Location, état des lieux de sortie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wimlorin
Bonjour,

Le coup de ne pas payer le dernier loyer, c'est complètement illégal vu que la caution n'a pas pour but de payer le dernier loyer surtout que maintenant c'est seulement 1 mois de loyer sans les charges donc du coup moins qu'un loyer.
Illégal mais pratique courante, y compris ne pas respecter les 3 mois de délais avant départ. Les dernières dérogations à la loi stipulent le cas de force majeur pour le locataire notamment pour un emploi.

Suffisamment vague pour que le propriétaire n'est plus aucun recourt. Ceci s'ajoute à la longue liste provoquant l'effondrement de l'investissement locatif actuel. Les vacances locatives ne pouvant plus être gérer par le propriétaire, ni en terme de délais ni en terme de cout.
Voilà, l'état des lieux est passé. Y'a du bon et du moins bon.
Pour la maison aucun soucis, tout est bien, j'avais quelques belles rayures dans le parquet du salon mais np, elle a même pas noté.
Sur le jardin par contre c'est moins bon, il aurait fallu que j’élague mes arbres (non mais ils sont sérieux??) et il y a des feuilles dans les allées (ben ouais c'est l'automne quoi!!).
Du coup j'ai pas fait la fine bouche, j'ai signé et on verra bien. A priori c'est une autre bonne femme qui compare EDL entrée et sortie et qui nous rend ou non la caution.
Enfin bon on verra bien si je récupère tout ou une partie, dans tout les cas j'ai acheté et maintenant je peux péter mes murs en toute sérénité, tant pis si je dois m'assoir sur le dernier dépôt de garantie de ma vie
répète après moi : DEPOT DE GARANTIE tu as bon une fois sur deux maintenant on est en progrès

Est-ce que la hauteur des haies était notée à l'entrée dans les lieux, c'est vrai qu'il faut les maintenir à 2m mais si elles n'y étaient pas à l'entrée dans les lieux c'était au proprio de les faire rabattre. C'est idiot d'avoir laissé filer parce que l'intervention d'une entreprise de jardinage c'est pas forcément donné...

Ce serait dommage, ça peut faire un meuble en plus ton DDG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés