[Débat] Vendre vos Collector en Crédits. Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la nouvelle idée du staff pour vendre plus de cred ..... euh pardon pour aider les joueurs pauvres à chopper des Cr est tombée :

http://www.urban-rivals.com/fr/commu...subject_page=3

Le principe serait de pouvoir vendre et acheter des Cr en crédits, voici le message d'Ido :

"Nous souhaitons avoir votre opinion sur une fonctionnalité que nous envisageons de sortir. Avant d'avancer dans les développements nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Je vais vous présenter l'idée, ensuite vous pourrez réagir sur le forum. J'ai aussi fait un petit sondage qui vous permettra de vous exprimer sur l'idée, même si vous n'avez pas envie de parler sur le forum.

Le sondage est là : http://www.urban-rivals.com/to/sondagecr/

L' idée est de vous permettre de vendre vos persos Collector en Crédits.
Vous pourrez toujours les vendre en Clintz, bien sur, mais en plus vous pourrez fixer un prix en Crédits, Kate prendra une comission comme sur les Clintz.
La vente en crédits ne sera disponible que pour les Collectors, pas pour les persos distribués dans la boutique

Pourquoi faire ça ?
La principale raison est de faciliter la circulation des Cr et principalement des Cr les plus chers.
Aujourd'hui il n'y pratiquement pas de joueurs pouvant sortir les millions de clintz nécessaire à l'achat d'un gros Cr, les vendeurs restent assis sur leur stock et de toute façon ils sont souvent déjà riches à millions (de clintz) et ne sauraient pas quoi faire de 10 millions de Clintz en plus. Pouvoir convertir les Cr en crédits les motiveraient probablement à mettre plus de Cr sur le marché puisque cela leur permettrait directement d'économiser sur les dépenses qu'ils font dans le jeu.
En face, l'achat en crédit permettrait probablement aux joueurs qui veulent absolument avoir les gros Cr d'y arriver plus facilement qu'en devant acheter des tas de packs et de lutter pour arriver à avoir les Clintz.

Bien entendu, nous espérons aussi luter contre les ventes sur ebay (et autres) ce qui permettra d'éviter les arnaques et les abus. Mais ce n'est pas le but principal de l'opération.

Voilà, dites nous ce que vous en pensez."
Dr.Ido - Admin - Clint Staff
Aujourd'hui à 11:25
Merci à tous pour vos contributions, il y a beaucoup de choses très intéressantes à lire. Pour conclure, j'ai l'impression que globalement vous êtes relativement ouvert sur cette idée, mais qu'il reste pas mal de questions en suspens, notamment sur l'impact que cela pourrait avoir sur le market.
De notre coté, nous avons le sentiment qu'il vaut mieux mettre cette idée de coté pour le moment. Nous avons d'autres idées que nous aimerions discuter avec vous qui pourraient plus vous plaire. Je vais poster rapidement sur un nouveau projet.

Je vais fermer ce sujet, si vous voulez me dire quelque chose en plus, vous pouvez me contacter à feedback@urban-rivals.com et vous pouvez toujours répondre au sondage ici : http://www.urban-rivals.com/to/sondagecr/ (je vais le laisser ouvert encore quelques jours).



L'idée est d'ores et déjà mise de côté par le staff pour information

Cependant l'avis des Joliens compte ^^
Collectors aux enchères. Qu'en pensez vous ?
Dr.Ido - Admin - Clint Staff - Aujourd'hui à 14:15
Toujours concernant les Collectors, nous avons une idée relativement simple qui pourrait vous plaire. Avant de la mettre en place nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Aujourd'hui nous injectons régulièrement de nouveaux Collectors dans le jeu, via les TQ et le ELO.
Notre idée serait de mettre en plus, chaque jour 5 Collectors aux enchères. Avec un prix de départ de 1 Clintz et aucun prix de réserve.
Avec ce système, le prix des Cr (notamment des gros Cr) serait en quelque sorte fixé par les acheteurs plus que par les vendeurs.

Les Cr seraient choisies au hasard, de la même façon que pour les TQ.

Le nombre de Collector injectés dans l'économie serait raisonnable (la moitié de ce qu'on injecte via les TQ), l'impact ne serait surement pas immédiat, mais à terme nous espérons que ce système permette de réguler les prix des gros Cr.

Voila, maintenant, à vous de dire ce que vous en pensez. Vous pouvez poster dans le forum et/ou répondre au sondage disponible ici : http://www.urban-rivals.com/to/encherescr/
Sur le principe je trouve ça pas mal. Mais concrétiser cette idée va forcément amener des effets pervers et un tas de questions embêtantes à résoudre.

Casse tête chinois pour moi perso
Après entre un mec qui va acheter 100€ Dj korr sur Ebay ou un joueur qui paye 100€ de crédit pour avoir Dj.
si j’étais le staff, mon choix serait vite fait, autant prendre les 100€ pour développer ma boîte plutôt que de les laisser à un inconnu.
Je pense que si ils veulent injecter plus de cr en espérant effectivement que ce ne soit pas que pour les plus riches il vaut mieux les faire gagner lors de tournois ou d'event
Citation :
Publié par Anaitis
Je pense que si ils veulent injecter plus de cr en espérant effectivement que ce ne soit pas que pour les plus riches il vaut mieux les faire gagner lors de tournois ou d'event
Les plus forts aux events sont souvent très riches a forces d'en gagner ... :x
Euh, en fait la vente de cr avec des crédits ne concerne que les joueurs et ce serait à eux de fixer le prix, comme sur le market...

Si j'avais un DJ à vendre contre des crédits, ce serait.... 28 000 crédits, sinon c'est pas rentable.

Et du coup le problème est le même
Je pense que c'est une très mauvaise idée, déjà la majorité des gens qui ont des Cr préfèrent les échanger contre des cartes, plutôt que contre des clintz, après si on laissent les joueurs (acheteurs ou vendeurs peut importe) faire les prix ils vont faire n'importe quoi.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'habitude des FTP MMo et le schéma est toujours le même:

Les gens riche font tout leur possible pour accaparer la quantité limite du produit (dans notre cas les Cr) pour ensuite les revendre super cher et comme personnes n'a la capacité de mettre moins cher (ceux qui ont des Cr vont pas vendre à 2K une Cr alors que l'offre la plus basse est de 10K même si le prix de la Cr est 2K) les prix restent haut et plus encore ils augmentent (car une carte qui se vend à 10K le vendeur se dira "vu que ça se vend à 10K je vais vendre à 11K" et ainsi de suite.

Laisser les joueurs décider du prix des produits (cartes ou autres) est en plus d’être une manière déguiser de nous faire consommer le Cash shop (parce qu'un joueur qui met une carte en vente à 10K alors qu'elle vaut 2K, l'acheteur aura besoin de 5fois plus d'argent donc de CS 5x+), pénalise les petits joueurs (les débutants qui veulent Tanaereva pour faire la mission ben ils peuvent pas la faire vu que la carte coute les yeux de la tête).

Le mieux serai encore que le staff évalue et détermine un prix fixe.
Je trouve le système achat CR contre crédits totalement pourri !!!
Regardez diablo 3 et leur Hotel des ventes en €
En plus il y à la commission de kate = profit pour l'entreprise, mais ça c'est le bizness
quand je voit au market des mec qui vendent des CR style Dj Korr à 2 voir 3 exemplaires à coup de 15M l'unité et quand on regarde le profil du mec avec peu de parties joué, je trouve ça super con ! En gros le mec joue pour s'enrichir point barre !!!
Donc la chose à faire c'est ajuster les prix des cr à 5/6M le dj Korr, parce que le but d'urban comme tout jeu de cartes à collectionner c'est la collection pas jouer le trader pour avoir des Milliards de klintz qui o final serviront à rien !!!
Le truck que urban pourrait faire, comme pour certains mmo, gagner des sorte de tokens en tournois qui permetterait d'obtenir des cartes exclusivement avec ça !

Exemple le coup de gagner les légendaires je trouve ça bien comme principe, ça permet de jouer et jubilé quand on à gagné sa Légendaire vu qu'elle est UNIQUE et mérité de l'avoir au lieu d'acheter la GROSSE Cr à coup de ca$h shop ou Clintz et faire le beau avec !

Donc urban reste un Pay To Win pour moi et j'ai pas envie que urban devient un jeu ou on s'enrichit au lieu de jouer comme magic ou les gens font du bizness de carte...

Urban quand on voit la tronche des dev la gueule du patron et leur façon d'être qui sont ou était des joueurs, et quand on voit les easters eggs, les comparaison envers les films ou jeux comme la carte "lilou" je préfaire que ça reste un jeu au lieu d'une usine à fric comme blizzard, EA, Wargaming, Dofus etc...

Dernière modification par flingueuse ; 15/12/2012 à 20h13.
Citation :
En plus il y à la commission de kate = profit pour l'entreprise, mais ça c'est le bizness
La comm de Kate sert à réguler les clintz, ça rapporte pas d'euro à UR... en gros c'est juste du bon sens "économique" au niveau des clintz.

Citation :
En gros le mec joue pour s'enrichir point barre !!!
C'est son problème non ? On va pas lui dire "allez joue 10 matchs par jour sinon je te retire ton DJ Korr !" En plus sa fortune, rien ne dit qu'il n'a pas galéré pour l'avoir. 6 ans de jeu pour certains friqués, certains semblent l'oublier !


Tu as un avis tranché, tu veux imposer des règles qui t'arrangent, mais bon, pas évident de dire à des vétérans : "vous avez mis de l'argent, du temps, mais maintenant on efface l'ardoise parce que les nouveaux veulent la même chose que vous mais super vite et sans se fouler".

Et si ton but c'est uniquement de jouer, t'as pas besoin de DJ Korr cr, y'a 700 cartes accessibles, jouables et compétitives. Autre chose : le but d'un jeu de cartes de collection, c'est pas que tout le monde ait toute la collection...

Dernière modification par (S) Oannes ; 16/12/2012 à 01h53.
Personne j'ai une big 5 et ça ne me gênerais pas plus que ça quelle baisse pour être accessible a plusieurs autres joueurs par contre il devrait y avoir une limite basse du genre 6m pour un DJ c'est ni trop haut ni trop bas faut rêver que les big5 tombent a 700k par unité non plus des gars comme moi qui ont mis presque 5 ans a les avoir ça les tueraient perso je crois que j'arrêterais le jeu si on les donnait a tout le monde
Pourquoi 6M ?

Donc en gros le mec qui a DJ, il doit se faire enfler de 10M comme ça et celui qui a préféré stocker des marlysa cr (donc tout aussi riche voire plus), il conservera sa fortune sous pretexte qu'il n'a pas touché aux très grosses cartes ?

C'est impossible de fixer une limite sans arnaquer certains joueurs et pas d'autres

Sans compter qu'à 6M, vu que c'est contre le marché et que ça ne vaut pas, vous pourrez rêver pour trouver des offres.
Le market se videra, contrairement à ce que les gens pensent. Vaut mieux avoir DJ qui dort dans sa collec que le vendre 6M, soit l'équivalent de 3 sum sam cr....

Dernière modification par (S) Oannes ; 16/12/2012 à 11h24.
réduire les GJ korr à 6M à peut près c'est mieux, après tu dit
Citation :
Tu as un avis tranché, tu veux imposer des règles qui t'arrangent, mais bon, pas évident de dire à des vétérans : "vous avez mis de l'argent, du temps, mais maintenant on efface l'ardoise parce que les nouveaux veulent la même chose que vous mais super vite et sans se fouler".
j'etait un vétéran mais j'ai du recrée un compte pour certains soucis !
j'impose pas des règle qui m'arrange mais quand je voit des cartes en 2007 genre jakie qui valait à peine 1000 clintz et monte à 100k en cr et tout autres conneries je trouve ça totalement con !!! comme aussi selsya CR de chez soleil valait 50K la c'est 250k et pour info elle à toujours été collector !!! donc voila ou est le problème !!! toi c'est facile tu as ton compte et des bonnes cartes !
Mais les nouveaux ou ceux qui recommence ont deux choix soit farmer comme un porc les klintz sans prendre plaisir à jouer soit passer au ca$h shop !

ta réflexion me fait penser aux riches qui gueulent sur les pauvres qui veulent de l'aide, mais vous êtes bien content que les pauvres nettoye votre merde !
Quand e dis réduire DJ tu réduis toutes les cartes évidemment oannes la causalité un sum Sam tu le plafonnes a 1.2-1.3M comme c'était le cas il y a un an. Après je peux comprendre que comme ça fait baisser la valeur de collection de certains ils sont contre :P
Si tu réduis les autres cr, ça arrangera les mecs qui ont 150 millions dans les new blood.

Non vraiment, y'a pas d'issue possible. Faut accepter que certains soient très riches, moi ça m'empêche pas de dormir

Citation :
mais vous êtes bien content que les pauvres nettoye votre merde !
J'vois pas le rapport là

PS: je suis inscrit depuis août 2011, je suis pas un mega riche J'ai eu le cul de gagner un DJ et j'ai merdé sur un échange, j'ai perdu 7M et je l'ai plus ^^ Qu'il passe à 6M m'arrangerait donc fortement, mais je trouve ça immoral pour les anciens qui ont galéré pour l'avoir...
Je peux te dire un truc les anciens ont tout sauf galeré pour l'avoir avant d'être Cr le DJ coutait 30k même moins a sa sortie après perso je m'en fiche tu me diras c'est qu'un jeu virtuel donc voilà mais justement les nouveaux devraient eux aussi pouvoir accéder a ce cartes sans débourser des centaines d'euros qui eux sont bien réels :P
GraksmxxT Yayoi etc ont proportionnellement connu une bien plus forte hausse que les Cr du big 5. Et il n'y a pas que les potentiels Cr: regardez aussi des cartes qui étaient des modèles de stabilité, comme Mona ou Hikiyousan, leur prix a suivi la même tendance. Et que dire des new blood, qui semaine après semaine battent des records de prix.
Bref, les gros Cr sont LARGEMENT plus accessibles qu'avant, que ce soit en jouant ou en markettant.
Leur prix démesuré participe à l'aspect mythique de ces cartes, d'autant plus maintenant qu'elles sont injouables pour la plupart. Si Kiki ou Lyse venaient à baisser vers les 6M, elles m'intéresseraient aussi peu que Flavio Rass ou Nobrocibyx
Citation :
Publié par HL-Yota
Je peux te dire un truc les anciens ont tout sauf galeré pour l'avoir avant d'être Cr le DJ coutait 30k même moins a sa sortie après perso je m'en fiche tu me diras c'est qu'un jeu virtuel donc voilà mais justement les nouveaux devraient eux aussi pouvoir accéder a ce cartes sans débourser des centaines d'euros qui eux sont bien réels :P
Oui mais combien représentaient 30k en 2006 ? Sûrement une fortune... cf le post de Guizz qui a tout résumé

C'est comme le coup de la baguette à un franc
Faut pas oublier qu'il y a 2 aspects à UR, le jeu et la collection, enfin tout est dans le titre "Jeu de cartes à collectionner". Pour ceux qui ont déjà fait des collections de choses réelles (timbres, pièces, figurines, etc), le fait que certains soient suffisamment rares pour faire monter les prix est quelque chose de courant.

Et qu'est ce qui contribue à la montée des prix de ces Cr, c'est justement le fait qu'elles aient été des cartes (qui pour la plupart), étaient indispensables dans un deck (je dis bien pour la plupart). Tout le monde essaye de les avoir d'où une flambée des prix. Si on compare 2 Cr, Terry et Dj, comment justifier la différence de prix??? Est ce que quelqu'un irait se construire un deck avec Terry??? J'ai rarement vu, du coup c'est une Cr accessible. Dj par contre il fait réfléchir à 2x quand tu le vois sorti dans un deck .
Pour les éditions Soleil c'est normal qu'elles soient Cr, ça a été un partenariat avec Urban (au passage j'aimerai qu'ils en retrouvent un de partenariat de ce genre, même si ça créerait une grosse flambée des prix de ces cartes).

Ensuite pourquoi des cartes comme Mona ou Graakmst sont si chères, parce que leur potentiel Cr est énorme.

Après c'est vrai que stocker de la Cr (en particulier le Big5) ne représente pas un gros intérêt à mon sens puisque ceux qui pourront éventuellement acheter ces Cr sont ceux qui disposent d'une putain de collection à l'origine, d'un paquet de clintz énorme et qui ont sans doute déjà ces Cr. Le staff fait bien les choses en proposant de gagner ces cartes via les TQ ou l'Elo, cela participe à l'émulation du jeu, ça donne la gnaque de se dire qu'on peut choper un Kiki, une Lyse en se démenant un peu. Si tout était aussi accessible facilement, est ce que les joueurs continueraient à porte le même intérêt à UR???

Bref il faut accepter que des cartes soient hors de prix et si vous avez l'esprit joueur alors vous serez aux anges le jour ou vous pourrez vous procurez ces cartes. Perso j'ai aucune Cr au dessus de 1M mais je les aurai un jour parce que c'est ce qui me motive à jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés