Il y a un vrai service clientele/Support dans ce jeu ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Dites moi je m'interroge sur un truc là.

- Y a t'il encore un réel support/ service clientele sur ce jeu ? J'en appelle a vos experiences dans ce domaine, que ce soit en tant qu'abonné (pour me situer et voir si il y a une différence notable hormis le fait d'avoir droit au ticket Ig) et surtout en tant que joueur F2p (ce qui m'interesse encore plus puisque c'est mon cas ainsi que mes potes). Enfin pas F2P pour 0€, privilégiés hein.

- Combien de temps vous mettez a avoir une réponse ? Et la réponse est elle pertinente ou c'est un message auto du droide machin qui repond a côté de la plaque comme si ils ne lisaient meme pas le probleme chez bioware avant d'envoyer le message automatique en fonction du type de pb qu'on a choisi dans la liste deroulante?

Parceque perso, j'ai eu besoin de les contacter, j'ai un mail de réponse du droide truc qui me dit faire partie des droides experts dans le support, mais ca fait flipper, la réponse n'a aucun interet, n'a rien à voir avec ma demande et en plus c'est pour me communiquer un numero ou je dois les appeler (ce que j'ai fait quand meme malgré que ca m'a deja gonflé de devoir en arriver là) et en plus ca tombe sur une boite vocale ou ca me dit etre débordé (que ce soit à 18h, 22h et a 2h du mat, ils se ficheraient pas de moi par hasard ? 90% du monde est pieuté a cette heure là. Les serveurs sont en leger/standard en europe à cette heure, je doute que les joueurs appellent a tour de bras) et la boite vocale se contente de donner une astuce foireuse, cela repond il a votre question tapez 1 (ben non) ou ca ne répond pas a votre question tapez 2 => retour au debut et on recommence...

- Donc 3eme question: y a t'il vraiment des gars assurant un suivi au tel a ce numero ou c'est juste une boite vocale à la c... mer.... non désolé je ne trouve pas de terme élégant pour decrire ma pensée.

Bref, pour vous, si vous en avez eu besoin par le passé, comment ca s'est passé ?
Precision: Je lis regulierement ce forum, je connais les noms des mecs qui viennent pour bash regulierement, donc evitez vous de la peine au cas ou ce post serait parfait pour venir lacher une petite trainée. Je ne tiendrais compte des réponses qu'apres avoir vérifié les historiques des personnes qui répondent (au cas ou le nom ne me dirait rien) pour etre sur que la personne joue et ne passe pas le 3/4 de son temps à troller ici. Comme ca c'est clair.
Merci d'avance aux autres pour leur réponse.

Dernière modification par Associal ; 07/12/2012 à 02h47.
Perso, j'ai eu besoin de faire appel 3 fois au support en jeu, une fois pour erreur d'achat d'objet, tokens remboursés sous 24h, une fois pour bug du titre de fondateur, j'ai été contacté en jeu une heure après et problème réglé dans la foulée et il y a 2 jours, je me suis retrouvé coincé et stuck ne fonctionnant pas, j'ai créé un ticket puis j'ai lancé un bg, ce qui m'a débloqué, j'ai finalement fermé le ticket.

Bon je joue de nuit sur serveur US, ce qui facilite les choses mais perso rien à dire, support impec dans mon cas.

Dernière modification par *MAXALEX* ; 07/12/2012 à 03h38.
Les réponses par mail sont très souvent foireuses en effet.

Pour ce qui est du contact téléphonique, auquel j'ai déjà eu recours une fois, les appeler en journée, c'est bon pour poireauter.
Par contre, je les ai appelé à minuit, et là, j'ai réussi à avoir un conseiller en 20 secondes.

Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

PS : Je suis abonné.
je les ai eu pour un compte bloquer a cause d'une mauvaise reponse a la question secrete, appeler en VoIP avec Skype, j'ai attendu un petit moment mais le representant etait parfait. compte debloquer dans la foulee.
Citation :
Publié par BelXander
Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

PS : Je suis abonné.
GRRR, ben oui, carrément tu m'as aidé. Je te remercie beaucoup. Effectivement, il y a bien un 5 qui arrive deux secondes apres le 4 "retour au menu".
Et vu ce que dit Krh, les gars ont l'air competents donc tant mieux.
Par contre les heures d'ouvertures sont de 13h a 1h00 du mat. Donc je réessayerais demain soir avant de partir au boulot.
Je vais pouvoir aller dormir et à mon réveil arreter d'harceler le droide qui sert à rien.
Merci à tous.

Dernière modification par Associal ; 07/12/2012 à 06h55.
Citation :
Publié par BelXander
Les réponses par mail sont très souvent foireuses en effet.

Pour ce qui est du contact téléphonique, auquel j'ai déjà eu recours une fois, les appeler en journée, c'est bon pour poireauter.
Par contre, je les ai appelé à minuit, et là, j'ai réussi à avoir un conseiller en 20 secondes.

Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

PS : Je suis abonné.
Super réponse ! si j'avais lu ce message avant j'aurai sûrement gagné beaucoup de temps
Citation :
Publié par Apo Vs
perso j ai appelai le sav hier mon problème a était résolu en moins de 5 min par contre un vrai labyrinthe leur boite vocale.
Exact... quand t'arrives à avoir quelqu'un au bout du fil, il gère, mais alors il faut y aller pour le trouver.
Pour moi c'était y a 9 mois, et je crois que le choix qui correspondait c'était "mise en relation avec un représentant commercial"... Au début je m'étais dit "rien à voir", c'est au support que je veux parler, mais en fait c'était bien ce choix qu'il fallait faire.
Pareil que d'autres : les deux contacts que j'ai eu par téléphone ont été très efficaces. Néanmoins, je suis plus mitigé en ce qui concerne les tickets. Il y a eu de bonnes réponses, mais tardives (à leur décharge, c'était surtout au début du jeu, quand ils devaient être surchargés). Et il y a eu aussi des mauvaises réponses, voire pas de réponse du tout.
Expérience très mauvaise en ce qui me concerne.

J'ai par mégarde effacé un personnage, j'ai demandé une restauration le 26/11/12, j'obtiens une réponse le 12/12/12 () via mon ticket (et bien sûr pas de mail, il faut se reconnecter au jeu pour voir si ça bouge). Et ce n'ai pas pour me dire que c'est résolu mais qu'ils ont besoin d'un complément d'information pour restaurer mon personnage, à savoir "quelles sont ses compétences d'équipage ?"...

J'essais de répondre mais mon correspondand au support à clôturer le ticket et impossible de le ré-ouvrir, je dois refaire un nouveau ticket et bien sûr, repasser en bas de la file. Hier, je décide d'appeler le support par téléphone pour les relancer et leur signifier que mon nouveau ticket concerne en fait un ancien, bien que je tombe sur des gens charmants, qui me disent que ma demande est bien prise en charge, les délais de résolution approche quand même le mois. Même si je suis à l'origine du problème, on est vraiment pas dans un délai raisonnable...

Bon, j'ai eu un gars sympa aujourd'hui au support qui m'a expliqué que le service croule sous les demandes et qu'il transfère mon ticket à un service spécialisé et moins surchargé...

Wait and see...

Dernière modification par Miragul ; 18/12/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par Miragul
Expérience très mauvaise en ce qui me concerne.

J'ai par mégarde effacé un personnage, j'ai demandé une restauration le 26/11/12, j'obtiens une réponse le 12/12/12 () via mon ticket (et bien sûr pas de mail, il faut se reconnecter au jeu pour voir si ça bouge). Et ce n'ai pas pour me dire que c'est résolu mais qu'ils ont besoin d'un complément d'information pour restaurer mon personnage, à savoir "quelles sont ses compétences d'équipage ?"...

J'essais de répondre mais mon correspondand au support à clôturer le ticket et impossible de le ré-ouvrir, je dois refaire un nouveau ticket et bien sûr, repasser en bas de la file. Hier, je décide d'appeler le support par téléphone pour les relancer et leur signifier que mon nouveau ticket concerne en fait un ancien, bien que je tombe sur des gens charmants, qui me disent que ma demande est bien prise en charge, les délais de résolution approche quand même le mois. Même si je suis à l'origine du problème, on est vraiment pas dans un délai raisonnable...

Bon, j'ai eu un gars sympa aujourd'hui au support qui m'a expliqué que le service croule sous les demandes et qu'il transfère mon ticket à un service spécialisé et moins surchargé...

Wait and see...
merci de l'info lol 5 jours que j’attends j'ai repris le jeu et j'ai voulu recup mes perso que j'avais effacer je peux encore attendre quoi
je préfère en remonter sa seras plus rapide
J'ai reçu un mail ce matin (miracle) de mon correspondant au support qui me dit que mon personnage a bien été retrouvé mais qu'un problème technique empêchait pour l'instant sa restauration...Mon ticket reste ouvert...
Petite anecdote sur le support.

Le 16 novembre j'avais voulu regarder s'il y avait moyen d'acheter la respec de terrain pour tout le compte, et en cliquant sur le bouton, ça m'a acheté (pour 350 pièces du cartel) la respec de terrain sur mon perso en cours, sans message de confirmation (qui est arrivé dans un patch ultérieur).

J'ai donc fait un ticket pour demander l'annulation de l'achat (même si je n'y croyais pas vraiment).
C'était juste après l'arrivée du f2p, le ticket est resté sans réponse et j'avais autre chose à faire que relancer (et pas besoin de ce remboursement dans l'immédiat) du coup j'ai laissé un peu traîner.

J'ai fini par relancer (le 18 décembre) en ajoutant un commentaire au ticket, comme quoi au bout d'1 mois, j'aimerai bien une réponse. Et dans la nuit du 19 au 20, j'ai reçu la réponse (ticket + mail), ils ont annulé l'achat (en disant que normalement ils ne le font pas et que c'était exceptionnel, mais je pense qu'ils disent la même chose à tout le monde) et en plus m'ont crédité de 500 pièces du cartel pour le délai

Bon, je fais mes tickets en anglais (jouant avec le client VO, je ne sais pas si ça aiguille vers le support dans la langue en question, du coup je les fais toujours en anglais), et en général j'ai toujours eu des réponses rapides avec une action qui me convenait (genre attribution des distinctions trou noir non reçues dans une ZL journalière), c'était le premier ticket qui a traîné. Au final, je suis plutôt content du résultat
Je suis en déplacement à 300km de mon appart pour la période des vacances. Et la, super surprise, à chaque connexion, soit 12 fois par jour, question de sécurité à la con systématiquement...

Et ce qui devait arriver arriva, plantage de réponse sur une question débile que jme souviens même plus d'avoir sélectionné.

Du coup compte bloqué.

Alors question... est-ce que pour récupérer son compte le seul moyen c'est de devoir se taper l'appel (non pas à un ami) mais au foutu service clientèle caché au Canada et injoignable depuis 2jours même à minuit d'ici?

Car si effectivement c'est à moi de leur courir derrière pour simplement récupérer des log, jpense que ça va vite me gonfler et ils vont perdre 3 comptes abo d'un coup. J'ai jamais vue ce genre de blocage sur aucun autre jeu... encore un moyen de vendre des authentificateur à pas de prix???

Bref, j'attends de voir si on répond à mon mail et dans la négative adios.
Bonsoir, un peu de zen ne fait pas de mal, prendre le temps de s'informer avant d'aller s'énerver sur un forum non plus.

Les informations utiles pour joindre le service clientèle au téléphone :

Citation :
L’équipe du Service client de Star Wars : The Old Republic est disponible sept jours sur sept de 13h00 à 1h00 du matin (heure de Paris) aux numéros suivants (non surtaxés) :
Spoiler

Royaume-Uni, Allemagne, France : 00800 0246 9273 (008000 BIOWARE)
+ l'info donnée par BelXander plus haut pour tomber sur un conseiller :

Citation :
Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^
L'authentificateur est disponible gratuitement en application smartphone (facilement pour iphone, par contre pour android ils n'ont pas sorti l'appli en france apparemment, donc il faut récupérer celle d'un autre pays pour pouvoir l'installer). La version physique n'a plus l'air disponible sur origin (elle était à 5$, le "à pas de prix" est largement exagéré) par contre.

Pour le reste, c'est avant tout un moyen de sécurité, s'il peut éviter des vols de comptes comme il y en a par pelleté sur d'autres jeux, les désagréments individuels qui arrivent de temps en temps sont compensée par une sécurité accrue pour l'ensemble des joueurs.
Si t'appelles en soirée, tu devrais réussir à les joindre (ptet pas en période de fête, mais si t'essaies ce mercredi, ou jeudi, ça devrait aller), et une fois avec un conseiller, le compte se débloque très vite (2 min grosso modo).

Par contre, il va te poser 2 des 4 questions autres que celle où tu t'es raté. J'espère que tu te souviens des réponses à ces questions du coup. (faut bien qu'il sache que c'est bien toi le propriétaire du compte)

Après, tu pourras redéfinir un mot de passe, et aller changer tes questions secrètes.
Citation :
Publié par kuroroh
Et la, super surprise, à chaque connexion, soit 12 fois par jour, question de sécurité à la con systématiquement...
La cause peut être une IP changeante. À chaque fois que je change d'IP, je dois répondre à la question.

Est-ce que l'authentificateur évite de devoir répondre aux questions de sécurité ?
11H30 d'attente cumulé sur 3jours suspendu au tel (à différentes heures de la journée ou de la nuit) pour enfin avoir quelqu'un...

la musique d'attente en boucle commençait à me filer la gerbe à force, et mon oreille gauche est pas loin d'être en sang.

Problème réglé en 27 secondes, mais je maintiens que c'est juste débile de devoir tout faire par téléphone (en plus numéro non surtaxé mais jveux bien voir à combien ça va me sortir dans ma facture qui arrive dans 2jours...).

En 9ans de mmo jme suis jamais fais hacker réellement, un peu de bon sens, changer régulièrement ses log et pas faire le guignol avec et y'a pas besoin de tomber dans l’excès de sécurité avec des questions secrètes à la mord-moi-le-n..... chaque fois que tu déplaces ton pc de 20 mètres.

Quand tu vois que tu récupères un compte steam ou d'autres mmo en moins de 30 secondes quand t'as paumé tes log, ça fait quand même mal au poum de devoir poireauter X temps avec une fort belle voix soit dit en passant qui te rabâche 700fois que quelqu'un va prendre ton appel...
Citation :
Publié par BelXander
Au pire, marque les questions/réponses quelque part chez toi, et voilà. Tu n'auras plus de risque de les oublier.
Ou met partout pareil.
Finalement la meilleure protection aux attaques en ligne ne ferait-elle pas le petit carnet en papier dans lequel on note pour chaque site/compte les logins et mot de passe avec leur date de création pour les modifier régulièrement.
Finalement les tentatives en ligne n'ont pas l'accès à ce carnet papier ?
Le support n'est pas à la hauteur : 1 semaine et demie pour répondre à un bug ouvert in-game avec une réponse ...

Juste pour situer : une des quêtes vehicule demande de faire les bosses des opérations. Me manque l'opération Karraga que je fais en nighmare, seulement 3 des 6 bosses ont validés...

Réponse : on peut rien faire, mais on est désolé
Depuis la mise à jour de cette semaine (8 janvier 2013) tous les numéros du support SWTOR sont devenus payants, y compris la voix sur ip (skype etc...).

Ce qui veut dire que vous avez un problème et qu'ils vous font poireauter une heure au téléphone, bin c'est pour votre pomme.

J'aimais bien le jeu en dépit de ses qualités mais makeb et les derniers développements du marché du cartel (l'une des seules robes jedi avec la capuche abaissée -la seule avec ce design- est celle du marché du cartel) me font pencher de plus en plus vers l'abandon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés