[wiki] Livre de la magie jolienne, à savoir: l'ésotérisme

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Que le jolien se réjouisse car par ce guide il saura apprendre les gestes qui le moment venu lèveront les obstacles qui sont sur son chemin.
La magie existe bien entendu. Et celle jolienne est l'ésotérisme.

Rappel:
La magie, comme on le sait, se décline en plusieurs écoles:
Altération: changer les propriétés de l'univers dans lequel on vit.
Divination: savoir ce qui va se passer ; augures.
Conjuration: faire venir des êtres de notre dimension ou d'autres dans notre monde.
Évocation: faire apparaître des choses qui n'existaient pas.
Illusion: faire croire que des choses existent alors que ce n'est pas vrai ou qu'on est discret alors que ce serait une première.
Nécromancie: la communication avec les morts.


Parce que dans le monde du wiki, on demande des références pour faire scientifique on peut mettre des liens pour justifier l'emploi d'une pratique particulière.


Sorts de premier niveau

Pincée de Sel
Niveau: 1
École: Altération
Composante: Somatique, sel.
Portée: 0,5 mètres.
Jeter une pincée de sel derrière soi. +1 à la chance pendant 2 minutes.

Siffler son chien
Niveau: 1
École: Conjuration
Composantes: Verbale, son chien.
Portée: 30 mètres + 10 mètres par niveau.
En sifflant son chien, son chien vient.

Passer pour un con
Niveau: 1
École: Buissonnière
Composantes: Écrite, clavier + écran, accès internet
Portée: World Wide
En ouvrant n threads insolites sur un forum quelconque de l'Internet mondial, vous passez pour un con n fois.


Mytho
Niveau: 1
École: Buissonnière
Composantes: Écrite, clavier + écran, accès internet
Portée: World Wide
Faire un sujet ou une réponse à un sujet avec une dose de licence poétique exagérée. C'est une sorte de sort d'illusion qui ne trompe que son auteur.



Sorts de deuxième niveau

Détection de l'aura
Niveau: 2
École: Divination
Composantes: Somatique ou Matériel ;
Portée: toucher (de la cible) ou à distance par matériel médiuminique.
L'aura est aussi appelée Chakra, et non celui-là n'est pas que bleu ou rouge seulement.

Sorts de troisième niveau

Nettoyage de l'aura
Niveau: 3
École: Altération
Composantes: ...pfff, oh là, là...
Portée: soi-même
Durée: assez long, j'ai pas calculé.
À priori, ça nettoie l'aura... (cf. lien).


Sorts de Neuvième niveau

(remerciement à Calliopeia qui l'a trouvé en 2006):
Main de gloire
Niveau: 9
École: Illusion
Composantes: matérielles
Portée: soi-même

cf. Le Petit Albert:
De la main de gloire dont se servent les scélérats voleurs pour entrer dans les maisons, de nuit, sans empêchement :

On prend la main droite, ou la gauche, d'un pendu exposé sur les chemins, on l'enveloppe dans un morceau de drap mortuaire dans lequel on la presse pour lui faire rendre le peu de sang qui pourrait y être resté, puis on la met dans un vase de terre avec du zimat, du salpêtre, … jusqu'à ce qu'elle soit devenue bien sèche ….

Puis on compose une espèce de chandelle avec de la graisse de pendu, de la cire vierge et du sésame de Laponie, et l'on se sert de cette main de gloire comme d'un chandelier, pour y tenir cette chandelle allumée.

Et, dans tous les lieux où l'on va avec ce funeste instrument, ceux qui y sont demeurent immobiles.
Dernières modifications :
(Voir) 18/11/2012 09:05:09 : Soir (Ajout d'un sort de niveau 1 : Myhto)
(Voir) (Comparer)17/11/2012 21:40:22 : Kam' (ajout d'un sort)
(Voir) (Comparer)17/11/2012 21:37:02 : Nyu (Parceque je suis pas une pute)
J'aurai voulu link le forum des apprenties sorcières: "Moi je suis une sorcière blanche, je sais voler. Voici comment il faut faire..."

Il est passé plusieurs fois sur JoL.
Mais je ne le trouve plus
Citation :
Publié par Sybela
Moi je suis aussi bouche bée de voir la ténacité de CR car malgré toutes les bâches qu'il ramasse il continue à se relever et à passer pour un gland avec une grande fierté sans jamais baisser les bras.
Bof les tacles sur le bar ne comptent pas.
Citation :
Publié par tego
J'aurai voulu link le forum des apprenties sorcières: "Moi je suis une sorcière blanche, je sais voler. Voici comment il faut faire..."

Il est passé plusieurs fois sur JoL.
Mais je ne le trouve plus
C'était "efigide". On a plus accès au forum directement mais dans ggogle suffit de faire "plus de résultats pour alloforum", et on a accès au threads avec certaines pépites que je vous laisse chercher. Un autre site de ce type: http://akwera.forumgratuit.org/. Bonne recherche, doit y en avoir des pas mal la dessus aussi.
Citation :
Bonjour, dans l'année il y a 8 sabbats. Le 21 septembre c'est mabon.
On peut utilise:
chandelles= jaune et orange
encens= lotus, cyprès, bois de santal et oeillet
couleurs= brun, jaune et orange
fleurs= oeillets et chrysanthèmes
pierre= agathe, cornaline et citrine
carte du tarot= l'hermite, acarne majeur 9
planète= mercure
les déesse et dieux a invoquer= Persephone_déesse du printemps
Thor_dieu du tonnerre

Décoré son autel
Quelques jours avant la célébration du sabbats allez cherche des feuilles mortes pour décorer l'autel. Prenez des feuilles de différentes forme et de couleurs. Ensuite faites les sécher. Vous pouvez aussi ramassez des cônes de pin, des glands, des épis de mais.
Placez également sur votre autel des tresses d'ail ou d'oignons une grosse chandelle brune ou verte foncé et quelques fruits de saisons comme des grappes de raisins, des noix et même des fleurs.

Cette fête est axé sur la méditation. tout les rite de consécration ou de dédication peuvent se faire en cette journée. C'est une fête où l'on accompagne la déesse a son lit de repos.

Procéder au rituel
Votre autel prêt allumez vos chandelles et l'encens puis votre cercle magique.
Invoquer la déesse et le dieu. Debout devant l'autel, lever au ciel le panier auquel il y a les feuilles séchées ensuite éparpillez-les qu'elles tombent a l'intérieur du cercle tout en prononçant ces paroles:
« Les feuilles tombent et le temps rafraîchit.
La Déesse ramène sur elle son manteau Terre
et tu fais voile vers l'ouest, Ô Grand Dieu du Soleil,
vers les terres de l'éternel enchantement,
enveloppé du froid nocturne.
Mûrissent les fruits, tombent les graines,
nuit et jour sont d'égale durée.
Le vent du nord souffle et se lamente.
Si les pouvoirs de la nature semblent disparus,
Ô Déesse bénie, je sais que la vie est impossible sans la mort.
Sois béni, Ô Dieu déchu, poursuis ton voyage
dans les contrées hivernales
et dans les bras aimants de la Déesse. »

Déposez le panier sur l'autel, puis ajoutez :

« Ô gracieuse Déesse de toutes fertilité,
j'ai semé et récolté les fruits de mes actions, bonnes et mauvaises.
Donne-moi la force de planter des semences de joie et d'amour
au cours de l'année qui vient, de bannir souffrances et haine.
Révèle-moi comment vivre sagement sur cette planète,
Ô Lumineuse de la nuit ! »

Surtout ne pas oubliez de remercier le dieu et la déesse. Puis ferme votre cercle magique.


Voîlat, désoler pour les fautes d'orthographe.
Help

je cherche des insultes fortes dans un dialecte eloigné pour pouvoir me défouler sur caniveau royal

Help
@Sybela: Hé! Toi au moins, je ne t'attendais pas là!
Qu'est-ce qu'il vaut le sportif qui redoute la défaite humiliante?
J'ai quelques amis qui renâclent chaque année devant le marathon de Paris et ne le font pas - alors qu'ils rêvent de le faire - parce qu'ils ont peur d'y faire triste figure et s'imaginent le finir dans un cercueil de quolibets venu d'un public ignoble, qui est pourtant imaginaire...
Leur souhait est si fort que marathon entier ou semi-marathon, je suis certain qu'ils n'abandonneraient pas et verraient à l'arrivée des centaines de coureurs derrière eux!

Si je commence à craindre ce que je poste sur le bar et les réactions des bariens, j'ai pas fini de me terrer et de ne rien produire. Or, je suis arrivé ici pour vous faire mériter votre Paradis.

Non, non. Ce qui me manque, c'est la défaite retentissante. L'échec cinglant, définitif, qui ébranle soi mais surtout: tout autour de soi. La catastrophe, quoi.
Le truc qui fait que non seulement c'est fichu, c'est par terre, mais que personne ne peut s'en remettre. L'erreur magistrale, parfaite, merveilleuse, qui emporte tout avec elle. Qui fendille jusqu'aux dents de ses compagnons. Qui les fait fuir en hurlant!
Ah! Un jour, j'aurais une médaille!

Mais pas avec ce thread là. Non.
Il est pas si mal parti.
Attends un peu que je te mette les Neuvaines, et en particulier la Neuvaine à Sainte Cécile qui permet d'accroître ses capacités de chant et de musique, et chacun d'entre-vous qui êtes musiciens voudrez volontiers consommer les neuf jours requis pour ce petit supplément d'âme que vous recevrez.

Et puis, on est pas encore en Juin. Parce qu'en Juin, viennent les examens! Et là, on verra bien qui le fréquente ce thread. Penses-tu qu'à la veille des épreuves les gens oublient l'aspect ésotérique des choses?! Bien au contraire!
Et ce thread, il est salutaire.

@Shyeluk: je suis intéressé si tu me trouves de l'ésotérisme de destruction. Par contre, il manque celui de soins, c'est vrai.
Citation :
Publié par tego
J'aurai voulu link le forum des apprenties sorcières: "Moi je suis une sorcière blanche, je sais voler. Voici comment il faut faire..."

Il est passé plusieurs fois sur JoL.
Mais je ne le trouve plus
J'ai connu des filles qui disaient ça, mais généralement c'était réservé à certains de leurs clients, vieux et plein aux as.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nettoyage de l'aura
Niveau: 3
École: Altération
Composantes: ...pfff, oh là, là...
Portée: soi-même
Durée: assez long, j'ai pas calculé.
À priori, ça nettoie l'aura... (cf. lien).
Et oui, elle aussi se nettoie...
(Mais si s'nettoie, c'est donc ton frère...)

* part loin loin loin *

Dernière modification par Ecko Noir ; 19/11/2012 à 20h31.
Non mais c'est juste n'importe quoi, on fait passer des actions courante pour de la magie, on a plus 6ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés