Les Derniers Hommes - Serveur Full RP

Répondre
Partager Rechercher

http://img832.imageshack.us/img832/5404/logocadr.png

Serveur Full-RP sur The War Z

Qu’est ce que Les Derniers Hommes ?

Nous sommes un regroupement de joueurs venant de tous horizons, de tous styles de jeu, avec une passion commune : le Roleplay. Dans cette optique, et voyant l’opportunité que pouvait offrir The WarZ en terme de jeu et d’interactions, Nukespirit a insuffler l’idée, par mont et par vaux, de monter un clan Full Rp sur ce jeu.

Ainsi, s’apercevant de l’entrain qu’avait suscité son idée, Nuke, et son équipe de MJ toute fraiche, ont pris la décision de monter, non pas un clan, mais bel et bien un serveur full RP, avec toute la liberté et le confort que cela pouvait amener aux joueurs de la communauté. Depuis, elle a grandi, passant d’une vingtaine à une soixantaine de membres. L’équipe d’administration n’a pas chômé de son coté, travaillant, en étroite relation avec les membres, sur le peaufinage des règles du serveur, ainsi que sur son Background et son forum.

Comment fonctionne ce serveur?

Un serveur RP est un serveur où vous ferez évoluer un personnage de manière réaliste. Lors de vos sessions de jeu (mais également dans quelques sections du forum), ce sera donc lui qui parlera et prendra des décisions, influençant ainsi directement le monde qui l'entoure. Un topic explicatif du Rôle-Play vous attend sur notre forum, pour les néophytes.

Le but étant de faire vivre un personnage dans un monde concret, vous trouverez bien sûr en premier lieu un background complet, retraçant l'histoire de notre monde. Comme vous vous en doutez certainement, il s'agit d'une histoire de virus, et de zombies.


Vous devrez ensuite, lors de votre inscription, créer de toutes pièces un personnage, avec son histoire et ses caractéristiques. Nous vous demanderons alors, lors de cette phase, de bien vouloir lire l'intégralité de notre règlement. Nous savons que cela va vous prendre du temps, mais c'est l'assurance de trouver auprès de nous une expérience de jeu RP complète et organisée.

Une fois votre inscription validée par l'équipe de Maitre de Jeu (MJ), vous pourrez nous rejoindre, et commencer à donner vie à votre personnage en jeu et sur le forum. Notre but, à partir de là, et d'utiliser The War Z comme une base, et d'y intégrer des systèmes de missions, distribués par les MJ, ou par d'autres joueurs. Ainsi, nous espérons donner au jeu la profondeur qu'il mérite, l'utilisant comme un outil parfait pour créer toutes sortes d'aventures, à l'instar des Jeux de Rôles sur table.

La Mort, et surtout la survie, étant la base même du jeu, nous vous proposons une règle bien particulière à ce sujet. Ainsi, la mort sera bel et bien définitive, par soucis de réalisme, et vous demandra de créer un nouveau personnage à chaque fois que vous en perdrez un. Cela dit, pour mettre un peu de piment, et pour éviter de trop "hacher" le jeu, nous offrons à chacun la possibilité de soigner son personnage lors de sa mort, grâce à un système de jets de dés directement inspiré des Jeux de Rôle sur table. Vous en apprendrez plus à ce sujet en visitant notre forum.

Nous vous attendons donc de pied ferme, et espérons réunir un maximum de joueurs RP pour proposer un monde riche et vivant, où vous croiserez en permanence des survivants. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou directement sur notre forum dans la rubrique Questions des Joueurs.

A très bientôt!

Nous attendons encore du monde! Plus d'une trentaine de membres actifs, venez nous rejoindre pour donner une réel profondeur à War Z!

http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png

Lancement de l'aventure RP

Salut à tous!

Suite à une remarque pertinente de notre ami Darn en "Zone Membre", nous avons décidé aujourd'hui de lancer officiellement l'aventure RôlePlay, en attendant la possibilité de louer notre serveur privé.

Ainsi, les personnes ayant des fiches validées vont pouvoir commencer à évoluer dans notre univers, via la Section RP.

Afin de vous poser une base, nous vous proposons un premier post, narrant l'histoire de vos trois MJ préférés, le quatrième étant passé du côté obscur (faites un tour du côté du clan des Taulards).

Vous pourrez donc trouver ce post à Fallsdale: Regroupement.

Libre à vous, maintenant, d'intervenir directement sur ce post, pour venir à notre rencontre, où d'évoluer librement dans toute la section RP, en fonction de la zone où se trouve votre personnage.

A noter tout de même qu'il manque encore une zone RP, que nous rajouterons dès que nous aurons les informations de la map complète du jeu.

Si vous êtes novice en matière de Rôle-Play, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'étiquette Rp rédigée par Dale, ou à nous poser des questions.

Nous sommes très heureux que ce projet puisse enfin voir le jour, et on espère que cette aventure vous plaira!


A bientôt,

L'équipe des MJ
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png
Régulièrement, nous viendrons vous parler de notre serveur, des petits textes RP, des news diverses et variés, et des points de règles expliqués...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une règle on ne peut plus importante, LA MORT !

Sur le serveur "Les derniers hommes", en cas de décès de votre personnage en jeu, vous aurez la possibilité de tenter de le soigner, en passant par le forum. Nous utiliserons pour ça un système de jets de dés, pour le côté aléatoire, directement inspiré des Jeux de Rôle sur table.

Nous partirons du principe qu'en fonction de la façon dont vous êtes mort, vous aurez un certain nombre de PS (Points de Survie). Ces points vous serviront, grâce au jet de dès, à déterminer si votre personnage a survécu à ses blessures. Vous utiliserez un d100 (dé à 100 faces), et devrez faire un nombre INFERIEUR à vos PS.

Pour ce faire, une fois mort, vous devrez vous rendre sur le topic RP de la région où s'est déroulée la scène, puis postez un sujet (de manière RP, cela va de soi) nous expliquant les faits. Si vous étiez accompagné à ce moment là, vos camarades auront la possibilité de venir intervenir sur ce topic, pour expliquer par exemple qu'ils tentent de vous sauver, ce qui aura pour résultat d'augmenter vos PS.

Exemple: vous êtes un groupe de 3, à Campos. Une fusillade éclate avec un autre groupe de joueur. L'un de vous meurt, puis le groupe adverse s'échappe.

Si vous souhaitez tenter de survivre (vous pouvez très bien décider que votre personnage meurt, et passer à un autre), vous vous rendrez sur le forum RP de Campos City.

Vous nous expliquerez la façon dont vous êtes mort. En réponse à ce topic, l'un de vos camarades présent vient également poster, pour expliquer qu'il vous a transporté dans une zone sécurisée, et tente de vous soigner. Vous aurez ainsi un score précis de PS (détaillé sur le forum), il faudra donc faire ce score, ou moins, avec le dé pour survivre.

Un MJ passera alors et utilisera la commande de jet de dés, vous expliquant en fonction du résultat ce qui arrive à votre personnage. Si le résultat est supérieur à celui que vous deviez faire, votre personnage décédera, il vous faudra alors en créer un nouveau, ou utiliser une de vos fiches pré-validées pour continuer à jouer.
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un point de gameplay qui va en intéresser plus d’un : Les CLANS

La création de Clans sera tout à fait autorisée sur le serveur "Les Derniers Hommes", cela dit, comme le reste, elle sera soumise à un règlement.

A l'instar des personnages, les Clans devront avoir un Background, et seront proposés dans la section dédiée, afin d'être validés par les MJ.

De base, le jeu contiendra deux Clans : Les Survivants, et les Bandits.

Ces clans seront en quelque sorte le moteur du jeu, c'est principalement à partir de leur background et de leurs membres que nous proposeront différents events. Ainsi, il vous sera indiqué une zone où vous serez susceptible de trouver le clan des Survivants, afin de toujours trouver un moyen rapide de le rejoindre et de jouer en groupe. Cela dit, cette zone ne sera qu'indicative, pourra bouger régulièrement, et les différents joueurs ne seront pas forcément sur place en permanence.

La Fiche de Clan ne sera sur le forum qu'à titre informatif. Pour rejoindre un Clan, vous devrez le faire de manière RP que ce soit en jeu ou sur le forum. Vous devrez donc "découvrir" son existence en jeu, sympathiser avec ses membres avant de leur demander directement si ils souhaitent vous accueillir. En gros, pas de message sur le forum du type "Salut, mon perso est George W. B., j'ai du stuff, je souhaite rejoindre votre groupe".

En ce qui concerne la création du Clan, comme expliqué plus haut, vous devrez remplir une Fiche de Clan, à publier dans le forum Propositions de Fiches. Un MJ viendra ensuite valider la demande, puis vous créera une section réservée sur le forum, invisible aux autres joueurs.

Pour créer un Clan, vous devrez être un minimum de trois joueurs, et n'appartenir à aucun autre Clan. Il est évident que vos personnages devront se connaitre, mais il vous sera tout à fait possible de créer un Clan en même temps que la création de personnage, à condition qu'aucun des trois personnages ne soit déjà en jeu. Vous en discuterez donc avant votre création de perso, afin de rendre leurs BGs cohérents avec le Clan.

Vous devrez ensuite nous indiquer son nom, son objectif, ainsi qu'un petit background expliquant son histoire et la raison pour laquelle ce Clan va voir le jour.

Faire parti d’un Clan sur le serveur "Les Derniers Hommes" n’empêche pas d’être obligé de créer une nouvelle fiche de personnage en cas de mort. Cependant, si le background du clan le permet, elle pourra très aisément être relativement similaire à votre précédente. A titre d’exemple, le clan de bandit actuellement en place représente un groupe de prisonniers échappés d’une prison du Colorado, et en cas de mort de l’un d’entre eux, ils n’auront qu’à recréer un autre ex-taulard. De même, un clan de militaire, nouvellement créé, n’aura aucune difficulté à faire entrer en jeu un nouveau soldat, expliquant qu’il était auparavant en poste dans leur "QG"…

Les possibilités sont en fait infinies, et ne dépendent uniquement que de votre imagination !

Les Derniers Hommes
C'est en effet simplement le projet, les serveurs privés n'étant pas encore dispo... Nous pensions, à l'époque, qu'à la mi-décembre ça ferait longtemps que notre aventure serait lancé, mais il se trouve que non, la location de serveurs traine...

Mais notre forum étant ouvert, la communauté se met en place, ça laisse à chacun le temps de bien réfléchir son ou ses personnages, de faire connaissance, de se regrouper pour jouer ensemble sur les publics, etc...
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png

Une nouvelle news de la part de la communauté RolePlay Les Derniers Hommes, et aujourd'hui nous allons aborder les règles d'engagement, ou règle PvP.

Le PvP sera une part importante du serveur, et contribuera à amener du dynamisme et de la crédibilité à notre monde. Mais contrairement à ce que l'on connait actuellement sur The WarZ, il sera réglementé, de sorte qu'il paraisse le plus proche possible de ce qu'il serait dans la réalité. Il faut se dire une chose, et c'est valable dans tous les domaines de nos règles dans notre communauté et sur notre serveur, tout est possible à partir du moment que c'est amené de manière RP*.

Voici donc nos règles d'engagements :

Le tir à vue (KoS : Kill on Sight) est INTERDIT ! Il s'agit d'une règle fondamentale et non négociable.


I] Tuer d'autres joueurs est uniquement AUTORISE dans les situations suivantes :[/size]

- Vous vous faites tirer dessus.
- Vous vous faites attaquer/voler/enlever par un personnage hors-la-loi.
- Vous êtes un hors-la-loi et la victime que vous essayez de dépouiller/d'enlever est en train de s'échapper.
- Un autre joueur tente de vous voler vos possessions.
- Un autre joueur vous a volé vos possessions et vous réussissez à le retrouver dans un délai de 24h ingame (4h en temps réel). Passé ce délai, ces possessions ne vous appartiennent plus.


II]Tuer d'autres joueurs est absolument INTERDIT dans les situations suivantes :

- Vous avez dépouillé un autre joueur et celui-ci a coopéré. (pas d'éxécutions sommaires)
- Vous surprenez un autre joueur en train de dépouiller le cadavre d'un de vos amis. (cela n'est pas considéré comme du vol, avertissez le joueur avant d'éventuellement intervenir)
- Vous n'avez préalablement établi aucun contact d'aucune sorte avec votre cible.

Tuer un joueur à vue (KoS : Kill on Sight) signifie tuer un autre joueur sans aucune raison apparente et sans avoir établi de contact au préalable.

Un joueur reconnu coupable d'avoir tué à vue un autre joueur sera puni d'un ban temporaire pouvant s’avérer définitif.

Ces règles permettent avant tout d'éviter le KoS, et amène forcément une interaction entre les différents protagonistes. Mais elles permettent avant-tout une énorme liberté d'action, et ainsi, vous resterez maitre de la direction que prendra chaque situation, quelle débouche sur du PvP ou non...

*pour les néophytes, Le RP : il s'agit de jouer son personnage, et de le faire agir, face aux situations qu'il rencontre, tel qu'il le ferait dans la vie réelle


Les Derniers Hommes

Dernière modification par JahPoussin ; 29/12/2012 à 08h29.
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png
Aujourd'hui, nous n'aborderons pas une explication de règle comme les fois précédentes... Je vous propose plutôt de découvrir, à titre d'exemple, la fiche d'un personnage de notre serveur.

Avant lecture, juste une petite explication. Chez Les Derniers Hommes, chaque joueur écrit sa propre histoire, tout en respectant le Background du serveur. Notre communauté est très hétérogène, de fait, les fiches de personnages sont de natures diverses et variées. La seule règle à respecter pour proposer un personnage étant le réalisme, avec en option l'originalité.

La fiche qui suit a été écrite par un membre de la communauté, Hamfest. Bonne lecture !

Citation :
Publié par Hamfest
Nom :Bennett
Prénom :Shaun
Surnom :à dégoter ingame
Nationalité :Américaine
Age/Date de naissance : 23 ans

Métier/Particularité :Étudiant en 3ème année à l'université, Shaun est quelqu'un d'intelligent et pragmatique, ce qui lui attire facilement les foudres de son entourage.

Objectif : Survivre, et retrouver sa famille

Background : Mes foulées sont de plus en plus lourdes, je n'en peux plus... courir...encore...toujours... Ils me suivent toujours ? Pas le temps de me retourner, je dois avancer. Ils ... ils m'ont lâché ... Je dois reprendre mon souffle... Merde, mais comment on a pu en arriver la ... dormir, je dois dormir. Cette branche, là haut, ça ira.

Je me revois encore, le jour ou les États-Unis sont entrés en guerre. Ma mère à été choquée, mon père lui à été vérifier que son drapeau volait bien en haut de son mât, devant la maison... Quel con.
Je hais mon pays. D'après ce que j'avais pu voir sur Internet, on a pas été les premiers, mais c'est cette putain de course à l'armement biologique qui nous a conduit a ... ÇA. Les écolos qui s'affolent, les médias qui se penchent sur le problème, qui en parlent d'une façon plus que subjective... et puis ÇA a commencé ... en Chine, je crois. ou en Russie, quelque part part la.

Mes chers compatriotes s'en foutaient, naturellement, tiens, z'ont qu'a crever ces rouges. Mais ça a fini par contaminer toute l'Asie. Ça a pas mis longtemps a toucher les États-Unis. Au début, l'Armée faisait évacuer la côte est, alors nous, à Chicago, on était tranquille. Mais quand ça a VRAIMENT dégénéré, mes parents ont préféré nous envoyer a la campagne, ma petite sœur et moi. Quelle connerie maintenant que j'y pense. Cette ... peste, comme ils l'appelaient, a fini par venir ici aussi.

Je traînais dans le centre ville quand les gens ont commencé a crier, courir, j'ai entendu des crissements de pneus, puis des coups de feu. J'ai tout de suite couru vers la maison, quand ... un ... disons un zombie, m'a barré la route. Il lui manquait toute une joue, et il jetait des regards tout autour de lui, en poussant des grognements immondes. Puis il m'a foncé dessus. J'ai à peine eu le temps de faire un pas que sa tête a explosé, et un policier à ma droite, l'arme fumante entre ses mains, me criait de ne pas rester la. Des larmes me montèrent au yeux, et je me mis a courir, terrorisé. J'ai pu rejoindre la maison, mais ma grand mère était partie à la ville voisine faire les courses. J'ai attrapé ma sœur qui regardait la télé, une batte qui traînait, et l'ai emmenée avec moi, le plus loin possible d'ici.

On a été récupéré par des militaires quelques jours plus tard, et ils nous ont conduit à un camp de fortune au Nord. On a pu y rester deux semaines, avant que les militaires perdent le contrôle eux aussi. J'ai été réveillé en sursaut dans la nuit, ma sœur n'était plus la. J'ai entendu des coups de feu, des camions, des ordres, une alarme. J'ai pris mon sac, et ai recommencé a courir.

Une semaines dans la forêt, c'est long...

Je me réveille en sursaut... cauchemar de merde, pourquoi revivre tout ça ? Je descend de l'arbre, et m'approche des bâtiments en contrebas. Je vois une supérette, mais m'allonge dans l'herbe aussitôt. J'ai vu deux silhouettes en sortir... je ne sais même pas différencier un "infecté" d'un Homme sain. Je dois me reprendre, m'approcher. Ils ont peut être à boire, à manger, ou des renseignement sur ma famille...je dois m'approcher.

Matériel de base :Lampe, Sac a dos de Base, Granola, Soda, Batte en fer.
Merci à Hamfest d'avoir accepté que l'on diffuse sa fiche.

En fonction de la fiche proposée, l'équipe de MJs pourra parfois mettre en place des events reprenant certains éléments de l'histoire du personnage. Une ancienne connaissance, un membre de la famille, un évènement quelconque, si votre fiche de personnage amène des éléments susceptible d'être repris en jeu, il y a de fortes chances qu'ils le soient !

Vous pouvez poursuivre vos lectures dans la section "fiches validées" sur notre site internet, où nombres de fiches de personnages attendent l'ouverture des serveurs privés !

Les Derniers Hommes
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png
Bonjour à tous !

Nous vous informons que la communauté Les Derniers Hommes ferme ses inscriptions pour une durée indéterminée. La communauté compte désormais un bon nombre de fiches validées, et si tout les joueurs sont effectivement présent, l'effectif du serveur sera idéal pour proposer une expérience riche et intéressante, tel que nous l'imaginons. Nous faisons donc actuellement un recensement auprès de nos membres ayant une (ou plusieurs) fiche(s) validée(s), pour nous rendre compte de la motivation et de l'investissement possible de ces derniers après ces longs mois...

Nous attendons également l'ouverture des serveurs privés pour pouvoir nous rendre compte de l’affluence des joueurs sur celui-ci.

Dans l'attente de ces résultats, nous préférons clore ponctuellement les inscriptions, pour nous permettre d'avoir une meilleure visibilité sur la communauté, et surtout sur ces envies.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur notre site, rencontrer la communauté, et prendre le temps de lire notre règlement ainsi que notre background. Ainsi, vous pourrez commencer à réfléchir à votre future fiche de personnage pour la poster directement lorsque nous ré-ouvrirons les inscriptions.

A bientôt !

Les Derniers Hommes
http://lesderniershommes.fr/img/Persoldh/newstopic.png

Après plusieurs semaines sans nouvelles (mais pas sans avancées et évolution de la communauté), nous revenons vers vous, pour vous amener quelques news plus ou moins fraiches !

En premier lieu, nous avons ouvert notre serveur Full RP de 50 places au début du mois de mars, et il n'est pas prêt de fermer ses portes (location sur un semestre, pour commencer). Les plus motivés d'entre nous se retrouvent chaque soir pour faire vivre l'apocalypse Zombie aux Personnages Joueurs, où survivants bien intentionnés, bandits et psychopathes se croisent et interagissent ensemble, dans la joie et la bonne humeur (pour les joueurs tout du moins, certains personnages n'ont pas toujours passé que de bons moments ! Nous regrettons le décès de cinq d'entre eux pour le moment, dont Shaun Bennett ci-dessus, paix à son âme...)

Dans le même temps, nous vous informons que nous ré-ouvrons le recrutement, vous pouvez à nouveau venir vous inscrire sur notre forum et proposer une fiche de personnage. A ce jour, nous avons quelques petites places pour vous accueillir !

Enfin, trois changements relativement important dans nos règles :

Le premier, la mise en place d'une grande zone de PvP dit "libre", où les règles d'engagements sont moins "pointus" (cependant le tir à vue (KoS - Kill on Sight) est toujours interdit , vous devrez donc informer de votre présence avant d'ouvrir le feu, en parlant sur le chat de proximité, en y indiquant que vous faites un bruit, en tirant une balle en l'air, une flare, ou en faisant un signe avec une flashlight) Mais après cela, libre à vous d'ouvrir le feu, peu importe la réaction du personnage en face de vous (en prenant en compte le BG de votre personnage, bien entendu).

Le deuxième étant la mise à jour de nos règles de mort, où nous avons simplifié la survie en cas de mort PvP en zone PvP "libre", et également intégré quelques modificateur comme la présence d'un médecin ou d'autres petites choses de cet acabits. D'un autre coté, et nous y tenons particulièrement, la mort restera définitive en cas d’échec du jets de dés après une mort IG.

Enfin, le troisième changement étant, en complémentarité de la zone PvP "libre", la mise en place de zones "contrôlables" par les différents clans, sur différents lieux importants de la map. Ces zones, une fois contrôlés, offriront quelques petits avantage aux membres des clans concernés (des bonus aux jets de mort, par exemple, la possibilité de posséder un "coffre de clan", ou la possibilité de tirer à vue sur des clans déclarés "adverses"(toujours dans le respect des BG des joueurs et des clans, évidement)).

Toute ces règles, détaillés, sont consultable facilement sur notre forum, au plaisir de vous y retrouver,

Les Derniers Hommes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés