Xbox 720 vs PS4 : fight !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le sujet n'a pas pour vocation (exclusive) de comparer les prochaines machines de Sony et Microsoft mais plutôt à débattre sur les différentes rumeurs concernant leurs spécifications, à les confirmer/infirmer...

Et surtout qu'elle sera votre choix...

!!! Toutes les infos présentées sont à prendre avec de grandes pincettes puisque issues de magazine, des kits de développement... !!!

Nom : Xbox 720 / Xbox / Durango
Première présentation supposée : avant l'E3 2013
Date de sortie supposé : fin 2013
Prix : -
Puissance attendue : "6 fois la 360"
Processeur : "AMD 4 coeurs" ou "6-8 coeurs (ARM oux86) à 2GHz avec un 64ALU GPU à 1GHz et 4Go de mémoire"
Ram : 8 Go
Carte graphique propre : AMD HD 6670 ?
Définition des images : HD, 3D
Lecteur : Blu-Ray 3D
Connectiques : nouvelle manette, nouveau Kinect 2.0, lunette 3D + réalité augmentée
Interface : Windows 8 ?
Divers : Cloud gaming, interconnexion entre Surface et la console

Nom : PS4 / PS / Orbis
Première présentation supposée : "juste avant l'E3 2013"
Date de sortie supposée : novembre/octobre 2013 (volonté de Sony de la sortir avant la X720)
Prix : "plus abordable que la PS3 à sa sortie"
Processeur : AMD A10 (4 coeurs+GPU intégré)
Ram : 8 à 16 Go
Carte graphique propre : ?
Définition des images : 1080p, 60i/s, 3D
Lecteur : Blu-Ray 3D
Connectiques : pas de différence avec la PS3
Interface : nouvelle UI

Jeux développés principalement pour les deux nouvelles consoles : Dragon Age 3, Star wars 1313, Watch Dogs, Rainbow 6 Patriots, Agni’s Philosophy

sources :
http://www.zdnet.com/new-playstation...rt-7000006895/
http://obsession.nouvelobs.com/jeux-...aystation.html
http://www.nowgamer.com/features/169...ur_so_far.html

Dernière modification par rackam77 ; 29/11/2012 à 14h14.
La grande gagnante sera celle qui sortira en premier. Les gens veulent changer de console ils se jetteront sur la première qui sortira.
Dans ton estimation de sortie tu parles de fin 2013 pour la PS3 et 2013/2014 pour la XBOX. Osef des perf si la PS3 sort plus d'un an avant je me poserai pas de question.
Finalement un lecteur Blu-Ray sur la Xbox ? Merde alors, je vais devoir faire un choix maintenant T_T . N'ayant pas de lecteur Blu-Ray de salon je m'étais logiquement tourné vers la PS3 mais à présent....à voir.
Il restera les fanboy (s'ils existent encore apres la vita ) pour prendre la PS3 sinon normalement c'est la xbox qui est sensé sortir en 1er et donc vendu vers plus de monde car elle aura acces en avance aux vrais jeux nexgen
Les APU sont pas tip top niveau puissance graphique. Si ces données sont vraies, la PS4 risque d'être en retrait, niveau puissance, comparée à la nouvelle Xbox...
Citation :
Publié par yanomamii
La grande gagnante sera celle qui sortira en premier. Les gens veulent changer de console ils se jetteront sur la première qui sortira.
Pas du tout d'accord avec ça.
Sérieusement les compos d'une de vos console ça ressemble à une compo PC de moyenne gamme de la précédente génération là.

Du coup j'imagine même pas les consoles actuelles
J'ai la Xbox 360 et la PS3 depuis des années. Quand je vois la gueule de ma ludothèque, y'a déjà pas photo (environ 90% de jeux Xbox). Se rajoute à ça ma satisfaction générale du xbox live (même si il faut reconnaître que le PSN+ marque des points avec leurs jeux offerts) et la probable rétro-compatibilité que n'aurait à priori pas la PS4, mon choix évident ira forcément sur la nouvelle Xbox.
A dire vrai, outre les quelques exclus PS3 que je possède, elle me sert juste de lecteur BR depuis des années. Ça fait bien peu.

Et puis bon, personnellement, j'ai pas oublié l'histoire du piratage de Sony avec les données bancaires dans la nature. Ils ont certes bien remonté la pente mais ça + le flop de la Vita ne me donne plus envie de leur apporter ma confiance et mon argent.

Bref, à mes yeux, Microsoft a su marquer énormément de points en quelques années. On est loin de ce qu'ils étaient y'a 10 ans sur le marché des consoles !
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pas du tout d'accord avec ça.
Si y'a une différence de 3 ou 4 mois je me poserai la question des perf. Si y'a une différence de plus de 6 mois je prendrai la première qui sortira.
Je suis peut être une exception.
Les spec technique que tu donne sont ceux des kit de développement provisoire pas ceux des consoles
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pas du tout d'accord avec ça.
On va quand même vers de moins en moins d'exclu et de plus en plus de jeux multi support.
Donc, c'est qui fera la différence c'est :
- le prix
- la date de sortie
- la puissance.

Pour ceux qui ont vraiment les moyens, le mieux sera le PC, encore plus que sur la gen actuelle car pour le coup, ces futures consoles sont des PC de A à Z (les consoles actuelles ont encore des CPU RISC ce qui les différencient encore un peu des PC). Les portages seront donc très faciles.
Perso, j'aurais tendance à choisir la Xbox. Pourtant, j'en ai jamais eu, et je suis pas fan du tout des manettes de Xbox. Mais, l'écosystème de MS est beaucoup plus développé/poussé que celui de Sony, et ça, mine de rien, ça change pas mal de chose. Quelqu'un qui a un WP et PC ou une tablette sous W8 se tournera naturellement vers une Xbox.

Par contre, c'est bien chiant que le Xbox Live soit payant. :/
Citation :
Publié par Osiris
Du coup j'imagine même pas les consoles actuelles
D'un autre côté quand tu sais à quelles résolutions tournent les jeux sur les consoles actuelles... Et au pire ils limitent le framerate à 30 et foutent du motion blur pour faire passer le truc.
Citation :
Publié par Borh
Les portages seront donc très faciles.
Les portages PC / Xbox sont déjà extrêmement facilités. Il n'y a que la PS3 qui emmerde bien les devs.

Dernière modification par Camélia ; 29/11/2012 à 14h22.
Citation :
Publié par Dunta
J'ai la Xbox 360 et la PS3 depuis des années. Quand je vois la gueule de ma ludothèque, y'a déjà pas photo (environ 90% de jeux Xbox). Se rajoute à ça ma satisfaction générale du xbox live (même si il faut reconnaître que le PSN+ marque des points avec leurs jeux offerts) et la probable rétro-compatibilité que n'aurait à priori pas la PS4, mon choix évident ira forcément sur la nouvelle Xbox.
A dire vrai, outre les quelques exclus PS3 que je possède, elle me sert juste de lecteur BR depuis des années. Ça fait bien peu.

Et puis bon, personnellement, j'ai pas oublié l'histoire du piratage de Sony avec les données bancaires dans la nature. Ils ont certes bien remonté la pente mais ça + le flop de la Vita ne me donne plus envie de leur apporter ma confiance et mon argent.

Bref, à mes yeux, Microsoft a su marquer énormément de points en quelques années. On est loin de ce qu'ils étaient y'a 10 ans sur le marché des consoles !
Je suis assez d'accord avec ça. J'ai pourtant été un grand fan de la PS depuis le début et le fait que la PS3 ait un lecteur blu-ray m'avait encore conforté dans mon choix mais force est de constater que mis à part ce même lecteur je me suis souvent senti "floué" d'avoir une PS3 par rapport à 90% de mon entourage en Xbox. Si GoW3 est annoncé et que celle-ci a effectivement un lecteur blu-ray, je risque fortement d'en changer... Mais bon je suis un joueur 95% PC de toute manière, 3 ou 4 jeux (souvent des exclu d'ailleurs) et un lecteur BR et c'est tout ce que représente une console à mes yeux de nos jours.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pas du tout d'accord avec ça.
De même ici,si la future xbox sortait avec un an de retard sur la ps4 ,je l'attendrais.
Et +1 avec Dunta ofc.
Citation :
Publié par Borh
On va quand même vers de moins en moins d'exclu et de plus en plus de jeux multi support.
Donc, c'est qui fera la différence c'est :
- le prix
- la date de sortie
- la puissance.

Pour ceux qui ont vraiment les moyens, le mieux sera le PC, encore plus que sur la gen actuelle car pour le coup, ces futures consoles sont des PC de A à Z (les consoles actuelles ont encore des CPU RISC ce qui les différencient encore un peu des PC). Les portages seront donc très faciles.
C'est vraiment les exclu qui font la différence même s'il y en a de moins en moins, niveau puissance aucun des deux est totalement stupide et les consoles devraient être a peut prés équivalente comme la gen précédente, la date de sortie je vois mal sony se faire avoir une seconde fois et le prix là il y aura un léger avantage pour la xbox imo (quoique sony à l'internet gratuit).

Donc si tu veux du jeux multi il y aura la même chose sur les deux consoles, c'est les 2-3 exclues qui vont poussé l'achat de tel ou tel console, surtout auprès des gens qui ont des PC et qui prendront les multi-support dessus

Ah et j’espère que microsoft va définitivement abandonné le zonage de la console, et on peut toujours rêver supprimez l'abo xbox-live
La connectique peut aussi changer les choses : pour la PS4, je vois rien de nouveau. Alors que pour la 720, avec la Kinect 2.0 (prise en compte de l'environnement 3D) et les lunettes avec réalité augmentée, ça peut donner quelques choses de vraiment pas mal. Et même pousser les gamers PC à acquérir la console si l'adjonction de ces nouveaux moyens d'interaction sont réellement mis en avant par les éditeurs.
Citation :
Publié par rackam77
La connectique peut aussi changer les choses : pour la PS4, je vois rien de nouveau. Alors que pour la 720, avec la Kinect 2.0 (prise en compte de l'environnement 3D) et les lunettes avec réalité augmentée, ça peut donner quelques choses de vraiment pas mal. Et même pousser les gamers PC à acquérir la console si l'adjonction de ces nouveaux moyens d'interaction sont réellement mis en avant par les éditeurs.
Les lunettes a réalité augmenter c'est aussi prévu chez sony, cf les précédents salon où il présentait leur lunette/casques (bon c'était pas indiqué que c'était pour la PS4 mais on s'en doute un peu)
Moi la 720. Je suis très content de la gamme de jeu qu'on peut avoir sur la console et tout les trucs à côté même si le live est payant c'est pas grave, sur un an, 36€ c'est vraiment rien pour tout ce que ça apporte.

J'ai vraiment trouvé en la xbox (et ceux depuis la toute première) un confort vraiment agréable de jouer autre part que sur son pc, car franchement jouer sur son pc c'est bien chiant il faut l'avouer - seuls ceux sans console peuvent le nier, je ne vais pas faire la liste des différences tout le monde les connaît.

Bref 720, j'ai jamais acheté chez Sony, je trouve le design immonde depuis la PS1, et a part Grandia, je dois avouer que niveau jeu j'ai jamais rien envié à la PS.
Pour Watch Dogs, le discours officiel d'Ubisoft c'est qu'il est pour cette génération de console . On n'y croit pas trop mais bon c'est ce qu'ils ont répondu quand la question a été posée.

Perso j'achète rarement une console salon à sa sortie, c'est plus de l'achat au bout d'un an de vie. Donc j'ai le temps de voir l'intérêt des deux. Historiquement je suis du côté PlayStation mais on ne sait jamais.

Dernière modification par Kuldar ; 29/11/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Deathlight
car franchement jouer sur son pc c'est bien chiant il faut l'avouer - seuls ceux sans console peuvent le nier, je ne vais pas faire la liste des différences tout le monde les connaît.
Très subjectif ça. Mais on va pas relancer un débat PC vs Consoles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés