3 fois), mais faut prendre 5 jeux à 2$ pour l'avoir du coup. Les autres sont très bons aussi si on ne les a pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés