[Wiki] Les Mérydes de Descendre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À chaque jour son Méryde, sa quête. Un Dofus au bout de 365.

Ce wiki fait suite au wiki sur les Mérydes de Novamaire.


Avancement


Si vous avez réalisé la quête de l'Almanax tous les jours depuis sa sortie, vous en êtes à 136 pages de calendrier collectées.
Si vous avez en plus profité du bug au niveau du changement d'heure, alors vous en êtes à 137 pages de calendrier.


Explication de l'Almanax


Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre 2012, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !


Mérydes de Descendre (Décembre)
JourNomFonctionOffrandeBonus
01 Ezimuos Méryde de la Docilité 9 Cuirs de Bouftou Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans le donjon des Bouftous.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Avez vous déjà entendu parlé de l'élevage de Bouftous d'Allisteria, la nièce d'Allister en personne ? Il parait que ses Bouftous sont très dociles.
JourNomFonctionOffrandeBonus
02 Tiris Méryde de l'ingéniosité 1 Clef du Donjon Ensablé Économie d'ingrédients :
Les artisans et les récolteurs ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de Sufokia.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Une première ! Une clef en offrande. La clef du succès. Oupah x)
JourNomFonctionOffrandeBonus
03 Edacsak Méryde des Chutes 2 Peaux de Mansobèse Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 75 % sur les monstres du lac Gelé.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Très ami avec le Méryde du Vertige je suppose... Les chutes à la patinoire du lac gelé, c'est lui ! La honte par contre, c'est pour vous.
JourNomFonctionOffrandeBonus
04 Eltruteht Méryde de la Musculature 1 Planche en Chêne Bois abondant :
Les quantités de Bois récupérées par les Bûcherons de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Regnator, le plus beau Iop d'Incarnam ! Avec sa feuille de vigne et sa poitrine imposante <3
JourNomFonctionOffrandeBonus
05 Ologar Méryde des Trous 4 Oeufs de Dragoeuf Noir Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans la zone des Souterrains des Dragoeufs.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Il fait des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous ! Mais aussi des gros ou des moyens (et des bizarres aussi)…
JourNomFonctionOffrandeBonus
06 Adam Méryde des Punitions 1 Pelle de Rapage Kolizétons :
La quantité de jetons gagnée en Kolizéum est augmentée de 100 %.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
La Fête du Père Fwetar
Un jour, le Père Fwetar mit le doigt sur un problème : si à Nowel on récompense les enfants sages, il serait juste qu’à un autre jour, on punisse les garnements ! Ni une, ni deux, il décida de créer un évènement. Depuis et chaque année, il organise une grande distribution de charbons et de fessées !
JourNomFonctionOffrandeBonus
07 Kountar Méryde de la Douceur 2 Etoffes de Dok Alako Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 75 % sur les Koalaks.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Sondage : Quel Bouftou est le plus doux ?
JourNomFonctionOffrandeBonus
08 Moko Méryde des Flocons 2 Oeil de Sapeur Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 100 % dans les zones de la plaine de Sakaï et de la forêt Enneigée.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
1354893840-153007.png1354893840-153007.png1354893840-153007.png1354893840-153007.png1354893840-153007.png
JourNomFonctionOffrandeBonus
09 Ingmar Méryde de la couleur Blanche 5 Perces-Neiges Cueillette abondante :
Les quantités de Perce-Neige récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 175 %.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Perce-neige était une magnifique princesse, avant de tomber raide devant la laideur d'une Bananagrume.
JourNomFonctionOffrandeBonus
10 Foya Méryde de la Maladresse 3 Dents de Dragodinde Élevage de Dragodindes :
Toutes les variétés de Dragodindes Ivoire donnent naissance à un bébé supplémentaire.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Attention à ne pas tomber, où l'offrande risque d'être les dents de quelqu'un d'autre !
JourNomFonctionOffrandeBonus
11 Bovjouski Méryde des Pieds 1 paire de Sandales Tofuesques Économie d'ingrédients :
Les Cordonniers ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Il pue souvent, vous trouvez pas ?
JourNomFonctionOffrandeBonus
12 Mig Méryde de la Malveillance 3 Potions de cité : Brâkmar Quête répétable :
Une quête répétable spéciale est disponible aujourd'hui près des portes de Brâkmar. Réalisable à partir du niveau 10, elle est indépendante de la quête d'offrande.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Le Brâk’Marathon
C’est le 12 Descendre de l’An 24 que fut érigée Brâkmar, la capitale du mal. Son but : honorer Rushu, le seigneur des démons. Depuis et chaque année, pour rendre hommage à leur cité, ses habitants organisent le Brâk’Marathon : un vrai marathon de coups de poing, de coups de boule et de raclées !
JourNomFonctionOffrandeBonus
13 Sêpt Méryde de l'Abondance 20 Cuivres Apparition des ressources :
La vitesse d'apparition des minerais de tous types est augmentée de 100 %.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Est-ce lui, le responsable de l'abondance des bots ?
JourNomFonctionOffrandeBonus
14 Jason Méryde de la Rage 8 Babines d'Ouginak Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 125 % dans le donjon des Canidés.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Vert de rage, Chienchien enragé, Baver de rage... Tout ça, c'est lui !
JourNomFonctionOffrandeBonus
15 Eboren Méryde de l'Embonpoint 4 Cuir de Porkass Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans la zone de la plaine des Porkass.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Théodoran Ax n'a pas l'air d'être affecté.
JourNomFonctionOffrandeBonus
16 Lucyvan Méryde des Récompenses 2 Emballages de Nowel Écarlate Challenge supplémentaire :
Un challenge supplémentaire est généré contre les monstres de Nowel.
boss_all_96_128.png
all_128_128.png
Pour avoir les emballages, il faut réussir la quête de l'atelier de Nowel pour pouvoir entrer dans le magasin. Puis obtenir des Kamas bronzés en chocolat, et enfin aller voir l'un des glutins de la boutique pour être récompensé de cet emballage écarlate.
Dernières modifications :
(Voir) 31/1/2013 20:07:09 : Mage-Noir (Maj Pages Alma)
(Voir) (Comparer)11/1/2013 21:58:08 : Mage-Noir (maj pages)
(Voir) (Comparer)09/1/2013 01:11:57 : Archange Roy (Mise à jour)
J'en profite pour demander si ceux qui ont accès à la béta, peuvent me screener toutes les pages du nouveau livre du Bibliotemple, expliquant chaque bonus.
Ainsi que les nouvelles récompenses du magasin.
Citation :
Un nouveau livre présentant les différents bonus de l’Almanax est disponible à l’intérieur du Bibliotemple.
Xanamla propose quelques nouvelles récompenses contre des Almatons.
Et si vous pouviez aussi me screener les barres de rabmarac fermées (description surtout) puis ouvertes (numéro et description pour la blague). Pour ceux qui ont fini la quête de Vermô, je suis preneur des pages du livre aussi svp.

Merci,
Cheveux'
Citation :
Publié par Yaki
Personne ici qui ne râle sur le prix exponentiel des clefs ensablé ?
Je n'avais pas envie de payer 20000k la clef j'ai donc envoyé une petite team avec 1 mule PP, résultat 20 écailles en 45mn = 2 clefs,

Certe il y a un peu d'abus comme toujours, mais a combien estimez vous en kamas 1h de votre weekend ? ^^

Avec le recul des fois on ferait mieux de payer le prix fort

F.
Hello',

Si un off' passe dans le coin en plus, juste pour prévenir d'une faute de frappe dans le discours du Méryde du jour, bien que la plupart des joueurs ne font que suivant>suivant>terminer. «Pourqoi cet air ahuri, on dirait que tu tombes des nues ?». Il manque un petit u au pourquoi du comment.
Yo!

Dîtes donc, aujourd'hui, je donne les ressources, je reviens voir Théodoran après avoir parlé au méryde et je ne reçois pas l'xp et les sous.

Je clique sur la quête dans ma barre de dialogue et je tombe sur une quête de frigost qui ne me semble pas avoir quelque chose à voir avec l'almanax.


Edit : Bon, en refouillant ma boite de dialogue, la quête almanax s'est validée. Pourquoi en cliquant dessus ça m'a renvoyé vers une quête frigost que je n'avais pas avant alors?

Dernière modification par Aboudega ; 03/12/2012 à 13h24.
Pendant la Béta, il y avait eu des (un?) jours où on avait, en bonus du jour, un bonus de qualité sur des crafts. Je me trompe, ou ces bonus semblent avoir disparu de la version finale? (le bonus était potentiellement énorme, j'en conviens, mais on ne sortait pas des plages possibles en jet normal - simplement, on avait des chances bien plus élevées, pour chaque jet, d'avoir la valeur maximale)
Citation :
Publié par Aboudega
Edit : Bon, en refouillant ma boite de dialogue, la quête almanax s'est validée. Pourquoi en cliquant dessus ça m'a renvoyé vers une quête frigost que je n'avais pas avant alors?
Quand je clique dans le chat sur le nom d'une quête terminée, ça m'ouvre toujours le livre de quête sur une quête que je n'ai pas terminée (la première de la liste ?). C'est un comportement normal a priori, même si c'est parfois perturbant.
Citation :
Publié par Antha'
il y en a eu un en octobre de mémoire, pour les crafts dans la ville de brakmar. Certains de mes items s'en souviendront à jamais.
Peux-tu me rappeler ce que ce bonus apportait d'ailleurs ? Je n'ai pas participé à cette Bêta ci.
Citation :
Publié par Baryumik
Les objets craftés dans la ville de Brakmar avaient plus de chance d'être bons jets.
Citation :
Publié par Androktasiai
Si ma mémoire est bonne, quelqu'un avait expliqué que le bonus rehaussait les jets minimums des items, donc t'avais de meilleurs jets au craft
Ok je vois, merci à vous deux. Je suppose que certains objets sont même sortis jet parfait donc, sauter l'étape de la FM peut s'avérer plaisant quand même.
Citation :
Publié par Ronflex'
Ok je vois, merci à vous deux. Je suppose que certains objets sont même sortis jet parfait donc, sauter l'étape de la FM peut s'avérer plaisant quand même.
Jet parfait, j'en doute, mais quelqu'un avait calculé que les jets minimum de chaque item de ce jour là (21 Septembre) sont augmentés de 10%.
Si vous parlez bien de Brakmar, c'était "la qualité des objets fabriqués y est augmentée de 10%", le bonus conféré par Bodirom le méryde de l'orgueil du 21 Septange.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je me trompe, ou ces bonus semblent avoir disparu de la version finale? (le bonus était potentiellement énorme, j'en conviens, mais on ne sortait pas des plages possibles en jet normal - simplement, on avait des chances bien plus élevées, pour chaque jet, d'avoir la valeur maximale)
Si tu parles bien de la même chose, tu as fait des test, émis des valeurs le jour même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés