Classement de combativité des serveurs FR

Répondre
Partager Rechercher
Hé oui, me revoilà pour encore plus de statistiques.

Comme je l'explique dans l'autre sujet sur l'activité des matches par division, l'activité d'un serveur se mesure au nombre de capture de positions. L'idéal serait donc de connaitre la valeur exacte des points gagnés de la sorte pour chaque serveur, mais c'est actuellement impossible. De plus, ramener la combativité d'un serveur aux seuls points gagnés ne rend pas justice à tous car le contexte rend parfois la tâche ardue et un point gagné face à une forte adversité ne rend pas compte de la même combativité qu'un point gagné sans réelle opposition.

Aucune méthode ne pourra être parfaite, mais j'ai toutefois réfléchi à un moyen de calculer un score de combativité pour les serveurs sur la base des données disponibles.

L'activité sur un match se calcule en faisant la différence du total des points générés sur ce match (pour les trois serveurs) avec la base de 470 000 pts rapportés par la possession des structures. Cette activité est distribuée à chacun des serveurs au pro-rata du nombre de point qu'il a réalisé sur le match par rapport au total. Plus le score est important et plus part d'activité attribuée au serveur sera grande.

Ensuite, nous calculons le 'range'. C'est à dire, la proportion de la distance entre le score du serveur pour ce match et la moyenne de la division sur la taille totale de la plage de score des trois serveurs (le score max - le score min).
RANGE = (Score - Moyenne) / (ScMax - ScMin)

Le 'range' va nous servir à moduler le nombre de points attribués au serveur en fonction de la disparité de la division et de sa position par rapport aux deux autres serveurs.
Pour se faire, la part d'activité du serveur est divisé par la moitié du range plus un :
PART / (1+ Range/2)

On divise le résultat obtenu par 1000, ce qui nous donne le nombre de points de combativité attribués à ce serveur pour ce match.

J'ai effectué le calcul pour l'ensemble des cinq serveurs francophones depuis la semaine 40 jusqu'à la semaine 50. Voici le classement actuel :

Score des serveurs FR
http://img825.imageshack.us/img825/3898/combatfrs40s50.png

Actuellement, Arborstone se classe comme le serveur le plus combatif, suivi de Vizunah Square du fait de ses nombreuses batailles pour rester en D1. Fort Ranik, Augury Rock et Jade Sea sont tous les trois dans un mouchoir de poche avec un léger avantage pour Augury.

Score des serveurs "Etoile filante" (c)Angelyne
http://img528.imageshack.us/img528/6544/combatfs40s50.png

Dernière modification par Corak Eldarien ; 17/12/2012 à 20h27.
Les seuls serveurs fr full mcm, ce sont pierre arborea et vizunah.

Le reste sont des serveurs orienté multi (pve, jvj, etc) ou social tout simplement.

Ta combativité est donc totalement erronée, elle n'est pas dans les mêmes buts pour chaque serveur et pas dans les mêmes dimensions.

A la limite un débat entre vizunah (qui se prend actuellement - 120 000 pts dans la gueule) et pierre arbo mais de là à faire un schéma sur tout les serveurs fr à 3h30 du matin....


[Modéré par Alystene - Xxoii : attaque perso


ps spécial "non c'est même pas vrai la tatane de vizunah " :

http://mos.millenium.org/matchups

Quand on passe de 2 vs 1 à 1 vs 2, ça change la donne d'un serveur qui a rush levelingué ses points. Enfin bon, ça a duré 2 - 3 mois, c'est pas trop trop trop mal...


De toute façon, ce sera pareil que sur guild wars 1 niveau fr, l'histoire se répète :

Le fr au départ valait rien, il était déstructuré puis quand il y a eu la grosse et courte période de rage quitteur passé, les joueurs se sont restructurés pour laisser place à des guildes solides et ainsi créer des forces fr compétitives.

Sur guild wars 2, ce sera pareil, quand vizunah éclatera et que la plupart des joueurs fr partiront de leur serveur pour d'autres jeux, il restera les joueurs solides et fidèles à guild wars 2, qui feront, eux, la force fr du jeu dans un temps plus lointain.

C'est ça le gros problème du fr nouvelle génération justin bieber : condescendant, hautain et le fameux "je veux tout tout de suite, je suis le plus fort" etcri etcra.

Merci de m'avoir lu (je dirais 75 % de chances de pas être modéré/ban après le spam report, c'est du tro
[Modéré par Alystene - Xxoii : ]
ll pointu après tout ).


Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/12/2012 à 09h36.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Merci de m'avoir lu (je dirais 75 % de chances de pas être modéré/ban après le spam report, c'est du troll pointu après tout ).

Va te falloir prendre quelques cours de troll alors parce que pour les stat c'est foutu pour toi, c'est clair.
Merci pour cette réponse qui ne sert à rien, un peu comme cette stat d'ailleurs !

Prendre les autres pour des cons tu aimes aussi, la combativité je sais ce que c'est. Si je n'avais pas su, il y a plein de moyen d'en connaitre la signification avant de répondre à un post.

Je réitère, montrer qu'un serveur qui descend a été le + combatif ne sert pas à grand chose.
Par contre, tu nous prouves que tu aimes faire des stats, à chacun son dada !

Tiens, si tu nous faisais des stats sur la date de la prochaine descente de VS en prenant en paramètres la courbe de progression des 2 autres serveurs, du mouvement des PU, de l'usure des joueurs au fil du temps (fatigue liée à la pratique du MCM). Cette stat intéressera + de monde.
Bon vous me laissez un peu de temps pour nettoyer ce qui est en trop du smartphone svp et après vous repartez sur des bases plus saines : discuter sans vous agresser.
GG, t'as trouvé l'unique formule possible, pas forcément la plus pertinente, pour mettre AS en tête d'un classement que tu es le seul à reconnaître, en n'utilisant que la moitié des données.

AS est donc le serveur le plus combatif. Mais en D2. GG quand même, c'est bien d'être combatif. En D2.
Au lieu de passer des heures pour pondre un nième troll nocturne sur J0L, t'aurais mieux fait d'aider ton serveur à rester en D1.

Parce que ton calcul, sous couvert d'approche statistique rigoureuse est juste une bouse sans aucune représentativité dès lors que tu supposes que le nombre de points marqués hors tenue des structures par un serveur peut se calculer au prorata de son score lors de ce match up, à partir du nombre de point total marqués pour les trois serveurs hors tenue des structures. Sans parler de ton range qui n'apporte rien si ce n'est bidouiller un peu plus des chiffres déjà non pertinents.

Et tu le sais pertinemment.

Sans compter ta prétention de relier ton calcul à toute notion de combativité puisque ta définition de la combativité suppose qu'on est entrain de se faire rouler dessus (on ne tient pas les structures donc on fait autrechose). Mais même pour ça ton calcul n'est pas représentatif de ce que tu veux caractériser.

Belle bouse, mais rien d'étonnant de la part d'un mec qui passe plus de temps sur les sections des autres serveurs que sur la sienne.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/12/2012 à 10h47.
Bon je reformule vu que ma prose ne plait pas trop
Si on remplace combativité par démobilisation vous êtes aussi premiers selon ton système statistique, je peux te faire un tableau aussi si tu veux.
Sauf qu'à la fois être combatif et démobilisé, c'est assez paradoxal en fait.
Donc CQFD, post à troll.
Faut tous se regrouper sur un seul serveur avec beaucoup de file d'attente pour être tous les meilleurs et taunt

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je réouvre le fil mais allez y de manière posée. Si ça repart sur le même je serai obligé de le fermer pour de bon.
Tu as donné la solution pour ceux qui ont peur de ce topic
c etait un peu a prevoir ,les gens se foute sur la gueule pour tout et n importe quoi.
un classement mmo sur h24 avec des effectif qui sont tres loin d etre les meme selon les serveur......

gg au fr qui sont dans les 1er division mais faut savoir rester sur terre quelque fois.

sinon pour le post des stat ji connais rien :d mais bon rien n empeche d essayer sans se troll "a ouai mais moi suis en d1 et toi en d2 ou d4-d5 .".
au final, ton indice de combativité, c'est plutot un indice de disparité au sein d'une div.
et on comprends que AS soit premier : quand il passe en D2 il "ecrase" les autres et remonte au contraire de VS.

je me suis amusé à calculé les premiers indice que tu donnais par cluster mcm pour les semaines 49 et 50, et ca donne quelquechose de rigolo en faisant la somme pour chaque serveur sur la période 46-50 :
selon ces stats c'est Augury rock premier serveur au niveau régularité (j'entends par la qui se trouve chaque semaine dans les divisions les plus sérrées au score).
et en second on trouve MdJ.

un dernier point : avec ton indice par cluster, et en observant les indices de lointaines cimefroide, on voit bien leur chute, peut etre une autre piste à explorer ...
(semaine 47, ct la semaine avec les karka ?)
Classement qui ne sert a rien .

Sinon fulguronoob tu a vu que même si on perd ce match up comme on a scoré comme des porcs semaine dernière on est tranquil?.

Sinon pour Mr stats va aider ton serveur au ranking tu perd des points toi aussi la .
Sans vouloir troll ... Comment tu peux classer pa devant vizu en terme de combattivité alors que vous avez une très forte tendance à baisser les bras dès le mardi?

Cas à part la semaine dernière ou vous avez donné un coup de fouet pour repasser devant un nf spé abs , je vois pas en quoi vous êtes combattif , en trolling de forum?

D'ailleurs ton tableau est encore plus drôle quand tu vois qu'on est constamment derrière ^_^Vous avez déjà oublié la tronche que vous tiriez un vendredi matin après notre opé@nettoyage général?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madras
[Modéré par Zaebos: Devenu sans objet]
!
Citation :
Publié par Slashpaf
GG, t'as trouvé l'unique formule possible, pas forcément la plus pertinente, pour mettre AS en tête d'un classement
On tout cas vous êtes les premiers sur le dénigrement c'est certain !

Dernière modification par Zaebos ; 17/12/2012 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés