[Projet] Fullmetal alchemist online

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours a tous et a toute,

Je tien en premier a me présenter
Je m'appelle Thibault et j'ai 18 ans bientôt 19 ans
Je suis infographiste et je suis une formation de Webmaster

Bref, je me permet de poster ce sujet dans cette catégorie en espérant ne pas me tromper

J'ai un projet en tête depuis quelque temps et j'aimerais vraiment le mettre en oeuvre car je suis pratiquement sur qu'il peut marcher a 200%

Le bute ? un MMORPG... Oui je sais tout le monde aimerais crée le sien

Avant de vous expliquez le principe de mon idée j'aimerais vous dire que avec tous ce temps ou j'ai penser comment il aller être le MMORPG je suis tomber finalement en me disant qu'il sera UNIQUE en son genre

*comment il ce la raconte de trop le mec...*

Information sur le projet :

Nom Provisoire : Fullmetal alchemist online
Moteur : Hero Engine (si possible je verrais pas la suite avec ma futur équipe)

A TOUS ceux qui on regarder Full metal Alchemist Brotherhood vous allez TOUT comprendre ce qui vas suivre !

Grace a la série FMA : B on peut ressentir le coter MMORPG moi il ma frapper aux yeux

Par exemple les classes serais :
-Alchemist (Nation Amestris)
-Soldat (Nation Amestris)
-Elixiroligie (Nation Xing)
-Ninja (Nation Xing)

Pour ce qui est de la map j'ai TOUTE celle que je vais crée avec l'engine j'ai déjà la carte ainsi que les villes etc... que je partagerais avec ma futur équipe

Le style de combat ?
Pour ceux qui connaissent FMA le combat vas ce jouer sur les "sort" et "contre sort" et avec du "mana" appeler Energie (l’énergie de notre personnage)
Donc pas spécialement une barre de vie mais si on touche l'ennemi qui sera en face (PVP surtout) on le oneshoot peut-être en PVE en verra pas la suite.

Les type de attaque et défense de sort ?
Par exemple faire apparaître un mure devant nous ou encore une ranger de pique !

Exemple d'une version PSP (c'est juste pour montrer en gros) : http://image.jeuxvideo.com/images/pp...le-psp-012.jpg

Ou alors faire apparaître des pique sur le sol qui faudra conter avec un mur etc... enfin bon j'en parlerais plus en détail avec l’équipe.

J'ai réfléchis beaucoup de temps a ce projet et je suis pratiquement SUR que si je me lance (avec des gens motiver) que avec le temps il marchera.

Pour les personnes qui connaissent pas fullmetal Alchemist vous allez pas tout comprendre mon point de vue.

Le plus dur a faire ? Programmation du jeu cela a toujours étais un problème


L'organisation
On aura un calendrier et une partie priver pour les membres du projet sur le site.
on essayera de faire quelque chose de propre et soigner et organiser pour pas ce perde.

Enfin voila vous vous dites "encore un mec qui ce lance la dedans..." mais la après plein de tentative a l'époque pour crée un jeu celui-ci je le sen plus que bien !



Merci a vous de m'avoir lue
Désoler si il y a des fautes et si je me suis tromper de rubrique

en espérant trouver quelque conseil ou encore de l'aide.

Dernière modification par Toskilate ; 12/12/2012 à 19h04.
Salut,
je vais pas te ressortir le lien de conquerirlemonde.com, le suivant s'en chargera avec plaisir.
je vais plutôt te link une news récente.

et je vais aussi te donner mon avis sur le hero engine: c'est de la merde.
pour développer un peut, les feature sont cool, surtout la synchronisation de la map en temps réel dans l'éditeur. tu peut bosser avec 4 lvl designer en même temps, voir le travail des autres en temps réel aussi simplement qu'un google doc.
sauf que le moteur de jeu est hyper mal optimisé (comme on a put le voir avec "swtor" et "Prime: Battle for Dominus"), et le plus chiant, c'est que l'éditeur est extrêmement instable, rien que la scène de démo qui se lance au démarrage du hero blade crash 2 fois sur 3. sinon pour le coté pratique, ils leurs a fallut facilement 3 mois entre le moment ou j'ai déposé une demande de licence et le moment où ils ont ouvert le dépôt et filé les lien de DL.
personnellement, je te recommande vivement Unity3D (et bien sur de ne pas essayer de faire un mmo^^)
Merci de ta réponse alors je vais suivre tes instruction
mais pour le nom ou autre je pensais que du moment ou c'étais gratuit on pouvais le prendre mais c'est pas grave pour cela je vais trouver une solution dans ce cas.

Merci a toi de m'avoir donner ton avis sur le hero engine
je vais voire ce que donne le unity3D et ce que l'on a dans le pack etc...


Sinon que pense tu de l'idée du projet ?

Dernière modification par Toskilate ; 12/12/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Toskilate
mais pour le nom ou autre je pensais que du moment ou c'étais gratuit on pouvais le prendre
Euh, je voudrais pas être méchant mais ou diable as tu vu que tout les éléments de background dont tu te sers sont gratuits ? Ne te fais pas d'illusions, absolument tout les noms propres utilisés (et pas seulement le titre) sont copyrightés.

Je ne me prononcerai pas sur le reste de ton "projet" parce que je n'arrive pas à lire tout simplement... Au minimum, repasses le dans Word ou Openoffice et fais un peu de correction orthographique et grammaticale.

Enfin pour recruter, il va te falloir écrire quelque chose de plus abouti que des adjectifs tels que "MAGNIFIQUE" ou "BEAUCOUP" en majuscules, surtout si tu veux une équipe conséquente...
Abigail McCallum je suis d'accord avec toi je ferais des efforts.

Quand je disais "du moment que c'étais gratuit" je parlais du projet, du moment que l'on faisais pas payer le jeu ou autre je pensais que l'on pouvais utiliser les choses en question mais c'est juste que je m'étais pas encore renseigner dessus

merci.
Il y a quelque chose qui s'appelle les droits d'auteur, tout n'est pas sous licence creative common.
Also, oublie le "moddeur", "mappeur", "sounder", "webmaster" et graphiste.
Et programmeur aussi, tant qu'à faire.

On parle de développeurs.
Selon ce que tu utilises, il faudra diverses compétences en réseau, en base de donnée, en programmation 3D (genre optimisation des meshes), en GUI.
Une fois que tu as un premier test qui marche: perso qui se déplace, pose/ramasse des objets, gestion des collisions/moteur physique, combat, meurt, gagne de l'XP et prend des niveaux, là tu peux commencer la suite:
-Dessinateur pour les concept art
-Infographiste 3D pour créer les meshes et les animer
-Graphisme pour la GUI
-Ajout du son
-Ajout de la partie réseau

Une fois que cette partie est faite, tu possèdes une alpha.
Seulement à ce moment, tu peux:
-Créer un site web (Webmaster)
-Forum/Publicité (Community manager)

Et attaquer le passage en phase bêta:
-Création de la carte < Level-designer (et pas mappeur)
-Création de quêtes < Scénariste

Si tu en arrives là, t'auras déjà fait l'essentiel.

Dernière modification par Neirdan ; 12/12/2012 à 18h49.
A mon avis tu devrais faire un Moba basé sur Full Metal Alchemist, le moba c'est le style de jeu en vogue.
Tu peux t'inspirer de League of Legends qui a été fait via Adobe Air, tout comme Dofus d'ailleurs... Ce qui me fait penser qu'un moba au tour par tour dans l'univers de Full Metal Alchemist serait quand même SUPER GENIAL

Et je pense qu'avec un moddeur et un soundeur y'a moyen que tu fasses un bon début, faudra un inspecteur par la suite par contre.

En tout cas bon courage !
Après moi j’expose mon idée, oui j'ai du mal a l'expliquer car pour moi c'est tellement clair, alors pour une personne qui connais pas c'est sur que on dois pas savoir de quoi mon idée veut parler.
Plus sérieusement, regarde les budgets demandés pour les projets kickstarter, t'auras une petite idée de l'ampleur de ton projet.

Avec une bonne idée c'est bien, j'en ai 400/jours ainsi que 200 méthodes pour devenir richissime sans bouger un orteil, après faut le budget/le temps/les gens/what ever pour les réaliser.. Et faut aussi les droits (et en général pour ça faut les sous)
Le premier gros problème c'est que tu utilise une licence (FMA) sans en avoir le droit, déjà ton projet part mal.
Ensuite la description de ton jeu, en plus d'être succincte ne présente pas d'originalité particulière.

Tu peux éventuellement faire ça pour t'amuser, mais en faire un réel projet dans ce contexte la, c'est impossible ou suicidaire.
Je suis d'accord avec toi pour la licence :S
c'est vrai que c'est assez suicidaire j'imagine plein de "scène" ou autre d'un FMA en MMORPG comme je le pense et franchement cela révolutionnerais les MMORPG

Mais je suis bien d'accord avec vous que cela reste suicidaire, dur et pour la licence n'en parlons pas.
Citation :
Publié par Toskilate
Je suis d'accord avec toi pour la licence :S
c'est vrai que c'est assez suicidaire j'imagine plein de "scène" ou autre d'un FMA en MMORPG comme je le pense et franchement cela révolutionnerais les MMORPG

Mais je suis bien d'accord avec vous que cela reste suicidaire, dur et pour la licence n'en parlons pas.
Non, probablement pas. Des tentatives de mmorpg avec des concepts novateurs depuis le succès de WoW, il y en a eu énormément, et par des équipes professionnelles du milieu. Combien ont réussi ?
Le meilleur moyen si tu veux te lancer dans ton projet c'est de redescendre de ton nuage, d'être réaliste dans tes ambitions à cours terme (= commencer petit ), de t'attendre à de la difficulté ( BEAUCOUP de difficulté ) et surtout d'avoir un courage (courage de travailler, courage de se remettre en question) à toute épreuve ( combien de projets amateurs basés sur "une super idée révolutionnaire" sont abandonnés pour un projet moyen qui arrive à son terme ? )
En fait, oublie le côté MMO, commence par un jeu solo VS IA, partie combat uniquement.
Une seule arène, un seul modèle de perso, quelques sorts, quelques sons piqués sur le net, bref du simplifié à mort pour faire un "proof of concept".

Ce qui est intéressant dans un MMO c'est sa maniabilité et son combat, pas le fait de marcher 500km dans "le monde de FMA".

Si le combat marche, tu peux ensuite partir sur une map, une histoire/quête (toujours en solo), ensuite t'orienter vers du multi (genre 100-200 personnes) et au final le saint-graal MMO.

Mais en fait, ce que tu devrais faire c'est arrêter d'être le "Idea guy", le mec le plus useless quand il n'est pas entouré d'une équipe, et de commencer à apprendre à dev.

Commence par ça: http://www.youtube.com/watch?v=0WrFB...kTo_w&index=51

Et histoire de redescendre sur terre, regarde la quantité de débiles mentaux SALU LAULE G VER KRé 1 MMO qui demandent une équipe impressionante sans vraiment savoir par où aller: http://www.jeux-libres.com/forum/index.php
Je me sers de mes larmes de rire en lubrifiant là bas.

Et au passage, je bosse sur un projet de jeu en solo sous Irrlicht (ne prends pas Irrlicht/Ogre, mais surtout pas Irrlicht parce qu'on a déjà assez de débiles sur l'IRC "KIKOO JE VE KRé MINECRAFT Mé EN MIEU") et il faut bien se sotir les doigts du cul pour faire quelque chose avant de vouloir recruter une équipe.
Il m'a fallu pour réaliser:
-1/2 semaine apprendre à maitriser le soft/caméra
-4 jours algorithme de génération procédurale des villes
-1 semaine algo de génération procédurale des cartes
-1 semaine GUI
-1/2 semaines collisions par AABB avec ramasser/poser des objets
-2 semaines algorithme de combinaison de meshes (performances 3D)

Sauf que j'ai déjà bossé en C++ et que j'avais d'autres projets open-source en exemple.
Et le jeu n'est même pas au stade alpha, reste à intégrer des ennemis, leur AI, un moteur physique, finir le map editor...

Dernière modification par Neirdan ; 12/12/2012 à 22h53.
Merci, mais en revanche évite de me comparé a un petit kikoo useless
Car j'ai crée ce sujet pas pour recruter mais surtout pour avoir des avis et de l'aide sur la procédure.

je regarde la video et apprendre d’avantage
Citation :
Publié par Toskilate
Merci, mais en revanche évite de me comparé a un petit kikoo useless
Car j'ai crée ce sujet pas pour recruter mais surtout pour avoir des avis et de l'aide sur la procédure.
C'est difficile de ne pas te prendre pour un kikoo comme tu dis quant tu viens poster une sujet sur un jeu que tu considère comme révolutionnaire simplement car il évolue dans l'univers de FMA...
Tu sais un MMo (et un jeu tout court aussi) c'est avant tout un concept, on a des idée de gameplay et le reste autour c'est de l'enrobage. Sa peut être très complet mais si c'est la principale qualité du soft et que le reste autour est vide le jeu sera nul.
Faut quand même être honnête: FMA c'est révolutionnaire... par rapport aux projets Naruto.

Je t'ai donné une marche à suivre globale et le gros piège à éviter: ceux qui commencent par créer une carte/recruter des GM/faire un site web/whatever avant d'avoir un moteur de jeu fonctionnel.
Citation :
Publié par Sbeul
Plus sérieusement, regarde les budgets demandés pour les projets kickstarter, t'auras une petite idée de l'ampleur de ton projet.
En sachant que les budgets des projets kickstarter même ceux qui ont atteint des records sont encore loin du budget d'un blockbuster (cf Chris Avellone ).

Aller et puisque que personne ne l'a sorti, paf:
http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/

Enfin dernière remarque c'est un peu con qu'en tant qu'infographiste tu ne montre pas pas certaines de tes réalisations. Bon ok tu ne sais pas programmer, mais montre que tu sais faire des choses concrètes. Car oui des idées tu n'es pas le seul à en avoir(surtout des pas spécialement originales comme celle là).
mdr, je vous arrête TOUT DE SUITE, je suis pas venu ici pour recruter ou autre mais je vous le redit pour avoir des information sur la procédure !! alors laver vos yeux

ensuite quand je disais révolutionnaire je parlais pas de l'univers du jeu mais du style de gameplay que l'on pourrais donner a ce jeu.

Alors vos belle parole de "encore un kikoo" ou même "révolutionnaire cela reste un mmo etc.. etc.." j'en veut pas cela sert a rien de venir polluer ce topic.

Cela sert a quoi de "vanner" les gens ?

et ensuite en tant qu'infographiste je n'est rien a montrer et/ou prouver sur un topic que j'ai crée pour demander des informations.

Bon bref, je demande a quelqu'un de supprimer ce topic car j'ai affaire a des gens borné qui veulent entendre que ce qu'il veulent.

Dernière modification par Toskilate ; 13/12/2012 à 12h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés