Fusion McM - FR/JS/RA

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je pense qu'un post dédié à ce sujet ne sera pas de trop, plutôt que de polluer les fils McM dédiés à chaque serveur.

Nous constatons tous une baisse de la fréquentation McM sur nos trois serveurs, si bien que vraisemblablement d'ici peu, aucun ne sera compétitif.

Le débat a été lancé sur le fil McM de Fort Ranick pour ceux qui auraient envie de lire, et j'espère qu'il sera continué ici.

Je n'ai pas d'à priori sur quel serveur accueillerait les autres, je sais que ça restera la principale question compte tenu des pertes au niveau guilde pas insurmontables certes, mais tout de même conséquentes.

Je vous invite à exposer vos avis, dans la courtoisie si possible, sachant qu'aucune décision n'est prise pour le moment.

A vos stylos! (doigts...)

Cordialement.
Projet courageux, qui va surement faire chauffer un peu les claviers (et les esprits). Bon courage dans votre démarche
Non pour Origine-online, ou plutôt, on ne quittera pas MdJ. Après, si certains veulent venir sur MdJ, libre à eux, hein Ou si des guildes veulent quitter MdJ, pareil. Chacun est libre

Le serveur MdJ a déjà subit le départ de l'ES. Si FR et RA viennent juste de subir le débauchage de certaines guildes de la part de VS et PA, qui cherchent à ramener du monde, bah c'est le jeu... il faut continuer, tout en réfléchissant à ce que chacun veut. Un classement top3/top6/top9 ? Pouvoir jouer sereinement sans trop de file d'attente ou pas du tout? Avoir des alliés avec qui jouer? Et tout dépend du profil du joueur... plutôt McM? PvP? PvE? Bref, beaucoup de paramètres...

Mais bon, côté MdJ, autant il y a eu des joueurs qui ont quitté pour aller leech sur VS ou PA, autant il y a des guildes qui ont quitté VS/PA pour venir sur MdJ.

MdJ se bâtit tranquillement. Ce n'est pas une course, un MMO, et les choses se font petit à petit. A côté, l'ES et GC ont plusieurs mois d'existence, et les guildes de ces alliances sont en contact depuis près d'un an...

Bref, certains seront peut être intéressés, d'autres non Tant sur MdJ que FR ou RA. Et je ne suis pas surpris de voir ce message pop dans la section RA, vu le leave de la Auld dernièrement. Leave qui a son impact. Mais comme dit plus haut, MdJ a subit bien pire, et n'a pas abandonné pour autant. Bâtir un serveur et une identité, c'est toujours plus long que surfer sur un serveur pré-mâché ou suivre des éléments moteurs.
Concernant MDJ (ou JS), et comme je l'ai dis sur le thread FR, je n'ai pas vu de diminution de la population en McM ; en prime nos map sont toutes quasiment full.

Nous avons des périodes creuses à cause des nouveaux contenus Pve car nous avons une grosse population de joueurs pve. Comme sur tous les serveurs, certains joueurs leavent rapidement le mcm quand le lag est au rdv mais tout le monde sait que ce n'est pas en fusionnant les serveurs que ça résoudra le problème.
Nous sommes content de la bonne ambiance, entente qui règne entre nos différentes guildes, alliances, structures. Personnellement je n'ai pas envie d'en changer.
Depuis le début, notre lacune est le manque de joueurs la journée (nous avons une petite population de nuit).

Si des guildes ne se sentent pas bien sur leur serveur peu importe les raisons, c'est à elles de bouger et de choisir au mieux le serveur où elles se sentirons bien (d'ailleurs certaines l'ont déjà fait).
On en parlait y'a pas si longtemps que ça, et on était tous d'accord pour dire qu'avec la baisse de fréquentation du RvR, les départs post release du jeu, cela commençait à devenir compliqué de garder 5 serveurs FR compétitifs en RvR.

Alors perso je ne fais partie d'aucun des 3 serveurs cités par l'auteur, étant moi même un joueur de PA, mais, à terme je pense que ce sujet aurait sa place au sein de toute la communauté RvR FR.
D'un joueur lambda venant de MdJ, j'y suis depuis le 25 août et je m'y suis fortement attaché à ce serveur.
Ça c'est la première raison qui m'empêcherait de migrer.
L'autre c'est qu'on a actuellement peu de file d'attente. Et perso, ce que j'aime, c'est jouer. Et jouer avec des guildmates notamment. Se retrouver avec les files monstres de Vizunah, j'ai envie de dire bof. Enfin, j'arrive à 19h30 chez moi, je me log, je peux choisir n'importe quelle map et rentrer direct (excepté CBE ptêt mais j'y joue rarement). C'est quand même agréable.

Alors ouai, on est dernier des serveurs français, mais je trouve qu'il y règne une très bonne cohésion et une ambiance saine contrairement à ce que j'ai pu constater sur FR ou RA (enfin bon, c'est un avis fait à partir des Jolwars internes... j'imagine que ça ne reflète pas pour autant l'état des serveurs).
Et à mon sens, le plaisir de jouer avec les autres, ça reste essentiel. En y réfléchissant j'ai très peu de commandant en "liste-noire". Certains sont plus compétents que d'autres, mais j'ai rarement vu de gros gros boulets sur MdJ. Et ceux là ont vite disparus de toute façon.

L'idée est bonne hein, je dis pas le contraire. On sera surement amené à converger un de ces quatre. Mais ce temps n'est à mon sens pas encore venu. Post à garder, mais post un peu trop tôt ^^
Donc finalement, cela n'impact que les deux serveurs de D1 qui s'accrochent à leur place, et les deux serveurs tiers 2 (FR et RA) qui subissent le débauchage de certains éléments moteurs


Je pense donc que le vrai sujet serait plutôt de fusionner PA et VS d'un côté, et FR et RA de l'autre


Tout en assumant, bien sûr, le fait de délaisser toute la population McM occasionnelle (tant joueur PvP/McM casual, que joueur PvE venant de temps à autre en McM) des serveurs qui seront "siphonnés". Et d'assumer le fait de laisser des amis derrière soi.

@Ara, content de voir qu'on a le même ressenti La plage, c'est l'avenir ! Laissez nous bâtir notre serveur tranquillement

@Astemius: Ce post arrive à point nommer pour 4 des 5 serveurs FR. MdJ n'est pas impacté par le vent de panique qu'il y a sur les deux serveurs tiers 1, ou les deux serveurs tiers 2. Le tiers 1 a peur pour sa place au top. Le tiers 2 sait pas comment affronter et gérer le débauchage d'éléments moteurs.
Mer de Jade a une présence constante en McM, ça fluctue un peu mais ça reste stable (contraitement à FR et RA apparemment). Il y a eu un gros boulot d'effectué pour se structurer, s'organiser et jouer ensemble dans de bonnes conditions. Le résultat est très concluant, malgré qu'après le départ de l'ES la plupart des autres serveurs nous aient classifiés de serveur McM "mort", je trouve la situation actuelle assez cocasse.

Ce qu'on cherche sur Mer de Jade, n'est pas ce que l'on cherche sur des serveurs de D1 (sinon on y serait tous). La plupart des joueurs veulent jouer dans le fun avec du challenge, pas devoir faire plusieurs heures de file d'attente ou avoir à subir des ambiances/dramas pas forcément agréables.
Plus qu'un gros effectif en McM, on cherche de la qualité et une bonne ambiance

Bref, pour l'alliance JSC notre réponse sera la même que celle que j'ai déjà formulée en MP aux personnes qui ont essayé de nous pull : On ne bougera pas de Mer de Jade .
Bon Ok Mer de Jade ne veut pas jouer le jeu, qu'ils restent dans leur coin, en D6

Les Monik vous venez chez nous et vous chipotez pas. Vous verrez la neige est plus verte sur RA
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, Mdj peut accueillir certains d'entre vous, hein Mais pas tous ! On n'a pas la place pour
Mais comment tu essaye de détourner le bousin de MDJ pour en faire LE serveur idyllique à recevoir "la masse d'anonyme".

Puis tu sais très bien qu'une fusion VS et PA c'est impossible à l'heure actuelle, ça ferait trop de monde. Peut être de même pour une fusion FR + RA.
Non le vrai problème est que : on est trop pour fusionner, et pas assez pour être suffisamment nombreux pour rester compétitif face à des serveurs EU qui se regroupent de plus en plus.
(Mdj en force !!!! Yeeaaaahhhh ^^)

Agreed avec Belf pour l'orga. On a quand même des bases plutôt solides. Le fait d'en avoir chié autant au début nous a forcé à nous bouger rapidement. C'est un boulot qu'on n'a pas non plus envie d'abandonner et qui n'est pas terminé.
Fr a l'air d'être en plein dans ce même travail, et je leur souhaite bonne chance.
Calmez un peu vos "personnalités" un peu fortes pour certains, et ça devrait aller. Vous verrez qu'il n'y aura même pas besoin d'aller chercher ailleurs
Citation :
Publié par Abrax
Bon Ok Mer de Jade ne veut pas jouer le jeu, qu'ils restent dans leur coin, en D6
Ouai, voilà, laissez le serveur nul, mort, de D6, qu'est MdJ dans son coin, comme vous l'avez toujours fait sauf pour taunt Je vois pas en quoi il serait utile dans vos supers projets

C'est marrant parce que depuis des mois, ça taunt MdJ. Et d'un coup, parce que VOUS, vous êtes dans la merde qu'a connu MdJ y'a 3 mois, faudrait fusionner? C'est sûr que c'est plus facile qu'essayer de relever la tête et bâtir un vrai truc Ah ça, taunt la Auld parce qu'elle est partie, ça sait faire, mais derrière, ça appelle au secours sur d'autres serveurs

Imo, faut changer le sujet en fusion FR/RA

MdJ, ça se passe bien. D6? Bah cool. Ce n'est pas spécialement le reflet de l'amusement qu'il y a sur le serveur, mais soit. Au final, vu que tu parles de D6, c'est que cette "fusion" est juste là pour une histoire de place au classement... et j'trouve ça pathétique

ps: Les autres nationalités et serveurs sont confrontés aux même soucis. D'où les migrations d'un serveur à l'autre chaque semaine. D'où le kill de serveur chaque semaine. Et tout ça pour quoi? pour avoir une population instable et volatile qui sera totalement verrouillée ou presque dès que les migrations passeront payantes. Marrant
Je rejoins mes petits camarades de mdj. Je pense qu'il y aura très très peu de départ de notre serveur.

Pourquoi ? Comme dit précédemment il y a eu des départs massifs dès la création de PA, nous avons donc perdu il y a longtemps de très grosses gu RvR (d'ou nos débuts difficiles). Une autre vague de départ a eu lieu lors de l'appel du pied insistant de PA il y a quelques semaines. Mais nous avons encaissé tout ça sans broncher.

Au final je dirais même que cela a un un impact positif sur mdj. En effet nous avons une communauté très soudée et ceux qui sont restés sont là pour construire le serveur sur le long terme (il était facile de partir dès le début).

Nous avons de très bonnes guildes qui sont la base de notre serveur (ça se ressent notamment fortement sur nos soirées RvR qui se passent très bien).
Nous avons la population parfaite pour les primes. Il nous manque un peu de population nocturne (même si ça progresse à ce niveau) et en journée mais les bases sont saines, la communauté soudée.

Si vous voulez renforcer mdj (dès demain pour affronter deux magnifiques serveurs allemands) vous êtes les bienvenue. Ne venez pas trop nombreux pour les prime (on est preneur de quelques bonnes gu), mais si vous jouez la journée ou la nuit vous êtes déjà nos amis :-)
Citation :
Publié par Torkaal
Vu que MDJ veut pas de vous, venez sur PA, on a plein de Visuniens avec panache à péter ! et en plus y'a de la vodka à l'apéro !
Vala, go fusionner RA/FR/PA
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, Mdj peut accueillir certains d'entre vous, hein Mais pas tous ! On n'a pas la place pour
Citation :
Publié par Abrax
Bon Ok Mer de Jade ne veut pas jouer le jeu, qu'ils restent dans leur coin, en D6

Les Monik vous venez chez nous et vous chipotez pas. Vous verrez la neige est plus verte sur RA
Citation :
Publié par Torkaal
Vu que MDJ veut pas de vous, venez sur PA, on a plein de Visuniens avec panache à péter ! et en plus y'a de la vodka à l'apéro !
On avance pas là les amis...
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
On avance pas là les amis...
Pour avancer faudrait surtout clairement expliciter là ou tu veux en venir

Concrètement tu veux faire quoi? un 3ème gros serveur FR qui rejoindrait VS et PA vers la D1?
En créant un gros vide ensuite sur les deux serveurs morts?
Sincèrement le plus simple est de se servir des serveurs existants pour répondre aux envies de chacun.
Tu veux un serveur pépère ou la brise souffle sur les peaux cramées par le soleil : go MDJ
Tu veux un serveur full de file d'attente ou les gens jouent avec un vrai esprit Panache : go VS
Tu veux l'élite : go PA
Tu veux un serveur où il n'y a aucune grosse structure/guilde: go FR.
Pour le reste, y'a RA


Non, plus sérieusement, certains migreront peut être volontiers, d'autres non, d'autres voudront attirer du monde.

Mais dans l'ensemble, c'est pour faire quoi? Viser le classement? Autant migrer sur PA ou VS direct Faire monter "son" serveur en vidant deux autres? Qui va sacrifier son serveur alors?

Bref... ce que vous connaissez sur FR et RA ces derniers temps, ça fait longtemps que ça a été subit sur MdJ... c'est peut être pour ça qu'on est assez détaché de tout ça, et qu'on ne cerne pas le côté "dramatique" de votre situation actuelle: Vous découvrez ça que maintenant, nous on la déjà subit et avec en prime vos vannes/taunts, donc forcément... on peut pas trop avoir de compassion ni de désir de fusion. On s'est sorti les doigts et mis au boulot
En gros Mdj ne veut pas de fusion mais veut absorber tous les autres en critiquant l'idée même des migrations...

Je trouve pas ça marrant de commencer les primes avec rien sur une map contre de structures T3. Attaquaient c'est sympa, défendre c'est sympa, mais les deux c'est mieux.
Bon c'est sur que plus on monte plus faut du monde la journée pour éviter cette situation, donc soit on reste à trois serveurs et on coule pour se retrouver en D6-D7 dans quelque temps, avec de jolie prime (en gros un BG géant sans enjeu et sans prendre en compte les forts ou autre) mais rien d'autre. Soit on se regroupe un peu (quitte à garder 2 serveurs sur les trois) pour avoir du monde permettant de maintenir 2 serveurs à un niveau correcte et avoir une base de joueurs pour construire.

Le choix de Mdj est viable aussi, mais bon on voit bien que ça veut quand même du flux migratoire sans vraiment l'avouer.
Je crois que les discussions intelligentes dans le sens de l'idée de warlow, n'est pas possible avec MDJ.

Trop d'égaux... À défaut du plaisir du jeu.
N'allez pas me raconter que MDJ s'éclate à se faire rouler dessus.
Je parle donc bien de plaisir de jeu, et non classement.




Édit: même avis que gwolt !
Pourquoi quitter MdJ? Après tout, il y a un véritable "esprit de serveur" à en juger par les messages de mes confrères. Pas de pression, le seul objectif c'est de colorer le maximum la carte. Donc pour un joueur comme moi qui aime se log pour 2h de McM (et pas 1h d'attente, 1h de jeu), faire quelques reconnaissances sur la carte, suivre un peu le bus et finir sur du raoming en guilde sans prise de tête c'est parfait.
De plus la plupart des commandants savent ce qu'ils font et restent courtois.
Ajoutez à cela qu'on gagne cette semaine...
Citation :
Publié par Falkynn
Ouai, voilà, laissez le serveur nul, mort, de D6, qu'est MdJ dans son coin, comme vous l'avez toujours fait sauf pour taunt Je vois pas en quoi il serait utile dans vos supers projets
...
Hé bien on peut dire que tu surréagis à mon gentil taunt, bon ok c'était un peu le but d'animer la discussion Et d'accord avec toi D4 D5 D6 osef un peu du moment qu'on s'amuse. Mais l'aspect compète joue aussi, on joue quand même un peu pour gagner, pour se challenger. Bref on est content quand on fini 1er.

Cela dit sur ce fil vous êtes quand même plusieurs JS à venir sur le mode "Si vous voulez renforcer mdj, vous êtes es bienvenus". Donc bon.

@Warlow : On discute juste. Faut pas se leurrer, pour le moment chaque serveur va "profiter" de la situation pour essayer d'attirer des troupes chez lui, pour se renforcer. C'est l'étape 1 on va dire, quand on va voir que les ficelles sont un peu grosses, peut être que les vraies négociations commenceront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés