[Actu] SOE fait une croix sur les jeux sociaux, mais croît aux MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 19:49 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Heureux du succès de Planetside 2, John Smedley indique que Sony Online Entertainment ne retournera pas sur le marché des jeux Facebook de si tôt.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dire qu'au début PS2 n'était pas du tout prévu, mais ne devait être qu'une maj graphique du PS premier du nom.
C'est seulement quand ils ont vu l'engouement des joueurs (qui pensaient à un ps2) qu'ils ont décidé de faire une suite a leur mmofps.
Pour autant, je ne pense pas que le mmo sur console soit une bonne idée, pour la simple raison que le développement est limité par les capacités de la console et sa durée de vie, alors que le pc est en amélioration constante.
Citation :
Publié par Lilisam
Pour autant, je ne pense pas que le mmo sur console soit une bonne idée, pour la simple raison que le développement est limité par les capacités de la console et sa durée de vie, alors que le pc est en amélioration constante.
Je ni crois pas vraiment a la limite car c'est pareil pour le marché des pc car il ya que les HcG qui sont près a débourser des centaines de dollars pour upgrader leurs machines et puisque les MMO cibles dorénavant davantage les casuals alors ca revient au même problème de limitation des consoles. Je pense que dans l'avenir on va voir d'avantage de gros projets qui vont sortir sur les 2 supports en même temps car pq se limiter seulement au marché des pc ?DCUO et PS2 sont les parfait exemples, bientôt Defiance .
Le MMO sur console, ça marche très bien... Je joues DC Univers Online sur PS3 et c'est très très au point question usage du gamepad. Rien à dire... La prochaine génération de console sera plus ouverte aux MMO, c'est certain.
Enfin quelqu'un de lucide dans le monde des éditeurs de mmo .
Le "jeu social" a l'avantage de ne pas coûter cher à développer et de pouvoir rapporter gros très rapidement. Le défaut étant de vouloir à tous prix le faire perdurer sur la longueur pour "gagner davantage".

Mais je pense que les éditeurs vont, tout comme SOE aujourd'hui, revenir aux gamers. Un article (en Anglais, désolé) pour en expliquer les raisons.
Citation :
Publié par Emeeka
Le MMO sur console, ça marche très bien... Je joues DC Univers Online sur PS3 et c'est très très au point question usage du gamepad. Rien à dire... La prochaine génération de console sera plus ouverte aux MMO, c'est certain.

Cela fait deux générations de consoles qu'on entends le même discours...

Again , again ...
Citation :
Publié par Lilisam
Pour autant, je ne pense pas que le mmo sur console soit une bonne idée, pour la simple raison que le développement est limité par les capacités de la console et sa durée de vie, alors que le pc est en amélioration constante.
Faudra arrêté cette mytho un jour hein, comme celle que les consoleux sont pas foutu de se servir d'un clavier et d'une souris ( qui sont connectable sur xboite ou PS3, sisi, les port USB c'est pas que pour faire joli), ou qu'il faut les parquer sur des serveurs à part pour qu'il ne fraient pas avec l'"Elite" .

Entre avoir a optimiser un programme pour une archi unique ( ce que sont les consoles ) et devoir le faire pour une foultitude de config différentes ( entre ceux tournant toujours sous des vieux tromblons sous XP SP3 et ceux avec des configs de oufzors sous W8 ); je me demande ce qui est le plus facile à maintenir/optimiser sur la durée
Citation :
Publié par Incan
Marrant ça. J'ai toujours préféré NCsoft à son grand rival SOE. Depuis quelques semaines, mon opinion sur ces deux entreprises est en train de complètement s'inverser
Euh... Depuis quand SoE est le rival de NCSoft?

Hormis le premier EQ qui a frôlé le million d'abo le reste de leur MMO fut moyen à plus-que catastrophique niveau population et rentabilité... La ou NCSoft à pondu 3 MMO P2P avec plusieurs millions d'abo à leur sommet (Lineage I à toujours plus d'un million d'abo presque 15 ans après sa sortie) et la série des GW à vendu des millions de boites/CD-Key.

Bref, SoE n'est qu'un acteur historique dans le monde du MMO.En aucun cas un rival à NCSoft/WebZen/Nexon and co.

Et SoE pourras changer ca politique de dev, tant qu'ils ne changeront pas leur système archaïque de l'add-on payant tout les an (dont certain sont digne des petit patch de contenu gratuit sur beaucoup d'autre MMO) et leur tarification (sans parler de leur mode freenium qui est limite de l'arnaque), ils seront toujours des mauvais et je ne toucherais pas un seul de leur MMO (j'ai eu ma dose avec les EQ).
Citation :
Publié par Lorim
Euh... Depuis quand SoE est le rival de NCSoft?
Back in the days, when we were young ... SOE, avec EQ et SWG était vu comme le leader en occident. Quand NCsoft est arrivé avec ses millions de lineageux, les deux compagnies avait l'air d'être rivale. Bien sur, si on regarde le bilan, le nombre de joueurs, le chiffre d'affaire, etc. on se rends bien compte que ce n'est pas le cas, mais je suis tout de même resté sur cette impression de 2003/2004 ou NCsoft paraissait être la seule capable de faire trembler le "géant" SOE, là ou Funcom et Turbine avait échoué.
Oui, enfin il y a 10 ans, Blizzard etait une petite compagnie qui faisaient quelques bons jeux solos sans etre un leader du marché, bioware aussi avait fait quelques bons titres mais rien n'indiquait non plus qu'ils deviendraient une societe leader sur le marché du jeu solo et se lancerait dans le mmo un jour, Mythic etait une compagnie reconnue sur le marché du mmo, etc, etc, etc...

Il y en a des choses qui evoluent en 10 ans, faut s'adapter et vivre avec son temps. Ca fait bien longtemps que Soe n'est plus un acteur principal du marché du mmo, ce qu'est encore nc soft.
Ce n'est pas sale, c'est le monde qui change (tm).
Citation :
Publié par Associal
Oui, enfin il y a 10 ans, Blizzard etait une petite compagnie qui faisaient quelques bons jeux solos sans etre un leader du marché,
Warcraft 1 a été vu comme une révolution, il a inventé un nouveau genre. Warcraft 2 a été tellement populaire qu'il a été copié par une quantité de jeux, dont certains font aussi parti des jeux les plus populaires des années 90 (la séries des Command & Conquer notamment) Je ne parle même pas de Warcraft 3. Même avant WOW, Blizzard été aussi important et populaire que pouvait l'être Bioware à l'époque.
Citation :
Publié par Incan
Warcraft 1 a été vu comme une révolution, il a inventé un nouveau genre. Warcraft 2 a été tellement populaire qu'il a été copié par une quantité de jeux, dont certains font aussi parti des jeux les plus populaires des années 90 (la séries des Command & Conquer notamment) Je ne parle même pas de Warcraft 3. Même avant WOW, Blizzard été aussi important et populaire que pouvait l'être Bioware à l'époque.
Ce n'est pas le sujet mais tu te trompes.
Ce n'est pas blizzard qui a inventé le RTS dont s'est inspiré westwood avec command et conquier, mais l'inverse. C'est westwood qui l'a inventé avec "dune 2" (1993) dont s'est inspiré ensuite blizzard, le roi de la repompe, pour warcraft (1995). Hormis le genre hack and slash avec diablo, je ne crois pas que blizzard ait inventé quoi que ce soit dans sa carriere d'ailleurs.
De plus, a l'epoque de warcraft, meme warcraft 2, blizzard avait une belle reputation certes, mais pas plus que bullfrog, origins ou encore lucasarts qui trainaient deja une belle brochette de hits chacun. C'etait juste une boite qui venait à peine de percer et de faire un peu parler d'elle, mais en aucun cas comme aujourd'hui le nom que tout le monde connait.

Dans tous les cas, pour revenir au sujet, les choses changent et non SOE n'est plus un leader des mmos et ce depuis longtemps, leur catalogue est uniquement composé aujourd'hui de quelques tres vieux mmos (a succes pour l'epoque certes mais obsoletes maintenant) avec une population minime ainsi que de quelques mmos plus recents qui ont tous bidés. Et SOE n'est certainement pas le grand rival de NC soft qui compte toujours des millions de joueurs sur ses titres (et non quelques centaines de milliers tous jeux confondus comme l'est SOE), d'ou la reflection de Lorim suite à ta remarque qui date terriblement.

Dernière modification par Associal ; 18/12/2012 à 07h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés