[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Forgemagie exotique et valeurs maximales de PA/PM/PO :

  • Un personnage ne peut plus cumuler plus d’1 PA, 1 PM et 1 PO via des bonus « exotiques » de forgemagie (bonus qui n’étaient pas présents sur l’objet initialement). Les bonus supplémentaires ne sont pas pris en compte. Les bonus temporaires des sorts ne sont pas affectés par cette modification.
  • Un personnage ne peut désormais plus cumuler avec ses équipements et ses valeurs de base plus de 12 PA, 6 PM et 9 PO. Les bonus supplémentaires ne sont pas pris en compte. Les bonus temporaires des sorts ne sont pas affectés par cette modification. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Extrait direct de la mise à jour du 29/03/2011, ça évitera de lire trop de bêtises...
La limitation à deux exos PO max c'était au dernier goultarminator, là on est passé à un max.

@ Manzard : si tu as de quoi préparer autant d'exo, tourne toi plutôt vers un ocre si possible, et/ou un petit tutu qui te permettra de remplacer l'anneau DC par un (gain de 1 PO) et la hache par (gain de 10 doms). Puis tant qu'à faire l'émeraude/amande par une prune émeraude, tu as déjà pas mal d'ini, et la racine apporte plein de créa (1 PO 100 vita en plus). Tu y gagnes beaucoup en confort de jeu et en efficacité, à moins que tu privilégies vraiment le cac.
Citation :
Je n’achète pas de compte sur ebay hein. J'ai au moins 3 comptes avec des personnages THL donc il m'arrive de ne plus utiliser un personnage...
T'as 3 comptes avec persos THL, et t'es incapable de prendre 10 minutes pour réfléchir sur un build ? Je dis ça je dis rien.

Bref, full fuji, brêle, rasboulaire, etc etc.

Sinon, full ventouse, voile, rasboulaire, piniste, gresillo/ougarteau/brêle, Solomonk.

Sinon, full ventouse, cape erforé, Solomonk, Brêle, Mycosine, piniste (plutôt piège donc).

Amande-Prune/Émeraude.
Citation :
Publié par Drarox
Bien ton fail quote ?

Je n’achète pas de compte sur ebay hein. J'ai au moins 3 comptes avec des personnages THL donc il m'arrive de ne plus utiliser un personnage...

Donc en Serveur Privé .. C'pas bien non plus. Si t'as 3 perso THL tu dois savoir les stuff's. Le 10/8 est impossible depuis 3 mois .. x/ Sinon comme All:

Fuji, Rasb,Mansion Brele
Citation :
Publié par John-Slater
Sinon, full ventouse, voile, rasboulaire, piniste, gresillo/ougarteau/brêle, Solomonk.

Sinon, full ventouse, cape erforé, Solomonk, Brêle, Mycosine, piniste (plutôt piège donc).

Amande-Prune/Émeraude.
Je joue le premier stuff sans aucune exo ( mais ocre tutu emeraude), en PvP le grade 5 est plutot simple à atteindre, t'as une bonne vita et des dégats convenables en plus d'un cac à leech .

Le deuxième je comprend pas vraiment l'intérêt de la erfo :/


Vous êtes nombreux à sous-estimer cette cape, alors qu'elle a quand même des bonus intéressants pour un Sram. Certes, une ligne de résistance (10% eau, quand même), bonus dom assez faible, mais, de l'agilité/force/sag/vita en bonne dose, et 30%dom pi (l'argument majeur de cette cape).

Solomonk et Erforé, c'est 30 dom pi/30% dom pi, j'peux vous garantir que ça se sent.
Salut , puisque vous en parlez , pour les dommages aux pièges , j'ai 1 question .
Supposons que j'ai 400 force , 50 dommages et 50 dommages aux pièges , je fais un piège mortel , moyenne de 50 . Suivant le calcul des dégâts (simplifiée mais que tout le monde connait) , ca fera :
( 5 (force + 100 divisés par 100) x 50 ( dégâts du piège ) ) + 50( dommages ) + 50 ( dommages aux pièges ) donc => (5 x 50) + 100 = 350
OU ALORS , on compte QUE les dommages aux pièges donc , ( 5 x 50 ) + 50 = 300 .

Merci de me répondre , et J'espère avoir été lisible parce qu'avec toutes ces parenthèses.
Les dommages pièges viennent s'ajouter aux dommages génériques pour les pièges, donc tu comptes bien les deux, pour un total de 350 dégâts dans ton exemple.

L'intérêt des %do piège je le trouve assez faible, il s'agit en gros d'un bonus force qui ne s'applique qu'aux pièges. Les 30% de la erfo ne sont en rien comparables aux 30 dopièges du solo, qui eux sont énormes. Si on compare le voile d'encre avec la cape erforée, le seul vrai avantage de cette dernière c'est l'agi. 60 force + 30% dopièges +10% do +6 doms est équivalent à 70 force + 10 doms sur piège sournois et masse, moins bien sur l'empoiso, et seulement meilleur sur le mortel. On perd très peu sur l'insidieux avec le voile (toujours grâce à la différence de dommages), seul l'arnaque et un éventuel cac peuvent en souffrir.
Les 100 de vita et deux lignes de res (feu et air en plus, loin d'être inutiles) font pour moi pencher la balance en faveur du voile à son niveau (et puis les cc peuvent toujours servir), hors quelques cas particulier, contre certains énis ou autres persos sensibles au cac, où la différence d'agi peut s'avérer cruciale.

En revanche sur un sram qui a déjà assez de cc, j'aime bien l'ougature. On perd par rapport à la rasboulaire une ligne de res eau inutile contre beaucoup de classes, ainsi que de l'agi contre 25% do, 10 sagesse, 50 vita et deux créas très sympathiques, surtout avant la mansion (et peut-être au niveau 200, le jour où on aura un dopeul jouable).
La mycosine (5 doms seulement, 0 PO) pour un jeu piège, je ne suis pas fan.

Et sinon même si j'aime beaucoup les pinistes, les Bottines Hodore sont vraiment pas mal si on cherche un PO supplémentaire.
+ 151 à 200 en vitalité
+ 31 à 40 en force
+ 31 à 40 en agilité
+ 31 à 40 à la chance
+ 31 à 40 en sagesse
+ 1 à la portée
+ 1 PM
+ 21 à 30 en prospection
+ 7 à 10 dommages neutre
+ 7 à 10 dommages terre
+ 7 à 10 dommages air
+ 7 à 10 dommages eau
+ 7 à 10 de résistance neutre
+ 7 à 10 de résistance au feu
+ 7 à 10 de résistance à l'air
+ 4 à 5 Retrait PA
Merci . Bha c'est parfait , lassay + solo = 50 do pi + les 20 dommages , 70 do et 50 % de dommages , avec 100 force/agi , PM et autre . Et avec un Stuff normal au lvl 160 environ , avec pano cantille harry toussa , on arrive à 120 dommages que pour les pièges .
J'ai revu un peu mon stuff, voilà ce que j'envisage:
cape de classe
solomonk fm PO
anneaux Dragon cochon( très très bon jet)
ceinture des vents
gélano PA/PM
racine hagogue
bottes harry
amu de printemps
dragodinde prune/émeraude

Pensez-vous que ce stuff est redoutable en pvp ? Sachant que je serais parcho 101 force/agi/sagesse...
J'ai une autre question, que monter dans les caractéristiques ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Yop, dès que je migre sur raval je vais créé un sram twink 13x pour pvp.

Il aura ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Linkou/Linkou-sram-2.html

Quelque chose à changer?

J'avais poster ça y'a quelque temps, on m'avais dit de changé la cape pour une céré. Mis à part ça, autre chose à changer ?
Je risque de vraiment galéré en pvp à cause de ma vitalité ? Mon initiative est trop faible ?
Avez vous d'autre stuff 12/6 pvp à proposer ?^^
Je trouve ça dommage d'avoir si peu de PO. Même avec un stuff aussi beau (ce solo...) le sram qui compte trop sur son cac n'aura pas beaucoup de succès en pvp, le poison et les pièges sont de précieux alliés.
Déjà une prune émeraude me semble plus adaptée. Ensuite je te suggèrerais de ne pas mettre tous tes points en agi, 200 de force de base ça me semble un minimum vu les paliers.
Après faudrait voir si tu recherches le 1/2 au marteau ou pas, et avec ou sans pulsion.
Si tu le cherches, prends donc une ceinture des vents, tu perds ton 12é PA, mais tu es 1/2 de base, et tu gagnes 2 précieux PO, ainsi que 3 dommages. Tu y perds en vita, mais tu as l'air d'avoir les moyens d'en trouver une bien FM.

Si le 1/2 au 1/30 te suffit, prends donc un anneau du meulou et une Cape Dragoeuf. Tu y gagnes 2 PO, de la vita, 6 dommages et 3 créas (pour le double bien sûr, mais même le chaffer et l'arakne peuvent servir à l'occasion) ainsi que 15% feu et 8% air, contre des cc peu utiles, de la sagesse et un peu d'agi.
La Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats est aussi un bon choix, mais j'ai du mal à jouer sans créa. Tu peux la prendre contre des adversaires contre lesquels tu n'invoquera quasiment jamais (comme sacri et cra).

Bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour chers Joliens, j'ai arreté Dofus et décidé de reprendre, un pote à moi à décidé de "m'offrir" son sram air, mais l'orbe n'a pas été utilisé et je compte en faire un sram air/terre.
Je ne connais pas bien les nouveaux stuffs frigosts, donc j'ai cherché un peu sur Dofux pour trouver un stuff adapté.

Donc le sram est 190+, parcho air terre et sagesse et je repatirais 300 en agi et 300 en force.

Un sram PvP en perspective, avec un peu de PvM pour xp un autre perso.

Donc voilà à ce que j'ai pensé.

Apparemment, la panoplie Fuji est très intéressante, donc je ne pense pas m'en priver.

Pour le reste:

Une Ceinture Rasboulaire du Rasboul, si c'est toujours le must have à avoir.
J'ai pensé à une Kralamansion pour l'amulette.
Un Gelano po.

Et je pensais ensuite aux Dagues Hirr.

Une dragodinde prune-émeraude pour compléter.
J’essaierais par la suite d'acquérir un turquoise.

Donc je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Citation :
Publié par Manzard
J'ai revu un peu mon stuff, voilà ce que j'envisage:
cape de classe
solomonk fm PO
anneaux Dragon cochon( très très bon jet)
ceinture des vents
gélano PA/PM
racine hagogue
bottes harry
amu de printemps
dragodinde prune/émeraude

Pensez-vous que ce stuff est redoutable en pvp ? Sachant que je serais parcho 101 force/agi/sagesse...
J'ai une autre question, que monter dans les caractéristiques ?
Merci d'avance.
Up ! Svp, j'ai 200 en force, 150 en agi et il me reste 314 points à répartir, mais où les répartir ? J'avais pensé à les mettre dans la vie car sans dd j'arrive à 1230 pv...
Merci d'avance.
Ps: je suis lvl 123
Citation :
Publié par RickRolled
Bonjour chers Joliens, j'ai arreté Dofus et décidé de reprendre, un pote à moi à décidé de "m'offrir" son sram air, mais l'orbe n'a pas été utilisé et je compte en faire un sram air/terre.
Je ne connais pas bien les nouveaux stuffs frigosts, donc j'ai cherché un peu sur Dofux pour trouver un stuff adapté.

Donc le sram est 190+, parcho air terre et sagesse et je repatirais 300 en agi et 300 en force.

Un sram PvP en perspective, avec un peu de PvM pour xp un autre perso.

Donc voilà à ce que j'ai pensé.

Apparemment, la panoplie Fuji est très intéressante, donc je ne pense pas m'en priver.

Pour le reste:

Une Ceinture Rasboulaire du Rasboul, si c'est toujours le must have à avoir.
J'ai pensé à une Kralamansion pour l'amulette.
Un Gelano po.

Et je pensais ensuite aux Dagues Hirr.

Une dragodinde prune-émeraude pour compléter.
J’essaierais par la suite d'acquérir un turquoise.

Donc je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
C'est très bien pour PVM.
Il faudrait placer un exo pa (sur la rasboulaire si tu peux) Ou si le 11 pa (avec ocre) te suffit un kralano pa remplace le gelano.
Ensuite les Hirr en PVM et le baton Brèle en PVP.
Pour un stuff pvp complet avec le full dofus et la rasb' PA, La mansion devra être FM + PM si tu veux pouvoir mettre des Familier + res (croum, scarador)
Citation :
Publié par Sinik-Chaos
C'est très bien pour PVM.
Il faudrait placer un exo pa (sur la rasboulaire si tu peux) Ou si le 11 pa (avec ocre) te suffit un kralano pa remplace le gelano.
Ensuite les Hirr en PVM et le baton Brèle en PVP.
Pour un stuff pvp complet avec le full dofus et la rasb' PA, La mansion devra être FM + PM si tu veux pouvoir mettre des Familier + res (croum, scarador)
Je te remercie pour tes conseils.

Cependant, je pensais me tourner vers une dominante agi après réflexion.

Est-ce un bon choix? Si oui, dois-je changer quelque chose?

Dans quel élément mettre mon Brelle?
Salut tout le monde
Je post ici car je me suis trompé de thread avant
Aujourd'hui je me lance dans un sram PvP lvl 120-130 Air/terre
Niveau carac je compte parcho 50agi/force et monter 200 dans ces deux carac, puis le reste en vita avec un parchottage 50sagesse également (pas les moyens pour un 101)

Ensuite niveau jeu, le but est bien pour gagner de jouer piege empoisonné/poison insideux ainsi que piege de masse/mortel et niveau frappe direct de jouer de loin a arnaque (1/2) et au cac AM/cac (surtout pour finir l'adversaire ou alors d'enchainer am + cac +peur). Dites moi si c'est un style de jeu qui semble viable

Du coup niveau sort j'avais pensé a
invisibilité 6
poison 6
piege de masse 6
piege empoisonné 5
répulsif 5
peur 5
arnaque 5
attaque mortelle 5
piege mortel 5
maitrise 5
Repérage 4

Alors voila il me reste 9points de sort si je commence 130 dont 5 qui iront dans piege empoisonné lvl 6 au lvl 131 donc que faire des 4points de sorts restant ? mettre repérage 5 ? Monter piege d'immo ou double ?(double seul le coup en pa change, après je trouve ca peu utile pour un sort que je ferait qu'une seule fois et que je ne relancerait surement pas)

Ensuite niveu stuff j'avais pensé a
http://dofusbook.net/perso/Rckattack/yoooo-1.html stuff 1 : cac bonus 1mains
Stuff 2 : cac qui tape et vol de vie 2mains :/

Le stuff 2 me plait tout de meme car les degats au cac sont très puissants malgré que j'y perd 1Pm et le 1/2 arnaque sans pulsion.

J'ai peur de ne pas avoir de grose attaque viable (degats de Am pas non plus extreme)

Merci d'avance pour avoir répondu a toutes mes questions


EDIT : bottes drag et anneau DC car pas les moyens pour harry/anneau meu
Tout d'abord fait gaffe, la bidjiz est à deux mains (et évite de poster le même stuff dans deux thread, même si air terre est celui qui convient le mieux à ta demande).
Pvp avec un cac à deux mains c'est dommage quand tu as un grade correct.

Ensuite le problème c'est que tu veux exploiter tous les aspects du sram sans diamanter, et ça c'est difficile. Par exemple, laisser de côté piège sournois c'est vraiment dommage, il faudrait peut-être laisser tomber la maîtrise.

Le double c'est très utile, et ça se relance. Pour 2 PA tu fais des combinaisons intéressantes (masse, empoisonné, double).

Enfin, si tu vises de bons grades, il faut en avoir les moyens. Le sram est intéressant en pvp, mais pas le plus favorisé, il doit avoir un stuff optimal pour s'en sortir (des harrys par exemple^^).
Bonne chance quand même.
Merci, après reflexion je penses que le maitrise est a laisser tomber pour faire place au double/piege sournois, je pense commencer par monter le double et diamanter le piege sournois ensuite, bonne idée ?

Ensuite je pensais que la bidjiz était 1main, quel cac 1main serait intéréssant alors ? merci d'avance
C'est vrai que le GZ est sympa mais je cherchais plus un cac bonus qui me permet d'obtenir 1Pm supplémetaire ou bien de quoi etre 1/2 sans pulsion a arnaque


Edit : je viens de trouver la racine hagogue qui est sympa, meme si pas de cc
L'arme de tes rêves ? Le
Le seul problème, c'est les 150 requis intel qui demandent du parchottage, mais ça permettrait à l'intel de tes bottes dragoeuf et de ta vent de ne pas être inutile.

Sinon la racine est une excellente arme à bonus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés