[Wiki] Eniripsa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Eniripsa.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.

\!/ Ce Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter \!/ .


Les problèmes de la classe Eniripsa :


...

Agressivité :


L'Eniripsa a la possibilité de devenir trop agressif avec les corps à corps,surtout cumulé au don de pa !
Ses dommages quand il le spam grâce au don de pa deviennent presque équivalent à un DD,et cela tout en se soignant,il est évident que cela n'est pas normal.
Mais cela est amené a être changé dans le futur avec un rééquilibrage des Corps à Corps sur toutes les classes.

Fragilité :


La classe est devenue enfin plus fragile grâce l'insertion de l'érosion dans le gameplay ayant pour but d'équilibrer les soins donné par un Eniripsa,c'était une bonne décision.
Cependant,l'érosion cumulé avec des attaques de Corps à Corps descend trop rapidement la vitalité max d'un joueur,ce qui rend la classe trop rapidement fragile à ce niveau là.
Avec les sorts ça reste un minimum équilibré pour pouvoir trouver une faille dans les soins Eniripsas.
Mais cela est aussi amené a être changé dans le futur avec un rééquilibrage des Corps à Corps sur toutes les classes.

Dépendance au Feu :


Des voies élémentaires qui ne sont pas du tout égaux. (Voie Feu : 8 Sorts lié,Voie Eau : 1 Sort lié,Voie Air : 1 Sort Lié = Trop de liés à la voie feu,vraiment pas assez de liés aux deux autres éléments) Manquant d’intérêts,manquant de liberté,il est impossible de s'émanciper de la voie feu pour tenir son rôle (Pour jouer ne serait-ce qu'une autre voie que la feu,et bien on ne pourra pas avec un gameplay un minimum viable,il faudra encore dépendre de cet élément) et de spécialités mis à part de passer les résistances.

Effets Annexes :


Un manque total d'effets annexe sur le panel,que ce soit sur les sorts de Soin,les sorts Offensif ou entrave mais c'est peut-être voulu ça.(A part vampirique disons)

Intérêts de certains sorts à être dans un panel :


Des sorts manquant d’intérêt à être dans un panel,leurs apports ou leurs fonctionnement n'est pas encore assez intéressant pour la classe. (Epine,Jouvence,Lotof,Altruisme,détaillé plus bas)

L'Eniripsa en général :


L'Eniripsa en lui même "n'est pas si mauvais" en pvm et pvpm,il est très apprécié !

Le plus gros problème de la classe en elle même si on exclus le cac,reste son panel élémentaire qui n'est pas équilibré (la classe ne peut pas s'émanciper de la voie feu à cause de l'état misérable du panel actuel) et trop de sorts à intérêts trop limité à être dans le panel dans l'état actuel du jeu et sa politique d'équilibrage.

Critiques sur les sorts de la classe Eniripsa:


Mot Curatif :

(Niveau 1)

Mis à part le cc un poil trop puissant,le coup normal très moyen qui serait à lisser,et qu'il reste assez doublon avec Soignant,ce sort reste équilibré.

Mot Interdit :

(Niveau 1)

Depuis le rééquilibrage du cc du sort,il est équilibré

Mot de Frayeur :

(Niveau 1)

Même si ce sort irrite pas mal de gros cogneurs tankeurs et tacleurs,il reste assez légitime au vu de nos faibles capacités de déplacements,ce n'est pas vraiment un sort à changer à l'heure actuelle.

Mot Soignant :

(Niveau 3)

Mis à part le cc un peu gros,le manque de limitations de lancers à ce sort vu son faible coût,et qu'il fait un peu doublon avec Curatif.

Mot Blessant :

(Niveau 6)

A part le manque de limitations de lancers sur ce sort,il est le seul sort de la voie air...cela ne rend pas du tout intéressant la voie vu que le seul sort de la voie fait très doublon avec interdit et qu'elle ne dispose d'aucuns sorts de soins,mis à part la différence anodine de 4 PO compensé par envol pour la voie Feu.
Le sort n'est pas à renforcer,mais la voie air en elle même si en ajoutant de nouveaux sorts lié à cet élément.

Mot Stimulant :

(Niveau 9)

Ce sort est très détesté par la communauté,je le comprends parfaitement(Si cela ne tenait qu'à moi je le supprimerai carrément).
Et malgré son équilibrage sur son cc et l'ajout de l'Erosion,sa grande zone,sa durée et sa relance en font un sort encore très puissant ! C'est le principal atout qui fait que l'Eniripsa est très utile et apprécié en groupe juste pour ça.
Je ne sais sincèrement pas si il faudrait le modifier,mais je ne pense pas trop que ce soit nécessaire en soit.

Mot de Prévention :

(Niveau 13)

Depuis son équilibrage avec la modification des armures,il reste un très bon sort,assez équilibré,il ne nécessite pas vraiment de modifications en soit.

Mot Drainant :

(Niveau 17)

Mis à part qu'il fait très doublon avec Silence,depuis l'ajout d’Érosion sur ce sort,on craint souvent de l'utiliser à cause de son aspect quitte ou double du retrait PA,cela ne rend pas vraiment rentable à utilise,on ne l'utilise vraiment que quand c'est réellement nécessaire.

Mot Revitalisant :

(Niveau 21)

Pour 2 pa,le sort est vraiment très puissant car il soigne en zone en même temps.
A part le lisser pour le rendre moins dépendants aux soins,pas grand chose à dire.

Mot de Régénération :

(Niveau 26)

Mot de régénération était un sort très puissant dans le PvP 1vs1 (temps révolu maintenant,le 1vs1 n'est plus la base de l'équilibrage et c'est super !).
Mais en PvM ou PvPM disons que ce sort n'est pas assez réactif,on préférera utiliser des sorts de soin direct permettant de ne pas s'exposer,et si on a une grosse association de personnages soutient,on va largement préférer la plupart du temps de foncer dans le lard en rushant le kak pour ne pas perdre de temps.
Quand on parvient à l'accumuler ça reste assez puissant et assez rentable si il n'y a pas d'éroseurs,isoleurs ou débuffeurs en face,mais ça n'arrive que très rarement.
Sinon on l'use quand on a vraiment rien à foutre.
Je dirais que ce sort...ben son fonctionnement n'est plus assez intéressant avec l'état actuelle du jeu,et qu'il est sans doutes à revoir.

Mot D'Epine:

(Niveau 31)

Pour l'avoir monté...ce sort n'a réellement aucuns intérêts réel dans un quelconque combat,son apport en lui même est bien trop pauvre,son concept n'est pas non plus intéressant pour la classe et ne fait qu'amputer l'Eniripsa.
Il n'a pas d’intérêts de rester dans le panel,il est donc à remplacer.
(Il renvoie vers les 5x dommages dans les niveaux 200,réductible qui plus est)

Mot de Jouvence :

(Niveau 36)

Comment dire...c'est un sort vraiment...anecdotique.
Ses apports,son fonctionnement et ses intérêts....ne sont pas assez intéressant,et ils ne l'ont jamais vraiment été pour la classe en elle même.

Jouvence apporte les possibilités suivantes :

-Débuff de malus de portée sur soit (et sur un allié bien sûr) lorsqu'on est assez éloigné de sa cible lorsque mot d'envol et le bonus 6 po de sa panoplie ne suffit pas,et cela reste déjà assez rare et pas forcément rentable,surtout avec la maj avec le cooldown initial d'un tour pour Oeil de Taupe.
-Débuff des puissant poisons des monstres en PvMm comme au fungus ou au DC par exemple mais c'est un peu prés tout,ce ne sera presque jamais le cas en PvPm ou contre la grande majorité des autres monstres.
-Débuff de sorts puissant en PvP et inévitable comme Ronce Insolente,Retraite Anticipée ou Corruption,mais dans disons 50% des cas d'après mes observations,ce n'est pas forcément rentable et nécessaire aussi.

Le fait qu'il soit si contraignant ne le rend pas assez intéressant pour la classe.
Et qui plus est,on n'utilise pas systématiquement ce sort lorsque on se trouves dans ce genre de situations,qui sont déjà trop rares pour que le sort ait un intérêt à se trouver dans notre panel de sort.

Après je suis d'accord que cela aide (Rarement) c'est un fait,mais faut s'en rendre compte ; il ne faut pas omettre les gros problèmes du sorts cité ci-dessus,le sort,ou du tout du moins son fonctionnement n'est pas bon pour l'évolution de la classe en l'état par pure logique,surtout avec la formule de désenvoutement total qui est resté sur ce sort.

Mot Vampirique :

(Niveau 42)

Même chose que Mot Blessant,sauf qu'il n'est pas doublon.
Voie Eau à renforcé avec de nouveaux sorts lié à cet élément..

Mot de Sacrifice :

(Niveau 48)

Le sort fait largement doublon avec soignant,mis à part le fait qu'il est moins dépendant au soin et légèrement plus intensif.
Il n'est pas intéressant à garder pour la voie Feu,elle n'en a pas besoin.

Mot D'amitié :

(Niveau 54)

Le seul problème de ce sort,comme pas mal d'invocations,reste son IA,lorsqu'on avance dans le combat ou qu'on nous déplace,le lapino va souvent : Ne pas avancer pas dans la même direction que son invocateur si il est assez éloigné,de même pour un allié,il va souvent préférer prendre la direction opposé.

Mot d'Immobilisation :

(Niveau 60)

Le seul problème du sort est qu'il ne retire pas de pm directement à son activation.
Il reste sinon globalement équilibré,si on le compare à un Piége Immo...

Mot d'Envol :

(Niveau 70)

Le sort n'est pas du tout flexible sur les alliés,il serait intéressant qu'il ai une plus grande po pour une meilleur interaction avec les alliés.

Mot de Silence :

(Niveau 80)

Faisant très doublon avec drainant,et qui en combinaison avec lui peut retirer trop de pa.
Il n'est pas nécessaire au panel d'avoir en soit un deuxième sort retirant des pa sans effets annexe,c'est pas du tout intéressant pour le PvM,cela ne fait qu'amputer au final la classe même si ça peut être un marrant un moment en pvpm,c'est pas intéressant au final pour le développement de classe.

Mot D'Altruisme :

(Niveau 90)

Pour altruisme,je vais un peu être un peu direct,même si ça dérangerait beaucoup de gens que ça arrange :
Mais il ne faut pas qu'il puisse full soin tout le monde cash en fin de combat.
Quel est en soit l’intérêt de l’existence d'un sort dans le panel d'une classe ayant pour meilleure utilité de faire économiser du pain aux joueurs et se détourne de sa principale utilité ? Moi j'appelle ça limiter les possibilité de jeu d'une classe.
Mais aussi,je trouve que l'aspect de soigner quasi à fond tout les joueurs en fin de combat en pvm avec un seul sort pour économiser du consommable est vraiment dégueulasse si je puis dire,pour d'autres joueurs qu'on pourrait appeler "les récolteurs et les artisans",et le fait qu'un sort pour les joueurs n'est intéressant que sur ce point et qu'on voit à quel point il l'est très rarement sur son utilité principale qui est d'être utilisé en cours de combat. (et moi aussi je l'utilise presque toujours en fin de combat pvm pour faire plaisir aux alliés pour l'injuste avantage qu'il apporte,mais bon...)
Cela reste assez mon avis,mais je reste concentré sur ce point là pour ce sort,il faut bien le revoir pour son but premier mais ne surtout pas garder cet possibilité injuste même si dites jouissive pour certains.

Mot de Reconstitution :

(Niveau 100)

Sort assez équilibré depuis son état insoignable.
On peut juste déplorer le fait que pour un sort ultime,le sort n'est pas utile à toutes les voies.

Mot Lotof :

(Sort de classe)

Ce sort en l'état actuelle n'a strictement aucuns intérêts en combat,il est quasiment impossible de le placer,bien trop basé sur une situation trop difficile à reproduire,et n'est qui plus est pas rentable la plupart du temps.
Il ne reflète pas vraiment l'esprit de la classe pour être un sort de classe.

Propositions sur les sorts :


\!/ En cours \!/
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
Si tu avais lu son sujet, tu aurais sû qu'il ne demande pas ça mais un petit équilibrage car certains de nos sorts ne sont pas ou très peu utilisé, ou, comme par exemple, que les soins ne dépendent plus de l'intelligence.

@L'auteur: je t'ai répondu sur le forum officiel (demoniiiaque), je ne vais pas refaire un message ici.
Oui et ?
Quel argument tu donnes pour ne pas que certains de nos sorts soient pas revu ? Car juste avec ta belle phrase ça ne fait avancer en rien le débat.
Je me demande aussi si tu as bien lu le message de l'auteur d'ailleurs mais c'est un autre débat.

Edit: ah et faire un équilibrage ne veut pas dire rendre la classe cheat et donc la up au fait.

Dernière modification par Zoha ; 19/05/2012 à 16h15. Motif: ~'
Citation :
Publié par Rybibie
Tu veux un up Eni?
Non non,je ne trouve pas les enis faible,bien au contraire ! (La seule chose que je trouve trop puissante chez nous est le sort Mot de Régénération,suivi par recon et stimu)
Tu trouvera plus d'explications dans mon post principal.

J'ai sinon zaapé mot d'envol,je l'ajoute de suite !

Dernière modification par Giima ; 19/05/2012 à 16h30. Motif: Envol ajouté.
Je trouve ça assez drôle de se plaindre du jeu Eniripsa.

Non, sérieusement, je prends les deux classes qui n'ont pas du tout à se plaindre, c'est l'Eniripsa et le Sacrieur, il n'y a pas de versatilité gigantesque, mais l'efficacité est là, peu de Donjons sont jouables sans Eniripsa, et même si on tentait l'aventure, ça serait avec un Osamodas, et encore, je ne suis pas sur que ça suffirait.
L'Eniripsa -Et le Sacrieur- c'est bien les classes qui sont privilégiées en PvM, tout d'abord, et je trouve drôle de demander un up quand c'est des classes comme le Iop qui devraient en avoir un, pas l'Eniripsa.

De plus, c'est gonflé de dire que le jeu qui n'est pas orienté Feu n'a pas sa place en groupe, surtout avec les Panoplies actuelles, un Eniripsa avec une Atouin, en Glourseleste avec un Soigneur Majeur, un Parchottage 101 Feu/Eau et Air, tu peux avoir une dominance Air sur tes Sorts, tu gardes de très bons Soins.

La multiplication des Panoplies Bi-élément rend justement les Builds autres que Soins très attrayants, on avait déjà l'Eniripsa à la Xyothine en Cérémoniale, un Eniripsa Feu/Eau en Royalmouth, Minotot, Bworker, bientôt Mominotor, les combinaisons sont infinies, il faut juste refléchir.

l'Eniripsa, c'est comme l'Osamodas, certains se disent Feu, mais pas Invocations, mais ceux qui se baladent avec leurs Invocations Niveau 1 ne sont pas des Osamodas Feu, mais des idiots.

Edit : Up le Lapino ? Et quoi encore ? Il a pas déjà une Vitalité complètement abusée ? De mémoire, il dépasse la plupart des Invocations Osamodas.
Je ne sais pas trop si on pourrait appeler ça une plainte.
Plutôt être au même niveau des autres niveau versatilité et possibilités de jeu.(Même si certaines classes en manque encore)

Je sais très bien qu'un Eniripsa est utile (Normal,c'est le seul gros soigneur massif du jeu et c'est un piller à cause de ses abus possible combiné avec certaines classes facilitant souvent trop le pvm,dont le sacrieur et l'osamodas que tu viens de citer).

Tu me parles ensuite que les voies ne sont pas délaissé....je suis sûr que si on avait les données du nombres d'utilisations de Vampirique et Blessant en pvmm,voir même pvpm,ce serais bien drôle à voire.
Tout simplement car leur seule utilité dans un combat réél en soutenant son rôle et ne pas le faire le DD au cac est de taper dans un autre élément,et encore que la voie agile qui facilite la fuite n'est plus trop utilisée car on perd souvent en efficacité lors des combats.(Le fait que le sort de la voie est similaire à celle du feu accentue la chose)

Après tu me cites les panoplies bien connues qui sont toutes HL (il n'y a pas que ce niveau dans dofus non plus),et tu souligne bien qu'il faudra utiliser l’élément feu en principal associé à une autre pour trouver une utilité,encore assez discutable.

Tu démontres qui plus est notre grande possibilités d'équipements qui permettrait de jouer bien notre rôle.(C'est ironique bien sûr)
Les combinaisons ne sont pas infinies.
De même pour la dépendance à l'élément feu pour être viable.(Non ce n'est pas normal si c'est ce que tu penses)

Il me semble que certaines personnes disaient la même chose à propos du Féca,pourtant pas mal de choses ont changés après réflexion sur la versatilité et le direction que prenait la classe,comme les Eniripsas.

Après oui,pas besoin de le citer,comme je l'ai déjà dis,une telle refonte arriverait en même temps que celles des autres classes dans le besoin,et se dire une priorité est je trouve un peu égoïste.
Et le lapino oui,tu as parfaitement raison sur ce point,je voulais juste peut-être transformer le soin en bonus vitalités,mais je crois que c'est trop demander,donc oublions ça,il est très bien comme ça depuis le non cumul.

Il y a des modifications à faire sur les Sorts,comme pas mal de classes ont eu,et d'autres devraient avoir.
Je ne vois donc pas pourquoi on ne devrait pas avoir des modifications comme les autres,dites légitime ou normal.

Et si jamais il y a d'autres abus que tu voudrais citer chez l'Eniripsa,le sujet est aussi là pour empêcher cela,donc n'hésite surtout pas .

En espérant que vous continuerez à donner votre avis sur l'Eniripsas,chers joliens !
Transformé un soin du genre mot de régénération en poison ( eau ou air ) si il est lancé sur un ennemi
Appliquer un état insoignable à la cible d'un mot blessant en CC.
Mot d'envol boostant le soin en plus de la po pour un ou deux tours.

Ce sont des suggestions en vrac mais une refonte des énis sera impossible tant les soins seront boostés par l'intel
Je me demande ce que ça pourrait donner si certains sorts de soin avaient une portée minimale supérieure à 3 ou 4.
Ça remotiverai peut-être les énis à jouer baguette plutôt que brageut.

Et +1 pour les soins indexés sur le niveau plutôt que l'intel, d'un côté ça augmentera leur potentiel à jouer d'autres éléments et ça les rendra bien moins vulnérables au vent empoisonné des sadidas.
Moi ce qui me choque c'est le fait que tu veuille améliorer le jeu éni, et c'est pour moi LA classe qui en a le moins besoin ...

Et avant de me faire troll, oui j'ai lu ton post et c'est intéressant mais loin d'être prioritaire.

Quand on voit les iop, ou même les xel complètement inutiles en pvm ... Eux mériteraient qu'on s'y intéresse.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par benzo
Transformé un soin du genre mot de régénération en poison ( eau ou air ) si il est lancé sur un ennemi
Appliquer un état insoignable à la cible d'un mot blessant en CC.
Mot d'envol boostant le soin en plus de la po pour un ou deux tours.

Ce sont des suggestions en vrac mais une refonte des énis sera impossible tant les soins seront boostés par l'intel
Que mot de régé soin toujours sur nous et alliés,et quand il est lancé sur ennemie applique un poison ? Si c'est ce que j'ai compris cela ferait couteau suisse,et serait bien trop puissant,inciterait à nouveau au spam du sort.
En fait en l'état déjà le sort est bien trop puissant,ou soit trop faible selon les situations,on ne fait que le spam.
C'est pourquoi j'ai proposé une modif',ou alors un remplacement du sort.
Que blessant applique un état insoignable en cc non,Ankama a renoncé à ce genre d'effets kisscool en cc,et c'est bien trop puissant évidemment !
Et Mot d'envol qui applique en plus du bonus soin pour 1pa avec la po,c'est un peu trop aussi et ça n'a pas trop d’intérêt en soi,car nos soins sont suffisamment puissant.

Merci de ton soutien en donnant des propositions,cependant il faut quand même ne pas pousser trop loin en proposant je pense .(En espérant que tes idées n'étaient pas ironique au vu de leurs abus....)

Citation :
Publié par Sayaches
Je me demande ce que ça pourrait donner si certains sorts de soin avaient une portée minimale supérieure à 3 ou 4.
Ça remotiverai peut-être les énis à jouer baguette plutôt que brageut.

Et +1 pour les soins indexés sur le niveau plutôt que l'intel, d'un côté ça augmentera leur potentiel à jouer d'autres éléments et ça les rendra bien moins vulnérables au vent empoisonné des sadidas.
A part faire casser les couilles des enis de frayeur de temps en temps,ça ne changera rien,ils vont toujours rush cac en se prenant comme des piounaiz de DD .(C'est pourquoi inclure une telle refonte après la maj cac est le mieux)
Merci aussi de ton soutien pour le changement des soins pour les enis,car oui,comme le dit benzo,ce sera seulement pour les enis,voir les Osamodas aussi dans une moindre mesure.

Pourquoi ? Et bien c'est très simple,tout le monde ne doit pas pouvoir soigner non plus en étant non feu si ce n'est pas son rôle.
L'Eniripsa c'est par contre son rôle de soutien de base pour lui de soigner,et c'est tout à fait normal que son gameplay ne soit pas dépendant de l'intelligence donc.


HS : Après,la caractéristique de l'intelligence sera encore plus en reste (C'est pourquoi il faudra la réhausser par un bonus élémentaire tel que l'ini qui n'est plus un abus de nos jours),tout comme la chance mais bon...


Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Moi ce qui me choque c'est le fait que tu veuille améliorer le jeu éni, et c'est pour moi LA classe qui en a le moins besoin ...

Et avant de me faire troll, oui j'ai lu ton post et c'est intéressant mais loin d'être prioritaire.

Quand on voit les iop, ou même les xel complètement inutiles en pvm ... Eux mériteraient qu'on s'y intéresse.
Ne t’inquiète pas,je te comprends parfaitement,oui les enis en pvm sont bien plus utiles en pvm qu'un iop ou un xel car c'est le seul soigneur massif,donnant en plus des pa,et tapant fort au cac...(saleté de cac !)

HS : De même pour la situation des Iops et le Xelor,mais ce ne sont pas le seules...pas mal de classes en ont besoin (Iop,Xel,Enu,Osa hors mulaboostrésu,sram ?,et j'en oublie peut-être avec des modifications mineures)
Mais ce n'est pas le sujet,alors n'en parlons pas plus !

Nous avons cependant bien le droit de citer les problématiques actuelles,et d'en tirer donc que nous aurons nous aussi droit à des modifications "normal",un jour en tout cas.

Mais nous ne disons pas être une priorité,et personne devrait d'ailleurs,c'est plutôt aux devs d'en décider après observation.(Bon les remarques des joueurs aussi influe)

Mais revenons vraiment au sujet au lieu de dériver,on va dire que comme dit benzo,l'Eniripsa sera toujours un soigneur à son habitude,mais possédera le minimum que chaque classe devrait avoir : Un minimum de sorts offensif (5-6) pour augmenter les possibilités de jeu,en fusionnant donc un sorts,supprimant/modifant certains sorts n'ayant aucun intérêts,etc...(On permettra la zone,l'entrave ennemie par l'anti-soin,poison,bonus vitalité pour tenter de tenir résister à l'érosion et non de s'en affranchir,etc...)

En espérant que vous m'ayez compris .

Dernière modification par Giima ; 19/05/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par Giima
Merci de ton soutien en donnant des propositions,cependant il faut quand même ne pas pousser trop loin en proposant je pense .(En espérant que tes idées n'étaient pas ironique au vu de leurs abus....)
Je n'étais pas ironique loin de la , je ne connais pas bien la classe du fait de ne pas l'avoir joué. Mais si je la rencontre en koli , jouant roublard, 2 coups de tromblon et je réduit grandement sa capacité de soin .

en pvm on connait tous l'abus du à sacrifice pas la peine de revenir dessus surtout avec la modification annoncé du sort.

Bref tu voudrais un rôle secondaire pour l'éni ? qu'il puisse placer ou entraver ? Il a mot de frayeur ainsi que 2 mots qui retire des pa ainsi qu'un autre qui vire des pm.

Je ne pense pas que lui donner un autre rôle soit bénéfique car c'est la seule classe qui n'a pas de concurrence dans son domaine , ( à part le xélor mais bon en pvm ... ) car il empiéterait sur une autre classe.

Ensuite pour les soin indexer sur le niveau me semble également néfaste puisque tout les énis seront égaux à ce niveaux ! Et imagine en pvpmulti il pourra taper au mot vampirique avec une grosse dose de chance pour se soigner lui même en infligeant des dégâts et pourra soigner ses alliés aussi bien que full feu.

Et quand je disais qu'il n'y avait pas que l'éni qui soignait je ne pensais pas à l'osa qui possède le même "type" de soin que l'éni. Mais plutôt au sadi , écaflip et énutrof dans une moindre mesure.

Avec le soin indexé sur le niveau comment fais tu avec tout ou rien de l'écaflip qui est très aléatoire ?
Citation :
Publié par Giima
...
On a pas du se comprendre, j'ai dis qu'un Eniripsa pouvait parfaitement se parchotter Eau et Feu, par exemple, jouer une Panoplie Bi-élément, comme il en existe beaucoup, et avec un Stuff adapté, un Soigneur en Trophée qui traîne, une Atouin, ça donnait un très bon Soigneur qui n'avait pas monté l'Intelligence. Ils n'ont qu'à monter au Max' leur Vitalité, et le VdV de Vampi + les Lapino Heal + un petit Régen' de temps en temps, ça donne un personnage très compliqué à vaincre.

Si on indexe les Soins sur le Niveau, on déséquilibre tout, l'Eniripsa a des voies Air et Eau qui possèdent des Sorts puissants, si ils avaient les Soins actuels d'un Eniripsa Feu -Ou même à peine la moitié- ça deviendrait impossible de vaincre un Eniripsa.

Pour le Lapin, je réitère et signe, l'Eniripsa devrait se mouiller pour le protéger, et actuellement, c'est pas le cas, à cause de son gros paquet de PV. Pour un personnage non Feu, c'est une horreur à vaincre, et ça coûte plus de 5Pa à poutrer, coût de l'Invocation, rapidement rentabilisé par le Buff Pm et les Soins non-négligeables, surtout quand l'Eni a la très bonne idée de se Stuff Résistances.
Citation :
Publié par benzo
Je n'étais pas ironique loin de la , je ne connais pas bien la classe du fait de ne pas l'avoir joué. Mais si je la rencontre en koli , jouant roublard, 2 coups de tromblon et je réduit grandement sa capacité de soin .

en pvm on connait tous l'abus du à sacrifice pas la peine de revenir dessus surtout avec la modification annoncé du sort.

Bref tu voudrais un rôle secondaire pour l'éni ? qu'il puisse placer ou entraver ? Il a mot de frayeur ainsi que 2 mots qui retire des pa ainsi qu'un autre qui vire des pm.

Je ne pense pas que lui donner un autre rôle soit bénéfique car c'est la seule classe qui n'a pas de concurrence dans son domaine , ( à part le xélor mais bon en pvm ... ) car il empiéterait sur une autre classe.

Ensuite pour les soin indexer sur le niveau me semble également néfaste puisque tout les énis seront égaux à ce niveaux ! Et imagine en pvpmulti il pourra taper au mot vampirique avec une grosse dose de chance pour se soigner lui même en infligeant des dégâts et pourra soigner ses alliés aussi bien que full feu.

Et quand je disais qu'il n'y avait pas que l'éni qui soignait je ne pensais pas à l'osa qui possède le même "type" de soin que l'éni. Mais plutôt au sadi , écaflip et énutrof dans une moindre mesure.

Avec le soin indexé sur le niveau comment fais tu avec tout ou rien de l'écaflip qui est très aléatoire ?
Bonjour.

Non non,le soin indexé sur le niveau est seulement pour les eniripsa,voir les osamodas dans une moindre mesure.
Pourquoi ? Et bien c'est très simple,tout le monde ne doit pas pouvoir soigner non plus en étant non feu si ce n'est pas son rôle.
L'Eniripsa c'est par contre son rôle de soutien de base pour lui de soigner,et c'est tout à fait normal que son gameplay ne soit pas dépendant de l'intelligence donc.


(je me répète oui désolé,mais c'est bien expliqué pourtant dans mon dernier message,non ? )

Et donc la voie chance n'aura pas non plus l'avantage sur la voie feu au vu des palliers avantageux de la feu et les items feu donnant souvent des + soins.

Pour le rôle de l'éni,il soignera toujours,mais ne doit pas se limiter à ça.(Il n'y a qu'à voir le féca)
Tu me parles des sorts d'entraves,mais comme je l'ai déjà dis,ils sont très limité en combat réél à eux seul,n'apportant au final pas tant de choses.

Dans l'ensemble il faudra revoir certains sorts enis,en les modifiant ou les supprimant car ils sont trop puissant (régé),les fusionner pour ne pas que les points de sorts ramasse quand on est pas THL et donc nous limiterait (cura soignant),ou sans intérêt et inutile(Épine,lotof,altruisme...).

Ainsi que revoir les possibilités offensive,car comme je l'ai dja dis dans le dernier message

l'Eniripsa sera toujours un soigneur à son habitude,mais possédera le minimum que chaque classe devrait avoir : Un minimum de sorts offensif (5-6) pour augmenter les possibilités de jeu,en fusionnant donc un sorts,supprimant/modifant certains sorts n'ayant aucun intérêts,etc...(On permettra la zone,l'entrave ennemie par l'anti-soin,poison,bonus vitalité pour tenter de tenir résister à l'érosion et non de s'en affranchir,etc...)
Après ces sorts pourraient donner un malus par exemple de soin à l'eni(Voir Propositions du message principal,ou par exemple donner des malus soin au lanceur avec vampirique),ou serait limité au lancer ou au cumul pour ne pas rendre ça trop facile à utiliser.

Car oui,nous sommes bien à la ramasse en tant que classe de soutien niveau possibilités offensive.
Exemple d'autres classes de soutien...

Feca : (7 sorts offensif,permettant d'infliger des dommages si tu préfère )
Sorts eau : Bulle et Attaque Nuageuse
Sorts terre : Retour du Bâton et Aveuglement
Sorts feu : Attaque du Naturelle,Glyphe Agressif et Glyphe Enflamme
Sorts multi : (Glyphe de Répulsion) Ce n'est pas son intérêt,je le met donc en parenthèses,mais très facile à placer en pvm.

Osas : (4 sorts offensif,6 autres par l'intermédiaire des invocations ne prenant pas en compte les caractéristiques de l'invocateur )
Tapant feu : Corbeau,Griffe Spectrale,Frappe du Craqueleur,Dragonnet
Tapant air : Tofu (Mais un peu quedale à hl),Bwork Mage il me semble
Tapant Eau : Cinglante (Useless face à corbeau...),Bwork Mage il me semble
Tapant Terre/Neutre : Bouftou,Sanglier et Craqueleur.

Surtout que pas mal ont des effets annexe ou une particularité.

Donc non ce n'est pas du tout normal que l'on sois assez limité à ce niveau là,et qu'on ai pas mal de sorts sans aucuns intérêts.

Enfin,j'essaye de faire comprendre la problématique eni au mieux.

Kyo >>> Je pense avoir répondu à la plupart de ton message au dessus.
Enfin si ce n'est pas le cas,n'hésite pas.(Et c'est le sort mot de regen qui rend les Eniripsas assez puissant la plupart du temps d'ailleurs,c'est pourquoi je demande un équilibrage de ce sort)
Et comme déjà dis des malus de soins ou autres pourraient être ajouté selon la puissance du sort en question.(des contraintes en tout cas)

Mais oui,le Lapino tu as parfaitement raison que pour 3 pa c'est très fort,peut-être car c'est la seule invocation de notre jeu.
C'est cependant un peu près la même chose pour pas mal d'invocations.
Peut-être que passer le sort à 4PA ne serait pas un mal déjà si le sort actuellement comme il est en jeu,vous le trouvez trop puissant.(je trouve "un peu" aussi)

Dernière modification par Giima ; 20/05/2012 à 12h28.
Ce qu'il faut voir avec Régen', c'est que ce Sort est le seul à offrir un Soin future.

Je veux dire, il est très utile dans le cas où je joue par exemple mon Eni en 11Pa, je lance un Stimulant, 13Pa, je lance mes 3 Interdits, un Envol avant, il me reste 3Pa, et Régen a ici une utilité, puisqu'un Sort lancé à un tour n offre un avantage au tour n+1.

A côté de ça, on a des Doublons de tous les côtés, Soignant/Revitalisant, un Altruisme qui sert à économiser le pain, Mot Lotof qui sert qu'avec le Sacrieur, il y a des choses à revoir.
Un Sort qui pourrait être utile, serait un Mot permettant de faire disparaître pour un tour l'Erosion, avec un Cooldown de 5 ou 6 par exemple, surtout quand on voit les nouveaux Sorts qui foutent de l'Erosion à gogo, j'ai que l'exemple du Kaniglou en tête, qui te met à 100% Erosion. -Remarque, c'est comme le Bouclier Féca qui te file plus de Résis que le maximum.-

Actuellement, le problème du panel Eniripsa, c'est qu'il est réduit à du Heal, clairement le plus rentable, vous avez des Sorts superflus, mais ceux qui ont une utilité sont déséquilibrés.

Pour les Sorts de Dommages, j'ai envie de dire, ça suffit.
Tu prends l'Osamodas, la Griffe est loin d'être aussi efficace qu'un Mot Interdit, le Corbeau a pour seul avantage son absence de ligne de vue, et Frappe du Craqueleur ne vaut pas un Bâton/Marteau le 150 passé.
Le seul Sort qui vaudrait Interdit serait la Cinglante, sauf que l'Osamodas, si j'ai bons souvenirs, a des paliers Eau moins performants que les paliers Feu de l'Eniripsa.

Edit : 3Pa le Lapin 6 ? J'ai en tête que le Niveau 5, qui est à 5Pa de mémoire, mais si c'est bien ça, c'est encore bien pire ce que je pensais.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ce qu'il faut voir avec Régen', c'est que ce Sort est le seul à offrir un Soin future.

Je veux dire, il est très utile dans le cas où je joue par exemple mon Eni en 11Pa, je lance un Stimulant, 13Pa, je lance mes 3 Interdits, un Envol avant, il me reste 3Pa, et Régen a ici une utilité, puisqu'un Sort lancé à un tour n offre un avantage au tour n+1.
Oui,mais on l'accumule souvent facilement (surtout grâce au bonus pa de stimu d'ailleurs...qui peut rendre parfois difficilement équilibré les autres sorts),et quand il l'est il devient trop puissant par la suite,j'avais donc tenté de proposer une alternative dans les idées pour régé sans qu'il soi trop puissant et nobrain'z comme on dit.

A côté de ça, on a des Doublons de tous les côtés, Soignant/Revitalisant, un Altruisme qui sert à économiser le pain, Mot Lotof qui sert qu'avec le Sacrieur, il y a des choses à revoir.
Un peu prés tout ce qu'on a dit oui.
Un Sort qui pourrait être utile, serait un Mot permettant de faire disparaître pour un tour l'Erosion, avec un Cooldown de 5 ou 6 par exemple, surtout quand on voit les nouveaux Sorts qui foutent de l'Erosion à gogo, j'ai que l'exemple du Kaniglou en tête, qui te met à 100% Erosion. -Remarque, c'est comme le Bouclier Féca qui te file plus de Résis que le maximum.-
Oui,cette idée revient souvent,cependant en pvm l'utilité ne sera que contre peu de monstres,du coup comme déjà dit dans un précédent message les bonus vitalité semblent plus intéressant et ne permet pas non plus de s'affranchir sans contraintes de l'érosion.

Actuellement, le problème du panel Eniripsa, c'est qu'il est réduit à du Heal, clairement le plus rentable, vous avez des Sorts superflus, mais ceux qui ont une utilité sont déséquilibrés.

Pour les Sorts de Dommages, j'ai envie de dire, ça suffit.
Tu prends l'Osamodas, la Griffe est loin d'être aussi efficace qu'un Mot Interdit, le Corbeau a pour seul avantage son absence de ligne de vue, et Frappe du Craqueleur ne vaut pas un Bâton/Marteau le 150 passé.
Le seul Sort qui vaudrait Interdit serait la Cinglante, sauf que l'Osamodas, si j'ai bons souvenirs, a des paliers Eau moins performants que les paliers Feu de l'Eniripsa.

Réduit pas mal à du heal car c'est notre rôle principal,pas trop non plus.
Il n'y aura pas que ça à faire dans un combat réél,même si ce sera la majorité de nos actions.
Taper avec seulement 3 sorts d'attaque sans presque aucuns effets annexe,quand on sait que les fécas ont une efficacité similaire et des sorts offensif avec quelques effets annexes en même temps.
Je ne trouve toujours pas ça normal à l'heure actuel (nous n'avons en plus de ne pas avoir d'effets annexe,nous avons aussi aucuns sorts de zone !)
Après le débat sur les cac,je pense qu'on peut passer vu que cette refonte ne doit sortir qu'avec la maj cac équilibré active et surtout pas avant.


Edit : 3Pa le Lapin 6 ? J'ai en tête que le Niveau 5, qui est à 5Pa de mémoire, mais si c'est bien ça, c'est encore bien pire ce que je pensais.
Et pour finir oui 3 pa lvl 6,le Lapin coûte en plus 4 pa au 5. (Donc peut-être quelque chose à revoir chez lui comme déjà dit)
Merci d'ailleurs à toi de donner ton avis sur les enis(et à d'autres),en espérant que plus de joliens fassent de même.

Dernière modification par Giima ; 20/05/2012 à 13h59.
Salut à vous ! Je pense qu'il est temps d'enflammer à nouveau le sujet,alors je remet à nouveau sur la table le cas eni,en remettant mon analyse et mes propositions en un peu plus étoffée et structurée.

Les problèmes constatés en général :

  • Les sorts de soins
Comme vous le savez sans doutes tous,les soins sont basé sur l'intelligence...voilà le gros problème principal ; La classe est obligé de s'investir un maximum dans cette caractéristique pour pouvoir trouver son utilité réelle en groupe.
Séparément,les voies eau et air n'ont rien de plus que la voie feu,et d'autres classes auront vite plus d’intérêt que ces Eniripsas,vu que ceux-ci n'auront strictement pas de rôle précis dans ces éléments,même pas ce qui est sensé être un des rôles et intérêts/attrait principal de la classe qu'est le soin.
Certes,la possibilité du multi-élément existe me diriez vous,eh bien vous auriez tord en disant cela,le multi-éléments n'est même pas intéressant,l’intérêt des autres voies est tellement minime et contraignant dans le choix de la panoplie ainsi que la puissance des soins que cela n'intéresse quasiment personnes.
Mis à part cela,on a des sorts de soin assez doublon peut-être à cause du manque d'effets annexe sur les soins,voir même complètement sans intérêts comme mot d'altruisme,ou trop puissant sur la durée comme mot de régénération.

  • Les sorts offensif
Une aberration,tout simplement.
Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois vraiment pas quelles arguments vous pourriez me sortir...
Sachant que nous avons 3 sorts permettant d'infliger des dommages,oui trois,vous avez bien lu !
Quoi ? Vous n'aviez jamais vu ça sur une autre classe ? Car oui même en étant une classe de soutien,c'est tout simplement du jamais vu et ce n'est pas normal d'en avoir 3,tapant chacun dans un élément différent,sans quasi aucuns effets annexe excepté "peut-être" Vampirique,mais étant donné que la voie feu sait se soigner toute seule et bien plus sans problèmes,l’intérêt est encore plus limité.
Le panel offensif n'est pas du tout diversifié.

  • Les sorts de base et de support
La moitié du panel est bon ;
L'incontournable mot stimulant avec sa super zone et qui est un peu plus équilibré qu'avant,Frayeur et prévention simplement "équilibré" et sans plus.
Le lapino qui est très (trop ?) bon pour le coût en pa.
Cependant,mot d'épine par exemple,n'apporte strictement aucuns intérêts au combat....en quoi c'est utile de renvoyer 50 dommages réductible au niveau 200...?
En comparaison à contre et ses 17 renvois qui même étant réductible,fait réfléchir à l'utilisation de ses sorts surtout multiligne,ce qui n'est pas le cas de épine...Augmenter les renvois,faire passer en zone ou le rendre irréductible ne ferait je pense que faire rager les xelors.
Je pense sincèrement que ce sort n'a pas sa place dans notre panel et n'apporte presque rien au combat actuellement et bouffe les éventuelles possibilités de jeu.
Jouvence quand à lui est bien trop contraignant,si on l'utilise c'est juste pour les poisons des monstres pvm....il est aussi à revoir.
Envol est juste là pour compenser le manque de po sur certains sorts de soin ou offensif...c'est tout,du coup je demande si c'est pas plus malin de modifier ce sort par un sort augmentant la po des alliés,la portée de vamp interdit et revita seraient peut-être up de 2-3po pour compenser.(Les autres sorts ont bien assez de po)
Les 3 sorts d'entraves...mis à part mot d'immobilisation,mot drainant et mot de silence sont tous les deux des sorts retirant des pa...et ce sans aucuns effets annexe ; ce qui revient à du quitte ou double à partir d'un certain niveau,et n'a strictement aucuns intérêts en pvm,limitant donc à nouveau les éventuelles possibilités de jeu supplémentaire,étant déjà assez limité...à revoir aussi..

Les propositions et solutions :

  • Vers un soin plus accessible aux autres voies de l'Eniripsa
Que les soins soient calculés en fonction du niveau de la cible ou du lanceur comme les armures du féca ou alors en % vitalité comme la gardienne du Steamer semblent être les idées idéale.
Pour le changement des soins,ce sera seulement pour les enis,voir les Osamodas aussi dans une moindre mesure.
Pourquoi ? Et bien c'est très simple,tout le monde ne doit pas pouvoir soigner non plus en étant non feu si ce n'est pas son rôle.
L'Eniripsa c'est par contre son rôle de soutien de base pour lui de soigner,et c'est tout à fait normal que son gameplay ne soit pas dépendant de l'intelligence donc. Certains m'ont cependant fait remarquer que cela manquerait d'investissements,dans ce cas,je pense qu'utiliser ce système sur seulement 1 ou 2 sorts pour en faire les soins de base de la classe pour toutes les voies,et que les autres soins soient des soins élémentaire (eau,air et feu) pour qu'ainsi chaque voies aient un peu plus de spécificités propres à elles même.
Bon,évidemment,si des modifications de ce genre viendrait à exister,les bonus + soins ne seraient pas changé et serait comme actuellement,la plupart en masse sur des items dit " foul intel",mais en ajouter quelques un sur des items déjà existant air ou eau ne serait pas un mal non plus !

  • Les propositions de sorts

Mot Lotof : (Sort de classe)
La cible du sort se transforme en bombe,qui lorsque qu'elle se fait toucher par un sort ou corps à corps quelconque,explose en se blessant si c'est un allié et en blessant les ennemis,et soignant les alliés aux alentours.
Niveau 6 - 4 ou 5PA - 0-6 PO non modifiable - Zone autour de la même intensité - Tour de relance : 5
  • Inflige 20% de la vie actuel de la cible aux ennemis aux alentours,et à elle même si c'est un allié.
  • +12% de la vitalité en anti-soin aux ennemis (3 tours)

OU
Niveau 6 - 6PA - 0-6 PO non modifiable - Zone autour de la même intensité - Tour de relance : 5
  • Inflige 20 ou 30% de la vie actuel de la cible aux ennemis aux alentours,et à elle même si c'est un allié.
  • Soigne 20 ou 30% de la vie actuel de la cible aux alliés aux alentours ET peut-être aussi pour contrebalancer la puissance : +12% de la vie en anti-soin (2 tours) à ceux ci.
Les anti-soin fonctionnent comme les boucliers Zobal,pour les soins,mais sont modifié selon la vitalité des personnages touché et non celle du lanceur. Le sort ne peut pas se lancer les deux premiers tours, et je pense ne peut être lancé sur une cible ayant été soigné au moins une fois par un de ses alliés durant ce tour,et qu'il ne peut pas être activé par l'Eniripsa le tour ou est lancé le sort,seulement à partir du tour du prochain allié,pour laisser une chance l'équipe adverse de pouvoir contrer le sort.

Pourquoi le modifier ? Ce sort en l'état actuelle n'a strictement aucuns intérêts en combat,il est quasiment impossible de le placer,bien trop basé sur une situation trop difficile à reproduire,et n'est qui plus est pas rentable la plupart du temps.

Mot Curatif : (Niveau 1)
Le mot curatif permet à la cible de récupérer des PDV.
Niveau 6 - 3PA - 0-8 PO CC : 1/40
  • Lanceur : 20 à 27 (PV rendus selon le niveau) CC : 36 (1 fois par cible,vu que il y a en logique qu'un seul lanceur ça revient donc à du une fois par tour )
  • Alliés : +1PA pour le lanceur - PDV Rendus : 13 à 16 (PV rendus selon le niveau) CC : 18 (3 fois par cible)
Et peut-être en plus limiter l'utilisation du sort en lui mêmes,4 fois par tour au total pour éviter les "abus possible" qu'engendrait la fusion ainsi que le soin par niveau,et faire ainsi un minimum de choix ?

Pourquoi le modifier ? Les sorts de soins bouffent aussi pas mal de possibilités de jeu,il est donc je pense nécessaire d'en fusionner ou modifier certains,comme ici ou j'ai fusionné curatif et soignant,stabilisé les jets hors cc et abaissé les jets cc pour ne pas focaliser l'Eniripsa sur le 1/2.
Ce sera le sort de soin mono cible de chaque voies.

Mot Interdit : (Niveau 1)
Occasionne des dommages feu.
Niveau 6 - 3 PA - 1 à 6 PO - CC : 1/50
  • 13 à 16 (dommages Feu) CC : 17 à 20 (dommages feu)
Pourquoi le modifier ? La portée du sort a été augmenté à cause de la modification de mot d'envol.
Sort d'attaque de "base" de la voie feu.

Mot de Frayeur : (Niveau 1)
Rien à redire ici je pense...

Fiole Toxique : (Niveau 3)
La Fiole Toxique explose en zone sur les ennemis et les empoisonne en infligeant de faibles dommages eau et leurs donnant un peu d'anti-soin.
Niveau 6 : 3 PA - 1 à 4PO modifiable - Zone comme les bâtons - CC : 1/40 - 2 par tour

  • Dommages : 4 à 5 (eau) (CC : 6 eau)
  • 4 à 5 (dommages eau) (1 tour) (CC : 6 eau) Le poison de ce sort ne se cumul pas.
  • +1% de la vie en anti-soin (2 tour) (CC : 2%) Cumul max des anti-soin : 2
Pourquoi le modifier ? Pour remplacer mot soignant,ajout d'un sort eau ne tapant pas en ligne pour diversifier la voie eau et le potentiel offensif eniripsa,et être joué plus tôt à BL.

Mot Blessant : (Niveau 6)
Sort d'attaque de "base" de la voie air,limitation à 3 par cible.

Mot Stimulant : (Niveau 9)
Équilibré depuis la maj dessus je dirais.

Mot de Prévention : (Niveau 13)
Idem.

Mot Drainant : (Niveau 17)
Retire des PA à la cible,vole du bonus aux soins en fonction des PA retirés, mais applique un malus de vie insoignable au lanceur.
Niveau 6 : 2 PA - 1 à 12 PO modifiable - CC : 1/50 - 1 fois par joueur - 2 fois par joueur
  • -2 à 3 PA
  • Vole 10 Soins à la cible si le sort ne retire que 1PA (1 tour) - Vole 20 Soins si le sort ne retire pas de PA (2 tours). (CC : 15 Soins et 25 Soins)
  • 10% Érosion (1 tour) (CC : 5% Érosion)
Pourquoi le modifier ? Le sort revient souvent à du quitte à double ainsi,son utilisation n'était souvent pas rentabilisé,surtout avec le sacrifice qu'engendrait l’Érosion.
J'y ai appliqué des bonus soins selon les pa perdus à la cible plutôt que des dommages au lancer,pour rentabiliser un peu plus le sort sur le retrait et sa rentabilité en cas d'échec.

Mot Revitalisant : (Niveau 21)
Le Mot Revitalisant permet de soigner plusieurs personnages à l'aide du feu.Si un ennemi est dans la zone du sort,il ne sera pas soigné mais des bonus dommages lui seront octroyé.
Niveau 6 : 3 PA - 1 à 6 PO modifiable - CC : 1/40 - 2 par tour
  • Alliés et lanceur : 13 à 16 (PV rendus Feu) (CC : 17)
  • Ennemis : 10 dommages (3 tour)
Pourquoi le modifier ? Un des sorts emblématique de la voie feu,comme actuellement.
Le sort est rendus moins dépendant des soins au prix d'un pa de plus et d'une plus grande limitation,compensé par le manque de soin sur les ennemis,remplacé par un bonus de dommages

Mot de Régénération : (Niveau 26)
Ce Mot permet d’avoir la faculté de se régénérer.
Niveau 6 - 3PA - 0 à 3PO - Zone marteau - Tour de relance : 6
  • PDV Rendus cases centrale : 25% des dommages subis le tour (2 ou 3 tours ?) non cumulable.
  • PDV Rendus cases adjacente : 15% des dommages subis le tour (2 ou 3 tours ?) non cumulable.
Pourquoi le modifier ? Le sort n'était que spammé et était bien trop puissant sur la durée,mais ainsi il sera juste "bon" pour chaque voies et profitera aussi bien plus facilement aux alliés.

Fiole d'Explosoin : (Niveau 31)
En affaiblissant ses soins,l'Eniripsa est capable de créer une Fiole d'Explosoin tapant considérablement seulement les ennemis en zone et leurs donnant un peu de % de dommage subis permanent.

Niveau 6 : 4PA - 0 à 4PO modifiable - Zone autour de la même intensité - Lancer en ligne - CC : 1/50 - 2 par tour
  • -20 soins (2 tours) (CC : 15)
  • Dommages : 26 à 34 (feu) (CC : 29 à 35) Baisse de 10 les dommages de base de "Fiole d'Explosoin" au prochain lancer de ce tour.
  • +10% de dommages subis permanent (3 tours) (CC : 10) Cumul max : 2
Pourquoi le modifier ? Epine n'apportait rien à notre jeu,c'est pourquoi j'ai pensé le supprimer pour ainsi apporter plus de possibilités de jeu à l'Eniripsa,une attaque offensive feu supplémentaire assez puissante mais consommant des soins.
Et honnêtement,je pense qu'on assez de sorts de supports avec les sorts de soins.

Mot de Jouvence : (Niveau 36)
Ce sort permet de faire disparaître les envoûtements ennemis lancés sur un allié,et d'annuler un moment ceux des alliés.

Niveau 6 : 3 PA - 0 à 8 PO non modifiable - 2 par tour
  • -4 Durée des effets ennemis sur les alliés.
  • Annule pour 2 tours la durée des effets des alliés
Pourquoi le modifier ? Le sort était bien trop contraignant,et donc jamais utilisé à part sur les gros poisons des monstres.
En différenciant les 2 buffs,le sorts est bien moins contraignant,le sort annule les effets des alliés pour 2 tours au lieu de les baisser pour que le sort ne soit pas trop avantageux et ai un minimum de contraintes.

Mot Vampirique : (Niveau 42)
Le Mot Vampirique blesse un ennemi et lui vole un peu de vie en sacrifiant un peu de nos soins.
Niveau 6 : 4 PA - 0 à 6 PO modifiable - CC : 1/50 - 2 par cible et 3 par tours
  • -10 soins (2 tours)
  • 35 à 38 (vol Eau) (CC : 40)
Pourquoi le modifier ? Un très bon sort mono cible de la voie eau,il est assez puissant,ajouter une contrainte autre que le lancer en ligne qui n'est au final pas si difficile à placer comme du malus soin au lancer,en rendant les dommages moins aléatoire l'équilibre un peu plus.

Mot de Sacrifice : (Niveau 48)
Soigne fortement une cible à l'aide de l'eau, et applique un malus de tacle sur les ennemies aux alentours,mais applique un malus de vie insoignable sur le lanceur.
Niveau 6 : 4 PA - 0 à 8 PO non modifiable - CC : 1/50 - 2 par tour.
  • 45 (PV rendus Eau) (CC : 50)
  • -20 Tacle (2 tours) l'effet ne s'active qu'une fois par tour,dans une zone autour de l'allié identique au mot stimulant (en croix de 5 po).
  • 10% Érosion (1 tour) (CC : 5%)
Pourquoi le modifier ? Le sort n'apportait rien à la voie feu,mis à part des soins "légèrement" plus puissant,il est plus intéressant de le donner à la voie eau,et au vu des paliers de la voie, rehaussé le sort,ajout d'un effet annexe pour ajouter plus d’intérêts à la voie et aux soins.


Mot d'Amitié : (Niveau 54)
Invoque un Lapino qui donne de la vitalité aux alliés.
Niveau 6 : 3 PA - 1 à 3 PO non modifiable - Tour de relance : 6
  • Les soins de Lapino Heal sont remplacé par des bonus de vitalité pour 4 tours.
Pourquoi le modifier ? Pour 3 pa,le sort était assez fort en soi,au lieu de le passer donc à 4,on change les soins du lapino en bonus vitalité pour pouvoir ajouter un effet permettant légèrement de résister à l’Érosion,mais très sensible au désenvoutement ou la mort de l'invocation.

Mot d'Immobilisation : (Niveau 60)
Le Mot d'Immobilisation permet d'empêcher un joueur de se déplacer et de soigner un bon coup grâce à l'eau les alliés qui sont aux alentours de lui.
Niveau 6 : 4 PA - 1 à 8 PO modifiable - CC : 1/50 - Tour de relance : 7
  • 25 à 28 (PV rendus eau) dans un rayon de 5 po autour de la cible. (CC : 30)
  • -4PM (3 tours) CC : - 4 à 5PM (3 tours)
Pourquoi le modifier ? Le sort n'a rien de plus que le sort piège d'immobilisation,c'est pourquoi j'ai voulu le rendre plus utile,mais seulement à une voie qu'est la voie eau,celle ayant le moins d'avantages parmi les trois voies.
Mais peut-être que ce n'est pas nécessaire de le modifier.

Mot d'Envol : (Niveau 70)
Inflige des dommages dans trois éléments en zone,et donne de la portée aux alliés ainsi que du bonus soin au lanceur.
Niveau 6 : 4 PA - 1 à 8 PO non modifiable - Sans ligne de vue - Lancer en ligne - CC : 1/50 - Tour de Relance : 4
  • 10 (Dommages Air,Eau et Feu) dans un rayon de 5 po.
  • 3 PO (3 tours) dans un rayon de 5 po autour du lanceur
  • 20 Soins (2 tours)
Pourquoi le modifier ? Le sort n'était là que pour compenser la faible po de nos sorts,le remplacer par un sort avec des intérêts presque similaire mais apportant plus de possibilités à la classe avec un tour de relance,est bien plus intéressant.


Mot de Silence : (Niveau 80)
Retire un PA à la cible ennemie,soigne grâce à l'air et applique aux alliés des alentours un Bonus Fuite,mais en sacrifiant des dommages.
Niveau 6 : 4 PA - 1 à 8 PO non modifiable - CC 1/50 - 2 par tour
  • -15 dommages (2 tours)
  • -1 PA
  • 20 Fuite (2 tours) l'effet ne s'active qu'une fois par tour,dans une zone autour de l'ennemi identique au mot stimulant (en croix de 5 po).
  • 23 à 26 (PV rendus Air) (CC : 28)
Pourquoi le modifier ? Avoir un deuxième sorts à retrait pa,même si il était en zone,n'apportait aucuns intérêts.
Le faire devenir un sort de la voie air mais avec ses propres avantages et bien plus intéressant pour la classe et cette voie.

Fiole de Volée : (Niveau 90)
Inflige et vole des dommages air en zone et en ligne sans ligne de vue en affaiblissant les dommages de la cible,au prix d'un peu de soin.
Niveau 6 : 4 PA - 1 à 6 PO non modifiable - Sans ligne de vue - Zone marteau - CC : 1/50 - 2 par tour
  • 10 à 15 (dommages Air) (CC : 16)
  • 6 à 8 (Vol Air) (CC : 9)
  • -30 dommages aux ennemis (2 tours),effet activable une fois par tour
  • -10 Soins (2 tours)
Pourquoi le modifier ? Mot d'altruisme n'avait aucuns intérêts,était trop contraignant et n'apportait donc rien au jeu. (Ah si,économiser du pain en fin de combat...quel sort intéressant !)

Mot de Reconstitution : (Niveau 100)
Soigne la cible mais la rend ensuite insoignable pour 3 tours.
Niveau 6 : 4 PA - 0 à 7 PO modifiable - CC : 1/50 - Tour de relance : 6
  • 450 (PV rendus selon le lvl) (CC : 530)
  • Etat "Insoignable" (3 tours)
Pourquoi le modifier ? Mot de Reconstitution,pour un sort ultime,était bien plus puissant avec la voie feu,modifier ses soins selon le lvl rend le sort plus accessible aux autres voies sans forcément passer par un parchottage.

Je pense en avoir assez dit...n'hésitez pas à donne votre avis ou soutenir sur le cas eni ! (Car c'est assez dommage que personne ou presque ne discute des enis )
Les propositions sont des propositions,voyez y surtout le concept de celles-ci,pas trop les valeurs indiqués,c'est juste à titre à indicatif et peut-être à revoir donc.
Si une telle refonte devait arriver,comme je le dis souvent ce serait un peu prés en même temps que celle des autres classes dans le besoin (Le xelor et l'osamodas sont prioritaire à notre cas par ex),et pourquoi pas,le plus idéal,avec la maj cac !

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire !
Bonne journée !
Indexer les soins sur d'autres éléments/lvl est, de mon avis, une mauvaise idée. Profiter des dégats du vampi (et du leech) ou de la po de blessant en ayant à côté la survie d'un eni feu cumule trop d'avantage.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Indexer les soins sur d'autres éléments/lvl est, de mon avis, une mauvaise idée. Profiter des dégats du vampi (et du leech) ou de la po de blessant en ayant à côté la survie d'un eni feu cumule trop d'avantage.
Salut.

Je "tente" de limiter ça,instaurer des malus de soin vont dans ce sens tout comme les limitations sur l'utilisation de ces sorts par le /cible le par/ tour ou avec ces malus.
Ouvrir bien plus facilement le soin à l'Eniripsa me semble tout à fait normal,le gameplay d'une classe ne doit pas tourner autour d'un élément à l'heure actuelle,ouvrir les soins Eniripsas à chaque voies,et ajouter des sorts offensif,permet de donner à chaque voies sa spécificité et son utilité,pas trop supérieur à une autre voie.
Mais si vous avez des idées pour ça,n'hésitez pas,je suis ouvert à tout !
Les sorts de soin modifié par le niveau n'auront pas la puissance de soins d'eni foul1000intel100soin.

@ Thunderbolt >>>
Comme on dis les avis divergent,j'en accepte de toutes sortes.
Mais avec le constat que j'ai tenté de faire comprendre dans les problématiques,je ne comprend sincèrement pas ta remarque.
Le "schéma" du panel éni n'est pas du tout bien construit comme j'avais tenté de le faire comprendre par celle ci.

J'aurais été parfaitement d'accord avec toi si on était 3 ans en arrière oui je t'assure,mais depuis les choses ont changé non ? Il est donc tout à fait normal que l'on change aussi,un moment ou à un autre en tout cas .(Surtout au niveau diversification élémentaire,offensif et effets annexe)

Bonne fin de journée.

Dernière modification par Giima ; 17/06/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Giima
Salut.

Je "tente" de limiter ça,instaurer des malus de soin vont dans ce sens tout comme les limitations sur l'utilisation de ces sorts par le /cible le par/ tour ou avec ces malus.
Ouvrir bien plus facilement le soin à l'Eniripsa me semble tout à fait normal,le gameplay d'une classe ne doit pas tourner autour d'un élément à l'heure actuelle,ouvrir les soins Eniripsas à chaque voies,et ajouter des sorts offensif,permet de donner à chaque voies sa spécificité et son utilité,pas trop supérieur à une autre voie.
Mais si vous avez des idées pour ça,n'hésitez pas,je suis ouvert à tout !
Les sorts de soin modifié par le niveau n'auront pas la puissance de soins d'eni foul1000intel100soin.

@ Thunderbolt >>>
Comme on dis les avis divergent,j'en accepte de toutes sortes.
Mais avec le constat que j'ai tenté de faire comprendre dans les problématiques,je ne comprend sincèrement pas ta remarque.
Le "schéma" du panel éni n'est pas du tout bien construit comme j'avais tenté de le faire comprendre par celle ci.

J'aurais été parfaitement d'accord avec toi si on était 3 ans en arrière oui je t'assure,mais depuis les choses ont changé non ? Il est donc tout à fait normal que l'on change aussi,un moment ou à un autre en tout cas .(Surtout au niveau diversification élémentaire,offensif et effets annexe)

Bonne fin de journée.
On a de très très bon sort actuellement

Mot lotof est vraiment marrant dans certain cas , Blessant a une très grande range (Je l'ai monté en étant multi) vampirique a une régen de porc et des dégats honorable avec un parchottage & de la Puissance , Interdit est toujours aussi bon
Envol bah ça sert a s'envoler lolo

Tu veux up revita alors qu'il est juste énorme , mot de régen est un peu trop puissant a l'heure actuel a cause du stack mais sinon rien à redire , non désolé je vois pas ce que tu veux nerf ou up
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
On a de très très bon sort actuellement

Mot lotof est vraiment marrant dans certain cas , Blessant a une très grande range (Je l'ai monté en étant multi) vampirique a une régen de porc et des dégats honorable avec un parchottage & de la Puissance , Interdit est toujours aussi bon
Envol bah ça sert a s'envoler lolo

Tu veux up revita alors qu'il est juste énorme , mot de régen est un peu trop puissant a l'heure actuel a cause du stack mais sinon rien à redire , non désolé je vois pas ce que tu veux nerf ou up
Revita c'est juste que je voulais le rendre moins dépendant des soins,ce n'est pas un up,pour le lancer sur un ennemi oui,je pensais que maintenant que c'est un des seul sorts de soin la voie feu on ne le limiterait pas trop,mais peut-être que c'est mieux de laisser le sort toucher les ennemis oui.
Mot de régén est trop puissant,se regen 500-600 pdv à chaque tour au bout d'un moment est trop puissant,et c'est pas très intéressant de le lancer à chaque tour.(Ici je veux juste lisser le sort donc,c'est pas vraiment un nerf ni un up en soit)
J'ai expliqué la plupart des autres modifs des autres sorts dans les "Pourquoi le modifier ?".
Fin bon,les propositions,c'est des propositions,comme je disais,il ne faut pas trop voir les valeurs en soi,mais le concept en lui même.

Ce que je veux rehausser est pourtant évident,c'est clairement cité dans le post en citant les problèmes qui ne sont pas normales à l'heures actuelle,que je recolle ici donc ;

Citation :
Les problèmes constatés en général :

  • Les sorts de soins
Comme vous le savez sans doutes tous,les soins sont basé sur l'intelligence...voilà le gros problème principal ; La classe est obligé de s'investir un maximum dans cette caractéristique pour pouvoir trouver son utilité réelle en groupe.
Séparément,les voies eau et air n'ont rien de plus que la voie feu,et d'autres classes auront vite plus d’intérêt que ces Eniripsas,vu que ceux-ci n'auront strictement pas de rôle précis dans ces éléments,même pas ce qui est sensé être un des rôles et intérêts/attrait principal de la classe qu'est le soin.
Certes,la possibilité du multi-élément existe me diriez vous,eh bien vous auriez tord en disant cela,le multi-éléments n'est même pas intéressant,l’intérêt des autres voies est tellement minime et contraignant dans le choix de la panoplie ainsi que la puissance des soins que cela n'intéresse quasiment personnes.
Mis à part cela,on a des sorts de soin assez doublon peut-être à cause du manque d'effets annexe sur les soins,voir même complètement sans intérêts comme mot d'altruisme,ou trop puissant sur la durée comme mot de régénération.

  • Les sorts offensif
Une aberration,tout simplement.
Si vous n'êtes pas d'accord,je ne vois vraiment pas quelles arguments vous pourriez me sortir...
Sachant que nous avons 3 sorts permettant d'infliger des dommages,oui trois,vous avez bien lu !
Quoi ? Vous n'aviez jamais vu ça sur une autre classe ? Car oui même en étant une classe de soutien,c'est tout simplement du jamais vu et ce n'est pas normal d'en avoir 3,tapant chacun dans un élément différent,sans quasi aucuns effets annexe excepté "peut-être" Vampirique,mais étant donné que la voie feu sait se soigner toute seule et bien plus sans problèmes,l’intérêt est encore plus limité.
Le panel offensif n'est pas du tout diversifié.

  • Les sorts de base et de support
La moitié du panel est bon ;
L'incontournable mot stimulant avec sa super zone et qui est un peu plus équilibré qu'avant,Frayeur et prévention simplement "équilibré" et sans plus.
Le lapino qui est très (trop ?) bon pour le coût en pa.
Cependant,mot d'épine par exemple,n'apporte strictement aucuns intérêts au combat....en quoi c'est utile de renvoyer 50 dommages réductible au niveau 200...?
En comparaison à contre et ses 17 renvois qui même étant réductible,fait réfléchir à l'utilisation de ses sorts surtout multiligne,ce qui n'est pas le cas de épine...Augmenter les renvois,faire passer en zone ou le rendre irréductible ne ferait je pense que faire rager les xelors.
Je pense sincèrement que ce sort n'a pas sa place dans notre panel et n'apporte presque rien au combat actuellement et bouffe les éventuelles possibilités de jeu.
Jouvence quand à lui est bien trop contraignant,si on l'utilise c'est juste pour les poisons des monstres pvm....il est aussi à revoir.
Envol est juste là pour compenser le manque de po sur certains sorts de soin ou offensif...c'est tout,du coup je demande si c'est pas plus malin de modifier ce sort par un sort augmentant la po des alliés,la portée de vamp interdit et revita seraient peut-être up de 2-3po pour compenser.(Les autres sorts ont bien assez de po)
Les 3 sorts d'entraves...mis à part mot d'immobilisation,mot drainant et mot de silence sont tous les deux des sorts retirant des pa...et ce sans aucuns effets annexe ; ce qui revient à du quitte ou double à partir d'un certain niveau,et n'a strictement aucuns intérêts en pvm,limitant donc à nouveau les éventuelles possibilités de jeu supplémentaire,étant déjà assez limité...à revoir aussi..
J’espère que tu comprend un peu prés ou je veux en venir,mais je n'ai personnellement pas envie de rendre la classe trop puissante,c'est aussi pour ça que je collecte les avis de tout le monde.

Dernière modification par Giima ; 17/06/2012 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés