[Wiki] Les Mérydes de Septange

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À chaque jour son Méryde, sa quête. Un Dofus au bout de 365.

Ce wiki fait suite au wiki sur les Mérydes de Aout.


Avancement


Vous pouvez suivre votre avancement sur le wiki Les Mérydes de Descendre.

Explication de l'Almanax


Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre 2012, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !


Mérydes de Septange (Septembre)
JourNomFonctionOffrandeBonus
18 Guidys Méryde de la Fragilité Guidys veut prouver à tous les Mérydes qu’il est aussi puissant qu’eux : les quatre os de Chafers réputés incassables demandés lui permettront de montrer qu’il peut les fragiliser, et Pierrock devra alors revoir son jugement à son propos. Challenges augmentés :
+200% sur les challenges du Donjon Squelettes.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/1809guidys.png
1348156148-guidys.png
Il est responsable de la fragilité des œufs de Tofu et de la piètre résistance à l’alcool des Iops. Pierrock se vante de lui car lui, ne se casse pas les oreilles au moindre bruit, et ses os ne sont pas aussi fragiles que du verre. Du coup, Guidys veut lui prouver qu’il est aussi puissant que lui, et Pierrock devra alors revoir son jugement à son propos. En effet, Pierrock commence à les lui briser… Il a besoin d’un maximum d’os de Chafer pour trouver un assez abîmé qui se fragilisera plus facilement ; les aventuriers lui en ayant apporté des beaucoup trop solides… Autrefois, Pierrock et lui étaient bon amis. Guidys l’a aidé à trouver un prophète : Il brisait les navires, fit s’écraser des transporteurs frigostiens ou encore déclenchait des accidents de dragokarts. Une seule personne survivait à chaque fois : le porte-parole de Pierrock.
Mais un jour, tout le monde a survécu et Pierrock en a conclu que ses pouvoirs déclinaient. Il est alors parti, ce qui a brisé le cœur de Guidys. Après avoir fondu en larmes, il décida de prouver à tous les Mérydes que sa puissance n’a rien perdu de sa superbe.
Par contre, il faut éviter de parler trop fort pour ne pas lui casser les oreilles.
JourNomFonctionOffrandeBonus
19 Olvido Méryde des Pirates Une planche en Noyer, pour le célèbre Supplice de la planche voyons ! Un pirate ne s’encombre jamais d’un prisonnier sauf s’il fait son pesant de kamas. Il avance sur une planche de Noyer, mains ligotés jusqu’à ce qu’il tombe. S’il ne se noie pas, ou ne se fait pas dévorer il est libre, mais ça n’arrive que très rarement. Parfois les prisonniers sont ligotés à plusieurs, c’est plus marrant. Butin et XP sur les pirates :
Les gains d’expérience et les chances d’obtenir du butin sont augmentés de 75% sur tous les monstres considérés comme des pirates.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/1909olvido.png
1348156150-olvido.png
C’est à cause de lui que des gens sales et grossiers existent, mais il est aussi à l’origine des cartes au trésor pour illettrés et des partages inéquitables.
Grâce à votre offrande, vous ne serez pas de corvée de nettoyage de pont aujourd’hui ! Dommage que vous ne soyez pas pirates, votre haleine vous aurait été à merveille ! Mais il est encore temps de changer d’avis, y’a un tas de navires qui attendent d’être abordés ! Mais si votre truc, c’est boire du glouto rhum par litres et vous curer le nez avec un crochet, y’a toujours un moyen de s’arranger.
Un p’tit conseil de pirates entre nous : si vous voulez un sourire à faire tomber les pucelles plutôt que les moskitos : ne remplacez vos chicots que par de l’or ou des fausses dents Enutrofs !
A propos du code des pirates : c’est un livre qui remonte à la nuit des temps et qui dicte le comportement d’un bon pirate. Il explique que faire en toutes circonstance, mais une cervelle de Iop l’a égaré…
Olvido était autrefois amant de Dethaoma, ce qui mettait un peu de piment dans ses relations et sur les bateaux, mais un jour, cette caponne de garce est allée trop loin. Le Code était entre les mains de Ben le Ripate lorsque son équipage s’est mutiné. A cause des résidus de pine d’huîtres, le bateau s’est échoué, et les fantômes des pirates continuent d’hanter le nord-est du continent Frigostien. Mais dès qu’il le pourra, Olvido attrapera cette porkass de Dethaoma pour lui faire subir le supplice de la planche…
Alors pour une fois qu’on vous le dit, aller donner une bonne leçon à ces résidus de kralamoure ménopausée de pirates, leur remettre les idées en place pour leur passer toute envie de mutinerie !
JourNomFonctionOffrandeBonus
20 Nido Méryde de la Gastronomie Nido vous a demandé 3 Viandes de Kanigrou bien tendres pour un banquet où seront conviés tous les Mérydes, sauf Dees qui se contentera des viandes offertes par les autres aventuriers pour quelques mois et laisser un peu de répit aux grands chefs. Gibier abondant :
Les quantités de viande récupérées par les Chasseurs sur les Kanigrous, les Crocodailles et les Koalaks sont augmentées de 125 %.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2009nido.png
1348156149-nido.png
Dees a un défaut : Depuis que Nido lui a appris à apprécier les saveurs, il n’arrête pas de le harceler pour en avoir d’avantage ; Avant il ne mangeait que quand il en avait l’occasion, maintenant il est devenu plus exigeant sur la qualité de la nourriture. Heureusement qu’il n’a pas tout le temps faim. Mais le problème, c’est qu’il le colle régulièrement, et encore plus dès qu’il est en cuisine. Au mieux, il se promène en Amakna chez les cuisiniers les plus réputés.
Il est à l’origine des meilleurs plats du Monde des Douze (ainsi que les spécialités locales comme le Paté impérial ou la Tartifouette). Toujours auprès des grands chefs, il les conseille. Parfois il y a des échecs cuisants comme le plat de la Filtounga, mais des mets comme le Caké des Kannibouls, un cake aux kékés agrémenté d’épices et d’insectes, lui font vite oublier ses échecs.
Il demeure tout de même encore une polémique sur si il est à l’origine de la bière de Bwork ou pas.
JourNomFonctionOffrandeBonus
21 Bodirom Méryde de l'Orgueil Vôr’Om était un Bwork talentueux qui a réussi à créer une hache avec son aide. Aujourd’hui, Bodirom décide de donner l’opportunité à tous les brâkmariens d’atteindre la perfection, pour qu’ils puissent se vanter et remercier Bodirom de ses bienfaits : il lui faudra donner deux exemplaires de sa hache. Objets de qualité :
La qualité des objets fabriqués dans la ville de Brâkmar est augmentée de 10%.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2109bodirom.png
1348156149-bodirom.png
Il peut gonfler sa tête et ses chevilles à volonté et nombre de héros, de Lukryh Leuk à vous-même, ont déjà entendu ses murmures. Il vous incite à toujours vous vanter et montrer que vous êtes le meilleur ! Il vous proposera de changer de chaussures, puisque vous lui demandez une solution à votre problème de chaussures avec vos chevilles qui enflent ! Si le chapeau devient trop petit, c’est qu’une grande destinée nous attend ; là aussi il faut remplacer le chapeau par un qui nous sied mieux.
JourNomFonctionOffrandeBonus
22 Djuuma Méryde de la Sécheresse Les trois Poils de Léopardo lui prouve que vous l’avez aider dans sa vengeance pour étendre la sécheresse de Feudala à toute l’île ! Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans la zone de la Bordure de Feudala.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2209djuuma.png
1348156149-djuuma.png
C’est sur son initiative que les dieux de la Lave, du Magma et des Eruptions volcaniques ont transformé les Landes de Sidimote. On raconte aussi que sans lui, le désert de Cania n’existerait pas.
Faites attention à ne pas lui montrer une gourde pleine, il a peur de l’eau ! Sa peur lui vient du jour où, le Monde encore jeune, les Dieux et Mérydes s’ennuyaient fortement. Rabmarac s’ennuyant encore plus, il decida de faire une mauvaise blague à Dethaoma avec l’aide de Blou, Zellina, Daza, Pervium, Osebo, Poupik et Bazûkana. Mais à cause de leurs bêtises, le Méryde de la Sécheresse a failli mourir noyé !
Par chance, Tchokun l’a sauvé in extremis. Depuis ce jour, il a décidé de se venger, et Mathrû est rapidement devenu un allié de choix. En détruisant la faune de Feudala, la sécheresse pourrait s’étendre à toute l’île et profiter ainsi à deux autres Mérydes qui pourraient alors s’allier à lui : Olileb et Yamato.
Parfois, il redevient un peu humain (dans sa façon de penser) mais Mathrû lui rappelle alors pourquoi il doit se venger, il lui rappelle avec quel mépris les dieux se sont moqués de lui…
En tout cas, ça lui a fait du bien de parler un peu. Il espère vous revoir l’année prochaine !
JourNomFonctionOffrandeBonus
23 Foluk Méryde de l'Ouest Les deux duvets de Kilibriss apportés lui feront un douillet matelas pour un an. Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 75 % sur les monstres des Plaines Herbeuses.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2309foluk.png
1348156149-foluk.png
Responsable des déconnexions neurologiques inopinées et du brouillard qui se forme parfois dans nos cervelles. Il est apprécié de Moomoo, Méryde de l’Oubli. Les deux duvets de Kilibriss apportés lui feront un douillet matelas pour un an. Les phrases qu’il dit ne sont pas toujours cohérentes entre elles. Peut-être parce qu’on a des moments où notre esprit se déconnecte sans qu’on ne le sache ? Cela l’énerve un peu et il nous demande pourquoi on est toujours à l’ouest...
JourNomFonctionOffrandeBonus
24 Emp Méryde du Recyclage Les quatre hachettes de bûcherons offertes ne serviront à rien de plus que ce pour quoi elles ont été conçues, plutôt que de les gaspiller ou les délaisser dans un coin de la forge. Économie d'ingrédients :
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Campagne.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2409emp.png
1348156543-all-128-128.png
Votre offrande va sûrement déplaire à Waro, mais tant pis, on ne peut pas satisfaire tout le monde ! En effet, Waro était autrefois le maître d’Emp. En bon Méryde de l’Ecologie qu’il est, il n’avait pas souvent l’opinion d’Emp, par exemple, il est contre l’industrialisation, mais Emp pense qu’elle a un bon côté si on fait attention à ses déchets ou gaspillage. Ce qui a permis au Méryde du Recyclage d’être désormais indépendant de Waro.
Ils sont les inventeurs de la Poubelle, du tri sélectif ou encore de l’aventurier recyclé : quand un aventurier ne sert plus qu’à payer les allocations des mercenaires d’Astrub, il peut finir en ragoût pour Kanniboul, cible d’entraînement de jeunes Bworks ou encore compagnon de nuit pour Trooll esseulé.
Mais il a aussi été le précurseur de la collecte des bouchons en liège, de la double-utilisation du papier-toilette sur l’autre face, et il a même expliqué au Bworker que faire de sa protection usagée…
Son plus grand succès reste encore le recyclage d’objets pour en récupérer les runes. C’est lui qui en a soufflé l’idée à Hel Munster.
JourNomFonctionOffrandeBonus
25 Franho Méryde des Surprises Il a une dent contre les Crocodailles qui eux, ne font jamais de surprise. Il se défoule donc avec quatre de leurs dents. Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 150 % sur les Crocodailles.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2509franho.png
1348156149-franho.png
Non mais franchement, vous avez réussi à le surprendre alors qu’il était en plein conversation avec Aleb.
Ne lui demandez pas les numéros gagnants de la Roue du Bouftou, il n’est pas devin, et en plus, ça ne serait plus une surprise si on connaissait le résultat à l’avance ! Rien n’aurait plus de surprenant si on savait déjà tout à l’avance.
Une bonne surprise en tout cas, vous avez réussi à lui faire croire que vous compreniez ce qu’il disait.
Il aurait inventé les Échecs Critiques avec Rabmarac (d’ailleurs, il est souvent avec lui), mais comme c'était une mauvaise surprise pour nous et une bonne pour les ennemis, il a décidé d’en donner aussi aux ennemis. Résultat : ce qui est une bonne surprise pour ton ennemi, en est une mauvaise pour toi.
JourNomFonctionOffrandeBonus
26 Nufrank Méryde de la dureté Nufrank a besoin de trois Obsidiennes pour travailler sur son invention. Minerai abondant :
Les quantités de Dolomite et d'Obsidienne récupérées par les Mineurs sont augmentées de 175 %.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/meryde/2609nufrank.png
1348156150-nufrank.png
C’est grâce à lui que le crane des Iops est si résistant, tout comme la dureté extraordinaire de la peau des Craqueleurs. Par contre, il n’est pas à l’origine du cœur de pierre d’Oto Mustam, puisque ce dernier n’en a pas.
Il est un peu dur d’oreille, donc ne vous étonnez pas s’il ne vous comprend pas. Avec votre offrande, il va pouvoir répandre ses bienfaits sur le Monde et faire des heureux. Shiva, qui est une chiffe molle, et Kountar qui distribue des mots doux, lui mènent la vie dure, et il est bien décidé à leur rendre la monnaie de leur pièce.
Quel est son plan ? Vous voulez un implant ? Cria-t-il. Pourquoi faire, laissez-tomber, il n’est pas chirurgien de toute façon.
Quoi ?!? Vous voulez lui tirer la glande ? (Ah non, lui faire une offrande !) Vous racontez vraiment n’importe quoi… Ecoutez plutôt ça :
Il aurait inventé une concoction à base d’Obsidienne et Dolomite, qui rend le corps dur et droit comme un I. A plus faible dose, elle ne raidit que les parties les plus molles de l’anatomie, de quoi faire la nique Shiva. Ne vous inquiétez pas, ça marche aussi avec les fesses molles.
Grâce à cette invention, il va pouvoir s’attirer les foules, notamment celles d’Enutrof. Mais bon, tout cela n’arrivera que lorsqu’il aura réussi à éliminer l’effet secondaire qui rend la peau extrêmement rugueuse.
(NdA : « Ouailles » dans le dialogue, représente ceux qui prient Enutrof.)
JourNomFonctionOffrandeBonus
27 Wasaru Méryde de la Calvitie Wasaru a besoin de quatre Poils de Yokai Firefoux pour renouveler ses perruques. Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 125 % dans le donjon des Firefoux.
boss_all_96_128.png
1348156150-wasaru.png
Bien qu’il ne soit pas vraiment poilant, aujourd’hui est une journée au poil ! Il s’en est fallu d’un poil pour que vous vous fassiez renvoyer !
Lorsque les disciples d’Enutrof se sont fait plus nombreux, lui est Pasquéoz (Méryde de la Pilosité) se sont partagés le travail. Wasaru s’occupait des hommes, et l’autre, des femmes. Mais Enutrof ne s’est pas laissé faire, ce qui explique pourquoi les Enutrofs n’ont pas un poil sur le caillou. Pour les femmes, c’est une autre histoire…
Anecdote : Un Eniripsa était allé vanter sa nouvelle trouvaille pour faire repousser les cheveux, à Pitrack Piment d’Amakna, l’afficheur public. Wasaru a voulu intervenir, mais cet escroc d’Eniripsa lui a vendu une de ses potions qui a provoqué une réaction allergique chez notre Méryde pendant six mois ! Son crâne le faisait atrocement souffrir. En vérité, il porte toujours une perruque pour masquer sa boule polie, mais depuis cet incident, Pasquéoz prend un malin plaisir à le martyriser, ce qui l’horripile. Du coup, Wasaru est obligé de se servir en poils directement à la source, sans demander l’avis de ses victimes. Les Firefoux constituent donc une réserve inépuisable de poils pour renouveler régulièrement sa garde-perruque. De plus, le Péki Péki a un double usage : Tout d’abord son duvet crânien, puis les cheveux perdus par les aventuriers lorsque ce petit Chienchien leur met une raclée.
JourNomFonctionOffrandeBonus
28 Sad Méryde du Sens de l’orientation Les 3 plumes de Serpiplume s’ajouteront à celles des autres aventuriers, afin d’en obtenir 10 000 et ainsi prouver à Lokkhan qu’il a gagné son défi : les aventuriers arrivent à sortir du labyrinthe de l'île. Apparition des étoiles :
La vitesse d'apparition des étoiles sur les groupes de monstres est augmentée dans la zone du Labyrinthe du Minotoror : une étoile apparaît toutes les 5 minutes.
1348237705-sad.png
1348237764-sad.png
Son prophète actuel est Gipye Hess, qui sait assez bien se servir d’une carte…
Il a tant bien que mal essayé de guider les Wabbits autre part que sur l’île des Lenalds, mais en vain, ils sont tellement cwétins. Dommage, si il avait su ce qu’il allait se passer, il les aurait bien laissé moisir sur leur île, l’île de Moon.
Il a guidé Alma aux quatre coins du monde, et aide les Enutrofs à ce se retrouver dans leurs mines. Son ancien prophète se servait de lui pour attirer les jeunes filles à son domicile… Il se lance souvent des défis avec Lokkhan : Il essaie de les guider, alors que l’autre tente de les égarer. Les Iops, surtout les blondes, ne lui permettent pas toujours de gagner…
Par contre, il ne peut rien faire contre les grands-mères envahissantes : il restera impartial en toutes conditions.
JourNomFonctionOffrandeBonus
29 Dethaoma Méryde des Mutineries Les deux Maillots de corps de Barbroussa serviront à faire enrager Olvido qui ne veut pas qu’on touche à ses pirates tant chéris ! Challenge supplémentaire :
Un challenge supplémentaire est généré contre les monstres présents dans la zone de l'Arche d'Otomaï.
boss_all_96_128.png
1348298787-dethaoma.png
En 572, elle parvint à faire rebeller les bouftous contre leurs bergers, créant une pénurie de boudin et une flambée des prix. Elle est surtout crainte pour avoir réussi à détourner les Dopeuls de leurs divinités au profit de Rushu !
Il commence en beauté avec des révélations peu flatteuses sur nos Dieux si chers…
Amant avec Olvido très longtemps, ils ont dû se séparer car Dethoama avait agi sur son équipage préféré, celui du fameux Ben le Ripate ! Son bâteau s’est échoué, et tous sont devenus d’errants fantômes. Et il assume totalement ses actes : Ça ne l’avait pas dérangé avant, alors pourquoi Olvido a été fâché pour Ben !? Et Dethoama continuera de monter des mutineries, et aucun Dieu ni Méryde n’y pourra quelque chose !
Embêter le Méryde des Pirates est bien plus amusant que de jouer avec les Brâkmariens et Bontariens : Les brâkmariens sont encore plus indisciplinés et je m’en foutistes que les Dopeuls, qui lui avaient déjà pas mal donnés de fil à retordre ; alors qu’est-ce que ce sera avec eux ?!? Surtout que les Dopeuls ont été durs à convaincre, pour un résultat plus que pitoyable ! Quant aux Bontariens et leur code d’honneur, vertu et compagnie, ça lui donne la migraine ! Dethoama préfère donc en rester avec les Pirates, ainsi que la dernière grande création d’Otomaï… (NdA : Ogrest ?!)
JourNomFonctionOffrandeBonus
30 Sulp Méryde du Vertige Latürb s’amuse à le souffler par derrière, ce qui est extrêmement désagréable. Mais avec ces deux Croupions de Bitoufs aériens, il pourra se faire un vêtement pour se protéger de Latürb, et en même temps, se débarrasser de ces fichus Bitoufs aériens. En effet, ces créatures n’ont pas facilement le vertige, mais avec un traitement plus musclé, Slup réussira à leur faire découvrir la sensation de vertige et du vide. Percepteurs avides :
Le butin généré par les Percepteurs est augmenté de 300% dans la Canopée du Kimbo.
boss_all_96_128.png
1348384191-all-128-128-14.png
Si vous avez peur de vous balancer de branche en branche dans l’Arbre Hakam, si vous ne supportez pas les voyages en scaéroplane, alors vous savez à qui vous plaindre.
Vous n’avez pas eu l’impression que le sol vous aspirait ? Vous avez sûrement un problème d’oreille interne à régler au plus vite ! Ou bien, vous n’avez pas les yeux en face des trous, mais une bonne paire de claque devrait les remettre en place. Slup ne peux pas le faire lui-même, bien qu’il l’aurait voulu, car c’est un être éthéré. Mais si vous demandez à un Iop ou un Sadida, ça devrait faire l’affaire. Si vous n’aimez pas les surprises, il vous conseille de bien préciser au Iop que c’est avec la main et non l’épée qu’il faut vous frapper.
Dernières modifications :
(Voir) 02/12/2012 01:25:28 : king-theangel (màj)
(Voir) (Comparer)29/11/2012 15:09:53 : Ezerian (avancement)
(Voir) (Comparer)29/11/2012 15:05:41 : Ezerian (²)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés