Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herumor
Le succès "Monstres" - "Araknes" ... Araknelles + Gardienne des égoûts ? Lol ?

Il faut avoir l'immense chance d'affronter les araknelles pour ensuite chercher dans tous les égoûts après la Gardienne (avec le challenge évidemment) puis ensuite tuer les autres mobs avec challenge pour valider le succès, sinon les mobs vont s'enlever de la liste progressivement avec le temps qui passe?

(Je viens de tuer la gardienne, bonne chance pour choper les araknelles...)
Ouais enfin c'est un bug et ça risque d'être corriger prochainement, c'est pas une condition 'normal' de devoir tout faire dans la même session de jeu
(d'ailleurs j'ai eu le bug sur les mobs de nowel, mais simple déco/reco lanceur inclus et le succès a été valider)

D'accord avec au dessus, faut arrêter de tout vouloir desuite, par contre aléatoire != diffifulté nop.
D'autant qu'aucun des succès n'est infaisable, la preuve en screen ici même.
Citation :
Publié par Kakar
Aléatoire = difficulté.
J'ai survolé ton message mais je vais juste garder ça.
Laisse moi te dire lol.

Si pour toi l'aléatoire c'est de la difficulté, tu ferais mieux de jouer au loto. Bah ouais c'est un jeu dur.

Non, l'aléatoire n'est pas de la difficulté c'est juste un truc crétin.

Et pour ton exemple sur les exos, c'est aussi un des trucs les plus débiles cet aléatoire dans l'optimisation (comme les drops de dofus).

Dernière modification par Shuggananas ; 18/12/2012 à 16h43.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non, l'aléatoire n'est pas de la difficulté c'est juste un truc crétin.
Exactement. Seul l'aléatoire "modéré" est intéressant.

C'est d'ailleurs pour ça que tous les abus dans le style de l'ancienne Roulette (qui pouvait faire passer le tour, debuff ou recons) ont disparu.

Et, pour prendre un exemple d'équilibrage qui devrait inspirer les devs pour le Père Fwetar (que, au passage, j'ai réussi en duo en tombant par hasard sur une bonne série d'invocs), le sort d'invocation du Tengu (invoc aléatoire d'un givrefoux) a été nerf pour ne plus être lancé au tour 1 (ni à distance).
Citation :
Publié par Kakar
Ou si vous avez aucune classe "pillier" posez vous des questions quand à votre équipe, si elle ne possède aucun attribut pour une technique de jeu particulière, c'est normal qu'un défi mettant en jeu cette dernière ne vous soit pas réalisable..
Sauf qu'on a aucune obligation à être multicompte avec une équipe précise pour pouvoir réaliser un challenge.

Et que généralement, les remarques persistantes les plus pertinentes sur ce sujet, ça concerne plutôt les capacités nécessaires pour faire certains challenges en duo, par exemple. Feuby et d'autres évoquaient la restriction du nombre de tour qui est particulièrement ressentie quand on joue une classe "soutien" dont le jeu se fait sentir sur le long terme plutôt que sur la capacité à faire de gros dégats dans un laps de temps court.

Les interrogations sur le père fwettar me paraissent pas mal légitimes aussi : si la difficulté du mob est basée sur une grosse part d'aléatoire, ça pose un souci, oui.
Et franchement, le mec qui s'acharne à faire un challenge "duo" sur le fwettar, il fait pas ça pour gagner 10 pauvres cadeaux alors qu'en faisant ça avec sa team complète, il gagnerait 40 fois ça le temps de parvenir à avoir le succès.


L'aléatoire est un mécanisme de jeu intéressant parce qu'il apporte de la surprise. C'est une part importante d'un jeu mais il faut trouver le bon équilibre, le juste dosage. Trop de "bonnes" surprises et le jeu devient fade, trop de "mauvaises" surprises et le jeu devient trop frustrant.

Sur certains points, l'aléatoire DOIT être évité.
Qu'il y aie de l'aléatoire sur les rambarac blagues, pourquoi pas ? Ca fait une chouette surprise quand à la fin d'un combat, on en droppe une : du moins, je la vois comme une quête qui se rajoute aux activités normales plutôt qu'une quête qu'on cherche à accomplir en priorité. Dans cette optique, avoir de l'aléatoire sur le drop de blague et sur l'obtention de blague, c'est adapté, et ça crée donc un sentiment de plaisir quand on voit qu'on a droppé une blague.
L'aléatoire sur un succès, surtout sur un succès d'un contenu éphémère, c'est beaucoup plus gênant : on a pas forcément envie de devoir attendre l'année prochaine pour pouvoir retenter un succès parce qu'on est pas parvenu à tomber sur le bon jet de dé. Surtout que la notion même de succès est forcément remise en question : est-ce que c'est un succès ou juste de la chance ?


Si tu veux que la chance soit valorisée et favorisée, les succès ne correspondent pas à ce que tu recherches. Que des gens fassent en sorte de signaler les succès qui s'éloignent du concept de base des succès (quelque chose de difficile mais qui n'est pas lié à l'aléatoire), c'est parfaitement normal.
Et si tu veux de la chance, tu dois plutôt te diriger vers ce qui t'en offre actuellement. Il y a une volonté d'offrir au joueur une certaine certitude qui demande un investissement (succès), mais il y a encore des éléments de jeu reposant sur la chance. J'ai même tendance à penser que ces éléments de jeu deviennent d'autant plus amusants qu'ils sont facultatifs.

La quête des blagues carambar, pour revenir dessus, elle est très bienvenue dans un contexte ou les succès apportent de la stabilité : on a d'un coté le prévisible, ferme, stable, avec le succès, et de l'autre une quête qui progressera de façon aléatoire, imprévisible, si on a de la chance.
L'aléatoire ne disparait pas : il est réparti autrement, et ça me semble plus équilibré et intéressant ainsi.
Citation :
Publié par Kakar
Aléatoire = difficulté.
Y'en a beaucoup qui t'ont répondu, mais je vais y mettre mon grain de sel : c'est juste une pure connerie que tu viens de sortir la.

Tuer un minotoboule, avec une équipe de 160, c'est dur. Tuer le 1200 avec une équipe de 160, et 6 persos, c'est dur. La moindre erreur se paye très cher par un passage de tour massif, et horrible, c'est fun. C'est skillé.

Jouer tout ca sur un jet de dé, c'est totalement stupide. L'aléatoire, ca DOIT être la, je suis d'accord. C'est ce qui fait qu'un combat est différent d'un autre, c'est ce qui fait que tout va changer. L'aléatoire DOIT être introduit au niveau de l'IA pour que les monstres ne se comportent pas toujours de la même facon.

L'aléatoire du fwettard, c'est autre chose. C'est du quitte ou double, perd ou "continue jusqu'au prochain lancer". C'est absolument pas fun, absolument pas skillé, et non, c'est absolument pas difficile. Donne moi un fwettard qui invoque que des BR, des DV/mulou, ou a la limite laisse des poutchs et les booste en PA, et je vais te le torcher en mode duo, sans aucun souci. Est-ce normal de devoir recommencer encore et encore, encore et encore le même monstre pour avoir une bonne série ?

La réponse se trouve dans le post de paille. Moi je trouve pas. C'est absolument pas difficile hein. c'est juste long et barbant, exactement comme pour les exos PA. Non, désolé, un exo, c'est pas dur. C'est long et barbant si on a pas de chance, c'est tout. L'aléatoire, si c'est du quitte ou double, c'est de la pénibilité, pas de la difficulté. Nuance.

Pendant que j'y suis, j'approuve le post de paille : les blagues, c'est de l'aléatoire fun, ne serait-ce parcequ'on a au minimum une chance sur 8 d'avoir ce qu'il faut. Une dizaine de bonbons, c'est bon. Le fwettard, non seulement y'a que 2-3 invocs sur 6 qui sont jouables, mais en plus, on a droit à un lancer tous les 4 tours, voire moins, et parfois un OS inévitable (poutch qui choppe les PA d'un milimulou).

C'est absolument pas dur non.
Non !!!

Le père Fwetard n'est pas a revoir, c'est le seul boss qui survis et je veut qu'il le reste, c'est normal que ce boss, celui la en particulier sois différent et je ne donnerais rien du tout pour que ça change.

Arrêter de chouïner et faites des réclamations sur les autres boss, mais pas le père fwetard par pitié. C'est lourd de voir des gens râler sur la moindre chose différentes de leurs avis sur ce qui est de la difficultés ou du reste d'ailleurs.


EDIT :

Et oui l'aléatoire permet d'augmenter la difficulté, puisqu'on oblige au gens de réduire leurs facteurs victoire/défaite. Sa dépend du point de vue, mais dans un sens il l'augmente, certes ce n'est pas parce qu'un donjon est plus long qu'il est difficile, on peut voir la chose comme ça aussi.

Pour résumer, Le Pere Fwetard est un donjon spécial, c'est le seul à première vue qui nécessite de la chance et j'espère qu'il le restera, et qu'il ne subira pas la polémique des succès infaisable car il est trop aléatoire.
Citation :

Pour résumer, Le Pere Fwetard est un donjon spécial, c'est le seul à première vue qui nécessite de la chance et j'espère qu'il le restera, et qu'il ne subira pas la polémique des succès infaisable car il est trop aléatoire.
Parceque tu trouves ca fun un truc aléatoire toi ? Va donc jouer au poker et laisse dofus devenir un tactical, et pas un vulgaire jeu a jet de dés pour gagner franchement.

On multiplie par 2 la force de frappe du fwettard, en supprimant les invocations, c'est tout aussi difficile, mais au moins avec du skill on le passe. C'est quoi cette manie de vouloir jouer les résultats d'un combat a un jet de dé totalement incontrollable par le joueur ? Ca a rien a faire dans dofus.
C'est quoi cette manie a toujours vouloir tout modifier pour que ça sois parfait ? Vous faites tous le contraire.

Et oui je pense que le donjon est plus stratégique qu'un vulgaire glourceleste, puisqu'il faut s'adapter à la situation (les invocations) !
Chacun sont point de vue.

J'ai un sujet pour toi, absurde évidemment, pourquoi les sorts on des frappes aléatoire mon dieu, les cc existes mais pourquoi bon sang ? c'est aléatoire quoi !

Un jeu n'est pas un jeu si il n'a pas un taux d'aléatoire.
J'aurais été d'accord avec Tartichèvre si le studio n'essayait pas justement d'éviter l'aléatoire.
C'est le cas pour les classes (de nombreux sorts ont été revu pour éviter justement cet aléatoire), pourquoi ça ne serait pas le cas avec les mobs ?

Je n'ai pas encore tapé le Fwetar (m'en balance du succès et je n'ai pas encore été sur l'ile Nowel) mais si je devais recommencer juste pour l'aléatoire, j'aurai vite abandonné... mais vu que je le ferais pas (sauf si mon cher Dey' veut le faire).
Citation :
Publié par tartichevre
Et oui je pense que le donjon est plus stratégique qu'un vulgaire glourceleste, puisqu'il faut s'adapter à la situation (les invocations) !
Bien dit, s'adapter à la situation fait justement le charme de beaucoup de choses.

Svp ne recommencez pas un débat "aléatoire ou non", l'aléatoire est nécessaire sans tomber dans l'excès (sauf si c'est pour certain boss ou évènements périodique).

Même des sorts qui font de 6 à 50 dégâts sont équilibrés. Pourquoi ? Première raison, c'est le joueur qui choisis ou non de lancer le sort, deuxième raison, Brockle et Poisse
Citation :
J'ai un sujet pour toi, absurde évidemment, pourquoi les sorts on des frappes aléatoire mon dieu, les cc existes mais pourquoi bon sang ? c'est aléatoire quoi !

Un jeu n'est pas un jeu si il n'a pas un taux d'aléatoire.
La preuve avec l'am, elle est a 1/90 cc, pour avoir un coté d'aléatoire du cc et je doute que ça soit changé un jour

Sinon, pour pas tomber dans le pur troll, l'amplitude des jets de la majorité des sorts a été revue, je pense que ça prouve bien les positions du studio.
Citation :
Publié par Zoha
J'aurais été d'accord avec Tartichèvre si le studio n'essayait pas justement d'éviter l'aléatoire.
C'est le cas pour les classes (de nombreux sorts ont été revu pour éviter justement cet aléatoire), pourquoi ça ne serait pas le cas avec les mobs ?
Est tu d'accord avec le fait de modifié la ronce agressive et l'AM ? personnellement en team 8, je joue les 2, désormais ma force de frappe est réduite, je privilégie le cac maintenant et les 2 sorts de boost cc on étaient repassés lvl 1, il n'y a plus aucun intérêt.

Si on peut garder une taux d'aléatoire, surtout pour, je le rappel, un événement, oui l'ile de nowel est un événement, pourquoi vouloir le modifier ? tous sa car vous perdez, sérieusement ...
En quoi devoir faire entre 1 et 100 fois le même combat pour obtenir la bonne combinaison est-il intéressant ?

J'adore le côté aléatoire de beaucoup de choses dans dofus, et je suis le premier à regretter que certaines choses ne soient pas plus aléatoires. Mais il y a deux types d'aléatoires. Le premier, c'est le bon aléatoire, celui qui est fun et qui ne rend pas les choses pénibles, mais différentes. Le second, c'est le mauvais, celui qui rend les choses pénibles au possible et inintéressantes.

Qu'on défende l'aléatoire, ok, mais qu'on défende un aléatoire fastidieux, bof.

Je suis complètement d'accord avec Paile.
Citation :
Publié par tartichevre
Et oui je pense que le donjon est plus stratégique qu'un vulgaire glourceleste, puisqu'il faut s'adapter à la situation (les invocations) !
Chacun sont point de vue.

J'ai un sujet pour toi, absurde évidemment, pourquoi les sorts on des frappes aléatoire mon dieu, les cc existes mais pourquoi bon sang ? c'est aléatoire quoi !

Un jeu n'est pas un jeu si il n'a pas un taux d'aléatoire.
Oh mais bien sur, en mode duo, abandonner le combat est une facon de s'adapter a la situation. Sur un combat a 8, je dis pas, ca me parait possible et equilibré, en mode duo, avec 2 personnages, qui sont pas forcément des cogneurs a la kari full chance CC-no EC, c'est pratiquement impossible de s'adapter hein. C'est plutot "ca passe ou j'abandonne", et c'est CA que je critique.

Pourquoi les CC, les sorts de frappe, et tout ca ? D'abord, j'aimerai souligner qu'a plus ou moins long terme, les EC seront supprimés. Ca t'aide un peu ? Non ? Ok. Passons, mais en quoi ca me dérange pas que ca soit aléatoire ? Parceque une fois que tu as tapé, tu peux facilement t'adapter à la situation. Tu peux prendre un risque (aller au Cac, taper, en espérant un bon jet ou un CC) et si ca foire, c'est qu'a toi que tu le dois, t'as pris un risque, assumes.

Il est ou le risque du fwettard ? Nulle part, alors meme que tu peux jouer comme un dieu, avoir tous les stuffs que tu veux et les trucs parfaits, tu peux quand même perdre parceque ? Ouais non. En fait y'a pas tant d'adaptation que ca...

Citation :
Si on peut garder une taux d'aléatoire, surtout pour, je le rappel, un événement, oui l'ile de nowel est un événement, pourquoi vouloir le modifier ? tous sa car vous perdez, sérieusement ...
Le raisonnement inverse est valide : pourquoi ne pas vouloir modifier un truc, tout ca parceque tu gagnes ?

Soit tu t'adresses pas a moi. Soit t'as rien compris a ce que je veux dire, soit tu me trolles juste pour troller, mais t'as un souci. C'est pas parceque je PERD que je rale. J'ai de gros doutes sur ma capacité a duoter le glours, ou le N, mais ca me dérange pas.

Je rales, parceque je perd sur le fwettard, et que ca n'est PAS MA FAUTE, et que c'est DU A UN ALEATOIRE. Est-ce si difficile que ca a appréhender ? L'étendue des invocations du fwettard, ca va du poutch au DC en passant par le BR, c'est comme une ronce aggro ancienne version, que le fwettard lance sur toute la map. Soit t'as un bon jet tu peux continuer jusqu'a la relance, soit t'as pas de pot, et tu peux abandonner. C'est incontrollable par le joueur, et c'est CA que je critique.

Si tu veux laisser les invocs du fwettard, rajoute un délai de 1 a deux tours entre le moment ou il fait son poutch et le moment ou il le transforme, ca me va PARFAITEMENT. j'aurai le temps de focus le poutch, et si je le fais pas, c'est ma faute si je perd.

Enfin, dernier point : L'ile de nowel est un EVENEMENT, tu l'as dit ! du coup je vois pas pourquoi on aurait de l'aléatoire dans un EVENEMENT. Dans un donjon accessible toute l'année, ok, mais devoir me farcir 150 fwettard, pendant 1 mois juste pour avoir un succès parceque je pourrai pas le faire le reste de l'année, c'est pas normal. Allez faire un succès aléatoire sur un autre monstre ailleurs, accessible toute l'année, je chialerai sans doute pas.
L'aléatoire pénible du Pere Fwetard est visible qu'en duo.

Bizarrement les gens préfère voir le boss modifier, pourquoi ne pas supprimer carrément le succès duo comme ça c'est régler, il n'y aura plus de pleurnichard ?

Ps : Je suis le premier à en avoir chier avec plus de 30 essaies.

Citation :
Soit tu t'adresses pas a moi. Soit t'as rien compris a ce que je veux dire, soit tu me trolles juste pour troller, mais t'as un souci. C'est pas parceque je PERD que je rale. J'ai de gros doutes sur ma capacité a duoter le glours, ou le N, mais ca me dérange pas.
Citation :
Si tu veux laisser les invocs du fwettard, rajoute un délai de 1 a deux tours entre le moment ou il fait son poutch et le moment ou il le transforme, ca me va PARFAITEMENT. j'aurai le temps de focus le poutch, et si je le fais pas, c'est ma faute si je perd.
Bizarrement ça ne colle pas ensemble.
Citation :
Publié par tartichevre
Non !!!
C'est parce que tu l'as réussi que tu dis ça, non ?

Mis à part ce magnifique troll de touteuh bôté je comprends ce que tu peux trouver fun dans ce dj.

Pour ma p'tite histoire j'ai tenté le duotage en sram/roub (en full air), étant le sram j'ai quémandé à pas mal de personne des items pour être capable de jouer en toche full force. Les combats étaient intense et on devait se placer sans la moindre erreur pour arriver à un placement parfait du fwetar nous empêchant de prendre des coup.
Par le temps j'ai changé pour sram/enu (en fuji, paye le truc qui rall pas ) où c'etait plus ou moins le même soucis, une difficulté à placer mais c'était possible si on arrivait à bien se cordonner.
Et enfin, j'ai décidé faute d'en avoir marre de perdre 70 fois de faire sram/iop. La question de placement n'était plus, il suffisait juste de placer la colère ainsi que taper un peu, même si on était très juste dans les dégâts.

Au final sur ces 3 tentatives, ce que j'ai ressenti c'était à quel point plus de 75% des combats se finissait en "invocation du dc ? gg wp" "poutch 4pa ? gg wp". Alors tu m'expliqueras ce qu'il y a de FUN/TACTIQUE/DUR de ne pouvoir rien faire. A vrai dire je cherchais même pas à contrer, dès que je voyais un dc/mili j'abandonnais selon la compo.
Par pitié aussi, tu débites beaucoup de chose peu cohérentes certes mais de là à parler d'adaptation sur ce boss. Tu t'adaptes comment à un poutch qui à 3/4pa à la fin du premier tour parce que le cado'bomb ou le milimulou lui en a donné ? Parce que oui, ce donjon n'est pas à 4 max bien que j'ai abandonné l'idée de le passer à plus.

Au passage c'est marrant, en même que j'écrivais je regardais un spec. Une team de 7 de lvl 150/199 sans eni mais un osa débrouillard. La team avait réussi à tuer les peluches chiantes et avait mis le fwetar à 1500. Bref ils géraient mais

Citation :
Père Fwetar lance Parade des vieux jouets.
Poutch Ingball : 2 PA (Infini)
GG WP
Citation :
Publié par tartichevre
L'aléatoire pénible du Pere Fwetard est visible qu'en duo.

Bizarrement les gens préfère voir le boss modifier, pourquoi ne pas supprimer carrément le succès duo comme ça c'est régler, il n'y aura plus de pleurnichard ?
C'est l'autre solution qui aurait pu être envisagé : si le but est de conserver un aléatoire important "parce que c'est fun", alors la solution était d'éviter que les succès entrent en contradiction avec le principe d'aléatoire du donjon.

Sauf que maintenant que des gens se sont acharnés à faire ce succès, ça me semblerait particulièrement délicat de modifier le succès. Alors que modifier le boss n'a pas le même impact. Dans le premier cas, on retire quelque chose.
Citation :
Publié par Gentsu'
Par pitié aussi, tu débites beaucoup de chose peu cohérentes certes mais de là à parler d'adaptation sur ce boss. Tu t'adaptes comment à un poutch qui à 3/4pa à la fin du premier tour parce que le cado'bomb ou le milimulou lui en a donné ? Parce que oui, ce donjon n'est pas à 4 max bien que j'ai abandonné l'idée de le passer à plus.
L'année dernière j'ai du monter mon hurledent à 90, j'ai toujours adoré ce boss, et invocation ou pas j'ai jamais eu du mal, j'aime ce boss car il y a du rebondissement, il est différent a appréhender a chaque essai, ce n'est pas comme Mr Glourceleste qui lui est très bien hein , un vrai poutch sans stratégie.

Le seul truc a revoir peut être au boss, c'est le nouveau DC, en fait c'est pas le boss qui est a revoir, mais c'est le fait que le DC frappe du 2000 pour 1 PA, au lieu de 200 auparavant.

Je rappel encore et encore que c'est un boss qui est là 1 mois dans l'année pas 12.

Citation :
C'est parce que tu l'as réussi que tu dis ça, non ?

Mis à part ce magnifique troll de touteuh bôté je comprends ce que tu peux trouver fun dans ce dj.
Dans tous les cas il sera pas revu avant l'année prochaine

J'ai pris beaucoup de plaisir a essayer encore et encore jusqu'à ce que sa passe, ça faisait longtemps que j'avais plus était aussi fier sur Dofus, on en a plus l'occasion maintenant avec tout les nerf ouin ouin, c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par tartichevre
L'aléatoire pénible du Pere Fwetard est visible qu'en duo.

Bizarrement les gens préfère voir le boss modifier, pourquoi ne pas supprimer carrément le succès duo comme ça c'est régler, il n'y aura plus de pleurnichard ? Bizarrement ça ne colle pas ensemble.
Dans ce cas, supprime le duo du fwettard, ca me va aussi. Quand au fait que ca ne colle pas, tu confirme pile poil ce que je pensais : tu n'es visiblement pas capable de saisir le problème. il me semblait pourtant l'avoir clairement expliqué : ce qui me dérange, c'est le coté aléatoire "continue le combat si t'as la bonne invoc" ou "creve, c'est un DC".

En mettant un délai, POUF, miracle, cet aléatoire reste présent, mais EVITABLE, et c'est ce qui fait toute la différence. En quoi est-ce que c'est difficile à comprendre ? Ce qui gêne, c'est pas l'aléatoire en lui même, c'est de le subir. Au passage, pour l'avoir eu en 30 essais, t'es bien un chanceux. Alors vient pas pourrir ceux qui se paye un DC 1 fois sur deux parceque t'es pas capable de saisir "je ne veux pas subir, mais pouvoir eviter si j'en ai le skill".

Notez aussi que j'ai reussi a tenir pendant plus de 6 tours contre le fwettard, alors qu'il avait un poutch a 4 PA, parceque je foutais des glyphes d'aveuglement dessus. Non, sorry, ca me dérange pas les poutchs et les Pa. Ce que je critique, c'est SUBIR l'aléatoire sans rien pouvoir faire contre.

On fait quoi contre le type qui duo, et qui, dès le premier tour se paye un DC ? Rien, il abandonne. Jolie difficulté.
Citation :
Publié par feuby
En mettant un délai, POUF, miracle, cet aléatoire reste présent, mais EVITABLE, et c'est ce qui fait toute la différence.
Ouais rendre un des boss le plus dur en poutch a 2 PM (3 max) pourquoi pas.
Sérieusement tu te rend compte de ce que tu dis aussi ?
Tartichevre, j'aimerais bien que tu répondes à cette question.

Citation :
Publié par feuby
On fait quoi contre le type qui duo, et qui, dès le premier tour se paye un DC ? Rien, il abandonne. Jolie difficulté.
Elle est où la difficulté dedans en fait ou même l'adaptation ?

lol tu passes ton tour

Mdlol, bien joué d'esquiver la question. Pourquoi ne pas reconnaitre que ce boss ce n'est que du pure aléatoire, pas tant de difficulté que (j'ai fait nomade+chronos à 4 du premier coup, merci le BR ) et que par conséquent il n'a juste aucun futur à rester comme tel.


Dernière modification par Gentsu' ; 18/12/2012 à 18h43.
La solution n'est pas de nerfer le boss, pour un seul et misérable succès.
Ce n'est pas parce que les gens aiment les succès et que c'est nouveau qui faut adapter tous le jeu pour eu !
Penchés plus pour supprimer le succès.

Même si je suis pas forcement pour le supprimer, je comprend que certains n'y arrive pas et ne veulent pas y passer une journée entière dessus.
C'est quand même dommage, pour ma part et pour une minorité il faut croire, je trouve ça sympa de voir des succès vraiment difficile d'accès, j'ai bien dis d'accès donc chance et difficultée en font partie.

Bref j'en ai marre de défendre mon boss préféré. Go proposer le nerf comme tous le reste si sa vous fait plaisir, je vais pas me battre 20 posts.
Citation :
Publié par tartichevre
La solution n'est pas de nerfer le boss, pour un seul et misérable succès.
Ce n'est pas parce que les gens aiment les succès et que c'est nouveau qui faut adapter tous le jeu pour eu !
Mais si, justement ...

Sinon quoi ? On commence à se dire "oh ben en fait on ne va pas équilibrer ça, y'a quasi personne qui s'en préoccupe" ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Exactement. Seul l'aléatoire "modéré" est intéressant.

C'est d'ailleurs pour ça que tous les abus dans le style de l'ancienne Roulette (qui pouvait faire passer le tour, debuff ou recons) ont disparu.

Et, pour prendre un exemple d'équilibrage qui devrait inspirer les devs pour le Père Fwetar (que, au passage, j'ai réussi en duo en tombant par hasard sur une bonne série d'invocs), le sort d'invocation du Tengu (invoc aléatoire d'un givrefoux) a été nerf pour ne plus être lancé au tour 1 (ni à distance).
Le retrait de PA c'est de l'aléatoire.
Les conneries qu'il faut pas lire sur ce thread :/

Donc les exos c'est aussi intéressant comme aléatoire ? Oh oui le premier péquin va passer sa ceinture tue mouche 4% 2% res au premier coup, le mec qui s'y connait en FM passe 300 essais sur une rasboulaire, mais l'aléatoire c'est bien et ça rend les choses intéressantes, et l'opti aussi !

Tarti t'es soit bête soit de mauvaise foi, à toi de choisir.

J'ai même pas envie d'argumenter quand on voit ce qu'on nous sort en face "bouh j'utilisais AM mais ça a été nerf en 1/2 alors du coup je joue full cac, c'est trop bien l'aléatoire en fait" ha bah oui..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés