[PC/360/PS3] Call Of Duty Black Ops 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Je m'attendais à voir du lag et tout mais c'est plutôt propre leur partie.
Sinon il n'y a pas grand chose à dire, 4 contre 6 hors TDM c'est chaud.
En fait ils étaient bien 4vs4 les deux derniers étant en spectateur.


ps : Record de MW3 battu

Il avait fallu 16 jours à Call of Duty : Modern Warfare 3 pour générer 1 milliard de dollars, il en aura fallu 15, soit un de moins, à Black Ops 2 pour atteindre ce chiffre astronomique. Il s'agit évidemment d'un nouveau record et d'une preuve de l'exceptionnelle santé de la série CoD qui malgré les critiques, semble toucher un public de plus en plus important.

Source : Jeuxvideo.com

Dernière modification par Sangwiss ; 05/12/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Sangwiss
En fait ils étaient bien 4vs4 les deux derniers étant en spectateur.


ps : Record de MW3 battu

Il avait fallu 16 jours à Call of Duty : Modern Warfare 3 pour générer 1 milliard de dollars, il en aura fallu 15, soit un de moins, à Black Ops 2 pour atteindre ce chiffre astronomique. Il s'agit évidemment d'un nouveau record et d'une preuve de l'exceptionnelle santé de la série CoD qui malgré les critiques, semble toucher un public de plus en plus important.

Source : Jeuxvideo.com
C'est mérité, on peut dire ce qu'on veut mais call of ça reste une valeur sûre. Il fait le job quoi
Hier je suis tombé sur une partie dans aftermath. On a perdu genre 75 a 30. Les gars campaient en face en spammant hunter killer et ptite voiture explosive tout en campant au snipe. C'était ENORME Bon a part quelque partie comme ca, je m'amuse pas trop mal.
Citation :
Publié par [Pride]
Ouais, c'est plus simple à dire qu'à faire hein. Mais oui c'est assez ouf comme les gens ne jouent pas objectifs dans ce jeu, on dirait que les gens se croient en TDM partout.

Et Sang, j'aurai ragequit très tôt mais ils jouent mal là Gotaga et ses potes. J'ai l'impression qu'ils attendent d'être dans le coin où y'a le plus de chance possible qu'il y ait quelqu'un pour recharger, courir, lancer une grenade, etc.
Pour leur one shot perso j'me prends pire h24 donc bon
Je regarde souvent les classements salon, j'ai environ 300 kills et 80 bombe poser et 30 defuse, mes adversaires 4000 kills même pas 10 de chaque :/
Non, il n'y a pas de patch, c'est Steam qui fait encore n'importe quoi, perso je n'ai rien.
Citation :
Publié par [Pride]
Ouais, c'est plus simple à dire qu'à faire hein. Mais oui c'est assez ouf comme les gens ne jouent pas objectifs dans ce jeu, on dirait que les gens se croient en TDM partout.
Si on met de côté Demolition qui est un peu à part, ça ne m'a pas vraiment choqué, pas plus que sur les autres CoD en tout cas. Pourtant c'est le premier qui récompense un peu le fait de jouer les objectifs.
Citation :
Publié par Sangwiss
En fait ils étaient bien 4vs4 les deux derniers étant en spectateur.
Ah. Dans ce cas là ils jouent peut-être un peu trop perso en CTF, vu qu'au final ils meurent tous dans leur coin (ça aurait été compréhensible en 4v6 ). D'ailleurs si je peux me permettre, rester solo près de son flag en CTF n'est pas une bonne idée, d'une part parce que face à une team organisée tu retrouva contre plusieurs gars et tu ne fera rien, d'autre part parce que c'est le milieu de carte qu'il faut tenter de contrôler pour ne jamais être inactif et pouvoir s'adapter (intercepter ou accompagner, t'aura toujours un truc à faire), encore plus sur une petite map.
Citation :
Publié par spooty
Prone, bunny jump & smg olilol skill de low...
Pourtant les "low" sont les premiers à mal utiliser ces techniques.

Les seuls cas dans lesquels le bunny jump marche, c'est lorsqu'il est provoqué par un gars solo à un angle de couloir et qui attend ou qui balance des grenades, et dans une pente / escalier pour garder une grande mobilité voire passer par dessus un ennemi (pour le coup c'est effectivement un peu plus cheap, mais loin d'être impossible à contrer). Dans tous les autres cas faire du bunny jump te désavantage plus souvent qu'autre chose.

Drop shot, franchement donne moi une seule situation de duel dans laquelle ça marche vraiment bien. Ca te rend immobile et en plus dans BO2 ça t'empêche de viser, donc ça ne marche pas à longue portée et rarement à courte portée (faut que le gars reste devant toi quoi), à la limite entre les deux avec un SMG + viseur laser... Le reste du temps c'est juste un panic button pour espérer survivre un poil plus longtemps lorsque tu es pris par surprise, mais ça ne permet pas vraiment de tuer plus facilement.

D'ailleurs sur le clip que j'ai uploadé il y a quelques jours, tu vois un drop shot foiré à 0:09 et un random bunny jump à 0:39. Sur la dernière scène ça n'a marché que parce que les gars se sont gentiment alignés et que celui de derrière a plongé.
Citation :
Publié par spooty
De toute manière ce cod est de loin celui qui entraine plus la low attitude... Là je viens de faire une heure de game je croise que des smg...
Pas moi je trouve justement que le fait de pouvoir pirater les équipements comme les Claymores donne la possibilité de retourner les avantages du "gameplay facile" contre ceux qui en font usage.

Maintenant vu la taille des maps, le SMG à clairement remplacé l'AR. Mais je croise pas mal de pompes aussi..
Citation :
Publié par spooty
De toute manière ce cod est de loin celui qui entraine plus la low attitude... Là je viens de faire une heure de game je croise que des smg...
En même temps à cause des maps (à part une ou deux, genre le porte avion) utiliser un AR auto c'est un peu se tirer une balle dans le pied (ceci dit avec la crosse et la visée laser ils deviennent sympa). D'ailleurs il n'y a pas que les maps, il y a aussi les bruits de pas presque inaudibles qui favorisent le perma-sprint et la visée rapide des SMG.

Niveau "low attitude" je pense que les grenades x3 de CoD4, l'UMP silencieux de MW2 (olol 3 balles à longue portée sur un SMG silencieux), le tube + scavenger + danger close de MW2, le vieux fusil à pompe en akimbo (de MW2 toujours, décidément) et qui a demandé plusieurs mois pour être nerfé... Battent largement les SMG qui au final n'ont pas changé des masses avec BO2.

En dessous : Rofl

Dernière modification par Camélia ; 05/12/2012 à 18h07. Motif: UMP, pas MP7
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon en toute franchise vous vous seriez barré à quel moment au premier match de cette vidéo ?
J'aurais vu gotaga, j'aurais su qu'il n'y aurait pas de niveau et j'aurais quitté. Mass frag du n00b en Vs. c'est pas drôle.


Citation :
Publié par Camélia
Sinon il n'y a pas grand chose à dire, 4 contre 6 hors TDM c'est chaud.
Je les prends à moi seul les 6, pioupioupiou !§

Citation :
Publié par spooty
Prone, bunny jump & smg olilol skill de low...
J'aimerai bien te voir ouej histoire de me foutre un peu de ta gueule. Si tu tritiques autant c'est qu'il doit y avoir une raison.

Citation :
Publié par yanomamii
C'est mérité, on peut dire ce qu'on veut mais call of ça reste une valeur sûre. Il fait le job quoi
Oh ce troll, ce troll !
Cette après-midi c'est épic!

Moi j'ai foudroiement, warthog + adav de combat.
Mon ami a foudroiement, station orbithale et les avions an papiers le groupe.

Trois parties d'affilés, on pogne nos 3 killstreak =)
Martyre
Ah et tiens Mastodonte, vous saviez que dans CoD4 il protégeait aussi des dégâts explosifs ? Je crois que c'est à partir de CoD5 qu'ils ont séparé ça en deux perk, et à partir de MW2 ils ont viré celui qui protégeait des balles (edit : les deux en fait) (mais en gardant Stopping Power, lawl).
En même temps si tu joues en TDM forcément tu vois que les côtés négatifs des MW1/2 et des perks and co. Tu te prends mass de grenade dans la gueule.

Toute façon pour moi les TDM/Domination etc ont toujours servi à "apprendre à jouer". Pour pas avoir trop d'objectifs, par trop réfléchir non-plus, juste courir et tirer pour balancer son hélico à la fin qui t'offrira un easywin ou presque.

C'est un peu dégueulasse d'ailleurs, ces modes sont devenus la "norme" sur beaucoup de fps dont les derniers CoD, tellement que le studio délaisse de plus en plus la SnD avec des maps mal conçues et des sides foutus un peu au hasard.
Parce que ce sont les modes de jeu les plus nerveux et que c'est ce que recherchent les joueurs de CoD en général, d'où le mode Ground War. Les joueurs aiment ce qui est peu frustrant, comme par exemple Domination : Il n'y a pas de temps mort, tu n'es pas aveugle et immobile pendant que tu captures un truc, tu respawn souvent à proximité d'un objectif, tu as un sentiment de contribution même en jouant solo, tu te balade sur toute la map... Bref ça ne m'étonne pas que ce soit populaire (ça m'étonne par contre que Hardpoint ne le soit pas plus). L'exemple opposé serait CTF, de loin le mode de jeu le moins populaire et de loin celui qui demande le plus de coordination entre les joueurs (si on exclu S&D).

Personnellement les seuls mods que je n'aime pas sont :
  • Sabotage car il faut se sacrifier pour espérer gagner (il a disparu, tant mieux).
  • HQ car certains sont tellement mal placés qu'ils sont presque impossible à capturer, ça fait durer les parties pour rien (Hardpoint est un HQ en mieux).
  • Demolition car trop y jouent comme en TDM et que ça se termine trop souvent avec l'objectif au centre de la map (bourrin mais pas intéressant). Pourtant c'est un mode sympa niveau teamplay mais qui est juste frustrant en partie random.

Après je ne crois pas que les autres modes de jeu puissent être un apprentissage au S&D, à vrai dire beaucoup de bons joueurs sont mauvais une fois en S&D car ils s'emmerdent et cherchent à aller trop vite, mais l'inverse est vrai également, pas mal de bons joueurs en S&D font de la merde en TDM car ils ne savent pas gérer plusieurs cibles ou un environnement beaucoup plus imprévisible. Personnellement j'aime bien faire une partie de S&D de temps en temps mais clairement pas pendant toute une soirée.

Tiens à titre de comparaison vu que ça suit un peu le même principe, sur BFBC2 je ne jouais qu'en conquête (sorte de domination), l'autre mode qui n'était qu'une sorte de démolition sur une map couloir m'emmerdait rapidement, trop répétitif, affrontement pas assez variés, trop statique. D'ailleurs un mode de jeu dans lequel tu pop automatiquement sur le radar (ou tu perds de la vie) quand t'es immobile plus d'une seconde, ça me plairait

Sinon je viens de voir qu'il y avait un radar permanent dans les modes de jeu spéciaux là (genre "une balle chargée"), c'est sympa, je me souviens pas si c'était comme ça dans BO.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 00h17.
Décidément je suis particulièrement daubé sur ce Call of. Un ratio de 1.40 me satisfait alors que sur MW3 c'était synonyme de partie pourrie... Et on va terminer ce post sur un des nombreux points noirs de ce jeu : la puissance des grenades.

Dans MW3 c'était des claques doigts qu'on balançait. Dans ce BO2 c'est la puissance d'un C4. Ca me mine au plus haut point quand je vois des mecs lancer au hasard leurs grenades et faire des kills alors que la grenade se trouve à 2 bons mètres.

Personnellement BO2 va vite trouver la voie de la revente.
MW: http://i671.photobucket.com/albums/v.../explosive.png
WaW: http://i671.photobucket.com/albums/v...Explosives.png
MW2: http://img25.imageshack.us/img25/594...nakexexplo.png (manque deux trois trucs, mais apparemment C4 = semtex)
BO: http://img841.imageshack.us/img841/7336/explosives.gif
MW3: "Semtex and Frag are pretty weak ... 3.3 meter kill radius. C4 seems to have been buffed, it is killing out to 5 meters [...]"

MW2 avait la semtex plus puissante que la frag et honnêtement rien ne le justifie, la semtex était utilisée par la très grande majorité des joueurs. Treyarch a fait l'inverse dans WaW et BO, et ça a l'air d'être la même chose dans BO2 (et ça me convient comme ça). Quant à MW3 ils ne se sont pas pris la tête, elles sont identiques, mais relativement peu puissantes, à tel point qu'elles servent plus de détecteur qu'autre chose.

Le C4 m'a l'air d'être plus puissant que la frag, comme dans MW3. L'opposé de ce qu'on avait dans MW et WaW. Après il y a eu des changements au niveau des distances de lancer aussi, mais je ne sais pas à partir de quand il est devenu plus léger (dans MW et WaW son utilisation était assez limitée).

Marrant le message d’accueil aujourd'hui sinon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : t6zm 2012-12-06 01-21-14-19.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,30 Mo
ID : 179414  

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 02h00.
En tout cas je ne vois pas de quoi vous vous plaigniez...je joue depuis day one et le "lag" n'est plus. J'ai plus de 850 parties de fait, et je m'amuse comme un fou! À soir c'était epic, avec des amis on joue hard point et on se fou de notre ratio, ce qui compte c'est la victoire et on en a perdu qu'une seule en plus 6h de jeu! Les autres partaient la partie c'était assez drôle.
Depuis deux jours, pour moi, les serveurs sont à la ramasse et le micro-lag ou tu tires sur un type au couteau à 10 mètres alors que sur la Kill-Cam il est déjà en train de te planter son poignard pour la 12ème fois réapparaissent. J'ai bien perdu 20fps en fait. Du coup, je tombe à 50-60, rendant le jeu parfois pénible à regarder.
Ça ne m'empêche pas de jouer, mais ça fait clairement baisser mon ratio... ce dont je me contrefiche.
Qui ici, est sur PS3 ?
Et si vous l'êtes, utilisez vous une souris / clavier ?

Je suis curieux de connaitre le ratio de "regarde mon gros e-penis" !

Dernière modification par Noct' ; 06/12/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Xenaph
En tout cas je ne vois pas de quoi vous vous plaigniez..
Bah si tu le sais enfin j'espère pour toi sinon t'as une lecture très sélective. C'est bien beau de dire que t'enchaîne les bonnes parties mais faudrait déjà te mettre au même niveau que 95% du reste de la communauté en prenant un pad et sans ta souris et clavier. Etre obligé d'avoir un avantage significatif sur les autres pour tirer un bon score et défendre le jeu sur console alors que techniquement t'es dans un autre monde je trouve ça drôle. (Et pour répondre à ta question, le ratio c'est aussi le signe que tu as réussi à sortir quelques scorestreak dans la partie et quand tu joues solo ou à deux trois maxi bah c'est important sinon tu te fais chier.)

Ce jeu pouvait être bon si il n'avait pas de problème d'équilibrage aussi important et la liste est malheureusement longue. On peut citer le magnifique tir sélectif par exemple qui à lui seul dénature complètement une arme pour la rendre monstrueusement cheatée. Alors ok on a plus les FMG9 akimbo ou les bombe IEM spam mais en contrepartie on a des map à SMG et des SMG surpuissantes puisqu'avec quelques atouts t'en fait l'égal et même plus d'un AR. Chose surprenante j'en viens avec le temps de jeu à me dire que le MW3 mis à part les KS de soutien n'était pas si mal équilibré que ça.
Citation :
Publié par Something'
J'aimerai bien te voir ouej histoire de me foutre un peu de ta gueule. Si tu tritiques autant c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je joue au SMR d'ailleurs qu'on croise trop peu souvent mais vu que je joue sur PC tu risques pas de me voir . Ouais je suis un peu suicidaire de jouer au FA en semi mais bon les smg me procurent aucun plaisir de jeu sauf pour les noobs apparemment (90 - 95 % de la communauté).

Pour les mods de jeu si je veux faire du style SND autant aller faire du cs c'est mieux...
Citation :
Publié par Sangwiss
Chose surprenante j'en viens avec le temps de jeu à me dire que le MW3 mis à part les KS de soutien n'était pas si mal équilibré que ça.
T'inquiètes pas, après la sortie de MW4 tu diras que BO2, mis à part les maps qui favorisent trop les SMGs et la moitié des seconds perks inutiles, n'était pas si mal équilibré que ça.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 14h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés