Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kakar
Flemme de tout quoter, mais certains n'ont pas compris mon message. Je disais aléatoire = difficulté, pas pour le père fwettard, en cas général.
Même pour ce cas en particulier, recommencer x fois apporte en quelque sorte de la difficulté, indéniablement. Certes c'est chiant, mais sans ça beaucoup réussiraient du premier coup ou presque, = beaucoup moins difficile non?
Il faut garder en tête que les défis apportent un lot impressionnant de ressources, donc oui c'est normal que ce soit difficile voir chiant, comme ça l'a toujours été.
->Stuff son perso correctement c'est difficile (de moins en moins), et comme on est dans un MMO 2D c'est souvent chiant.

J'ai ensuite dis que les succès déverrouillaient le coté aléatoire des dropps , et que c'était donc bien assez, il faut garder la difficulté (même lié à l'aléatoire, il y a toujours de l'aléatoire dans Dofus) à l'obtention des ressources. On peut pas supprimer l'aléatoire+la difficulté sinon go nous mettre full stuff 200 dès le départ quoi, ça revient au même.


A vrai dire j'aurai été pour une augmentation de la difficulté des défis + une réduction des gains, mais bon, quand je vois que la plupart veulent l'inverse, faut pas rêver..
L'aléatoire n'égale pas de la difficulté point.
Faire des exos c'est pas dur, juste chiant si t'as pas de chance. Bonjour la difficulté.
Il serait beaucoup plus intéressant d'avoir des runes "ultimes" qui foutraient 1 PA ou 1 PM ou 1 PO (pas aléatoirement hein, une rune pour chaque effet. Je vous vois venir.), et rendre cette rune difficile à obtenir (+ inéchangeable ?) via une/des quêtes répétables (mais pas lassantes genre marcher 357 maps pour parler à vingt trois PNJ). Ca, ça serait de la difficulté. Remonter X dizaines de fois un item pour passer X dizaines de runes, non c'est pas de la difficulté.

Citation :
Publié par darkangela71
puisque je vous que ça parle de la difficulté de certains boss, j'aimerais votre avis sur le nerf des boss de frigost (je parle de leur tout premier nerf).

En fait, je constate un truc, c'est qu'avant leur nerf je prennais un pied fou (et je rageais quand je perdais le tengu a 16 pv pret...) à faire ces donjons. J'y allais sans trop savoir si j'allais gagner ou pas et chaque combat contre le boss présentait son lot de surprises.
Maintenant, quand je vais faire un donjon sur frigost, je sais exactement à quoi m'attendre, exactement quelle stratégie appliquer et finalement ces donjon m'ennuient plus qu'autre chose puisqu'ils n'ont plus aucun intérêt.

Voilà, en gros pour moi les 4 derniers donjons de frigost étaient, avant leur nerf des vrais de donjon de niveau 19x, maintenant, une team de niveau 140/150 peut en venir à bout avec un peu de maîtrise et je trouve ca assez déplorable puisqu'on a plus aucun donjon THL dispo en jeu.
J'ai déjà répondu plus haut. Pour moi les premiers nerfs (placement tengu et nerf yomi, placement korriandre et nerf des glyphes qui rendaient invul) étaient justes car ça dépendait trop de l'aléatoire.
Le tengu ancienne version c'était pile ou face en début de combat : soit tu peux gagner, soit tu perds comme une merde, et tu reviens tenter (sans la sauvegarde of course)
Un peu la même en korriandre mais le tirage au sort c'était tous les tours (ha le korriandre est sur un glyphe. Bon bah voilà on a perdu.)

Le glours est un boss difficile. Une erreur et t'es mort.

Pour ton exemple de team 140/150 t'oublies de préciser que c'est une team "full pilier de naze" comme j'ai cité plus tôt, et que cette team se base sur la combinaison de plusieurs abus dont les réductions de ouf, et les cac (notamment ceux de zone), bref.
Citation :
Publié par Kakar
Flemme de tout quoter, mais certains n'ont pas compris mon message. Je disais aléatoire = difficulté, pas pour le père fwettard, en cas général.
Même pour ce cas en particulier, recommencer x fois apporte en quelque sorte de la difficulté, indéniablement. Certes c'est chiant, mais sans ça beaucoup réussiraient du premier coup ou presque, = beaucoup moins difficile non?
Il faut garder en tête que les défis apportent un lot impressionnant de ressources, donc oui c'est normal que ce soit difficile voir chiant, comme ça l'a toujours été.
"comme ca l'a toujours été". Coco, ca avait toujours été 1/2 EC non ? Mais ca a fini par changer parceque dans le fond c'etait stupide. Se baser sur le passé pour justifier le présent, a plus forte raison par "ouais mais en fait c'etait comme ca gardons le", c'est pas un raisonnement vraiment futé. Dire "c'etait correct alors on le garde" ok, ou encore "c'etait pourri alors on le change" ouais.

Autre chose : rajouter de l'aléatoire, non, ca rend pas les choses plus dures bon sang ! ca les rend plus chiantes, et RIEN d'autre. Non, le père fwettard n'est pas dur, désolé de dire ca, il est juste chiant a duoter. Parceque je dois recommencer encore et encore, jusqu'a avoir de bonnes invocations. Ca a rien de difficile, c'est pénible.

Après, Tarti n'a pas tout a fait tort : autant remanier le succès plutot que nerfer le boss, moi ca m'est égal. Mais je veux pouvoir faire mes succès, avec du skill, sans devoir subir un aléatoire affreusement chiant.

Et qui encore une fois, n'a RIEN de dur. Ni difficile.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'aléatoire n'égale pas de la difficulté point.
Faire des exos c'est pas dur, juste chiant si t'as pas de chance. Bonjour la difficulté.
Mais t'est lourd en fait ? sa fait juste 20 x que tu dis la même chose en comparrant l'aléatoire du Pere fwetard avec le Loto.
Oh god, tu a une chance sur 100 sur l'exo tu est au courant ?

Pourquoi bon sang prend tu l'exemple opposé ? Pourquoi ne prend tu pas l'exemple de l'aléatoire simple équivalent comme le kolizeum a la composition en fasse par exemple ? T'a raison c'est pas normal de ne pas savoir qui il y a en fasse au kolizeum avant d'accepter. Voilà comment je le vois.
Citation :
Publié par Gentsu'
Sinon darkangela, c'est un peu normal qu'après autant de dj tu connaisses la stratégie ? Le pvm ça a toujours été ça, au bout d'un moment tu connais l'ia est agir en conséquence de manière automatique.
Mais à te lire j'ai l'impression que tu serais prête à prôner un donjon où chaque mob lance à chaque tour le sort doom mais avec un taux d'ec 1/2. Tu vois, c'est exactement ta description, un donjon où tu ne sauras pas quoi faire à chaque tour puisque tu sais même pas si tu es encore vie. Elle est où la stratégie dedans si ce n'est un aléatoire totalement affreux ?
Tu caricature ce que j'écris.
Je n'ai jamais parlé d'aléatoire et de toute façon, Dofus est un jeu de stratégie et comme la majorité des jeux de stratégie le facteur chance entre en compte a un moment ou a un autre.
Je faisais simplement un constat personnel et je voulais savoir si c'était pareil pour les autres.
Je disais simplement que, même si certaines choses étaient un peu abusées (cf le post de shugga qui dénonce ces abus), réaliser les donjons de frigost II me faisait vraiment plaisir, même dans la défaite "injuste".
Maintenant, il n'y a plus aucun donjon que je vais "tenter" mais que des donjons que je vais "poutrer" et ca c'est ce qui m'ennuie.

Sinon Gentsu, je ne suis pas une grosse farmeuse (je n'ai d'ailleurs pas de grosse team à moi) donc les donjons je les connais mais je ne connais pas les IA par coeur.
Pour te faire une idée, le tengu, au moment de sa sortie je l'ai fais 5 fois (pour une victoire) et depuis j'y suis retournée une fois après le nerf. Je n'y retourne maintenant plus car je ne trouve plus aucun intérêt à ce donjon et pourtant je ne connais pas spécialement les IA, je sais juste que je ne peux pas perdre...


@shugga je ne précise pas que c'est une team full pilier car ce n'est pas le propos. Et puis, si telle ou telle personne a pour classe préférées le sacrieur, l'éni, le féca et l'osa (c'est bien ça les classe "cheatées" du moment ?) tu lui dis quoi ? Que c'est un joueur "full pilier naze" ? Moi je lui dis qu'il a raison de jouer les classes qu'il aime.
Toi tu à l'air d'être amoureux de la classe steamer pour l'instant, et bha imagine que au lieu d'être amoureux de la classe steamer tu kiffais jouer sacri, tu t'auto traiterais de "joueur pilier naze ?"
Il faut arrêter a un moment ces débats sur les classes qui n'en finissent pas, chacun joue le personnage qu'il apprécie et ca s'arrête la.
Citation :
Publié par darkangela71
@shugga je ne précise pas que c'est une team full pilier car ce n'est pas le propos. Et puis, si telle ou telle personne a pour classe préférées le sacrieur, l'éni, le féca et l'osa (c'est bien ça les classe "cheatées" du moment ?) tu lui dis quoi ? Que c'est un joueur "full pilier naze" ? Moi je lui dis qu'il a raison de jouer les classes qu'il aime.
Toi tu à l'air d'être amoureux de la classe steamer pour l'instant, et bha imagine que au lieu d'être amoureux de la classe steamer tu kiffais jouer sacri, tu t'auto traiterais de "joueur pilier naze ?"
Il faut arrêter a un moment ces débats sur les classes qui n'en finissent pas, chacun joue le personnage qu'il apprécie et ca s'arrête la.
Je vais que revenir sur ce qui me concerne.

Nan désolé le mec qui joue panda sacri eni feca osa xelor zobal X full cac je crois pas un instant que c'est pour le plaisir. Cette compo est fumée jusqu'à l'os et poutre n'importe quoi sans réfléchir. J'espère au passage qu'ils feront quelque chose pour palier à ça d'ici frigost 3 (notamment le nerf cac, et des donjons faits intelligemment pour éviter ce genre d'abus, on verra bien quoi.) C'est pas pour rien si y a une énorme proportion des "teams" de 6-8 persos qui jouent comme ça.
Je suis le premier à défendre l'aspect "jouer la classe qu'on aime" mais y a un moment faut savoir différencier "jouer la classe qu'on aime jouer" et "jouer X classes parce que pas besoin de réfléchir on roule sur tout"

Pour ce qui est du steamer bof pas tellement, je joue juste le miens en même temps que mes autres persos, et j'en parle pas mal parce que cette classe a besoin de beaucoup de modif (comme certaines autres) pour être viable et intéressante à jouer. Certaines classes sont viables mais pas intéressantes à jouer (yo feca spam armure glyphes cac), d'autres intéressantes à jouer mais peu viables, et des classes qui ont les deux.
Le steamer se classe dans aucune des deux catégories à mon sens. Y a des trucs à faire mais c'est tellement contraint comme gameplay que bon voilà.
Citation :
Publié par tartichevre
Pourquoi bon sang prend tu l'exemple opposé ? Pourquoi ne prend tu pas l'exemple de l'aléatoire simple équivalent comme le kolizeum a la composition en fasse par exemple ? T'a raison c'est pas normal de ne pas savoir qui il y a en fasse au kolizeum avant d'accepter. Voilà comment je le vois.
Mais en PvP les combats sont sensés être équilibré, donc même si en face l'équipe est aléatoire, tu dois pouvoir théoriquement avoir un moyen de la battre.
La succès est pas forcément bien foutu vu que c'est vraiment une variable aléatoire qui entre en jeu. Par exemple une compo Féca/Crâ si elle à le malheur de tomber sur le DC, ça rend le succès impossible. Ou alors on peut considérer que ça rend le succès plus dur (extrêmement plus dur), mais bon quel est l'intérêt quand on peu abandonner et avoir un Bouftou Royal et avoir beaucoup plus de chance à la réussite du succès.

Mais de toute façon, je pense que la majorité des personnes voulant faire le succès réussiront, et qu'Ankama ne changera pas le fonctionnement du Fwettard.
Citation :
Publié par tartichevre
Pourquoi ne prend tu pas l'exemple de l'aléatoire simple équivalent comme le kolizeum a la composition en fasse par exemple ? T'a raison c'est pas normal de ne pas savoir qui il y a en fasse au kolizeum avant d'accepter. Voilà comment je le vois.
Parce qu'en théorie, le système de cote du Kolizéum devrait permettre de tomber face à une équipe qu'on a la possibilité de battre. Et que, si ce prérequis est respecté, tu as une phase d'adaptation partielle (mettre l'équipement adapté à la situation) et un combat ou l'aléatoire est théoriquement modéré.
Une bonne partie des plaintes recoupe d'ailleurs des problèmes liés à un de ces points.

Dans un combat de kolizéum, tu ne sais pas face à quoi tu vas te retrouver, mais une fois que tu t'y retrouves, la situation n'est pas radicalement modifiée à cause de l'aléatoire, en théorie.
Dans ce combat, l'aléatoire intervient dans le combat. J'ai tendance à penser que ça le rend plus difficilement esquivable, parce que si tu tombes sur un iop ou un enutrof, tu peux adapter dans une certaine mesure ton équipement, alors que si tu tombes sur un DC en cours de combat, c'est trop tard pour changer..
Moi j'aime bien me faire depop parce que le fwetard invoque un DC pour duo. Je participe à l'économie des potions.

Ce n'est pas frustrant.

Je vais bien.

Je suis calme.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'aléatoire n'égale pas de la difficulté point.
Faire des exos c'est pas dur, juste chiant si t'as pas de chance. Bonjour la difficulté.
Il serait beaucoup plus intéressant d'avoir des runes "ultimes" qui foutraient 1 PA ou 1 PM ou 1 PO (pas aléatoirement hein, une rune pour chaque effet. Je vous vois venir.), et rendre cette rune difficile à obtenir (+ inéchangeable ?) via une/des quêtes répétables (mais pas lassantes genre marcher 357 maps pour parler à vingt trois PNJ). Ca, ça serait de la difficulté. Remonter X dizaines de fois un item pour passer X dizaines de runes, non c'est pas de la difficulté.

.
L'aléatoire contribue à la difficulté. D'autant plus dans un MMO 2D tour par tour. Point. Je peux le faire aussi, c'est ton grade Jol qui crédibilise ton message ou tes arguments?
Ton idée est bien belle, mais je mets ma main à couper que si un tel système est mis en place le lendemain tout le monde est 12/6. Tout simplement parce que oui, dans un MMO 2D, l'optimisation doit passer par des trucs chiants, avant c'était le farm rébarbatif ou autre, maintenant il y a les succès qui rendent quand même la chose 10x moins chiante. Je trouve ça normal qu'ils le soient encore un peu, puisqu'ils permettent d'accéder à un stuff.
Et si, pour moi les exos est difficile à obtenir, justement parce que c'est chiant. Je trouve l'obtention d'un ocre bien plus simple quand on s'y prends bien, et au moins on sait à quoi s'attendre ce qui est beaucoup plus motivant. Je suis le premier à mettre + de 200 essais pour passer mes exos, en continuant sans savoir si je vais encore mettre des dixaines de millions ou non, et oui je trouve ça justifié.

@feuby: Euuuh ? Oui, enfin tu éxagères avec la coco quand même. Donc si j'ai bien compris selon toi, galérer à obtenir un stuff c'est du passé?

Dernière modification par Kakar ; 18/12/2012 à 22h52.
Il y a un problème avec le succès blitzkrieg au bworker. Je suis certain que je l'aurai réussi si le succès était un challenge. Est-ce que la corruption fait rater ce succès si le monstre tapé qui a passé son tour n'est pas tué ? En temps normal le blitzkrieg est toujours possible.

Si c'est le cas, je comprend plus rien, c'est le grand néant vos descriptions...

Tiens au passage, ça serait possible d’afficher une vignette succès en combat histoire de voir si le succès des mobs ciblés est toujours réalisable ou non ?
Citation :
Publié par toki-team
Le problème c'est qu'une fois que l'aléatoire ne sera plus, le prochain post sera:
"il est trop simple pour un mob thl, on le gagne tout le temps, go le up".
C'est ce qui c'est passé pour tout les donjons frigost, des gens qui se plaignent de la difficulté, un nerf, des gens qui se plaignent (les mêmes d'ailleurs) de la facilité.

Au niveau de l'aléatoire c'est malheureusement ce qui aujourd'hui fait la difficulté d'un boss, car à partir du moment ou il n'y a plus d'aléatoire, il devient autowin (ce qui rejoint mon premier paragraphe). Pour moi cette aléatoire permet de voir les capacités d'adaptation, les réactions, ...
Hann, j'avais pas vue ton post mais tu peux pas savoir comme tu as raison.
Faire un mob imprévisible (donc dur) et non aléatoire est techniquement impossible. C'est ce que les partisans de "la suppression de l'aléatoire" ne comprennent pas. Et, une fois n'est pas coutûme, je vais défendre Ankama, ce n'est pas de leur faute, c'est juste impossible d'un point de vue technique.
Dans tous les cas l'intelligence humaine est supérieure a l'intelligence artificielle car elle possède une capacité d'adaptation largement supérieure. Ainsi, si l'IA veut pouvoir concurrencer l'homme, pour l'instant, il est nécessaire de faire appel à de l'aléatoire.

En gros il faut choisir, un jeu dur et injuste ou un jeu simple et chiant. Pour ma part c'est dur et injuste sans hésiter.
Message supprimé par son auteur.
Tiens d'ailleurs ptite question sur le fwetar, il invoque encore du bouftou royal ? Sur une vingtaine d'essais on en a pas eu, seulement du dv toror dc mulou.
Citation :
Publié par Muj44
Il y a un problème avec le succès blitzkrieg au bworker. Je suis certain que je l'aurai réussi si le succès était un challenge. Est-ce que la corruption fait rater ce succès si le monstre tapé qui a passé son tour n'est pas tué ? En temps normal le blitzkrieg est toujours possible.

Si c'est le cas, je comprend plus rien, c'est le grand néant vos descriptions...

Tiens au passage, ça serait possible d’afficher une vignette succès en combat histoire de voir si le succès des mobs ciblés est toujours réalisable ou non ?
Oui la technique corru marche. Et pour la vignette, ce n'est pas prévu pour le moment car ils n'ont pas trouvé de solution viable ( cf zone 48 ).
Citation :
Publié par Muj44
Il y a un problème avec le succès blitzkrieg au bworker. Je suis certain que je l'aurai réussi si le succès était un challenge. Est-ce que la corruption fait rater ce succès si le monstre tapé qui a passé son tour n'est pas tué ? En temps normal le blitzkrieg est toujours possible.

Si c'est le cas, je comprend plus rien, c'est le grand néant vos descriptions...

Tiens au passage, ça serait possible d’afficher une vignette succès en combat histoire de voir si le succès des mobs ciblés est toujours réalisable ou non ?
J'ai réussi blitz avec seulement une corruption sur le ker limite pas besoin mon dernier avais 2xx hp à finir.
Bien, je confirme que le challenge est réalisable avec toutes les classes accompagnées d'un sacrieur grâce à un petit tips sur l'IA de deux monstres.

Seul le DC rend le challenge impossible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés